Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

 

Putain vous nous faites chier avec vos guéguerre de merde...!!

ça me rappelle ma Grand Mère qui etait a fond la caisse pour De Gaulle ....et un Colonel qui était à fond de blinde pour Pétain.......

 

A chaque fois qu'ils étaient ensemble à un repas, ils refaisaient le guerre , avec lui il a dit dit ci; l'autre il a pas répondu mais il a fait ça...!! j'en ai tellement entendu, que pour finir , à 16ans je croyais que j'avais fait la guerre... tellement je connaissais tout par coeur des fait set gestes de l'un ou de l'autres....!!!

 

ARRETEZ VOUS !!!!! bordel !!!!!!! gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif [:follof] ça suffit !!!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Parait il qu'il ya eu une revue du "moniteur automobile " qui relate l'essaie de la 308 Vti et THP en BVA

et que les essayeurs ont été relativement correctes....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

est ce que qu'elq'un a eu bruit de cela, s'il vous plait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On s'en fout, on parlait de Pininfarina !!! :mad:

 

 

:ddr:

 

Un p'tit lien mon Stef ? ;)

 

 

 

oui biensur, mais quel lien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

http://images.infomotori.com/foto/N/art_21716_3_peugeot_308_04.jpg

http://images.infomotori.com/foto/N/art_21716_3_peugeot_308_03.jpg

http://images.infomotori.com/foto/N/art_21716_3_peugeot_308_10.jpg

http://images.infomotori.com/foto/N/art_21716_3_peugeot_308_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu parles du THP 218 là ? :voyons:

 

Ben oui... Je te rappelle que ce moteur est aussi utilisé par une autre marque ;)

 

 

DIs-donc, t'as du dossier là ? :ange:

:voyons:

 

 

Justement, c'est pas de la sous-traitance. :bah:

 

Attends, c'est pas Peugeot qui fabrique, mais c'est pas de la sous-traitance :voyons:

T'es sûr qu'elle existera? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Le Coupé 406 était dessiné par Pinifarina et produit par Pininfarina en Italie

 

Le coupé 407 a été dessiné par Peugeot, et est fabriqué à côté des 407 (berline et break) et 607,"petite" lignes de production flexible ... les moteurs sont fabriqués dans pls usines à qqs 100 km de Paris ... il est facile de voir que la flexibilité de production et les coûts logistiques moindres favorise un "rapprochement" par rapport au reste de la gamme ... surtout que sur le site de production (c'est Rennes maintenant non ?) ne tourne pas toujours à fond ....

 

ensuite effectivement, pourquoi parler de "divorce" alors qu'il n'y a jamais eu de mariage ... et qu'il s'agit d'une (longue et fructueuse) coopération pour le développement et la production des coupés et cabriolets Peugeot depuis plus de 40 ans ...

 

Je parle de divorce, parce que même dans les unions libres, quand elles sont longues, on parle de divorce quand on se sépare.

 

Avant, comme tu le soulignes, il y avait une étroite collaboration entre Peugeot et Pininfarina, les studios de design étaient toujours mis en compétition et très souvent c'est l'italien qui gagnait (à l'époque Peugeot faisait de belles voitures d'ailleurs :W ). C'était cool et ça permettait une saine émulation, et cela permettait surtout aux magazines français de brailler partout que les peugeots étaient des ferraris françaises :ptdr:

 

Depuis la 406 coupé, il y a eu quoi? le design de la 1007, que l'italien a dû sans doute reprendre car une boite à chaussure c'est pas beau, quoi qu'on fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et il y a bel et bien eu coopération plus ou moins indirecte, même dans le cas du Coupé 407. :jap:

 

Le design du cache moteur? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le centre de dessin de Peugeot et celui de Pininfarina sont toujours mis en compétition, au moment du choix l'un ou l'autre est choisi, pour le moment c'est une période sans Pininfarina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le centre de dessin de Peugeot et celui de Pininfarina sont toujours mis en compétition, au moment du choix l'un ou l'autre est choisi, pour le moment c'est une période sans Pininfarina.

 

On avait remarqué :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pininfarina ou pas, ça pas empêché le Coupé 406 de recevoir la calandre dentelée lors de son restylage.

 

Le THP 218 jusqu'à maintenant on sait pas vraiment d'où il vient. :??:

 

Et pour le délai de production, estce que le toit bosselé peut être une cause ou absolument pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pininfarina ou pas, ça pas empêché le Coupé 406 de recevoir la calandre dentelée lors de son restylage.

 

Le THP 218 jusqu'à maintenant on sait pas vraiment d'où il vient. :??:

 

Et pour le délai de production, estce que le toit bosselé peut être une cause ou absolument pas ?

 

Pour la défiguration de la 406 coupé, c'est du Peugeot qui voulait faire le lien avec la nouvelle sale gueule de la gamme.

 

Le THP 218, c'est le même que le moteur "John Cooper Works" :bah:

 

Pour le toit bosselé, je ne pense pas que ce soit une cause, mais encore faut-il qu'il passe le pas de la production, vu que PSA ne pense qu'aux économies, il y a quand même vachement peu de chances :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement es tu sûr que ça soit le même moteur que le John Cooper ?

La boite 6 est dispo, cf le pseudo essai Auto Moto.

 

S'ils avaient la bonne idée de faire une cure d'amaigrissement.

 

Aux dernières nouvelles le toit bosselé était conservé mais vu que quelques bonnes idées sont en ce moment annulées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Justement es tu sûr que ça soit le même moteur que le John Cooper ?

La boite 6 est dispo, cf le pseudo essai Auto Moto.

 

S'ils avaient la bonne idée de faire une cure d'amaigrissement.

 

Aux dernières nouvelles le toit bosselé était conservé mais vu que quelques bonnes idées sont en ce moment annulées :(

 

La John Cooper Works fait plus de 200ch, non? Donc ça doit être le même.

 

Pour la cure d'amaigrissement, elle devrait être moins lourde, mais à mon avis ce ne sera que marginal :/

 

Et oui, je crains que le toit ne soit qu'un fantasme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oui il est dans les alentours des 218 chevaux donc peut être.

 

99,999999% de chances que Peugeot ne développe pas un nouveau moteur, donc la conclusion est facile ;)

 

Même si Badman nous dirait "un 2l, je suis au courant de tout, vous verrez" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... Je te rappelle que ce moteur est aussi utilisé par une autre marque ;)

 

 

J'ai dû zapper des données là... :cyp:

 

 

 

Attends, c'est pas Peugeot qui fabrique, mais c'est pas de la sous-traitance :voyons:

T'es sûr qu'elle existera? :D

 

 

Pour moi, parler de sous-traitance est plus péjoratif qu'autre chose. On aime parler de collaboration dans ce cas là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99,999999% de chances que Peugeot ne développe pas un nouveau moteur, donc la conclusion est facile ;)

 

Même si Badman nous dirait "un 2l, je suis au courant de tout, vous verrez" :ddr:

 

 

Mais estce que le John Cooper est fait par BMW ou un préparateur à part ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain vous nous faites chier avec vos guéguerre de merde...!!

ça me rappelle ma Grand Mère qui etait a fond la caisse pour De Gaulle ....et un Colonel qui était à fond de blinde pour Pétain.......

 

A chaque fois qu'ils étaient ensemble à un repas, ils refaisaient le guerre , avec lui il a dit dit ci; l'autre il a pas répondu mais il a fait ça...!! j'en ai tellement entendu, que pour finir , à 16ans je croyais que j'avais fait la guerre... tellement je connaissais tout par coeur des fait set gestes de l'un ou de l'autres....!!!

 

ARRETEZ VOUS !!!!! bordel !!!!!!! gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif [:follof] ça suffit !!!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

Tiens tu pêtes un câble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait il qu'il ya eu une revue du "moniteur automobile " qui relate l'essaie de la 308 Vti et THP en BVA

et que les essayeurs ont été relativement correctes....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

est ce que qu'elq'un a eu bruit de cela, s'il vous plait ! :)

 

 

 

'Lut,

 

Je suis abonné au Moniteur Automobile version française de puis de nombreuses années, car c'est le seul magazine automobile qui ait réellement un avis objectif sur la chose automobile, et que les essais détaillés en sont réellement ...

 

Bref, le MA n°1414 comporte les essais détaillés des 308 1.4 VTi 95cv, 1.6 VTi 120cv et 1.6 THP 150cv, mais pas d'essai sur les BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait remarqué :ange:

 

 

Ben oui, pour le design du coupé 407, Peugeot avait été mis en concurrence avé Pinifarina ... et c'est Pigeot qui "a gagné" ...

 

Ceci dit, comme je l'ai dit précédemment, je pense que le choix s'est surtout porté pour que la production du modèle se fasse dans une usine Peugeot ... le Coupé 406 était produit en Italie ...

 

Sinon, j'avoue que je préfères encore, et de loin, le design du coupé 406 par rapport au Coupé 407 ... mais là, c'est subjectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La John Cooper Works fait plus de 200ch, non? Donc ça doit être le même./quotemsg]

 

A ma connaissance, la John Cooper Works, c'est sur la Mini Mark I, dont les moteurs étaient issus d'une coopération avec Chrysler ... qui appartient à Daimler Chrysler ... ce 1.6 n'a absolument rien à voir avé le 1.6 issu de la coopération BMW-PCA ... et à ma connaissance, la Joàhn Cooper Works développait 210cv ...

 

La John Coopers Works sur MKII n'est pas encore d'actualité, la plus puissance des mk II étant la Cooper S motorisée par le 1.6 THP de 175cv ...

 

La coopération BM-PCA est née du besoin de BM de motorisé sa Mini par autre chose qu'un moulin made by "LE" concurrent historique de BM ... et par des moteurs de cylindrée inférieur à 2.0 et surtout compact ... pour rentrer son le capot de la MKII ... Pigeot voulait économiser des ronds et réitérer l'accord PCA-Ford en Diesel pour les moulins à combustion commandée ... ils se sont donc entendus ...

 

Et en effet, sachant que la "base " mécanique du 1.6 THP 218 proviendrait du 1.6 PCA-BM ou BM-PCA, c'est pareil, il y a de fortes probabilités pour que ce moteur se voit implantés un peu de partout dans les gammes respectives de ces deux constructeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La John Cooper Works fait plus de 200ch, non? Donc ça doit être le même./quotemsg]

 

A ma connaissance, la John Cooper Works, c'est sur la Mini Mark I, dont les moteurs étaient issus d'une coopération avec Chrysler ... qui appartient à Daimler Chrysler ... ce 1.6 n'a absolument rien à voir avé le 1.6 issu de la coopération BMW-PCA ... et à ma connaissance, la Joàhn Cooper Works développait 210cv ...

 

La John Coopers Works sur MKII n'est pas encore d'actualité, la plus puissance des mk II étant la Cooper S motorisée par le 1.6 THP de 175cv ...

 

La coopération BM-PCA est née du besoin de BM de motorisé sa Mini par autre chose qu'un moulin made by "LE" concurrent historique de BM ... et par des moteurs de cylindrée inférieur à 2.0 et surtout compact ... pour rentrer son le capot de la MKII ... Pigeot voulait économiser des ronds et réitérer l'accord PCA-Ford en Diesel pour les moulins à combustion commandée ... ils se sont donc entendus ...

 

Et en effet, sachant que la "base " mécanique du 1.6 THP 218 proviendrait du 1.6 PCA-BM ou BM-PCA, c'est pareil, il y a de fortes probabilités pour que ce moteur se voit implantés un peu de partout dans les gammes respectives de ces deux constructeurs ...

 

 

Pour en finir avec la Mini ;)

 

Genève 2008 : Mini John Cooper Works26/02/2008 - 15:17

 

La principale nouveauté du stand Mini à Genève sera la nouvelle version "John Cooper Works" ,présentée en version berline et Clubman. Ces deux modèles sont équipés d'une nouvelle version du 1.6 développé avec PSA. Grâce à des modifications apportées au Turbo, dont la pression passe de 0,7 à 1,3 bar, au catalyseur et la ligne d'échappement, le moteur atteint la puissance de 215 ch et un couple de 280 Nm. La Mini est ainsi capable d'atteindre les 100 km/h en 6,5 secondes ainsi qu'une vitesse de pointe de 238 km/h. Les prix allemands démarrent à 27.700 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Autonews.fr

Peugeot : les ventes de 308 dans l'objectif

25/04/2008 - 19:04

 

PSA a vendu 64 000 exemplaires de Peugeot 308 au premier trimestre 2008 et affirme que ses ventes progressent en conformité avec les attentes pour atteindre l'objectif 2008 de 350 000 véhicules. Le groupe va bénéficier de l'arrivée de la nouvelle silhouette break (308 SW) au cours du deuxième trimestre 2008. Peugeot vise 160 000 ventes de 308 SW en 2009, à 85% en Europe et avec une proportion de 75% en motorisations diesel HDi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Pour en finir avec la Mini ;)

 

Genève 2008 : Mini John Cooper Works26/02/2008 - 15:17

 

La principale nouveauté du stand Mini à Genève sera la nouvelle version "John Cooper Works" ,présentée en version berline et Clubman. Ces deux modèles sont équipés d'une nouvelle version du 1.6 développé avec PSA. Grâce à des modifications apportées au Turbo, dont la pression passe de 0,7 à 1,3 bar, au catalyseur et la ligne d'échappement, le moteur atteint la puissance de 215 ch et un couple de 280 Nm. La Mini est ainsi capable d'atteindre les 100 km/h en 6,5 secondes ainsi qu'une vitesse de pointe de 238 km/h. Les prix allemands démarrent à 27.700 euros.

 

 

 

Un cercueuil pour quatre ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

y'a aussi l'option AVIVA !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en finir avec la Mini ;)

 

Genève 2008 : Mini John Cooper Works26/02/2008 - 15:17

 

La principale nouveauté du stand Mini à Genève sera la nouvelle version "John Cooper Works" ,présentée en version berline et Clubman. Ces deux modèles sont équipés d'une nouvelle version du 1.6 développé avec PSA. Grâce à des modifications apportées au Turbo, dont la pression passe de 0,7 à 1,3 bar, au catalyseur et la ligne d'échappement, le moteur atteint la puissance de 215 ch et un couple de 280 Nm. La Mini est ainsi capable d'atteindre les 100 km/h en 6,5 secondes ainsi qu'une vitesse de pointe de 238 km/h. Les prix allemands démarrent à 27.700 euros.

 

 

 

Je pensais que c'était BMW qui s'occupait de la conception des moteurs dans la collaboration, or c'est pas ce qui est écrit ici, ou bien c'est uniquement pour la version 215 chevaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Je pensais que c'était BMW qui s'occupait de la conception des moteurs dans la collaboration, or c'est pas ce qui est écrit ici, ou bien c'est uniquement pour la version 215 chevaux.

 

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire , il est bien marqué " moteur développé avec PSA " et non pas " moteur développé par PSA " :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Mais estce que le John Cooper est fait par BMW ou un préparateur à part ?

 

John Cooper Labs est détenu à 100% par BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Attends, c'est pas Peugeot qui fabrique, mais c'est pas de la sous-traitance :voyons:

T'es sûr qu'elle existera? :D

 

 

Pour moi, parler de sous-traitance est plus péjoratif qu'autre chose. On aime parler de collaboration dans ce cas là. :o

 

Sémantique :D

 

On prend pas de risque industriel, on paye le minimum syndical et le nom n'est jamais cité.

 

Pour rester dans la sémantique, je me demande si on peut pas non plus parler d'esclavagisme industriel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Pour moi, parler de sous-traitance est plus péjoratif qu'autre chose. On aime parler de collaboration dans ce cas là. :o

 

Sémantique :D

 

On prend pas de risque industriel, on paye le minimum syndical et le nom n'est jamais cité.

 

Pour rester dans la sémantique, je me demande si on peut pas non plus parler d'esclavagisme industriel :W

 

 

 

Ce que Renault a fait avec Matra...!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...