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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §nul801Sk

 

Alors là, pas du tout.

 

C'est juste la même voiture avec 200kg de plus :bah:

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Invité §Zas558KF

C'est juste la même voiture avec 200kg de plus :bah:

 

 

C'est résumer un peu vite, même si c'est un peu vrai, par contre il y a beaucoup d'évolutions dans le comportement de la voiture.

 

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Uniquement au moment des présentations de nouveaux modèles Peugeot :bah:

 

(t'es venu la chercher celle-là :D )

 

 

Je m'attendais à un peu plus de subtilité de ta part, mon Dani... :o

 

 

Franchement à part la possibilité d'avoir le RT4, qu'est-ce qu'elle peut avoir en plus que la 406???

Pour l'insonorisation, je suis à moitié d'accord: si on compare à moteur "egal", soit 2l HDi, la 406, en 110 ch était aussi silencieuse que la 407 pour les bruits mécaniques (le 136ch est nettement moins raffiné que le 110, encore un pas en arrière), par contre, les bruits de roulement sont mieux maitrisés sur la 407 :oui:

 

 

Tu vas me dire que je suis subjectif parce que je n'avais pas de sonomètre sur moi, mais ce n'est pas ce que j'ai constaté lors de mon essai de ladite 406. J'étais rarement monté dans les 406 HDi, et honnêtement, je m'attendais à quelque chose de plus silencieux. Mis à part en dessous des 2'000 tr/min où le bruit sourd est très bien filtré (hachdéhiquement parlant, hein... :p ), et bien on se rapproche du volume sonore des anciens TD. C'était déjà bon, mais pas excellent. Je me suis senti bien plus au calme quand je suis remonté dans la 407. :jap:

 

Pour la qualité des trains, la 406 tenait aussi bien la route avec un meilleur confort, donc pour moi, ses trains sont meilleurs que ceux de la 407 qui doivent être hyper sophistiqués pour compenser la prise de poids ainsi que la répartition débile de celui-ci :bah:

 

 

Là, tu parles en ressenti. Moi, je parlais en mesures. ;)

 

A performances équivalentes, on doit comparer le 110 au 136, et là, la tendance s'inverse ;)

 

 

A performances égales ? Malheureusement, le 110 de la 406 ne fait pas aussi bien que le 136, malgré la prise de poids de l'engin, à mon grand regret d'ailleurs... :(

 

Bref, je te répète tout de même que j'ai tiré un litre de moins avec la 407 sur le même parcours. J4avais remis à zéro les odb justement pour comparer. ;)

 

Tu vois comment t'es? Tu as peur d'essayer au cas ou tu aimerais... Un peu comme pour les bagnoles, quoi :bah:

 

 

On devrait se marier, tu me connais si bien... :lover:

 

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Invité §nul801Sk

 

Je m'attendais à un peu plus de subtilité de ta part, mon Dani... :o

 

 

 

Ah? Tu étais subtil? :cyp:

 

 

Tu vas me dire que je suis subjectif parce que je n'avais pas de sonomètre sur moi, mais ce n'est pas ce que j'ai constaté lors de mon essai de ladite 406. J'étais rarement monté dans les 406 HDi, et honnêtement, je m'attendais à quelque chose de plus silencieux. Mis à part en dessous des 2'000 tr/min où le bruit sourd est très bien filtré (hachdéhiquement parlant, hein... :p ), et bien on se rapproche du volume sonore des anciens TD. C'était déjà bon, mais pas excellent. Je me suis senti bien plus au calme quand je suis remonté dans la 407. :jap:

Le 2l 110ch était nettement moins sonore et coloré diesel que le même en 136 :bah: Mais je conviens que sonomètre en mains, la 406 est sans doute moins bien placée que la 407 :oui:

La 407 a soigné son insonorisation globale alors que la 406 était mal insonorisée mais avait un moteur plus silencieux au départ, un peu comme l'accord qui est baclée pour l'insonorisation des bruits de roulement, mais qui est exceptionnelle pour le moteur et qui du coup se retrouve dans le peloton, alors qu'avec un petit effort supplémentaire, elle les enterre toutes. :bah:

 

Là, tu parles en ressenti. Moi, je parlais en mesures. ;)

Les chiffres de la 407 en tenue de route n'ont rien d'exceptionnels, et même si en mesures, la 406 fait un peu moins bien, le confort est nettement meilleur quand même, donc le compromis confort/tenue de route, si cher à Peugeot jusqu'il y a pas si longtemps, y est meilleur.

 

 

A performances égales ? Malheureusement, le 110 de la 406 ne fait pas aussi bien que le 136, malgré la prise de poids de l'engin, à mon grand regret d'ailleurs... :(

tu me parles de 10ème de seconde, et tu sais aussi bien que moi que le 2,2 de 136ch était nettement plus performant que le 2l 136 dans la 407 :oui:

 

Bref, je te répète tout de même que j'ai tiré un litre de moins avec la 407 sur le même parcours. J4avais remis à zéro les odb justement pour comparer. ;)

Forcément sur une descente de col, la 407 va mieux s'en sortir, Newton suffit à la faire descendre, elle a pas besoin de Rudolf :p

 

 

On devrait se marier, tu me connais si bien... :lover:

Je suis déjà pris :buzz:

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Invité §nul801Sk

 

Ben justement... :p

 

Tu m'excuseras de ne pas répondre à ton précédent post, mais c'est parce que ça part en HS. :jap:

 

En ville le Cx et le SCx n'influent pas :bah:

 

Pas grave pour la réponse manquante, on va juste dire que tu te ranges à mes arguments :buzz:

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Invité §nul801Sk

 

:rs:

 

Ah bon... :ddr:

 

 

Mais c'est clair, à 50km/h, voire moins dans les embouteillages, on sent vraiment l'influence de l'aérodynamisme, beaucoup plus que celle du poids :W

 

 

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Mais c'est clair, à 50km/h, voire moins dans les embouteillages, on sent vraiment l'influence de l'aérodynamisme, beaucoup plus que celle du poids :W

 

 

Ben essaies de sortir la tête à 50 km/h, tu verras déjà ce que ça fait... :ddr:

 

Quelles magnifiques connaissances dans ce domaine tu as... :rs:

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Invité §ste231ya

 

Ah ben là, s'il n'arrive pas à trouver l'autoradio, il faudrait peut-être qu'il se décide à acheter des voitures plus simples... Quand-même ! :ddr:

 

Quand tu regardes les dernières 406, on en revient à peu près au même point... L'autoradio est "moulé" dans la masse, sauf qu'il est beaucoup plus volumineux donc les boutons sont plus espacés. Mais il se confond quand-même avec le reste dans son style, et c'est le but d'ailleurs. :p

 

et comme on était en s-sol à son parking, pas moyen de capter; et y voulait pas la sortir, parce qu'elle frotte sur les trottoirs et au début de la montée qui est trop abrupte.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:non:

 

Y veut la revendre et trouver une 308, cette fois !!! ;)

 

 

Ben s'il arrive à trouver l'autoradio... Mais ça se ressemble pas mal quand-même ! :ddr:

 

 

 

Lui, il trouve qu'il n'y a que sur grandes nationales, ou autoroute qu'il a pluss de plaisir avec la 407, mais dans les campagnes du Doubs, petites routes et tout ça, il l'a trouve encombrante à cause des portes à faux avant /arriere qui touchent partout; et les visibilité en générale qui est nulle; c'est une auto qui n'est pas pratique du tout; alors qu'avec sa 406; il pouvait rendre visite à ses copains en pleine nature; dans les petits villages fermiers, s'engager dans les petits chemins de forets, etc... il me dit qu'elle se conduisait comme un karting.. et je veux bien le croire, je l'ai conduit une fois ou deux sa voiture; et elle était vraiment maniable et agréable cette 406 , tres spacieuse et jamais en panne....hahaha c'est important de le souligner...

 

Ca m'plairerait bien aussi de trouver un beau break 406 2.0L 138cv bouatoto et toit ouvrant !!! :love:

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Invité §nul801Sk

 

Ben essaies de sortir la tête à 50 km/h, tu verras déjà ce que ça fait... :ddr:

 

Quelles magnifiques connaissances dans ce domaine tu as... :rs:

 

allez, je vais te concéder un demi dixième de litre au cent en ville... A rapporter au litre que les 200kg de plus ont rajouté...

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Invité §ste231ya

@ Stephantell, Moi j'ai un beau break 406 2.2L 160 cv BM et toit ouvrant... C'est... Bien!

 

 

Elle doit etre tres belle, mais dis voir un peu la couleur...!! et la boite automatic sur la 406 c'est une bonne boite je pense..boite manuelle perso, j'ai passé l'âge de pierre... :lol:

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allez, je vais te concéder un demi dixième de litre au cent en ville... A rapporter au litre que les 200kg de plus ont rajouté...

 

 

Rooo toi, quand tu as décidé d'être de mauvaise foi... :o

 

Ca n'a pas marché avec madame hier soir ? :cyp:

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Elle doit etre tres belle, mais dis voir un peu la couleur...!! et la boite automatic sur la 406 c'est une bonne boite je pense..boite manuelle perso, j'ai passé l'âge de pierre... :lol:

 

 

Ben moi, ce sera Bleu Piana... Mais c'est en berline mazoutée ! :ddr:

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Invité §ste231ya

 

Ben moi, ce sera Bleu Piana... Mais c'est en berline mazoutée ! :ddr:

 

 

 

 

 

 

Mais c'est en berline mazoutée :q

 

t'aurais pu me dire si la boite auto de la 406 2.2L 160cv est une bonne boite, Jean Mimi !!!

 

fait pas tres chaud, je vais me trouver une Canadienne !! :lol:benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli] [:diabolikdevil:1]

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Mais c'est en berline mazoutée :q

 

 

:fier:

 

t'aurais pu me dire si la boite auto de la 406 2.2L 160cv est une bonne boite, Jean Mimi !!!

 

 

Mouarf j'en sais rien, moi :ddr:

 

Par contre sur Belfort, il y avait une 2.0L 138 BVA avec 35'000 pour 9990 euros... Ca se brade ces autos maintenant. :jap:

 

Mais on est un peu HS là quand-même... :L

 

fait pas tres chaud, je vais me trouver une Canadienne !! :lol:benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli] [:diabolikdevil:1]

 

 

:o

 

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Invité §ste231ya

Les boites automatiques de la 308

article de la revue: l'automobile n° 743 avril 2008

Le problème avec les boites automatiques c’est que la consommation grimpe sensiblement, ce qui fait passer les 308 ainsi équipées dans la catégorie des voitures « malussées »,comme toutes les autres 308.Pourtant avec cette version 1.6 HDI 110ch BMP6,équipée dune boite robotisée 6 vitesses, Peugeot a réussi l’exploit de proposer une variante automatique plus sobre que la version à transmission manuelle ?grâce au pilotage très soigné-comprenez précoce,mais pas trop des changements de rapports, notamment en ville.Résultat,elle a droit à un bonus de 700€ (200€pour la boite mécanique), quand les autres versions automatiques subissent 750€ de malusse.

 

Ainsi cette 308 1.6L HDI 110ch BMP6 s’affiche au même prix que la 1.6L Vvti, mais celle-ci consomme 2.6L/100kms de plus..................bla bla bla et bla bla bla....y'en a plusieurs pages et y me faut deux paires de lunettes pour recopier tout ça...et j'en ai ras la frange... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

bon !! c'est la seule valable sur les 4 modeles essayées d'après eux ....!! soit :

 

1.6 HDI 110 - 1.6 VTi 110 - 2.0 HDI 136 et 1.6 THP 140................!!

 

Mais je trouve qu'elles ne s'en sortent pas trop mal face à la concurance; quand on regarde chez Ford c'est le même principe, les BMP6 sont dispo sur les TCDI et pas sur les essence qui se contentent de BVA4....!!

la THP 140 consommerait 10.4L en ville et 10.7L pour le Vti 120...!! à 130km/h le Vti tourne à plus de 3500Trs

(quand on pense qu'une Auris 1.6L 124ch tourne à 4000trs en BVM5 )

 

passage de l'article:

Sur route le 1.6 manque de souffle pour obtenir un brio suffisant, il faaut le solliciter à son maximum au moindre relief(avec beaucoup d'hésitations entre les rapports) et pour dépasser en toute sécurité.

Heureusement, il y fait preuve d'une relative sobriété en exigeant seulment 8.6L/100 soit 0.3L/100 de plus que la boite manuelle....

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Perso, je trouve qu'ils ne se mouillent pas trop dans cette affaire, et certainement qu'ils ne savent pas conduire les voitures équipées de boites automatiques...

 

le 2.0 HDI 136 met 7.8s pour relancer de 80 à 120 ....et consommerait 9L en ville ; 7.2L pour le HDI 110

enfin à 130 le THP tourne à 3400trs (perso je trouve lamentable) ....!!

 

ma conclusion :

 

Bilan décevant sauf pour la version HDI 110, qui doit etre tres agréable et économique...!!! et peut etre la HDI 136 pour ceux qui veulent du répondant....

mais les deux motorisations essence accouplées à cette vieille boite auto classic de M**de ne procure que du désagrément.

 

Normale qu'en France on n'aime pas les boites automatiques;

ceux qui les conduisent en sont les victimes et ceux qui les montent ne savent pas le faire...adieu baraque !! ;)

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Elle doit etre tres belle, mais dis voir un peu la couleur...!! et la boite automatic sur la 406 c'est une bonne boite je pense..boite manuelle perso, j'ai passé l'âge de pierre... :lol:

 

 

Ben elle est noire métal. Pour la boîte, mouais, je suis pas fan des boîtes auto, moi, ça consomme plus, c'est souvent surtaxé, ça perd un peu en perfs... Et puis sur 406 c'est une boîte 4 rapports seulement... Sinon, comme on n'est pas dans le bon topic, si tu veux la voir elle est en photo ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet113-35.htm

 

Fin du HS.

 

 

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Mais c'est en berline mazoutée :q

 

t'aurais pu me dire si la boite auto de la 406 2.2L 160cv est une bonne boite, Jean Mimi !!!

 

fait pas tres chaud, je vais me trouver une Canadienne !! :lol:benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli] [:diabolikdevil:1]

 

 

J'aime aussi le bleu Piana, mais pas trop les berlines mazoutées... Et sinon je crois pas que le 2.2 160cv existe en BVA en fait. Enfin j'en ai jamais vus...

 

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Invité §ste231ya

 

Ben elle est noire métal. Pour la boîte, mouais, je suis pas fan des boîtes auto, moi, ça consomme plus, c'est souvent surtaxé, ça perd un peu en perfs... Et puis sur 406 c'est une boîte 4 rapports seulement... Sinon, comme on n'est pas dans le bon topic, si tu veux la voir elle est en photo ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet113-35.htm

 

Fin du HS.

 

 

 

 

super ! merci...qu'elle est belle !!! y'a jamais de bouatoto quand y faut !! :D

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Merci pour le lien, très intéressant!! Mais je rêve, la 308 en version Vti 120 ne fait pas mieux que 9.4 au 80-120!!!! AAAAAH!!! La vache, c'est énorme.... Je suppose que c'est en 3°.... Dire qu'avec ma 306 1.8 16v je fais entre 8.1 et 8.4 en 4°... Alors j'imagine même pas en 3°... Le poids est vraiment l'ennemi des nouvelles PSA...

Les diesels sont quand même meilleures... En tout cas la Leon Tdi 170 arrache.

Ca me fait penser que j'ai justement mesuré un 80-120 hier soir en 406 et en 3°. Ca a donné 6.8, mais je ne sais pas trop si la route était bien plane. Enfin ça donne une idée.

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Invité §ste231ya

Merci pour le lien, très intéressant!! Mais je rêve, la 308 en version Vti 120 ne fait pas mieux que 9.4 au 80-120!!!! AAAAAH!!! La vache, c'est énorme.... Je suppose que c'est en 3°.... Dire qu'avec ma 306 1.8 16v je fais entre 8.1 et 8.4 en 4°... Alors j'imagine même pas en 3°... Le poids est vraiment l'ennemi des nouvelles PSA...

Les diesels sont quand même meilleures... En tout cas la Leon Tdi 170 arrache.

Ca me fait penser que j'ai justement mesuré un 80-120 hier soir en 406 et en 3°. Ca a donné 6.8, mais je ne sais pas trop si la route était bien plane. Enfin ça donne une idée.

 

 

quoiqu'on en dise, les voitures neuves sont trop lourdes, puisque je ne sais plus qui a demander aux constructeurs de realiser des voitures moins lourdes pour qu'elles consomment moins, et qu'elles polluent moins...!!

mon ancienne Civic 1.4L 16s 90ch faisait 880kg et c'était une petite bombe, même en bouatoto 4V ...!!

je veux bien admettre qu'on a travaillé sur le couple moteur etc, pour préserver la vivacité des autos; mais le poids est là...

 

t'as deja comparé les performances d'une Golf tsi 122ch avec une Passat tsi 122ch ? et ben regarde ce qu'ils racontent....

 

Golf : 197km/h 0 à 100 en 9,4 1205kg

passat: 203km/h 0 à 100 en 10,5 1388kg

Eos : 196km/h 0 à 100 en 10,9 1461kg

 

attend de voir la Polo retarabiscotée façon new model elle va détrôner la Golf, et pour moins cher ;)

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Invité §gro171sK

Comment vont les pachydermes? En forme malgrès l'excès de graisse? :D Y a un club pour les amateurs de pachydermes? :ange:

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J'aime aussi le bleu Piana,

 

 

:lover:

 

mais pas trop les berlines mazoutées...

 

 

Ben personnellement, un 160 ch qu'il faut cravacher tout le temps pour bouger la tonne trois, j'aime pas non-plus... Et c'est surtout que je fais 25000 bornes an. :jap:

 

 

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Invité §ste231ya

 

:lover:

 

mais pas trop les berlines mazoutées...

 

 

Ben personnellement, un 160 ch qu'il faut cravacher tout le temps pour bouger la tonne trois, j'aime pas non-plus... Et c'est surtout que je fais 25000 bornes an. :jap:

 

 

 

 

Alors là, j'en suis sur le "fût" un Mériva pèse aussi 1300kgs et le 1.6L de 105ch même avec BVA5 l'emmene sans prob à 130 km/h à 3100trs ..... qu'est ce que t'en penses ???

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Alors là, j'en suis sur le "fût" un Mériva pèse aussi 1300kgs et le 1.6L de 105ch même avec BVA5 l'emmene sans prob à 130 km/h à 3100trs ..... qu'est ce que t'en penses ???

 

 

Le 2.2L est très creux à bas régime, mais il est en effet largement suffisant pour emmener l'auto à 130. Mais tout est relatif, j'aime bien être en 5ème à 90 km/h et pouvoir doubler un camion sans avoir à rétrograder. ;)

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Ah ben c'est sûr qu'il faut pas hésiter à l'emmener dans les hauts régimes, le 2.2, nous sommes bien d'accord. Mais bon, ça rajoute une touche sportive qui ne me dérange pas. Et comme je ne roule pas trop.... Cela dit en 5° à 90, tu peux quand même doubler, hein, il ne faut rien exagérer! Mais c'est vrai que c'est en 3° que ça sera le plus efficace.

J'avoue que ça m'a fait bizarre au début, par rapport à la 306. Du coup j'aurais presque pris un V6!!

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Invité §ste231ya

 

Le 2.2L est très creux à bas régime,

 

tout l'inverse du 2.8L de la R25 baccara qui faisait aussi 160ch (sans le pot cata) qui avait 90% de son couple à 1500trs et 100%à 2400.....une bête cette Baccara...!!!

mais il est en effet largement suffisant pour emmener l'auto à 130. Mais tout est relatif, j'aime bien être en 5ème à 90 km/h et pouvoir doubler un camion sans avoir à rétrograder. ;)

 

 

avec ma Mazda à 90 ch'u à 2000trs !! sur "D" en 4eme surmultipliée

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Sinon le 2.2 de la 406, il l'emmène vraiment sans souci à 130 et bien plus encore si on le veut vraiment. C'est même après qu'il est le plus vigoureux (en 5° en tout cas). A 90, on doit pas être très haut non plus en tours, peut-être 2000-2300, je sais pas trop...

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Invité §ste231ya

 

Le 2.2L est très creux à bas régime, mais il est en effet largement suffisant pour emmener l'auto à 130. Mais tout est relatif, j'aime bien être en 5ème à 90 km/h et pouvoir doubler un camion sans avoir à rétrograder. ;)

 

 

 

alors ça sert à quoi d'avoir de la cylindrée si y'a pas de couple...??

.la BMW 3.0Si de200ch en 1972 etait aussi enervée qu'une nouille cuite en dessous de 5000trs la plage "fatale" était entre 5000 et 6800....

mon pere a gardé cette "caisse" 4ans et mon frere ma mere et moi, on a bouffé des centaines de boites de drammamines...

ça n'te rappelle rien...??? :lol:

 

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