Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

J'espère bien que pour 37.500€ tu as un "truc potable" :lol:

 

Faut déjà pouvoir se le permettre, hein...

 

Des magazines que je connaisse, je trouve Auto-magazine tout juste correct et Le Moniteur Automobile le meilleur. La presse automobile est un peu comme ce forum, il y est parfois difficile d'y trouver une véritable objectivité :ange:

 

Les émissions tv c'est également rigolo. Vous regardez un reportage et la caméra reste fixe pendant que le présentateur commente les différentes parties du véhicule. au finale, on n'aura rien vu de la voiture :lol:

 

Effectivement, le moniteur, c'est le seul qui soit capable d'un tant soit peu d'objectivité. Et bizarrement (je vais me faire incendier), j'ai lu un autoplus qui était plausible :blague:

 

Je ne prendrais qu'un seul exemple: c'est le moniteur qui a été le seul magazine francophone que je connaisse qui aie osé faire un vrai comparatif des familiales, c'est à dire pas limité aux seuls modèles incapables de faire mieux que les françaises :bah:

 

C'est pas grave si la 407 perd un duel face à une mondeo, on peut toujours dire que c'est parce que elle est moins récente. Mais quand elle se fait classer 5ème ou 6ème (je me rappelle plus) d'un vrai comparo, c'est plus grave (et aussi plus proche de la vérité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS PUTAIN MERDE, VOUS ALLEZ ARRETER DE CROIRE QUE C'EST LA DERNIERE MERVEILLE DU MONDE? :blague:

 

quotemsg]

 

On n'a jamais dit ça.

Tu devrais mieux détailler le tableau de bord de la Civic, certe correctement fini, mais rien d'ecceptionnel, ça "respire" aussi le plastique par endroit.

 

Puis pour Audi.....j'ai eu une A4 avant, on va me donner bientôt pour le boulot une A3, je ne vois pas ce qu'il y a de terrible dans ces voitures, la finition certe, mais l'ambiance y est très morose. Heureusement que leurs nouveaux moteurs ne claquent plus.

 

 

c'est pas le topic des 308, ici, ou je me gourre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

c'est pas le topic des 308, ici, ou je me gourre :q

 

TaGGle le newbite, pour voir? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il faudrait voir ce qui va être monté sur la 308, sait-on jamais... :jap:

 

 

 

J'avais cru comprendre que sur certaines Peugeot les boites auto étaient des Airin ou Aisin, un nom comme ça

et qu'elles étaient tres bien....!! ???

 

je vais essayer de retrouver le nom...!! [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est aussi un moteur coupleux tout en bas, il suffirait de raccourcir le pont, donc une solution pas chère qui ne peut qu'avoir séduit Peugeot :bah:

 

Une boîte est une boîte. Pour moi, tant que ça passe sans coincer (cf. boîtes des 1.4e et DW10TD par exemple : arf !!!), pas de souci. :jap:

 

Entre autres, la ML6C me convient parfaitement : ça n'accroche pas, il y a du double synchro sur la 2 et la 3, c'est doux sans secouer les passagers. Top ! :sol:

 

Bon après, si on parle de compétition : non, les boîtes PSA ne sont pas faites pour les passages à la volée. :ddr:

Sans même parler de passer à la volée, les boites françaises en général sont toutes ratées, je m'attaque à PSA parce que ils sont encore pires que Renault (qui a fait des efforts, ces cinq dernières années sans arriver à faire de produits remarquables), c'est tout... :bah:

 

Tu devrais, pour ta culture générale essayer une boite Honda, BMW, Mazda ou même VW pour voir la différence significative :oui:

 

 

 

C'est vrai que sur ma Mazda 626, la boite auto de 1993,pourtant....!! en conduite cool sur "D" c'est du bonheur

et en conduite musclée avec l'option "HOLD" qui verrouille le rapport enclanché; ça devient du sport et sans monter trop dans les tours les 4M70 de la 626 volent dans les virages des petites routes varoises telle un karting...la boite auto réagit immédiatement à toutes les intentions du conducteur on peut même en restant sur "D" et manipulant "HOLD" transformer cette boite auto classic en boite séquentielle tres éfficace....!!!

 

J'ai suivit une 308, sur 15kms , il y a quatre jours, il a tout fait pour me semer, j'étais accroché derriere lui; il a fini par me laisser passer... :lol: écoeuré ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

J'avais cru comprendre que sur certaines Peugeot les boites auto étaient des Airin ou Aisin, un nom comme ça

et qu'elles étaient tres bien....!! ???

 

je vais essayer de retrouver le nom...!! [:diabolikdevil:1]

 

La 407 et la 307 ont (avaient) une boite aisin pour les modèles qui avaient droit à 6 vitesses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

C'est vrai que sur ma Mazda 626, la boit eauto de 1993,pourtant....!! en conduite cool sur "D" c'est du bonheur

et en conduite musclée avec l'option "HOLD" qui verrouille le rapport enclanché; ça devient du sport et sans monter trop dans les tours les 4M70 de la 626 volent dans les virages des petites routes varoises telle un karting...la boite auto réagit immédiatement à toutes les intentions du conducteur on peut même en restant sur "D" et manipulant "HOLD3 transformer cette boite auto classic en boite séquetlielle tres éfficace....!!!

 

J'ai suivit une 308, sur 15kms , il y a quatre jours, il a tout fait pour me semer, j'étais accroché derriere lui; il a fini par me laisser passer... :lol: écoeuré ::

 

Je parlais des boites manuelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je parlais des boites manuelles ;)

 

 

 

Je n'te répondais pas vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je ne l'ai jamais pourrie :bah:

 

Par contre, les attaques personnelles ne sont pas étrangères à la dégradation :oui:

 

 

 

hum !!! :non:

 

charité bien ordonnée commence par soi même !! benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli] [:diabolikdevil:1]

 

fais gaffe....comment on dit en Suiisse: gaffe toi !!! ton ange veille...!! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Arf... :ddr:

 

Tu as sans doute oublié de regarder les TDB des A3, Golf, Octavia, Civic? :p

 

 

A vrai dire, Audi était encaissé dans un coin de la mezzanine alors on y est arrivé vraiment à la fin, quand ils commençaient à mettre les bâches (à un quart d'heure de la fermeture... Bien joué Audi). Bon pour le tdb, je leur fais confiance. Maintenant niveau prix, je ne sais pas si on peut appeler ça "Concurrente directe". :p

 

Pour l'Octavia, ben............... :L

 

La Civic, en effet, je n'en ai pas parlé. Ca m'a l'air costaud également mais il faut vraiment se faire au design et au double niveau d'affichages. :jap:

 

Pour la Golf... Solide apparement, mais l'impression n'y est pas, comme bien souvent chez VW d'ailleurs (consile centrale plastique). J'ai beaucoup jugé au premier regard, et après au touché. ;)

 

Par contre, il se peut qu'une C5 II soit commandée très prochainement..... :cyp:

 

 

 

 

Ah oui oui.....et quand tu viens a Fréjus, tu me l'a "montre" de près....de tres près....!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

MAIS PUTAIN MERDE, VOUS ALLEZ ARRETER DE CROIRE QUE C'EST LA DERNIERE MERVEILLE DU MONDE? :blague:

 

quotemsg]

 

On n'a jamais dit ça.

Tu devrais mieux détailler le tableau de bord de la Civic, certe correctement fini, mais rien d'ecceptionnel, ça "respire" aussi le plastique par endroit.

 

Puis pour Audi.....j'ai eu une A4 avant, on va me donner bientôt pour le boulot une A3, je ne vois pas ce qu'il y a de terrible dans ces voitures, la finition certe, mais l'ambiance y est très morose. Heureusement que leurs nouveaux moteurs ne claquent plus.

 

 

Mon Frangin qui ne prêche que par Audi , en est a sa enieme :une A6 3.0L quattro de 2003...!!

tout se déglingue la dedans, le tirroire de l'accoudoir arriere, l'accoudoir avant, les boutons qui restent enfoncés

les fusibles qui pètent, le rideau de lunette arriere qui reste bloqué ; bref !! la radio qui fonctione mal, accouplée avec le GPS ; des trucs qui vibrent de partout....wwwhhhhoooouuuuu !!!! quel schizbock c'te bagnole !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La 407 et la 307 ont (avaient) une boite aisin pour les modèles qui avaient droit à 6 vitesses....

 

 

sur les HDI !!!

et c'est une excellent boite; c'est Japonais , non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ah oui, il est vrai que question ambiance dans Audi, ce n'est pas très chaleureux... D'ailleurs, BMW s'y met aussi d'après ce que j'ai pu voir, avec des ciels de toit noirs. Ca fait corbillard aussi, ou bien ? :L

 

 

 

alors ça va ou bien ?

 

dis voir, une 308 5portes 1.6 Vvti BVA4 en finition convenable c'est cool , non ??? couleur acier avec des sieges

antracite et pourpre... et des jantes de 16P....ça correspond a quelle finition et ça peut le faire , ou bien ? [:diabolikdevil:1]

 

voila ce que j'ai configuré

308 Confort Pack 1,6VTi 16v BVA4 120ch 5 portes Prix total : 20.400 €

 

interieur noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

alors ça va ou bien ?

 

dis voir, une 308 5portes 1.6 Vvti BVA4 en finition convenable c'est cool , non ??? couleur acier avec des sieges

antracite et pourpre... et des jantes de 16P....ça correspond a quelle finition et ça peut le faire , ou bien ? [:diabolikdevil:1]

 

 

Salut mon ami,

 

D'après les infos que tu nous donnes, tu devrais te tourner vers la Finition PREMIUM ( pour les sièges pourpres et anthracite ;) )

 

En 5 portes, 1.6 Vti 120 BVA 4 et Gris Thorium: tu es à 22250€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Salut mon ami,

 

D'après les infos que tu nous donnes, tu devrais te tourner vers la Finition PREMIUM ( pour les sièges pourpres et anthracite ;) )

 

En 5 portes, 1.6 Vti 120 BVA 4 et Gris Thorium: tu es à 22250€ ;)

 

 

 

 

entre temps, je suis aller sur le site et voila : la confort pack elle a deja les 4vitres electric c'est bien, j'entrouvre toujours derriere quand j'ouvre en grand devant

 

voila ce que j'ai configuré

308 Confort Pack 1,6VTi 16v BVA4 120ch 5 portes Prix total : 20.400 €

 

mais je vais passer par Aramis, y sont à Aix en Provence, donc si on me livre pas; j'y vais...!!

mais y'a pas de toit ouvrant.....GGGGrrrrrr!!!!! alors qu'il y en avait sur les 203 et 403....dans les années 60 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui.....et quand tu viens a Fréjus, tu me l'a "montre" de près....de tres près....!! :love:

 

 

Ben là, disons que je viens d'acheter une 406 (du moins c'est en cour) alors c'est pas encore pour maintenant la C5. Ca commence à faire beaucoup de berlines à la maison... En plus, je vais user encore un peu la 407 avant ça. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors ça va ou bien ?

 

dis voir, une 308 5portes 1.6 Vvti BVA4 en finition convenable c'est cool , non ??? couleur acier avec des sieges

antracite et pourpre... et des jantes de 16P....ça correspond a quelle finition et ça peut le faire , ou bien ? [:diabolikdevil:1]

 

voila ce que j'ai configuré

308 Confort Pack 1,6VTi 16v BVA4 120ch 5 portes Prix total : 20.400 €

 

interieur noir !

 

 

C'est vous qui voyez, ou bien... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Ben là, disons que je viens d'acheter une 406 (du moins c'est en cour) alors c'est pas encore pour maintenant la C5. Ca commence à faire beaucoup de berlines à la maison... En plus, je vais user encore un peu la 407 avant ça. :p

 

 

 

ha !! mon ex beau pere regrette sa 406 hdi 110, par rapport à la 407 new hdi 110 mais pour la voiture, pas le moteur....!! la 406 est une voiture formidable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

ha !! mon ex beau pere regrette sa 406 hdi 110, par rapport à la 407 new hdi 110 mais pour la voiture, pas le moteur....!! la 406 est une voiture formidable !!

 

C'est ce que j'arrête pas de dire, avant la série x07, Peugeot faisait des voitures, maintenant ils font du marketing pour de la merde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv617iB

Mon Frangin qui ne prêche que par Audi , en est a sa enieme :une A6 3.0L quattro de 2003...!!

tout se déglingue la dedans, le tirroire de l'accoudoir arriere, l'accoudoir avant, les boutons qui restent enfoncés

C'est clair.

Audi est loin d'arriver au niveau de peugeot en qualité et pourtant c'est bien plus cher.

Mais audi apprend vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha !! mon ex beau pere regrette sa 406 hdi 110, par rapport à la 407 new hdi 110 mais pour la voiture, pas le moteur....!! la 406 est une voiture formidable !!

 

 

Honnêtement, c'est quand-même pas le même niveau. La 407 a fait un grand pas en avant au niveau de confort, ce serait-ce que pour l'insonorisation et la qualité des trains roulants. Apès le reste, c'est du subjectif. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'arrête pas de dire, avant la série x07, Peugeot faisait des voitures, maintenant ils font du marketing pour de la merde :bah:

 

 

Si tu pouvais garder tes remarques de bas niveau et atténuer tes propos, ce serait tout de suite mieux. Pour moi, Audi fait des bouzes photocopiées et agrandies en échelle, et c'est pas pour ça que je vais aller le crier sur tous les toits. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv617iB

"Audi fait des bouzes photocopiées et agrandies en échelle"

 

C'est clair. Rien à voir avec la qualité peugeot. Personne ne s'y trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Honnêtement, c'est quand-même pas le même niveau. La 407 a fait un grand pas en avant au niveau de confort, ce serait-ce que pour l'insonorisation et la qualité des trains roulants. Apès le reste, c'est du subjectif. :jap:

 

 

Mais il voit cela au niveau de ses habitudes, la 406 avait 235.000kms quand il a vendue, et il était aller à Sochaux, ne voulant passer par la concession de Morteau, joli Papa etant fin connaisseur...!! :lol:

dans le but de revenir avec une 308, qui lui paraissait plus pratique, pour ses 74 printemps, et il la trouvait plus jeune; que la 407 qui faisait trop Papy, pour lui...!! ;) seulement, trop tôt !!! pas ancore de 308...!! et y s'est fait forcer la main par un gugusse; je pense et il a signé pour une 407...

 

Alors, le coffre est plus petit, y voit moins bien la route, la visibilité arriere est nulle, y'a moins de place derriere...

elle touche devant dans le ss sol quand y va au parking...; y l'arrive pas a faire fonctionner la radio...tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il voit cela au niveau de ses habitudes, la 406 avait 235.000kms quand il a vendue, et il était aller à Sochaux, ne voulant passer par la concession de Morteau, joli Papa etant fin connaisseur...!! :lol:

dans le but de revenir avec une 308, qui lui paraissait plus pratique, pour ses 74 printemps, et il la trouvait plus jeune; que la 407 qui faisait trop Papy, pour lui...!! ;) seulement, trop tôt !!! pas ancore de 308...!! et y s'est fait forcer la main par un gugusse; je pense et il a signé pour une 407...

 

Alors, le coffre est plus petit, y voit moins bien la route, la visibilité arriere est nulle, y'a moins de place derriere...

elle touche devant dans le ss sol quand y va au parking...; y l'arrive pas a faire fonctionner la radio...tu comprends ?

 

 

Oui je comprends toute les notions de gabari de l'auto que l'on n'arrive pas à bien juger quand on est à l'intérieur, mais pour la radio... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Oui je comprends toute les notions de gabari de l'auto que l'on n'arrive pas à bien juger quand on est à l'intérieur, mais pour la radio... :voyons:

 

 

 

Le po'vre !! il est devant la console centrale, et y me dit : "Steph !! tu l'as voit ou la radio ??? y'a que des boutons, et y'en a un ,c'est écrit "audio"...mais le reste c'est où ???"

et comme on était en s-sol à son parking, pas moyen de capter; et y voulait pas la sortir, parce qu'elle frotte sur les trottoirs et au début de la montée qui est trop abrupte.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:

 

Y veut la revendre et trouver une 308, cette fois !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Si tu pouvais garder tes remarques de bas niveau et atténuer tes propos, ce serait tout de suite mieux. Pour moi, Audi fait des bouzes photocopiées et agrandies en échelle, et c'est pas pour ça que je vais aller le crier sur tous les toits. :bah:

 

Mais si tu veux tu peux le crier ou tu veux, je suis d'accord avec toi... ;) (si tu savais que je vais déjà aller gueuler pour des emmerdes mineures sur mon char, tu te marrerais sans doute beaucoup plus, mais comme encore une fois ce n'est pas mon choix, je m'en tape ;) )

 

Je ne modèrerai pas ces propos, je reste convaincu que Jean-Martin a mis en place une société de marketing, et plus une société de construction de voitures. :/

 

On pourrait presque faire le parallèle avec Microsoft: tout le monde en achète parce qu'on le markette bien, mais au final, on se rend compte que la différence entre ce qui a été vendu et ce qui a été acheté est bien plus grande que ce qu'on souhaite, voire on se rend compte que cela ne fonctionne pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu veux tu peux le crier ou tu veux, je suis d'accord avec toi... ;) (si tu savais que je vais déjà aller gueuler pour des emmerdes mineures sur mon char, tu te marrerais sans doute beaucoup plus, mais comme encore une fois ce n'est pas mon choix, je m'en tape ;) )

 

Je ne modèrerai pas ces propos, je reste convaincu que Jean-Martin a mis en place une société de marketing, et plus une société de construction de voitures. :/

 

 

Il y a tout de même une différence entre parler de marketing, et sortir le mot "merde". :jap:

 

Désolé, ma 407 n'est pas une merde à mon goût. Elle me permet de me déplacer de manière confortable et appréciable, et ne m'a jamais laissé tomber. Donc non, ce n'est pas une merde. Quant à la 308, on aime ou on aime pas le design, mais elle est loin d'être une merde. :bah:

 

On pourrait presque faire le parallèle avec Microsoft: tout le monde en achète parce qu'on le markette bien, mais au final, on se rend compte que la différence entre ce qui a été vendu et ce qui a été acheté est bien plus grande que ce qu'on souhaite, voire on se rend compte que cela ne fonctionne pas :bah:

 

 

Il y a aussi l'utilisateur qui ne fonctionne pas... :ddr:

 

On ne va pas hachesser, mais Microsoft a peut-être fait une pub énorme qui n'était pas au niveau de la fiabilité de son produit, mais au niveau ergonomie, ils restent tout de même largement devant, même si la tendance s'inverse tout doucement, je te l'accorde. Mais tu donnes un PC à ma grand-mère avec Windows et Linux, elle arrivera au moins à ouvrir le solitaire ou la navigateur internet sur le OuinOuin. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le po'vre !! il est devant la console centrale, et y me dit : "Steph !! tu l'as voit ou la radio ??? y'a que des boutons, et y'en a un ,c'est écrit "audio"...mais le reste c'est où ???"

 

 

Ah ben là, s'il n'arrive pas à trouver l'autoradio, il faudrait peut-être qu'il se décide à acheter des voitures plus simples... Quand-même ! :ddr:

 

Quand tu regardes les dernières 406, on en revient à peu près au même point... L'autoradio est "moulé" dans la masse, sauf qu'il est beaucoup plus volumineux donc les boutons sont plus espacés. Mais il se confond quand-même avec le reste dans son style, et c'est le but d'ailleurs. :p

 

et comme on était en s-sol à son parking, pas moyen de capter; et y voulait pas la sortir, parce qu'elle frotte sur les trottoirs et au début de la montée qui est trop abrupte.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:

 

Y veut la revendre et trouver une 308, cette fois !!! ;)

 

 

Ben s'il arrive à trouver l'autoradio... Mais ça se ressemble pas mal quand-même ! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Il y a tout de même une différence entre parler de marketing, et sortir le mot "merde". :jap:

 

Tu connais mon sens de la retenue ;)

 

 

Désolé, ma 407 n'est pas une merde à mon goût. Elle me permet de me déplacer de manière confortable et appréciable, et ne m'a jamais laissé tomber. Donc non, ce n'est pas une merde. Quant à la 308, on aime ou on aime pas le design, mais elle est loin d'être une merde. :bah:

Ce n'est pas une merde, mais elle n'apporte rien à la 406, et c'est même une régression sur bien des points importants (habitabilité, conso, confort de suspatte)

Pour la 308, c'est sans doute encore pire par rapport à la 307 :/

 

Il y a aussi l'utilisateur qui ne fonctionne pas... :ddr:

 

On ne va pas hachesser, mais Microsoft a peut-être fait une pub énorme qui n'était pas au niveau de la fiabilité de son produit, mais au niveau ergonomie, ils restent tout de même largement devant, même si la tendance s'inverse tout doucement, je te l'accorde. Mais tu donnes un PC à ma grand-mère avec Windows et Linux, elle arrivera au moins à ouvrir le solitaire ou la navigateur internet sur le OuinOuin. :D

 

OS X mon amour :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais mon sens de la retenue ;)

 

 

TU dois te ch*er dessus des fois, non ? :D

 

Ce n'est pas une merde, mais elle n'apporte rien à la 406, et c'est même une régression sur bien des points importants (habitabilité, conso, confort de suspatte)

 

 

Et as-tu parlé des points positifs tels que l'insonorisation, la qualité des fauteuils, l'équipement embarqué, la qualité des trains (ormis le confort, soit) ? ;)

 

Quant à la conso, j'ai tourné à près de 8,0L avec la 406, là où la 407 ne dépasse pas les 7,0L avec 26 ch de plus... pourtant il y a bel et bien un écart très important de poids de l'ordre de 200 kg (et on parle pas du HDi 170 qui fait presque pareil niveau conso). Ton défaut, c'est que tu n'as pas roulé assez dans la 407 pour faire ce type de comparaison. Bref, je ferai quelque chose de plus objectif quand j'aurai roulé un peu plus avec la 406, mais ce qui est sûr, c'est que l'HDi 136 en DW12 consommait largement plus que son petit frère en DW10. :jap:

 

Pour la 308, c'est sans doute encore pire par rapport à la 307 :/

 

 

Ca se vaut. :jap:

 

 

OS X mon amour :rs:

 

 

Ah non mon poulet, je touche pas à ça moi ! :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

TU dois te ch*er dessus des fois, non ? :D

 

Uniquement au moment des présentations de nouveaux modèles Peugeot :bah:

 

(t'es venu la chercher celle-là :D )

 

 

Et as-tu parlé des points positifs tels que l'insonorisation, la qualité des fauteuils, l'équipement embarqué, la qualité des trains (ormis le confort, soit) ? ;)

Franchement à part la possibilité d'avoir le RT4, qu'est-ce qu'elle peut avoir en plus que la 406???

Pour l'insonorisation, je suis à moitié d'accord: si on compare à moteur "egal", soit 2l HDi, la 406, en 110 ch était aussi silencieuse que la 407 pour les bruits mécaniques (le 136ch est nettement moins raffiné que le 110, encore un pas en arrière), par contre, les bruits de roulement sont mieux maitrisés sur la 407 :oui:

Pour la qualité des trains, la 406 tenait aussi bien la route avec un meilleur confort, donc pour moi, ses trains sont meilleurs que ceux de la 407 qui doivent être hyper sophistiqués pour compenser la prise de poids ainsi que la répartition débile de celui-ci :bah:

 

Quant à la conso, j'ai tourné à près de 8,0L avec la 406, là où la 407 ne dépasse pas les 7,0L avec 26 ch de plus... pourtant il y a bel et bien un écart très important de poids de l'ordre de 200 kg (et on parle pas du HDi 170 qui fait presque pareil niveau conso). Ton défaut, c'est que tu n'as pas roulé assez dans la 407 pour faire ce type de comparaison. Bref, je ferai quelque chose de plus objectif quand j'aurai roulé un peu plus avec la 406, mais ce qui est sûr, c'est que l'HDi 136 en DW12 consommait largement plus que son petit frère en DW10. :jap:

A performances équivalentes, on doit comparer le 110 au 136, et là, la tendance s'inverse ;)

 

Ah non mon poulet, je touche pas à ça moi ! :peur:

Tu vois comment t'es? Tu as peur d'essayer au cas ou tu aimerais... Un peu comme pour les bagnoles, quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Pour la 308, c'est sans doute encore pire par rapport à la 307 :/

 

quotemsg]

 

Alors là, pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...