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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

Là tu changes complètement de sujet, alors 1 commentaire pour méditation:

 

1.4TSI 122ch VW=> 1 turbo

1.6VTI 120ch PSA/BMW => pas de turbo

 

 

 

 

 

Ceux qui s'intéressent à la fiabilité et qui font de la ville comprendront la subtilité.

Le vti PSA/BMW n'est pas du tout dépassé, ou c'est moi qui vais penser que tu ne sais pas de quoi tu parles.

C'est sur la boîte robotisée que VW a de l'avance sérieuse et que tout le monde court derrière.

Je crains que Peugeot/renault se réveillent un peu tard. = c'est pas vrai !!

 

 

 

 

 

depuis combien de temps les Japonais ont sorti des moteurs VVti...????

j'en ai un sur ma Mazda qui à 15ans..!! [:diabolikdevil:1]

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Invité §ste231ya

 

Si ça peut te rassurer, tu as la 1007 2-tronic... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

y'a de plus en plus d'invités agressifs et tres culotes, je trouve, pour des invités,

 

chez moi, cette denrée là, je la fous à la porte...... !!alors je leurs réponds plus !! :q

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Invité §nul801Sk

Putain de merde !!

 

Nullos t'es bien gentil, mais tu nous pourri le topic "officiel" de la 308.

 

Ouvres un autre topic pour parler des boîtes DSG, BM6, BA6, BM5, BM4, BMP6, BA8 et autres ...

 

Ok y'a un lien, c'est la BMP6 de la 308 mais STOP.

 

 

T'es mignon yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Y'a un mec qui dit que c'est normal que Peugeot n'aie que des boites 5 vitesses, parce que on a pas besoin de plus.

 

Il a jamais essayé aucune des boites dont il parle en "connaisseur", je lui explique que peut-être, pour une fois ( :ange: ) Peugeot pourrait avoir tord et avoir raté le train :W

 

A la suite de cela, il vient me sortir que c'est toutes les autres marques qui se fourgent à proposer des boites avec des rapports qui se multiplient et c'est lui qui insiste pour que je lui réponde sur des points précis.

 

T'aurais pas envie de l'envoyer chier lui, évidement, puisqu'il dit que Peugeot c'est les meilleurs yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §nul801Sk

PS:

 

Si t'as envie que l'on parle de ton Accord ouvre un topic chez Honda, on ira causer Honda là-bas, d'ailleurs je connais un peu Honda, et j'ai pas mal de trucs à dire dessus aussi ....

Si t'as envie de parler Boite Manu Auto (j'avoue que tu n'as pas tort sur pls trucs ...) bah;, on ira là bas aussi .

 

 

T'es chou yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

J'ai plus mon accord depuis 5 mois :D

 

J'ai utilisé l'exemple de l'accord UNE SEULE FOIS pour illustrer que mon propos était pas toujours vrai et que parfois effectivement les gens du marketing auraient bien fait de fermer leur gueule.

 

Si t'es fâché, tu t'en prends à la bonne personne, tu seras gentil yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §nul801Sk

Mais ici, c'est 308 de Pigeot.

 

308 et rien d'autre !!

 

PS:

Sans rancune.

 

On parle du retard pris par Peugeot dans les transmissions et la 308 en tant que nouveau modèle est la plus durement touchée. Si on peut accepter qu'une 407 de deux ans soit en retard (quoique, le retard est largement de plus de deux ans), on ne peut pas l'accepter d'une voiture qui a 6 mois :bah:

 

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Sur les petits utilitaires, c'est du DV6, pas du DW10. :jap:

 

Au temps pour moi :jap:

 

Donc le DW10 n'existe plus qu'en 136? :??:

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Invité §toc623Re

on parle d'un moteur :bah:

 

Le TDi a beaucoup plus évolué que le HDi... Au moins le TDi 90 est passé au IP et si je ne m'abuse il peut même disposer d'un FAP. Le HDi ne peut en dire autant :/

 

 

Tous les HDi peuvent être FAP ;)

Vas voir un coup sur le configurateur Peugeot.fr de la 308 si cela ne vas pas te "tuer" :D

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Invité §Zas558KF

Le FAP est offert gratuitement sur les versions non équipées d'origine par certains garagistes Peugeot en Belgique. La 308 hdi 110 n'est plus disponble qu'en 6 vitesses, mais est-ce que c'est plus agréable à conduire ? Aucune idée.

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T'es mignon yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Y'a un mec qui dit que c'est normal que Peugeot n'aie que des boites 5 vitesses, parce que on a pas besoin de plus.

 

Il a jamais essayé aucune des boites dont il parle en "connaisseur", je lui explique que peut-être, pour une fois ( :ange: ) Peugeot pourrait avoir tord et avoir raté le train :W

 

A la suite de cela, il vient me sortir que c'est toutes les autres marques qui se fourgent à proposer des boites avec des rapports qui se multiplient et c'est lui qui insiste pour que je lui réponde sur des points précis.

 

T'aurais pas envie de l'envoyer chier lui, évidement, puisqu'il dit que Peugeot c'est les meilleurs yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

T'es grave toi.

Ou j'ai dit que Peugeot c'était les meilleurs ? Je m'en fous de Peugeot, j'ai pas d'actions chez eux contrairement à toi qui dois avoir des actions chez VAG.

 

J'ai jamais nié l'efficacité de la boite DSG j'ai juste dit qu'une DSG et encore + à 7 vitesses sur un TDI 105 c'est juste du marketing, mais tu dois lire que les mots qui t'intéressent, parce que tu comprends pas grand chose de ce qu'on te raconte. :o

 

Tu me dis que ça sert à rien d'avoir beaucoup de rapports sur un gros moteur et que le contraire est à faire.

Pourtant aucun constructeur ne le fait, sauf VAG.

 

Tu m'expliques pourquoi la Lag 2 avait 6 vitesses sur les 1.9 et 2.2 DCI et 5 rapports sur le 1.5 ?

Des exemples comme ça y en a plein mais tu vas me dire que tous les constructeurs sont des cons.

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Invité §Inv738jQ

@stephantell

Il était inutile de poster 3 messages successifs pour ne rien dire.

 

L'innovation ?

Le vti ne vient pas de sortir effectivement mais cette solution est extrêmement efficace, utilisée par BMW, et même sur les excellents moteurs Daihatsu 3 cyclindres qui équipent peugeot 107 / citroën C1.

 

1.4TSI innovant ? Où ça ? Le turbo ? Une blague ou quoi ?

Le turbo existe depuis 1935, et utilisé depuis très longtemps sur les moteurs essence renault (R5, R21), et même Clio et Twingo 1.2 TCE.

Le 1.4 TSI fait juste un bon mariage mécanique/gestion électronique de technologies archi connues, mais en aucun cas innove puisqu'utilise encore le vieux principe du moteur à explosion qui a le plus mauvais rendement qu'on puisse trouver en moteur.

Le moteur rotatif mazda est une inovation, mais par le turbo d'une Golf !!

 

Pour 120ch, le moteur PSA/BMW est certainement plur recommendable qu'un petit 1.4 stressé par un turbo qui rendra l'âme quand bon lui semblera, avec pour conséquence soit la casse turbo seule, ou turbo + moteur complet.

Un moteur turbo n'est pas fait pour durer en utilisation urbaine avec chocs thermique fréquent, et encrassement.

 

Les boîtes robotisées:

Ce n'est pas la boîte "la plus performante" qui intéressera, mais celle qui a le meilleur qualité/prix.

La DSG à double embrayage permet d'excellentes performances, mais à quel prix ? A 1800€ de surcoût par rapport à une boîte manuelle, soit VW fait une marge exhorbitante, ou la DSG est effectivement extrêment chère, en s'adressant plutôt à Audi qu'à la Golf (et Bugatti Veyron qui utilise le principe DSG).

Une solution à simple embrayage type BMP6 ou BMP7 est peut-être largement suffisante à un prix infiniement moindre.

Reste à clarifier la solution Ford à 300€ (simple ou double embrayage ?) pour mieux comprendre.

 

Il faudra peut-être attendre le salon de Paris pour que peugeot s'explique sur l'absence de boîte BMP pour ses moteurs 308 essence, et l'utilisation de vieilles boîtes imprécises 5 vitesses sur ses 207.

 

ps: la DSG n'est pas inventée par VW, mais par Borg Warner qui est le concepteur/fournisseur....

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Invité §nul801Sk

 

T'es grave toi.

Ou j'ai dit que Peugeot c'était les meilleurs ? Je m'en fous de Peugeot, j'ai pas d'actions chez eux contrairement à toi qui dois avoir des actions chez VAG.

 

Moi je n'ai que des actions qui rapportent, pas des trucs incertains :W

 

J'ai jamais nié l'efficacité de la boite DSG j'ai juste dit qu'une DSG et encore + à 7 vitesses sur un TDI 105 c'est juste du marketing, mais tu dois lire que les mots qui t'intéressent, parce que tu comprends pas grand chose de ce qu'on te raconte. :o

La boite DSG 7 rapport a plusieurs avantages, que ce soit sur le 1,9 ou le 1,4: elle est légère et peu énergivore, maintenant si tu peux pas comprendre ça, je ne peux rien pour toi :bah:

 

Tu me dis que ça sert à rien d'avoir beaucoup de rapports sur un gros moteur et que le contraire est à faire.

Pourtant aucun constructeur ne le fait, sauf VAG.

Aucun constructeur ne le fait, aucun constructeur n'avait de boite 6 sur ses compactes non plus... Aujourd'hui, à part PSA, il y en a plus beaucoup qui s'obstinent :W

 

Tu m'expliques pourquoi la Lag 2 avait 6 vitesses sur les 1.9 et 2.2 DCI et 5 rapports sur le 1.5 ?

Des exemples comme ça y en a plein mais tu vas me dire que tous les constructeurs sont des cons.

Tu as sans doute des connaissances très étendues des gammes des constructeurs, mais par contre les notions de couple et de coût ont l'air de t'échapper complètement :W

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Invité §mis000Hk

 

Tu pense ce que tu veux mais tu peux éviter de marquer n'importe quoi. Tu n'aimes pas tu n'aimes pas, mais de la à dire qu'elles ressemblent à rien...

 

Pour te répondre, Citroën à fait de gros efforts sur la nouvelle C5, comme Peugeot sur sa 308, espérons que ça continue. Moi je dis chapeau les Françaises en ce moment, ils se réveillent un peu, alors qu'on vois les Allemandes qui se repose sur leur réputation (Golf 5... pas terrible du tout!)

 

 

 

Tu pense ce que tu veux mais tu peux éviter de marquer n'importe quoi. Tu n'aimes pas tu n'aimes pas, mais de la à dire qu'elles EST PAS TERRIBLE. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

pas pour Peugot :peur:

 

 

J'ai pu transporter deux passagers qui avaient eu même déjà été passager dans une 407 équipé d'un BMP6 (vous me rattrapez si j'écorche le nom), ils ont été plutot spetique après leur passage dans la 407, du confort d'une boite auto (à coup, passage lent) mais après avoir essayer la dsg, ils sont été conquit :oui:

mais bon d'ici 3-4 ans PSA se mettra au double embrayage

 

 

 

 

 

 

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Invité §mis000Hk

@stephantell

Il était inutile de poster 3 messages successifs pour ne rien dire.

 

L'innovation ?

Le vti ne vient pas de sortir effectivement mais cette solution est extrêmement efficace, utilisée par BMW, et même sur les excellents moteurs Daihatsu 3 cyclindres qui équipent peugeot 107 / citroën C1.

 

1.4TSI innovant ? Où ça ? Le turbo ? Une blague ou quoi ?

Le turbo existe depuis 1935, et utilisé depuis très longtemps sur les moteurs essence renault (R5, R21), et même Clio et Twingo 1.2 TCE.

Le 1.4 TSI fait juste un bon mariage mécanique/gestion électronique de technologies archi connues, mais en aucun cas innove puisqu'utilise encore le vieux principe du moteur à explosion qui a le plus mauvais rendement qu'on puisse trouver en moteur.

Le moteur rotatif mazda est une inovation, mais par le turbo d'une Golf !!

 

Pour 120ch, le moteur PSA/BMW est certainement plur recommendable qu'un petit 1.4 stressé par un turbo qui rendra l'âme quand bon lui semblera, avec pour conséquence soit la casse turbo seule, ou turbo + moteur complet.

Un moteur turbo n'est pas fait pour durer en utilisation urbaine avec chocs thermique fréquent, et encrassement.

 

Les boîtes robotisées:

Ce n'est pas la boîte "la plus performante" qui intéressera, mais celle qui a le meilleur qualité/prix.

La DSG à double embrayage permet d'excellentes performances, mais à quel prix ? A 1800€ de surcoût par rapport à une boîte manuelle, soit VW fait une marge exhorbitante, ou la DSG est effectivement extrêment chère, en s'adressant plutôt à Audi qu'à la Golf (et Bugatti Veyron qui utilise le principe DSG).

Une solution à simple embrayage type BMP6 ou BMP7 est peut-être largement suffisante à un prix infiniement moindre.

Reste à clarifier la solution Ford à 300€ (simple ou double embrayage ?) pour mieux comprendre.

 

Il faudra peut-être attendre le salon de Paris pour que peugeot s'explique sur l'absence de boîte BMP pour ses moteurs 308 essence, et l'utilisation de vieilles boîtes imprécises 5 vitesses sur ses 207.

 

ps: la DSG n'est pas inventée par VW, mais par Borg Warner qui est le concepteur/fournisseur....

 

 

:bah:

Et alors ça change quoi, le principal c'est qu'ils ont vu le potentiel que pouvaient avoir cette technologie. Tu crois que tous les équipements d'une voiture sont tous inventé par les constructeurs auto, généralement ce sont les équipementiers qui devellopent et propose ensuite au constructeur.

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Moi je n'ai que des actions qui rapportent, pas des trucs incertains :W

 

J'ai jamais nié l'efficacité de la boite DSG j'ai juste dit qu'une DSG et encore + à 7 vitesses sur un TDI 105 c'est juste du marketing, mais tu dois lire que les mots qui t'intéressent, parce que tu comprends pas grand chose de ce qu'on te raconte. :o

La boite DSG 7 rapport a plusieurs avantages, que ce soit sur le 1,9 ou le 1,4: elle est légère et peu énergivore, maintenant si tu peux pas comprendre ça, je ne peux rien pour toi :bah:

 

Tu me dis que ça sert à rien d'avoir beaucoup de rapports sur un gros moteur et que le contraire est à faire.

Pourtant aucun constructeur ne le fait, sauf VAG.

Aucun constructeur ne le fait, aucun constructeur n'avait de boite 6 sur ses compactes non plus... Aujourd'hui, à part PSA, il y en a plus beaucoup qui s'obstinent :W

 

Tu m'expliques pourquoi la Lag 2 avait 6 vitesses sur les 1.9 et 2.2 DCI et 5 rapports sur le 1.5 ?

Des exemples comme ça y en a plein mais tu vas me dire que tous les constructeurs sont des cons.

Tu as sans doute des connaissances très étendues des gammes des constructeurs, mais par contre les notions de couple et de coût ont l'air de t'échapper complètement :W

 

 

Tu n'utilisent que 2 smileys apparemment sur ce forum.

Ta remarque sur les actions dévoilent un peu + ton coté mégalo qu'on te connaissait déja.

 

Les compactes ont des moteurs de + en + puissants, donc normal que les boites 6 arrivent dessus.Donc tout le contraire de ce que t'arrêtes pas de dire.

 

Tu parles de notions de coût en prenant VW comme exemple d'intelligence. Ils ont la gamme moteur la + anarchique qu'il soit aussi bien en essence qu'en diesel.

 

Pour rajouter une couche sur VAG, quand dans le même temps Mercedes et BMW annoncent la fin des V8 diesel, VAG s'obstine avec ses V10 et V12 diesel. Mais tu vas me dire que le V12 TDI est intéressant sur une R8.

 

PS : y a t il une fonction Ignorer sur ce forum ? je veux filtrer les messages de ce bonhomme.

 

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Invité §Inv738jQ

Et alors ça change quoi, le principal c'est qu'ils ont vu le potentiel que pouvaient avoir cette technologie. Tu crois que tous les équipements d'une voiture sont tous inventé par les constructeurs auto, généralement ce sont les équipementiers qui développent et propose ensuite au constructeur.

C'était exactement le contenu de mon message à stephantell qui laisse penser que le 1.4TSI serait une innovation, et que le VTI ne le serait pas.

Concernant la DSG de BorgWarner, aucun constructeur ne met en doute sa performance, mais la capacité d'absorption du marché pour un rapport performance/prix d'une fonction.

1800€ n'est certainement pas le bon prix pour cette option, sauf de manière temporaire, VW étant leader sur l'introduction commerciale de cette techno.

On saura dans quelques mois si la DSG est la meilleure solution pour le segment moyen (Golf/308), ou s'il s'agit d'une techno plutôt réservée pour audi.

L'arrivée de Fiat et Ford sur ce terrain permettra de clarifier, bien qu'il soit possible que peugeot et renault n'aient pas suffisamment et sérieusement anticipé ce genre de fonction qui a un avenir évident.

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Invité §mis000Hk

il est claire que vw se devra de baisser le prix de cette option car il ne sera plus le seul sur ce marché, tout à fait d'accord.

 

 

 

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Invité §toc623Re

 

 

Tu pense ce que tu veux mais tu peux éviter de marquer n'importe quoi. Tu n'aimes pas tu n'aimes pas, mais de la à dire qu'elles EST PAS TERRIBLE. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

pas pour Peugot :peur:

 

 

J'ai pu transporter deux passagers qui avaient eu même déjà été passager dans une 407 équipé d'un BMP6 (vous me rattrapez si j'écorche le nom), ils ont été plutot spetique après leur passage dans la 407, du confort d'une boite auto (à coup, passage lent) mais après avoir essayer la dsg, ils sont été conquit :oui:

mais bon d'ici 3-4 ans PSA se mettra au double embrayage

 

 

 

 

 

 

La BMP6 n'est pas disponible sur la 407. Tu dois confondre avec la BVA6 ;)

 

 

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Invité §mis000Hk

 

 

La BMP6 n'est pas disponible sur la 407. Tu dois confondre avec la BVA6 ;)

 

 

 

C'est fort possible, niveau Peugeot j'avoue que je suis plus à la page :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Tu n'utilisent que 2 smileys apparemment sur ce forum.

 

J'en ai d'autres, mais je tiens à rester poli.

 

Ta remarque sur les actions dévoilent un peu + ton coté mégalo qu'on te connaissait déja.

Excuse moi, je ne vois pas en quoi le fait d'éviter de prendre des actions qui perdent de l'argent est mégalo? Je suis pas un mécène, merci...

 

Les compactes ont des moteurs de + en + puissants, donc normal que les boites 6 arrivent dessus.Donc tout le contraire de ce que t'arrêtes pas de dire.

Encore une fois, rien à voir avec la puissance, mais avec le COUPLE...

 

Tu parles de notions de coût en prenant VW comme exemple d'intelligence. Ils ont la gamme moteur la + anarchique qu'il soit aussi bien en essence qu'en diesel.

Mais t'as rien compris, hein, vraiment rien?

Pourquoi PSA s'obstine à utiliser des boites 5? parce que elles sont vieilles et qu'elles sont amorties, donc peu chères à produire.

Pourquoi le DCi 105 n'a que 5 vitesses? Parce que la boite 5 déjà amortie absorbe son couple

Pourquoi l'ancien 1,9DCi en avait 6? Parce que la boite 5 encaissait pas ses 300Nm

Il faudra que tu m'expliques en quoi la gamme moteur de la Golf est plus anarchique que celle de la 308, à moins que dès que la puissance est supérieure à Peugeot, ce soit de l'anarchie pour toi :??:

 

Pour rajouter une couche sur VAG, quand dans le même temps Mercedes et BMW annoncent la fin des V8 diesel, VAG s'obstine avec ses V10 et V12 diesel. Mais tu vas me dire que le V12 TDI est intéressant sur une R8.

Non, t'as raison, il faudrait mettre le 1,4HDi sur le Q7 :roll:

 

PS : y a t il une fonction Ignorer sur ce forum ? je veux filtrer les messages de ce bonhomme.

Ce serait dommage, tu cesserais d'apprendre des choses...

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Invité §-Gu755AR

Je suis le sujet depuis quelques temps, et en particulier les interventions de nullos. Contrairement à d'autres, je trouve qu'un esprit critique tel que le sien apporte énormément d'intéret au sujet. Parce qu'objectivement je le trouve assez objectif dans sa critique, et de plus chargé de bon sens. Le passage sur les boites de vitesses, notamment sa claivoyance dans le pourquoi de ces boites, en est un parfait exemple.

 

Bref, go nullos ! :D

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Invité §nul801Sk

Je suis le sujet depuis quelques temps, et en particulier les interventions de nullos. Contrairement à d'autres, je trouve qu'un esprit critique tel que le sien apporte énormément d'intéret au sujet. Parce qu'objectivement je le trouve assez objectif dans sa critique, et de plus chargé de bon sens. Le passage sur les boites de vitesses, notamment sa claivoyance dans le pourquoi de ces boites, en est un parfait exemple.

 

Bref, go nullos ! :D

 

Tu n'es pas le seul, mais c'est vrai que cela demande un peu de clairvoyance :jap:

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Invité §nul801Sk

 

Tu as du DW10 de 88 kW, mais en dessous, ça repasse en DV6. :jap

 

Merci, Herr Professor :jap:

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sur le principe, quelque soit le moteur, plus il y a de vitesse, mieux c'est, et encore plus pour les petits essence et tous les mazout... sauf pour le pekin qui scie du bois... mais dals le cas d'une "dsg" ou d'un auto, je vois pas le problème, hormis le prix délirant chez VAG

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Merci, Herr Professor :jap:

 

 

Bitte schön ! :ddr:

 

On pourrait aussi parler des divers 2.2L HDi 120 et 3.0L HDi 160, mais surtout de l'extraordinaire 2.2L HDi 100 (peut-être pensais-tu à celui-ci ?). Aaaahh..... que j'aime les utilitaires ! :lol:

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Invité §dou075rJ

Autant la C5 est une réussite esthétique, autant la 308 n'est que le restylage d'une resucée de truc déjà vu à maintes reprises :/

 

La C5 est classe, la 308 est moche et caricaturale, et on a la liberté de le penser, ne t'en déplaise :/

 

 

Quand je dis que Peugeot à fait des efforts sur la 308, je parle au niveau finition, je pensais avoir été clair...

 

Après que tu aimes ou tu aimes pas cette voiture je m'en contrefou totalement ;)

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Invité §toc623Re

 

Bitte schön ! :ddr:

 

On pourrait aussi parler des divers 2.2L HDi 120 et 3.0L HDi 160, mais surtout de l'extraordinaire 2.2L HDi 100 (peut-être pensais-tu à celui-ci ?). Aaaahh..... que j'aime les utilitaires ! :lol:

 

 

Uniquement sur le Jumper maintenant si mes souvenirs sont bons

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Invité §nul801Sk

 

Quand je dis que Peugeot à fait des efforts sur la 308, je parle au niveau finition, je pensais avoir été clair...

 

Après que tu aimes ou tu aimes pas cette voiture je m'en contrefou totalement ;)

 

ils ont fait des efforts sur la finition :voyons:

 

On nous aurait menti? La 307 était pourtant soit-disant la référence absolue en matière de finition, qu'ont-ils pu améliorer :voyons:

 

Je le dis et je le redis: la 308 (comme la 307 par ailleurs) présente bien à l'intérieur, et la qualité est en général bonne, mais il y a mieux (et pire aussi, of course). Et cela est sans aucun jugement esthétique :jap:

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Invité §nul801Sk

 

Ouh ben là, tu m'en demandes trop, aucune idée. ;)

 

Pourtant quand on voit les vitesses qu'ils atteignent avec les jumpers, je pense que le département compète ferait bien de s'y intéresser :ddr:

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J'en ai d'autres, mais je tiens à rester poli.

 

Ta remarque sur les actions dévoilent un peu + ton coté mégalo qu'on te connaissait déja.

Excuse moi, je ne vois pas en quoi le fait d'éviter de prendre des actions qui perdent de l'argent est mégalo? Je suis pas un mécène, merci...

 

Les compactes ont des moteurs de + en + puissants, donc normal que les boites 6 arrivent dessus.Donc tout le contraire de ce que t'arrêtes pas de dire.

Encore une fois, rien à voir avec la puissance, mais avec le COUPLE...

 

Tu parles de notions de coût en prenant VW comme exemple d'intelligence. Ils ont la gamme moteur la + anarchique qu'il soit aussi bien en essence qu'en diesel.

Mais t'as rien compris, hein, vraiment rien?

Pourquoi PSA s'obstine à utiliser des boites 5? parce que elles sont vieilles et qu'elles sont amorties, donc peu chères à produire.

Pourquoi le DCi 105 n'a que 5 vitesses? Parce que la boite 5 déjà amortie absorbe son couple

Pourquoi l'ancien 1,9DCi en avait 6? Parce que la boite 5 encaissait pas ses 300Nm

Il faudra que tu m'expliques en quoi la gamme moteur de la Golf est plus anarchique que celle de la 308, à moins que dès que la puissance est supérieure à Peugeot, ce soit de l'anarchie pour toi :??:

 

Pour rajouter une couche sur VAG, quand dans le même temps Mercedes et BMW annoncent la fin des V8 diesel, VAG s'obstine avec ses V10 et V12 diesel. Mais tu vas me dire que le V12 TDI est intéressant sur une R8.

Non, t'as raison, il faudrait mettre le 1,4HDi sur le Q7 :roll:

 

PS : y a t il une fonction Ignorer sur ce forum ? je veux filtrer les messages de ce bonhomme.

Ce serait dommage, tu cesserais d'apprendre des choses...

 

 

En effet, ce post ne pue pas la mégalomanie, surtout ta dernière phrase :lol:

 

Ta réflexion sur le 1.4 dans le Q7 est marrante, quand on voit que le haut de gamme diesel du X5 est le 3L bi turbo.

 

Je te parle de l'anarchie des motorisations VAG et tu ne parles que de la Golf mais je vais te montrer.

 

DIESEL :

2l 170 - 2.7 190 - R5 du Touareg

4.2 - V10 - maintenant V10 du R50 Touareg

 

ESSENCE :

1.4T 170 - 1.8T 180 (je ne parle même pas des anciens V5 et V6)

 

2.0T : 200 sur GTI, 230 sur la version anniversaire, 240 sur Leon, 270 sur S3

1.8T : 225 puis 240 pour édition spéciale TT

3.2 250 et maintenant 265 et sortie du 3.6 280 pour Touareg, 300 pour R36

 

W12 450 sur VW et A8 ; V10 est utilisé en 425 et 450 sur S6 et S8 ; W12 bi turbo sur Bentley et V10 bi turbo pour RS6

 

En effet, tu as raison la gamme moteurs du groupe VAG n'est pas du tout anarchique, au contraire. Tu as juste 3 doublons pour la même gamme de puissance.

 

Pour ta boite 6 sur la Laguna, elle pouvait être utilisée sur le 1.5 ils auraient pu (même dû) la mettre sur le 1.5 puisque tu prétends qu'il y a + d'intérêt de la mettre sur des moteurs que des puissants.

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Invité §ste231ya

@stephantell

Il était inutile de poster 3 messages successifs pour ne rien dire.

 

et apres ? y'a Nullos qui en poste bien pluss, et tu ne lui dit rien..y va etre jaloux !!

 

 

L'innovation ?

Le vti ne vient pas de sortir effectivement mais cette solution est extrêmement efficace, utilisée par BMW, et même sur les excellents moteurs Daihatsu 3 cyclindres qui équipent peugeot 107 / citroën C1.

 

et la Toyota Aygo...Mossieur n'aime pas les Japonaises, Mossieur n'est pas un connaisseur :lol:

 

1.4TSI innovant ? Où ça ? Le turbo ? Une blague ou quoi ?

Le turbo existe depuis 1935, et utilisé depuis très longtemps sur les moteurs essence renault (R5, R21), et même Clio et Twingo 1.2 TCE.

 

le TSI est innovant par sa conception, pas son turbo...y'a des topicks adaptés qui te renseigneront

 

Le 1.4 TSI fait juste un bon mariage mécanique/gestion électronique de technologies archi connues, mais en aucun cas innove puisqu'utilise encore le vieux principe du moteur à explosion qui a le plus mauvais rendement qu'on puisse trouver en moteur.

Le moteur rotatif mazda est une inovation, mais par le turbo d'une Golf !!

 

si tu n'as que ces 3 lignes comme instruction, ta boite a outils est vide..!! et encore une fois le turbo!

 

Pour 120ch, le moteur PSA/BMW est certainement plur recommendable qu'un petit 1.4 stressé par un turbo qui rendra l'âme quand bon lui semblera, avec pour conséquence soit la casse turbo seule, ou turbo + moteur complet.

Un moteur turbo n'est pas fait pour durer en utilisation urbaine avec chocs thermique fréquent, et encrassement.

 

 

blablatage d'idées reçues...le 1.4L n'est pas du tout stressé; il est concue pour fonctionner sans monter dans les tours; ce n'est pas un sportif; ces performance sont:puissance à tres bas régime et economie a l'usage

 

Les boîtes robotisées:

Ce n'est pas la boîte "la plus performante" qui intéressera, mais celle qui a le meilleur qualité/prix.

La DSG à double embrayage permet d'excellentes performances, mais à quel prix ? A 1800€ de surcoût par rapport à une boîte manuelle, soit VW fait une marge exhorbitante, ou la DSG est effectivement extrêment chère, en s'adressant plutôt à Audi qu'à la Golf (et Bugatti Veyron qui utilise le principe DSG).

Une solution à simple embrayage type BMP6 ou BMP7 est peut-être largement suffisante à un prix infiniement moindre.

 

c'est ce qui serait souhaitable

 

Reste à clarifier la solution Ford à 300€ (simple ou double embrayage ?) pour mieux comprendre.

 

Il faudra peut-être attendre le salon de Paris pour que peugeot s'explique sur l'absence de boîte BMP pour ses moteurs 308 essence, et l'utilisation de vieilles boîtes imprécises 5 vitesses sur ses 207.

 

sur ce coup là, y zont fait un four incroyable...!! :q

 

 

ps: la DSG n'est pas inventée par VW, mais par Borg Warner qui est le concepteur/fournisseur....

 

ah !! j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais m'accuser...!! :o

 

 

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Invité §ste231ya

C'était exactement le contenu de mon message à stephantell qui laisse penser que le 1.4TSI serait une innovation, et que le VTI ne le serait pas.

 

je le pense réellement !! j'ai de l'instruction, moua !! je lis les yopicks et le revues automobiles

ett je sais que sur ma Mazda de 1993 il y a un moteur V-tec à admission variable , même style que le VVti

de Toyota et du dernier cri de Peugeot...."le cri qui tue" ( voir Jean Le Poulain alias JLP..pour les connaisseurs!) avec le Vti de la 308

 

 

Concernant la DSG de BorgWarner, aucun constructeur ne met en doute sa performance, mais la capacité d'absorption du marché pour un rapport performance/prix d'une fonction.

1800€ n'est certainement pas le bon prix pour cette option, sauf de manière temporaire, VW étant leader sur l'introduction commerciale de cette techno.

On saura dans quelques mois si la DSG est la meilleure solution pour le segment moyen (Golf/308), ou s'il s'agit d'une techno plutôt réservée pour audi.

L'arrivée de Fiat et Ford sur ce terrain permettra de clarifier, bien qu'il soit possible que peugeot et renault n'aient pas suffisamment et sérieusement anticipé ce genre de fonction qui a un avenir évident.

 

 

tout à fait d'accord !!

 

 

 

 

Au début de la sortie du TSI 1400cm3 en 170ch, j'me suis dit...VAG est plus fou que jamais c'est n'importe quoi !!

apres 140ch, j'ai pensé....ah !! ils deviennent raisonnables....et 122ch simple turbo avec les capacités de ce moteur; je me suis emballé tres vite; et me suis dit; si tu n'as pas une voiture équipée de ce moteur là, tu es le dernier des cons....et depuis, j'ai pu me rendre compte de façons tres personnelles, que j'ai déjà raconté ailleurs qu'ici et qui ne m'ont amené que des histoires, que ce moteur ne casse pas trois pattes à un canard.....!! [:diabolikdevil:1] alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

puisque j'ai pu conduire une Golf tsi 122 DSG7 en Décembre dernier.sans commentaire.-

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