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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §DSR633oU

 

ATtends quand tu achetes une 308 HDI 136 et tu peines a dépasser a une 307 HDI 110, y a de quoi se poser des questions non :hum:

 

Que les voitures prennent du poids ok, mais faut faire suivre les moteurs.... D'autant que la personne qui achete une 308 s'attend à avoir quelques choses de globalement mieux que celle qui a une 307 :bah: (A finition équivalente :) )

 

 

Je peux essayer de te comprendre ...

 

Le souci , c'est que la modernisation des moteurs ça coute du fric ...

On gueule que le passage de la 307 à la 308 nous oblige à rallonger du fric à finition et moteur equivalent ... quelle serait la rallonge si les moteurs etaient modernisés ... :jap:

Quand au fait que tu peine à depasser une 307 hdi 110 avec une 308 hdi 136 , tu as une solution : jouer de la boite et retrgrader ...

Et comme nous sommes en pleine phase de reflexion quant à l'achat du 308 pour remplacer la fiesta St de ma femme , je tiens à te dire qu'en matiere d'insonorisation la 308 est bluffante et enterre la 307 ....

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Bah là alors, vous me trouez le cul les gars !!

 

1. la 308 PP HDi 110 FAP crache 130g avec les JA de 172 et 126 ou 125 avec les 16" ... la 136, recrache 146, seule la bva crache 180, ce qui prouve encore une fois que les boitauto ça surconsomme, et pas que celles de PCA, hein mon ami Nullos ;)

2. J'ai connu la 307 2.0 HDi FAP en 110, toujours eu l'impression de me traîner le cul ... ce pourquoi j'ai acheté une Xsara HDi110 bien plus légère donc plus véloce ... ceci dit, nous sommes partis en long we de pentecôte, par la route Napoléon, vous connaissez cette route hein les gars ... et ben, sur les lignes droites un bon 170 avec la 308 110 pour doubler tous les traînes culs ... aucune bm ou autre ne m'a larguée ... c'est déjà largement suffisant pour se faire sucrer son permis non ?

3. Donc cela m'étonnerait grandement que la 308 HDi 136 se fasse larguer par une 307 110 ...

 

Ensuite, effectivement, PCA sont partis de la base de la 307, tout comme les Jap's font depuis 40 ans en changeant la gueule de leurs Civic et autre Accord tous les 4 ans ... sans tout bouleverser techniquement ...d'où leur théorique meilleur fiabilité ... théorique oui, car le fiabilité se mesure au bout de plusieurs centaines de milliers de kilomètres ... quand la voiture roule toujours et ne nous a jamais laissé sur le bord de la route ... dans la famille, je peux vous présenter une 505SRDt de 400MKm, une GTDt de 380MKm, une 605 SRDt de 350MKm, une 504Ti de 350MKm, une 205TD de 285MKm une 406 Coupé de 200MKm, une Fiat Uno 45 de 400MKm ... une 525tds de 300MKm ... une 825sd de 280MKm, etc etc et une Honda Accord Nez Plat (quelle génération ??) avec une boîte hs à 175MKm, et une autre en boitauto avec 140MKm et plus rien ... Ensuite effectivement, dans les 505, 504, 205, ça couine ... mais quand on allonge les bornes en ne mettant que du pétrole dedans et quelques plaquettes de frein ... où sont les problèmes de fiabilité ??

 

Pour l'achat de la 308, pour ma femme qui s'en sert en pro pour +/-30MKm.an-1, j'avais hésité à prendre le 2.0 136 ... Nullos, nous sommes voisins, et je peux te dire que par chez nous, avoir de la puissance et surtout du couple n'est pas superflux ... mais étant donné que ma femme se satisfait d'une 110 et surtout que la TVS est bcp plus faible sur le 110 que sur le 136, nous nous sommes restreints à la 110 ... quand je la conduis, effectivement, je reste un peu sur ma faim ... mais bon, comme je l'ais dit, hormis montagne, c'est largement suffisant ...

 

Dernier petit mot, ma prochaine sera certainement une Saab ... soit 9-3 Estate Aéro TTiD 180 ou 9-4 quand il sera visible ... donc je connais bien PCA ... mais ne me considères pas comme un Taliban pro Peugeot.

 

Bref, arrêtez de casser du sucre sur une bagnole, qui pour une fois pour une française semble avoir été conçue pour ne pas couiner après 150MKm tout en étant capable de franchir aisèment la barre des 300MKm ... quand je vois toutes ces critiques ... fondées sur quoi ? Sur vos expériences de conduite de la 308 ... ou des journaux ou les "on dit" ... j'ai plutôt l'impression d'y voir une peur effrenée des Golfistes, Japistes, Meganistes ou A3iste qui se pissent dessus de peur que la 308 soit en fait mieux que leur caisses.

Ensuite, niveau design, je peux comprendre que la 308 ne plaise pas à tout le monde ... pour ma part, je n'aime pas les versions bas de gamme (propre à Peugeot ça aussi de présenter des modèles avec poignées en plastocs noires, pas d'antibrouillard, enjoliveurs en toc en 15" ...) de plus, l'arrière, je ne l'apprécie qu'avec le pseudo déflecteur sport des Premium Pack et autres Félines ... et contrairement aux autres Peugeot, je risques peut être de me lasser de ce design, mais ça on verra ... à l'usure ... car aujourd'hui, je ne me lasse pas de regarder des 505 GTi et TurboInjection, 205 GTi, des 605, 406 S1 et S2, des coupés 406, même des 404 ... toujours aussi belles ces caisses ... la 308, j'en reparlerais dans 5 ou 10 ans, si je ne me suis pas lassés du design ... car celui-ci n'est pas aussi classique, quoi conservateur que ce que Peugeot nous avait habitué depuis des décennies (605=405 en plus gros et 406=605 en plus petit, etc etc)

 

Enfin, concernant le coût d'achat, tout dépend où on l'achète, la mienne, PP avec ESP, JA17, RT4, Radars Av&Arr à 22400 en neuf via mandataire je trouve ça moins arrogant que ne le fût la Golf IV en son temps qui malgrès de nombreuses qualités ... m'a toujours fait prouver et aimer les tenues de route "à la Peugeot" ... si ce n'est à la française ...

 

Bon allez, sans rancune, et à la revoilluire et comme d'hab sans rancune.

 

 

entièrement d'accord avec toi, excepté pour le design de la 308 : elle n'a pas la beauté classique (ni de beauté tout court) qui sied à une peugeot.

 

sinon, une saab diesoul ? t'as pas peur de rouler avec un moteur fiat vieux de 11 ans ? :D

 

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Si c'est un des freins potentiels à l'achat de cette Saab ...

 

Mais il faut essayer ... ainsi, je vais essayer:

1. C5 II Tourer en HDi138 puis 173 pour voir si 138 peut suffire ou non

2. Saab 9-3

 

Et pis peut être que je resterais avec ma Xsara HDi110 ... ou que je prendrais un Mitsub Outlandeur 156 (moins cher, mieux équipé, et garantie 3 ans, par rapport au tout aussi beau C-Crosser ...) ou que je commencerais ma collection avec les sous d'économisé ;) ...

 

Pour la 308, que nous avons acheté et reçu il y a 4 mois (11MKm), je la trouve pas mal, surtout avec le faux déflecteur arrière ... cependant, ell rompt avec le classissisme à la Peugeot, où les voitures, même après plusieurs décennies sont toujours aussi belles ...

 

Une exception, la 305 que j'ai jamais aimée ...

 

Mais aujourd'hui, la 605, malgrès ses 18 ans et demi, je la trouve toujours magnifique ... classique ... indémodable ...

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Invité §fin634ma

ATtends quand tu achetes une 308 HDI 136 et tu peines a dépasser a une 307 HDI 110, y a de quoi se poser des questions non :hum:

 

 

3. Donc cela m'étonnerait grandement que la 308 HDi 136 se fasse larguer par une 307 110 ...

 

 

Faudrait lire correctement les posts avants :ange:

 

Tu as raison, sans rancune :W

 

Bon, sinon, je persiste a dire que la 308 a des moteurs poussifs mais c'est sur que pour rouler au régulateur de vitesse, ca suffit :) Aprés chacun voit midi a sa porte mais acheter une 308, oui, a ce prix, non :nanana:

 

 

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Invité §fin634ma

 

Je peux essayer de te comprendre ...

 

Le souci , c'est que la modernisation des moteurs ça coute du fric ...

On gueule que le passage de la 307 à la 308 nous oblige à rallonger du fric à finition et moteur equivalent ... quelle serait la rallonge si les moteurs etaient modernisés ... :jap:

Quand au fait que tu peine à depasser une 307 hdi 110 avec une 308 hdi 136 , tu as une solution : jouer de la boite et retrgrader ...

Et comme nous sommes en pleine phase de reflexion quant à l'achat du 308 pour remplacer la fiesta St de ma femme , je tiens à te dire qu'en matiere d'insonorisation la 308 est bluffante et enterre la 307 ....

 

 

Je me fais aucun souci la dessus ;)

 

Mais la modernisation des moteurs, la plupart des constructeurs le font, même renault... ET quand je vois la fiabilité du DV6, sérieux, je trouve ca affligeant.... Concernant les essences, ca risque d'etre mieux, c'est deja ca :)

 

 

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Invité §fin634ma

 

Bah là alors, vous me trouez le cul les gars !!

 

1. la 308 PP HDi 110 FAP crache 130g avec les JA de 172 et 126 ou 125 avec les 16" ... la 136, recrache 146, seule la bva crache 180, ce qui prouve encore une fois que les boitauto ça surconsomme, et pas que celles de PCA, hein mon ami Nullos ;)

 

 

308 PP HDI 110ch: 130g 320D 177ch: 128g

 

Y a un souci quelque part :)

 

 

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Si c'est un des freins potentiels à l'achat de cette Saab ...

 

Mais il faut essayer ... ainsi, je vais essayer:

1. C5 II Tourer en HDi138 puis 173 pour voir si 138 peut suffire ou non

2. Saab 9-3

 

 

Mais aujourd'hui, la 605, malgrès ses 18 ans et demi, je la trouve toujours magnifique ... classique ... indémodable ...

 

le jtd est fondamentalement fiable. c'était pour rire que je disais ça. j'en ai un depuis 7 ans et 140 000 km, et à part le gazole et les vidanges, RAS.

 

oui la 605 est toujours belle.

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Invité §fin634ma

la BM a pas le stop and start ?

si c'est le cas, ça aide pour les conso normalisées...

 

 

IL me semble que non ;)

 

 

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le jtd est fondamentalement fiable. c'était pour rire que je disais ça. j'en ai un depuis 7 ans et 140 000 km, et à part le gazole et les vidanges, RAS.

 

oui la 605 est toujours belle.

 

 

Oui, et pis, le DW10BTED4 est une évolution du DW10ATED qui date d'octobre 1998 ... j'ai roulé pendant près de 14 ans avec un XUD7T et ça m'a pas gêné ...

 

Et pis, fondamentalement on s'en fout de l'âge du capitaine si le moulin vaut le détour ...

 

Mais j'avoue qu'avec cette nouvelle gueule et ce moteur plein de souffle la 9-3 me bottent un peu ... quand bien même la 9-3 II est sortie il y a plus de cinq ans ...

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308 PP HDI 110ch: 130g 320D 177ch: 128g

 

Y a un souci quelque part :)

 

 

 

Ca c'est l'effet différence de culture Franco-Germanique ... j'avais écrit un poème sur le topic de la C5 II dessus ...

 

Entre politique hyper restrictive et aveugle de nos ministres de la route, c'est bien deux cultures différentes qui se comparent ...

 

Bon ceci dit 320d e90 et 308, c'est pas le même prix, pas la même gamme, pas comparable, chacun à son marché, ses adepetes, et elles ne sont pas concurrentes comme une A4 III l'est avec une E90, et une Mégane II, voir III l'est avec une 308 ... restons humble et comparons des choses comparables ...

 

Le "retard" motoristique des français est plus à mettre sur le compte des politiques internes de la France, qui est tout l'opposé de celle des germains ...

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IL me semble que non ;)

 

 

 

Ah bon !!

 

Ca s'appele "Efficient Dynamics", et ça date d'il y a qqs mois ... la E90 2.0d 163ch crachait 150g de CO2 ... il n'y a encore que quelques mois ...

 

Sur la "nouvelle" version du 2.0d de 177ch, apparu en premier sur la E87 (la Série 1), il rejette 129g, et il est sorti courant de l'été dernier ...

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Enfin, il faut se méfier des valeurs "normées" car les valeurs normées ne représentent jamais la réalité de la circulation ... (vitesse constante, pas de vent, pas de faux plat ou de descente, ...) c'est bien pour cela que la 308 HDi 110 est donné pour 4,5 litres sur cycles nationales ... et que nous faisons du 6.0-6.2 ...réél car l'odb prétends, lui, 5.5 ... saloperie d'étalonnage mal fait (intentionnel ??) ... ce qui est marrant, c'est que sur ma Xsara, l'odb est pessimiste de 0,3 à 0,7 .... en ce moment il me dit 6.4 et je fais 5.8 ...

 

Mais une chose est sûr, il ne faut pas sous estimer l'allégement des véhicules (éviter la prise de poids) et améliorer les coefficients aérodynamiques ... ce pourquoi bien souvent j'ai tendance à cracher sur les monospaces car ils n'offrent pas grand chose de plus tout en poussant de l'air et donc en consommant bcp plus ... regardez donc les rejets du DV6 dans la 308 (qui n'est déjà pas légère) et du C4 Picasso court ... effarant ...

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Invité §ste231ya

 

:pfff: faut arrêter de croire qu'il faut 200ch pour faire avancer une auto ;)

 

 

 

ça....!! malheureusement c'est toujours les mêmes qui pensent cela....tu les retrouves sur les routes...

dans le talut ..........dans les journaux........et dans les boites.....!!!

 

ceux qui sont à l'hospital, ou dans des petites chaises roulantes ont beau s'évertuer à leurs faire la leçon...

RIEN n'y fait.....le genre humain ne sent rien venir et demeure sourd sur les conseils des anciens....!!!

 

les accidents, la mort frappe tout le monde....un certain temps, puis il en faut une nouvelle couche pour se souvenir de la précédante....ah oui c'est vrai c'est comme quand "machin" s'est fait tuer en moto par cette connasse qui lui a coupé la route...et "machin" s'il avait respecté la vitesse, ou bien rouler moins vite; il aurait pu freiner, et y serait pas mort....!!

 

le probleme ce sont les innoncentes victimes des actes de ces babares de la route pour qui la vie ne vaut pas

grand chose;et surtout la vie des autres.... je pense qu'il faudrait un énorme cataclysme pour boulverser tout cela...c'est peut etre le début d'la fin..............et y'en a pour un grand nombre d'entre nous que la fin, fait deja partie du passé....et que le cataclysme a eu lieu.....

 

Finfilou; le jour ou tu pleureras; et tous tes copains "d'la fond d'blinde les manettes" il n'y aura personne pour te consoler, tu feras ton méculpa.....désèspérément seul...et comme pour tous les autres il sera trop tard.

 

Ainsi va la vie; pour un petit nombre,fort heureusement,qui n'ont pas encore compris qu'il fallait lever le pied.

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Invité §Bad462Le

http://media.lalsace.fr/imagesJournal/rp0011j01_20080515.BR.jpg

 

C’est aujourd’hui que la 308 SW, assemblée exclusivement à Sochaux, est commercialisée : une voiture très attendue.

 

Le fait est que les SW fabriquées à Sochaux, depuis que cette appellation a vu le jour, vivent sous une bonne étoile.

Preuve en est que le site de Sochaux a encore au cours des semaines passées été contraint de programmer à la fois des modifications d’horaires et des séances de travail supplémentaires pour faire face à d’importantes commandes de 307 SW.

 

La 307 SW jusqu’en juin

 

Cette dernière sera fabriquée jusqu’en juin prochain, et passera définitivement le relais à la 308 SW.

Sochaux n’a évidemment pas attendu ce jeudi 15 mai 2008 pour faire la part belle à la toute nouvelle. En mai, la 308 SW est fabriquée quotidiennement à près de 300 véhicules jour.

Cette montée en cadence conforte les programmes de fabrication de Sochaux autour de 1 500 véhicules jour. D’autre part, il est prévu en juin un transfert de quelque 136 berlines 308 en 5 portes de Sochaux à Mulhouse pour faciliter la montée en puissance de 308 SW.

Si la production est à l’heure de ce rendez-vous, les commerciaux ne sont pas en reste.

Directeur de la filiale Peugeot de Montbéliard-Belfort, Patrick Vieille Girardet confirme que ses équipes, près de 200 collaborateurs, seront sur le pont ce week-end entier à l’occasion d’une grande opération portes ouvertes.

Le public pourra non seulement voir la 308 SW, mais aussi essayer le nouveau véhicule.

Depuis sa présentation officielle au dernier salon de Genève, la 308 SW a bénéficié d’un accueil presse des plus favorables. La nouvelle voiture a retenu l’attention pour sa luminosité et sa modularité.

Conjuguant de nombreux avantages, comme le plaisir de conduite, la qualité de vie à bord, la fonctionnalité et la capacité de chargement, la 307 SW a été l’instigatrice d’un concept nouveau, original, qui a su trouver son public.

 

La qualité totale

 

La silhouette de la 308 SW capitalise sur les axes forts du programme « T7 » : son architecture semi-haute garante d’un maximum d’habitabilité, de luminosité et de visibilité, une identité stylistique forte, une qualité de finition particulièrement soignée, un comportement routier et une sécurité de tout premier ordre.

La 308 SW reprend les acquis qui ont forgé le succès de sa devancière tout en les améliorant (le toit panoramique en verre – plus grand de 27 % avec 1,68 m2 – la modularité encore plus affichée, ou la lunette arrière ouvrante si pratique).

 

 

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La 406 fait 1350 kgs...... comme la 307 :W

 

Et il suffit de tester une 407 EW12 et 406 EW10 pour voir que le poids fait défaut :D

 

 

Tu as pensé à inclure le poids du conducteur et tous pleins faits ??? :bah:

 

Et la 407, on sait qu'elle est lourde. Mais là n'est pas le sujet. :jap:

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ATtends quand tu achetes une 308 HDI 136 et tu peines a dépasser a une 307 HDI 110, y a de quoi se poser des questions non :hum:

 

Que les voitures prennent du poids ok, mais faut faire suivre les moteurs.... D'autant que la personne qui achete une 308 s'attend à avoir quelques choses de globalement mieux que celle qui a une 307 :bah: (A finition équivalente :) )

 

 

Qu'est-ce donc que ce témoignage de p'tite bistouquette ? :ddr:

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Invité §Bad462Le

http://pic.autoscout24.net/images-big/044/324/0134324044001.jpg

http://pic.autoscout24.net/images-big/008/310/0134310008001.jpg

http://pic.autoscout24.net/images-big/008/310/0134310008003.jpg

http://pic.autoscout24.net/images-big/671/740/0134740671001.jpg

http://pic.autoscout24.net/images-big/671/740/0134740671003.jpg

 

http://pic.autoscout24.net/images-big/990/537/0134537990004.jpg

http://pic.autoscout24.net/images-big/990/537/0134537990003.jpg

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http://pic.autoscout24.net/images-big/990/537/0134537990010.jpg

http://pic.autoscout24.net/images-big/083/838/0134838083007.jpg

 

http://pic.autoscout24.net/images-big/377/182/0134182377001.jpg

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Invité §nul801Sk

 

ILs se basent en effet sur le fait que c'est mieux finie, mieux équipée et surement plus habitable :)

 

Faudra vraiment qu'on m'explique, moi j'en ai rien à battre qu'on peut mettre 15 personnes côte à côte à l'arrière en largeur si aucune ne peut loger ses genoux, pour moi l'habitabilité ça se résume à ça et uniquement à ça (voire un peut le coffre), mais aucun constructeur Français ne le comprend comme ça :bah:

180g :blague: MA BMW en boitoto sans FAP avec 70ch de plus de 2004 fait un peu plus de 200 :ddr:

Mon Audi en boitoto, quattro FAP et avec presque 100ch de plus reste à moins de 30g de plus :bah:

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Invité §nul801Sk

 

Bah là alors, vous me trouez le cul les gars !!

 

1. la 308 PP HDi 110 FAP crache 130g avec les JA de 172 et 126 ou 125 avec les 16" ... la 136, recrache 146, seule la bva crache 180, ce qui prouve encore une fois que les boitauto ça surconsomme, et pas que celles de PCA, hein mon ami Nullos ;)

 

Normal, les boites PSA ne sont pas de PSA, mais japonaises :W

 

2. J'ai connu la 307 2.0 HDi FAP en 110, toujours eu l'impression de me traîner le cul ... ce pourquoi j'ai acheté une Xsara HDi110 bien plus légère donc plus véloce ... ceci dit, nous sommes partis en long we de pentecôte, par la route Napoléon, vous connaissez cette route hein les gars ... et ben, sur les lignes droites un bon 170 avec la 308 110 pour doubler tous les traînes culs ... aucune bm ou autre ne m'a larguée ... c'est déjà largement suffisant pour se faire sucrer son permis non ?

On a pas dû faire la même route napoléon, parce que je me rappelle pas avoir vu une seule ligne droite :voyons:

Quand à prendre 170 sur cette route là, il faut être soit Loeb en route fermée, soit complètement malade... Mais bon, on comprend tes envies suicidaires, tu achètes bien des Peugeot d'aujourd'hui en étant persuadé qu'elles ont la même fiabilité que celles d'il y a 25-30 ans :W

 

3. Donc cela m'étonnerait grandement que la 308 HDi 136 se fasse larguer par une 307 110 ...

Larguer peut-être pas, mais il y a eu une telle régression des performances que les deux doivent être comparables :bah:

 

Ensuite, effectivement, PCA sont partis de la base de la 307, tout comme les Jap's font depuis 40 ans en changeant la gueule de leurs Civic et autre Accord tous les 4 ans ... sans tout bouleverser techniquement ...d'où leur théorique meilleur fiabilité ...

Si la nouvelle accord ressemble grandement à l'ancienne, je ne sais pas si elles partagent la même plateforme, mais cela n'a jamais été le cas avant. Et encore nettement moins certainement avec la Civic. Tu affabules complètement. Mais bon, PSA est passé spécialiste dans le recyclage de plateformes au travers des âges (605-607, 307-308) à la différence d'autres groupes qui les recyclent uniquement au travers des gammes (ce que PSA fait aussi)

 

théorique oui, car le fiabilité se mesure au bout de plusieurs centaines de milliers de kilomètres ... quand la voiture roule toujours et ne nous a jamais laissé sur le bord de la route ... dans la famille, je peux vous présenter une 505SRDt de 400MKm, une GTDt de 380MKm, une 605 SRDt de 350MKm, une 504Ti de 350MKm, une 205TD de 285MKm une 406 Coupé de 200MKm, une Fiat Uno 45 de 400MKm ... une 525tds de 300MKm ... une 825sd de 280MKm, etc etc et une Honda Accord Nez Plat (quelle génération ??) avec une boîte hs à 175MKm, et une autre en boitauto avec 140MKm et plus rien ... Ensuite effectivement, dans les 505, 504, 205, ça couine ... mais quand on allonge les bornes en ne mettant que du pétrole dedans et quelques plaquettes de frein ... où sont les problèmes de fiabilité ??

Je n'ai jamais nié la fiabilité des modèles anciens de PSA :bah:

Mais vas te ballader sur le sujet de l'accord génération 7 et constate que plusieurs membres ont déjà plus de 200'000km. Ah oui, comme ça, la Rover, c'est une Honda à la base :p

 

Enfin, concernant le coût d'achat, tout dépend où on l'achète, la mienne, PP avec ESP, JA17, RT4, Radars Av&Arr à 22400 en neuf via mandataire je trouve ça moins arrogant que ne le fût la Golf IV en son temps qui malgrès de nombreuses qualités ... m'a toujours fait prouver et aimer les tenues de route "à la Peugeot" ... si ce n'est à la française ...

Donc, si je te comprends bien, tu compares le prix mandataire à celui liste? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

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Invité §nul801Sk

la BM a pas le stop and start ?

si c'est le cas, ça aide pour les conso normalisées...

 

Il y a le Stop & Start :oui:

 

Et ça aide pour les consos, c'est clair, mais est-ce tout? Je doute.

 

Enfin bon, bref, on devrait plutôt comparer les rejets de la 118d avec la 2l HDI et là je pense qu'on se marrerait :W

 

 

Bon ceci dit 320d e90 et 308, c'est pas le même prix, pas la même gamme, pas comparable, chacun à son marché, ses adepetes, et elles ne sont pas concurrentes comme une A4 III l'est avec une E90, et une Mégane II, voir III l'est avec une 308 ... restons humble et comparons des choses comparables ...

 

On peut comprendre ta remarque de plusieurs façons, aide moi STP:

 

- On a le droit de poluer plus quand on paye moins cher sa voiture

- On a le droit de poluer plus quand on prend une plus petite voiture

- On a le droit de poluer plus quand les performances sont infiniment moins bonnes

- On a le droit de poluer plus quand on roule en Française

- ...

 

Je trouve au contraire que cette comparaison illustre parfaitement le retard pris par PSA sur ses motorisations

 

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Invité §fin634ma

ça....!! malheureusement c'est toujours les mêmes qui pensent cela....tu les retrouves sur les routes...

dans le talut ..........dans les journaux........et dans les boites.....!!!

 

ceux qui sont à l'hospital, ou dans des petites chaises roulantes ont beau s'évertuer à leurs faire la leçon...

RIEN n'y fait.....le genre humain ne sent rien venir et demeure sourd sur les conseils des anciens....!!!

 

les accidents, la mort frappe tout le monde....un certain temps, puis il en faut une nouvelle couche pour se souvenir de la précédante....ah oui c'est vrai c'est comme quand "machin" s'est fait tuer en moto par cette connasse qui lui a coupé la route...et "machin" s'il avait respecté la vitesse, ou bien rouler moins vite; il aurait pu freiner, et y serait pas mort....!!

 

le probleme ce sont les innoncentes victimes des actes de ces babares de la route pour qui la vie ne vaut pas

grand chose;et surtout la vie des autres.... je pense qu'il faudrait un énorme cataclysme pour boulverser tout cela...c'est peut etre le début d'la fin..............et y'en a pour un grand nombre d'entre nous que la fin, fait deja partie du passé....et que le cataclysme a eu lieu.....

 

Finfilou; le jour ou tu pleureras; et tous tes copains "d'la fond d'blinde les manettes" il n'y aura personne pour te consoler, tu feras ton méculpa.....désèspérément seul...et comme pour tous les autres il sera trop tard.

 

Ainsi va la vie; pour un petit nombre,fort heureusement,qui n'ont pas encore compris qu'il fallait lever le pied.

 

 

J'ai des chevaux mais je sais quand les utiliser et ne pas les utiliser ;) C'est ce qui fait la différence :jap:

 

Mais lier la puissance a ceux qui ont des accidents, c'est se gourrer totalement ...

 

Enfin bref, c'est HS ;)

 

PS: Jamais d'accident responsable :fier:

 

 

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Invité §fin634ma

 

Tu as pensé à inclure le poids du conducteur et tous pleins faits ??? :bah:

 

Et la 407, on sait qu'elle est lourde. Mais là n'est pas le sujet. :jap:

 

 

Le sujet est que le poids fait défaut a la 308 ;)

 

 

Qu'est-ce donc que ce témoignage de p'tite bistouquette ? :ddr:

 

 

:hum::ddr:

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C'est sûr que le poids est clairement l'ennemi sur les voitures modernes... Je sais pas si la 307 hdi 110 est équivalente à la 308 hdi 136, peut-être pas quand même.... Par contre, si on prend encore plus ancien, 306 contre 308, à mon avis là y'a un gouffre à motorisation égale....

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Invité §fin634ma

C'est sûr que le poids est clairement l'ennemi sur les voitures modernes... Je sais pas si la 307 hdi 110 est équivalente à la 308 hdi 136, peut-être pas quand même.... Par contre, si on prend encore plus ancien, 306 contre 308, à mon avis là y'a un gouffre à motorisation égale....

 

 

Je me souviens encore de la 306 de fonction de mon pere... Le vieux 1L6 90ch et ben pour a peine une tonne, c'etait pas mal :oui:

 

 

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Invité §chr683xt

Le soucis c'est a l'heure actuel les constructeurs se foute des performances a part BWM et ceux qui ont leur clientlé qui vise que cela .....

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Invité §fin634ma

Le soucis c'est a l'heure actuel les constructeurs se foute des performances a part BWM et ceux qui ont leur clientlé qui vise que cela .....

 

 

Y a que PSA qui se fout de ca :D

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Invité §ste231ya

 

J'ai des chevaux mais je sais quand les utiliser et ne pas les utiliser ;) C'est ce qui fait la différence :jap:

 

Mais lier la puissance a ceux qui ont des accidents, c'est se gourrer totalement ...Enfin bref, c'est HS ;)

 

c'est prouvé des millards de milliers de fois que c'est vrai; c'est pas " se gourrer " !!! mais je n'souhaite pas polémiquer la dessus; personne ne pourra me faire penser autrement;alors c'est peine perdue.

 

je sais qu'il y a aussi les dangers publiques qui n'ont pas besoin de puissance; mais ils roulent aussi trop vite, on n'a pas besoin de puissance pour rouler vite..

 

 

 

 

PS: Jamais d'accident responsable :fier:

 

 

 

 

Suis tres content pour toi.... !!!!! :love:;)alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

(je ne te faisais pas une attack perso; juste pris en exemple parce que tu trainais par là; comme les victimes innocentes d'accidents provoqués par des fanfarons de la vitesse et irresponsables..!!)

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Invité §fin634ma

 

 

Suis tres content pour toi.... !!!!! :love:;)alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

(je ne te faisais pas une attack perso; juste pris en exemple parce que tu trainais par là; comme les victimes innocentes d'accidents provoqués par des fanfarons de la vitesse et irresponsables..!!)

 

 

Tu l'as dit toi même, pas besoin de puissance pour rouler vite et tuer des gens ;)

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Invité §ste231ya

 

Tu l'as dit toi même, pas besoin de puissance pour rouler vite et tuer des gens ;)

 

 

 

J'étais deja venu sur ce sujet....!!

 

tu peux tuer quelqu'un en vélo....toi étant en vélo, et l'autre en tout ce que tu veux moto, voitures...etc...!!

la vitesses y sera mélée, ou mon... mais sur la quantité des accidents; elle y coopère assurément.

 

on doit etre d'accord....??? je n'cherche pas à t'emm**der....discussion cool,et sensée c'est tout.

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Je me souviens encore de la 306 de fonction de mon pere... Le vieux 1L6 90ch et ben pour a peine une tonne, c'etait pas mal :oui:

 

 

 

Par contre, je préfère me crasher avec une 308, qu'avec une 306. C'est valable aussi pour la 407 et la 406. :cyp:

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Invité §ste231ya

 

Par contre, je préfère me crasher avec une 308, qu'avec une 306. C'est valable aussi pour la 407 et la 406. :cyp:

 

 

 

J'me suis crashé avec une 205 XS à 140 dans un arbre et le mur de derriere; et ch'u pas mort..!!

enfin, presque pas mort...!! :non:

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Invité §ste231ya

on a jamais roulé aussi lentement avec des voitures aussi sûres... alors perso, l'argument ncap...

 

 

 

La défaillance c'est pas la voiture, c'est les gugusses qui surestiment l'efficacité de l'electronique à bord,

leur dextérité au volant, et qui ne tiennent pas compte qu'en face d'eux

il y a des gens qui ne savent pas ce qu'ils sont capables de faire.

 

quand tout le monde aura compris, je serai crevé..!! gti70.gif.5a15e3d116e74250e005562353f8bc46.gif

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Invité §ste231ya

 

Par contre, je préfère me crasher avec une 308, qu'avec une 306. C'est valable aussi pour la 407 et la 406. :cyp:

 

 

 

et moi dans un escalier en descendant, si c'est une grosse qui me suit, elle passe devant; parce que ......!!!

en montant elle passe derriere; parce que.......!!!

 

je prefere tomber sur une grosse, que de ce qu'elle me tombe dessus. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

et avec les minces c'est kifkif.....!!! rien à foutre des bonnes manieres, j'ai donné...!! [:diabolikdevil:1]

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