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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §Bad462Le

 

Quand-même pas, non... :ddr:

 

(et heureusement d'ailleurs :cyp: )

 

 

CAVA :o

 

J'ai oublié de préciser depuis l'époque de la 206 ! :ddr:

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Invité §nul801Sk

Concernant la fiabilité, apparement depuis sa commercialisation elle n'a pas subie de gros problemes de fiabilité ! :)

J'ai pu entendre qu'il y avait un bruit aérodynamique sur les premières version, réglé par la suite en changeant la coulisse de vitre ar !

C'est la première Peugeot qui n'a pratiquement pas de défauts de jeunesse ou récurrents....

 

J'avais pas vu ce post, mais tu nous dis qu'elle a un problème mais c'est la première qui n'a pas de problème :voyons:

 

Je peux concevoir que certains aient la logique floue, voir pas de logique du tout, mais là c'est quand même visible comme une verrue sur le pif de Carla :/

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Invité §fin634ma

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans cette partie du forum.

 

Enfaite je viens pour ma mère qui vas probablement changer de voiture, elle se tourne vers la peugeot 308, voici le modèle qui lui conviendrai:

308 Premium 1,6HDI 16v FAP 110ch 5portes

 

J'aimerais avoir votre avis sur la fiabilité de ce moteur, ainsi qu'a la qualité de fabrication de ce modèle, des éventuelles problème existant....

 

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

 

PS: elle hésite entre prendre une audi A3 sportback 1,9Tdi 105ch ambiante d'occasion ressente chez audi environ 20.000km pour les mêmes prix, sauf que la peugeot serai neuve ;)

 

 

J'ai été trés décu du DV6 (1L6 HDI 110) car y a des problemes de fiabilité sur le volant moteur et le FAP.... MA voiture s'est transformé en vrai jukebox aprés 60000kms :/

 

D'un coté, je suis pas le seul a avoir pas mal de souci mais de l'autre, j'en connais aussi qui n'ont jamais eu de probleme :bah:

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Invité §nul801Sk

 

J'ai été trés décu du DV6 (1L6 HDI 110) car y a des problemes de fiabilité sur le volant moteur et le FAP.... MA voiture s'est transformé en vrai jukebox aprés 60000kms :/

 

D'un coté, je suis pas le seul a avoir pas mal de souci mais de l'autre, j'en connais aussi qui n'ont jamais eu de probleme :bah:

 

Pourtant le 1,6 est, semble-t'il le plus fiables des HDi :voyons:

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Invité §fin634ma

Pourtant le 1,6 est, semble-t'il le plus fiables des HDi :voyons:

 

 

:ptdr:

 

 

Tu plaisantes hein?:D

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Invité §nul801Sk

 

:ptdr:

 

 

Tu plaisantes hein?:D

 

Nettement mieux que le 1,4 en tous cas :p

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Invité §toc623Re

 

:ptdr:

 

 

Tu plaisantes hein?:D

 

 

N'empeches qu'on le retrouve quand même sous les capots chez Peugeot, Citroen, Volvo, Mazda, Ford, Suzuki et Mini ;)

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Invité §toc623Re

Nettement mieux que le 1,4 en tous cas :p

 

 

:bah: le 1.4 est fiable aujourd'hui ;)

 

La preuve : mon beau-père

C3 ph1 : 330 000kms en 2 ans : seul soucis=> une fuite au niveau du bloc moteur

C3 ph2 : 80 000kms ( oui il a baissé sa moyenne :p ) en 1 an et RAS

 

 

 

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Invité §fin634ma

 

:bah: le 1.4 est fiable aujourd'hui ;)

 

La preuve : mon beau-père

C3 ph1 : 330 000kms en 2 ans : seul soucis=> une fuite au niveau du bloc moteur

C3 ph2 : 80 000kms ( oui il a baissé sa moyenne :p ) en 1 an et RAS

 

 

Le 1L4 est plus fiable que le 1L6 :oui: Pas de FAP, pas un couple de camion (relatif pour une 206 hein :D ) qui pété le VM, et économique :jap:

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Invité §nul801Sk

 

N'empeches qu'on le retrouve quand même sous les capots chez Peugeot, Citroen, Volvo, Mazda, Ford, Suzuki et Mini ;)

 

C'était le 1,4l 92ch pour la Liana :voyons:

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Invité §toc623Re

C'était le 1,4l 92ch pour la Liana :voyons:

 

 

Je parles du 1.6 DDis 90 sur le SX4 ;)

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Invité §nul801Sk

 

Je parles du 1.6 DDis 90 sur le SX4 ;)

 

:jap:

 

Ah oui, encore un modèle franco français qu'on retrouve nulle part ailleurs :p

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:bah: le 1.4 est fiable aujourd'hui ;)

 

La preuve : mon beau-père

C3 ph1 : 330 000kms en 2 ans : seul soucis=> une fuite au niveau du bloc moteur

C3 ph2 : 80 000kms ( oui il a baissé sa moyenne :p ) en 1 an et RAS

 

 

 

 

:jap:

 

La C3 de ma femme (15000 bornes pour 6 mois) a le 1.4L HDi, et j'ai beau passer les vitesse a la volée et lui en mettre plein la g***le, il bronche pas (jusqu'à maintenant... :cyp: ). :D

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Invité §Bad462Le

J'avais pas vu ce post, mais tu nous dis qu'elle a un problème mais c'est la première qui n'a pas de problème :voyons:

 

Je peux concevoir que certains aient la logique floue, voir pas de logique du tout, mais là c'est quand même visible comme une verrue sur le pif de Carla :/

 

 

Si tu pouvais ne l'avoir jamais vu comme ce sujet... :D

 

Nous sort pas ta prose avec du carla blabla :o

 

Faut juste apprendre à lire : "C'est la première Peugeot qui n'a pratiquement pas de défauts de jeunesse ou récurrents...." je vois pas où c'est difficile de comprendre ce qui est écrit là... :voyons:

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Si tu pouvais ne l'avoir jamais vu comme ce sujet... :D

 

C'est con, hein que je t'empêche de t'extasier sur le nombril en paix? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Nous sort pas ta prose avec du carla blabla :o

J'essaye de me mettre à niveau, mais j'avoue que c'est pas facile, vu l'art que tu as de dire le contraire de ce que tu veux dire :bah:

 

 

Faut juste apprendre à lire : "C'est la première Peugeot qui n'a pratiquement pas de défauts de jeunesse ou récurrents...." je vois pas où c'est difficile de comprendre ce qui est écrit là... :voyons:

 

Ben oui, mais donc je ne comprends pas: t'es content parce qu'elle a pas de problèmes ou alors il est si petit qu'il fallait pas le dire :voyons:

 

Bref, soit elle a vraiment pas de problème et tu le cries sur tous les toits, soit elle en a quand même et tu les passes sous silence. Je ne comprends pas ta démarche :bah:

 

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J'ai été trés décu du DV6 (1L6 HDI 110) car y a des problemes de fiabilité sur le volant moteur et le FAP.... MA voiture s'est transformé en vrai jukebox aprés 60 000kms :/

 

D'un coté, je suis pas le seul a avoir pas mal de souci mais de l'autre, j'en connais aussi qui n'ont jamais eu de probleme :bah:

 

 

 

C'était quoi le modèle ??

 

Pas une 308 ... une 307? 206? 207?

 

Sinon, je ne pourrais jamais comprendre ses supputations quant à la "fiabilité" et la "longévité" des HDi ...

 

Regardez autour de vous, voyez les VSL (Véhicules Sanitaires Légers), Taxis et autres professions qui allongent les kilomètres à la vitesse grand "V" ... et vous verrez qu'il y a énormément de HDi (DW10A... DW12A ... DV6S, ...) qui ont pleins de bornes(300Mkm, jusqu'à 520Mkm), sans problèmes mécaniques ...

 

Oui, la 307 2.0 HDi 110 FAP, moteur DW10ATED4, a eu des problèmes connus (et pris en charge par Peugeot) de Volant moteur Bi-Masse ... et après ?

Sur deux Golf IV TDi (réputé plus fiable qu'un motrice de tgv) nous avons du changer la centrale d'ABS (rappel VW) et les connecteurs des feux STOP arrière, ceux-ci, les feux Stop, une fois allumé suite à l'enfoncement de la pédale de frein, restaient allumés jusqu'à extinction du moteur ...

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J'adore le français qui se fout de la gueule de ce qu'il ne connait pas, il se sent si supérieur tout en étant tellement ridicule vu de l'extérieur :W

 

 

Alàlà ... c'est Frenchies ... et ses Suisses ... qui parlent la même langue mais ne se comprennent pas toujours ...

 

"Non, ne saute pas dans la gouille!!!"

 

Mais Nullos, tout comme partout dans le monde, y'a des français couillons, comme y'a des suisses couillons ...

 

Ensuite, je pense que 206_1.4_16v est un peu exaspéré quant aux "pigeot caca, etc etc"

 

Par rapport aux discussions passionnantes que nous avons eu concernant les qualités et défauts de la 308, nous avions évoqués ses concurrentes (Mégane II, C4, Civic x, Mazda 3, Golf V, Audi A3 II, BM E87, Ford Focus II, etc etc) et après mûre réflexion, que j'avais d'ailleurs eu lors de l'achat de la 308 de ma femme, j'en étais arrivé aux conclusions que la 308 offrait le meilleur compromis, pas de gros défaut (seul le seuil de coffre trop élevé, et le poids, somme toute pas plus important que nombre de ses concurrentes) plusieurs qualités "marquantes" (tenue de route, confort des sièges, en PP du moins, moteur DV6S juste mais suffisant, ligne agréable, direction agréable, ...)

 

Donc comme toujours, concernant l'achat, et donc l'utilisation d'un véhicule à moteur, le choix est toujours subjectif, là où interviennent les goûts et les couleurs ....

 

Concernant un de mes derniers post sur le sujets, je mentionnais que, pour moi, la seule rivale de la 308 était la Focus II restylée ... bah, en fait NON, elle est vraiment trop moche!!! L'arrière tronquée, avec ce pare-brise (ou lunette arrière, dépend du langage) trop incliné et ses feux ... non je ne peux pas, ni l'intérieur ....

 

Enfin, concernant la soit disant problématique de surpoids de la 308, dans le Moniteur Automobile du 24 mai (et oui, je l'ai eu hier, je suis un abonné privilégié ;)), nous pouvons comparer les perfs de la Focus II DV6S 110 et de la 308 DV6S 110, la 308 est toujours devant ... tout en consommant moins !!!

Focus II Vmax 185 (on s'en fout un peu), 0-100:10,6 /1000m:32.6/60-90:7.0/90-120:10.4/conso:7.2/miniMax:5.8-10.2

308 Vmax 191 (on s'en fout aussi) , 0-100:11.0 /1000m:32.7/60-90:6.1/90-120:8.2/conso: 7.0/MiniMaxi:5.6-9.8

 

Et pour info, le Moniteur Automobile (MA pour les intimes) et, à mon sens, le SEUL et UNIQUE magazine automobilistique neutre (quoi, je connais pas les magazines CH, j'en achèterais un promis, d'ailleurs, si tu m'en conseilles un, je veux bien essayé ;))

 

Car le MA est "neutre" comme nos amis en suisse, mais là parce qu'ils sont belges ... C'est le meilleur journal que j'ai jamais lu (avec Rétroviseur et AutoRétro, mais là c'est pas le même marché ...) car AutoPlus, c'est un ramassis de conneries, de montage photo, et "d'essais" de voiture sur 300 mètres ... jamais vu des essais aussi vite torché ... l'AJ, c'est quasiment pareil, un peu moins presse people ... et l'AM ...

 

Donc tout ça pour dire, que nous sommes bien content de discuter de nos passions respectives sur ces topics, et que malgré tout nos efforts pour être le plus objectif possible dans nos posts, il y aura toujours une subjectivité non négligeable.

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Invité §fin634ma

 

 

C'était quoi le modèle ??

 

Pas une 308 ... une 307? 206? 207?

 

Sinon, je ne pourrais jamais comprendre ses supputations quant à la "fiabilité" et la "longévité" des HDi ...

 

Regardez autour de vous, voyez les VSL (Véhicules Sanitaires Légers), Taxis et autres professions qui allongent les kilomètres à la vitesse grand "V" ... et vous verrez qu'il y a énormément de HDi (DW10A... DW12A ... DV6S, ...) qui ont pleins de bornes(300Mkm, jusqu'à 520Mkm), sans problèmes mécaniques ...

 

Oui, la 307 2.0 HDi 110 FAP, moteur DW10ATED4, a eu des problèmes connus (et pris en charge par Peugeot) de Volant moteur Bi-Masse ... et après ?

Sur deux Golf IV TDi (réputé plus fiable qu'un motrice de tgv) nous avons du changer la centrale d'ABS (rappel VW) et les connecteurs des feux STOP arrière, ceux-ci, les feux Stop, une fois allumé suite à l'enfoncement de la pédale de frein, restaient allumés jusqu'à extinction du moteur ...

 

 

206 ;)

 

IL n'empeche que c'est un trés bon moteur... Coupleux, souple, silencieux mais trés fragile :)

 

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Invité §coo264WB

ça parle pas beaucoup de 308 ici .... ces derniers temps du moins :(

Moi qui viens d'être livré de la mienne :p

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Cooper 55, t'es le gars qui s'est fait livrer sa Féline en moins d'une semaine c'est ça?

 

Quelle couleur déjà, Gris Thorium ou Shark ??

 

La mienne, quoi utilisée par ma femme, est une PP 1.6 16v HDi110FAP en Premium Pack Gris Thorium, achetée via mandataire en Italie.

 

Grosso modo, la notre, c'est une Féline sans le cuir ...

 

Reçu le 16 janvier ... et là 12 000 Km, hyper content ...

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Invité §coo264WB

Oui voilà, la mienne aussi est thorium, féline en 136cv. commandée le dimanche 18 à 18H et livrée le 20 à 14h, immatriculation définitive ( pas de WW )

J'ai fais à peine 50km avec pour le moment ^^ mais je me sens super bien dedans c'est déjà une certitude.

y a plus qu'a roder !

 

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Première photo, avec des jantes de 307 en 16" (Ariane) pour les pneus Neige en 205.55'16

 

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Seconde photo de l'intérieur avec les tapis de sol "3D"

 

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Troisième photo, avec les Jantes 17" Rinjani

 

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Quand je dis que c'est une Féline sans le cuir, c'est parce que en Italie, l'ESP et les JA de 17" sont de série.

Et j'ai rajouté les Radars Avant et Arrière (car là c'était pas en série en Italie) et la Pack GPS RT4 à 1 385 €

 

 

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Invité §nul801Sk

 

Alàlà ... c'est Frenchies ... et ses Suisses ... qui parlent la même langue mais ne se comprennent pas toujours ...

 

"Non, ne saute pas dans la gouille!!!"

 

Mais Nullos, tout comme partout dans le monde, y'a des français couillons, comme y'a des suisses couillons ...

 

Comme partout, mais il me semble déceler une concentration plus forte à certains endroits :bah:

 

Ensuite, je pense que 206_1.4_16v est un peu exaspéré quant aux "pigeot caca, etc etc"

C'était une attaque gratuite et inutile car je n'avais en rien dit un truc du genre :/

 

Par rapport aux discussions passionnantes que nous avons eu concernant les qualités et défauts de la 308, nous avions évoqués ses concurrentes (Mégane II, C4, Civic x, Mazda 3, Golf V, Audi A3 II, BM E87, Ford Focus II, etc etc) et après mûre réflexion, que j'avais d'ailleurs eu lors de l'achat de la 308 de ma femme, j'en étais arrivé aux conclusions que la 308 offrait le meilleur compromis, pas de gros défaut (seul le seuil de coffre trop élevé, et le poids, somme toute pas plus important que nombre de ses concurrentes) plusieurs qualités "marquantes" (tenue de route, confort des sièges, en PP du moins, moteur DV6S juste mais suffisant, ligne agréable, direction agréable, ...)

Je comprends ton choix, mais franchement, une mégane "cumule les mêmes défauts et inconvénients". Evidement elles sont mieux que la Golf qui, comme chacun le sait se jette dans le premier fossé venu, mais il n'y a absolument rien qui donne envie de les posséder :bah:

 

Donc comme toujours, concernant l'achat, et donc l'utilisation d'un véhicule à moteur, le choix est toujours subjectif, là où interviennent les goûts et les couleurs ....

Je suis tout à fait d'accord, et pourtant je m'attache à remettre de la logique dans vos émotions, c'est tout (qui a dit douche froide?).

Je me rappelle du mec qui était à la limite de l'érection en montrant que sa 407 avait un potentiomètre pour le chauffage des sièges cuir qui n'appréciait pas que je lui dise que j'avais exactement le même sur l'A2 de ma femme 6 ans plus tôt :bah:

 

Concernant un de mes derniers post sur le sujets, je mentionnais que, pour moi, la seule rivale de la 308 était la Focus II restylée ... bah, en fait NON, elle est vraiment trop moche!!! L'arrière tronquée, avec ce pare-brise (ou lunette arrière, dépend du langage) trop incliné et ses feux ... non je ne peux pas, ni l'intérieur ....

C'est ce que tu dis: elle est objectivement meilleure, mais émotionellement (et chauvinistiquement) elle arrive pas à la cheville de la 308

 

Enfin, concernant la soit disant problématique de surpoids de la 308, dans le Moniteur Automobile du 24 mai (et oui, je l'ai eu hier, je suis un abonné privilégié ;)), nous pouvons comparer les perfs de la Focus II DV6S 110 et de la 308 DV6S 110, la 308 est toujours devant ... tout en consommant moins !!!

Focus II Vmax 185 (on s'en fout un peu), 0-100:10,6 /1000m:32.6/60-90:7.0/90-120:10.4/conso:7.2/miniMax:5.8-10.2

308 Vmax 191 (on s'en fout aussi) , 0-100:11.0 /1000m:32.7/60-90:6.1/90-120:8.2/conso: 7.0/MiniMaxi:5.6-9.8

C'est possible: Focus en 5 vitesses, 308 avec la nouvelle boite 6 (dis moi si je me trompe ;) )

 

Et pour info, le Moniteur Automobile (MA pour les intimes) et, à mon sens, le SEUL et UNIQUE magazine automobilistique neutre

On dit monoto ;)

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, la meilleure preuve c'est que c'est le seul magazine qui aie osé un comparatif entre la 407 et l'accord (devinez qui a gagné? :W )

 

(quoi, je connais pas les magazines CH, j'en achèterais un promis, d'ailleurs, si tu m'en conseilles un, je veux bien essayé ;))

La revue automobile, mais je la trouve chiante à lire :ddr:

 

Car le MA est "neutre" comme nos amis en suisse, mais là parce qu'ils sont belges ... C'est le meilleur journal que j'ai jamais lu (avec Rétroviseur et AutoRétro, mais là c'est pas le même marché ...) car AutoPlus, c'est un ramassis de conneries, de montage photo, et "d'essais" de voiture sur 300 mètres ... jamais vu des essais aussi vite torché ... l'AJ, c'est quasiment pareil, un peu moins presse people ... et l'AM ...

Je suis aussi fan du monoto, depuis plus de 20 ans, même si notre relation a connu des hauts et des bas ;)

 

Donc tout ça pour dire, que nous sommes bien content de discuter de nos passions respectives sur ces topics, et que malgré tout nos efforts pour être le plus subjectif possible dans nos posts, il y aura rarement la moindre objectivité.

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif J'ai corrigé :p

 

 

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Invité §coo264WB

[/quotemsg]

 

Quand je dis que c'est une Féline sans le cuir, c'est parce que en Italie, l'ESP et les JA de 17" sont de série.

Et j'ai rajouté les Radars Avant et Arrière (car là c'était pas en série en Italie) et la Pack GPS RT4 à 1 385 €

 

[/quotemsg]

 

 

Oui moi aussi en hiver il va falloir que je trouve une parade au 17", car de une pas question de monter des pneus contact sur les jantes alu

et de deux autant redescendre d'une taille, je verrais bien si je trouve des jantes 16" tôles ou alus de 308 pour y monter des Michelins ALPIN comme j'avais fais pour la Mini et la 206 Qs.

 

Moi je n'ai pas les radars avant mais bon ... véhicule de stock, par contre j'ai des surtapis gansés unis.

 

Au début je ne pensais pas prendre la Féline, mais comme je ne suis pas fan des sièges des P & PPck.

Là je viens d'essayer la fonction téléphone et commande vocale, c'est bien fait, et ça évite bien de chercher les commandes sur la console ( surtout que les boutons ne sont super gros, mais c'est une question d'habitude je pense ), la navigation est fluide, j'ai eu les infos pour la mise à jour, ça se fera par internet à la concession ( vu que je n'ai pas pris l'abonnement NAVtec à ***€ par mois ) ^^

 

En consommation tu tournes dans les combien avec le 1.6l ? Moi avec la 206 ( même moteur en BM5 ) j'étais à 5.2L/100km ( calculé, pas celle de l'Odb :D )

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

Un peu d'humour mon Dani !!! :o

 

Je t'ai connu moins coincé du derrière que dans ce cas... qu'est-ce qu'il t'arrive mon poulet ? :peur:

 

 

Cet âpres midi, j'ai eu une grande discussion avec un jeune garçon qui avait une 307 1.6L soprt pack automatique

a vendre; on est aller faire un tour avec sa voiture; j'ai pas voulu l'essayer il n'était pas assurer pour cela, mais j'ai bien vu qu'elle fonctionnait admirablement bien....!!

pas une foudre de guerre mais tout a fait convenable pour une conduite normale...elle a 37000 kms; il la vends parce qu'il va habiter Paris et il aime mieux etre sans auto....

 

il a deux cousins qui en ont chacun une , 307 automatique aussi, en 1.6L aussi 110ch...BVA4 séquentielle et ils en sont tres contents....je sais qu'il ne m'a pas menti, car je lui ai dit que je n'étais pas acheteur de la sienne, a savoir qu'il possedait une trois portes; et que je voulais une cinq portes toit ouvrant; il a été super symapth, et je suis convaincu que la 307 auto est une bonne auto....!

 

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Oui moi aussi en hiver il va falloir que je trouve une parade au 17", car de une pas question de monter des pneus contact sur les jantes alu

et de deux autant redescendre d'une taille, je verrais bien si je trouve des jantes 16" tôles ou alus de 308 pour y monter des Michelins ALPIN comme j'avais fais pour la Mini et la 206 Qs.

...

Au début je ne pensais pas prendre la Féline, mais comme je ne suis pas fan des sièges des P & PPck.

Là je viens d'essayer la fonction téléphone et commande vocale, c'est bien fait, et ça évite bien de chercher les commandes sur la console ( surtout que les boutons ne sont super gros, mais c'est une question d'habitude je pense ), la navigation est fluide, j'ai eu les infos pour la mise à jour, ça se fera par internet à la concession ( vu que je n'ai pas pris l'abonnement NAVtec à ***€ par mois ) ^^

...

En consommation tu tournes dans les combien avec le 1.6l ? Moi avec la 206 ( même moteur en BM5 ) j'étais à 5.2L/100km ( calculé, pas celle de l'Odb :D ) [/quotemsg]

 

Concernant la conso, j'avais ouvert un topic, ici:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet9916.htm

 

Le 1.6 HDi110 tourne autour des 6.0-6.2 dans notre configuration d'utilisation (entre 80 et 250km jour, 6-10 redémarrage quotidien, et, à la grosse louche, 4*1/4 de route, autoroute, ville montagne)

 

Je m'attendais à mieux, surtout que l'odb mentionne entre 5.4 et 6.0, il est optimiste d'un bon 1/2 litre ...

A l'époque j'avais hésité à prendre le 136cv ... mais TVS (Taxe sur les Véhicules de Sociétés) plus importante pour le boîte de ma femme ... et le 110 est largement suffisant pour se faire sucrer son permis en 10 bornes ... ;) Reste juste en montagne où le 110 est limite ...PS: la 308 est de jenvier, c'est donc une BM5, je ne sais si la nouvelle BM6 fait mieux ou pas ...

 

Concernant le RT4, je ne me suis pas encore renseigné, ce que j'aimerais c'est mettre en POI's les radars F et M (oulàlà, l'incivique !!!), j'ai vu rapidement qqs infos sur le net et sur FA ... mais je n'ais pas encore fouillé ...

 

Sinon, ce RT4, je le trouve très bien, j'apprécie sa fonction altimètre, sa clarté ... et surtout sa fonction jukebox ...

Ce que je n'aime pas dans ce RT4:

- Son prix, bien que je l'ai payé bcp moins cher en IT qu'en FR

- Ses touches et son commodo rotatif approximatif ... j'aurais préféré un écran-tactile

- Qu'il n'ait pas les radars dedans ...

Le plus, c'est qu'il est dans la voiture ... et que par rapport à un mobile 9 fois moins cher ... bah, on me le piquera pas ... ou alors avec la voiture ...

 

Enfin, concernant les Pneus Neiges, effectivement, le 205.55.16H est bcp moins cher que le 225.45.17W et surtout il offre une meilleur accroche sur la neige du fait de sa largeur inférieure ...logique ...

Au niveau des Jantes, on trouve soit en neuf des Tôles, soit en neuf des JA 308, soit en occas, à peu près toutes les JA d'origine PCA se montent dessus, moi j'ai choisi des 307 Ariane, mais on trouvait bcp de 206 Ouragan en occas ... plus des ja de 406, .... c'est l'embarras du choix entre 200 et 500 €uros ... bien faire gaffe à la qualité ... mais là j'ai pas eu de soucis

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Comme partout, mais il me semble déceler une concentration plus forte à certains endroits :bah:

 

Ensuite, je pense que 206_1.4_16v est un peu exaspéré quant aux "pigeot caca, etc etc"

C'était une attaque gratuite et inutile car je n'avais en rien dit un truc du genre :/

 

 

Je comprends ton choix, mais franchement, une mégane "cumule les mêmes défauts et inconvénients". Evidement elles sont mieux que la Golf qui, comme chacun le sait se jette dans le premier fossé venu, mais il n'y a absolument rien qui donne envie de les posséder :bah:

 

 

 

Concernant un de mes derniers post sur le sujets, je mentionnais que, pour moi, la seule rivale de la 308 était la Focus II restylée ... bah, en fait NON, elle est vraiment trop moche!!! L'arrière tronquée, avec ce pare-brise (ou lunette arrière, dépend du langage) trop incliné et ses feux ... non je ne peux pas, ni l'intérieur ....

C'est ce que tu dis: elle est objectivement meilleure, mais émotionellement (et chauvinistiquement) elle arrive pas à la cheville de la 308

 

Enfin, concernant la soit disant problématique de surpoids de la 308, dans le Moniteur Automobile du 24 mai (et oui, je l'ai eu hier, je suis un abonné privilégié ;)), nous pouvons comparer les perfs de la Focus II DV6S 110 et de la 308 DV6S 110, la 308 est toujours devant ... tout en consommant moins !!!

Focus II Vmax 185 (on s'en fout un peu), 0-100:10,6 /1000m:32.6/60-90:7.0/90-120:10.4/conso:7.2/miniMax:5.8-10.2

308 Vmax 191 (on s'en fout aussi) , 0-100:11.0 /1000m:32.7/60-90:6.1/90-120:8.2/conso: 7.0/MiniMaxi:5.6-9.8

C'est possible: Focus en 5 vitesses, 308 avec la nouvelle boite 6 (dis moi si je me trompe ;) )

 

Toutes les deux en BM5 ... faudra que je ressortes de mes archives les deux essais détaillées pour les comparer ;)

 

Et pour info, le Moniteur Automobile (MA pour les intimes) et, à mon sens, le SEUL et UNIQUE magazine automobilistique neutre

On dit monoto ;)

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, la meilleure preuve c'est que c'est le seul magazine qui aie osé un comparatif entre la 407 et l'accord (devinez qui a gagné? :W )

 

Entre l'accord, nouvelle (8ième? et même avant dernière 7ième?) et la 407, y'a pas photo ... avant l'achat de la 308, j'avais regardé pour une 407 SW 2.2 170 en provenance d'Allemagne ... mais entre volume du coffre trop petit merdique à charger, ce nez proéminent ... pas possible ... et pis, ma femme en avait narre de rouler dans une voiture de "papi" ... alors c'est plutôt la sienne que j'ai changé ... moi je verrais dans un à trois ans ... et j'ai l'embarras du choix ... boudiou qu'il va être difficile celui-là !!! (9-4X, 9-3Estate TTiD180 Aéro, Legacy Break 2.0d Club, C5 II Tourer 2.2 170 (cui là, trop lourd, consomme trop, déjà de côté!! malgrè sa belle gueule) E91 2.0d, Mitsub Outlander 156 (trop plastoc, risq d'être out), A6 III Break (mais le 2.7 consomme trop, et il est qu'en Multi£Tronics, et j'aime pas ça, et le 140 me semble limite ... quant au 3.0, trop cher ...) 308 sw en 150, ben qu'en y sortira ... et pis déjà une 308 à la maison alors ... et en +, j'aime pas son cul au SW ... BREF de JOLIS POSTS EN PERSPECTIVES !!!)

 

(quoi, je connais pas les magazines CH, j'en achèterais un promis, d'ailleurs, si tu m'en conseilles un, je veux bien essayé ;))

La revue automobile, mais je la trouve chiante à lire :ddr:

 

Promis, même si cela semble être chiant à lire ... j'essaierais ...

 

Car le MA est "neutre" comme nos amis en suisse, mais là parce qu'ils sont belges ... C'est le meilleur journal que j'ai jamais lu (avec Rétroviseur et AutoRétro, mais là c'est pas le même marché ...) car AutoPlus, c'est un ramassis de conneries, de montage photo, et "d'essais" de voiture sur 300 mètres ... jamais vu des essais aussi vite torché ... l'AJ, c'est quasiment pareil, un peu moins presse people ... et l'AM ...

Je suis aussi fan du monoto, depuis plus de 20 ans, même si notre relation a connu des hauts et des bas ;)

 

Pareil ...

 

Donc tout ça pour dire, que nous sommes bien content de discuter de nos passions respectives sur ces topics, et que malgré tout nos efforts pour être le plus subjectif possible dans nos posts, il y aura rarement la moindre objectivité.

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif J'ai corrigé :p

:lol:

 

 

 

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Invité §Bad462Le
C'est con, hein que je t'empêche de t'extasier sur le nombril en paix? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Ce n'est pas ça qui l'est ! :p

Non a vrai dire je m'en tanponne plus qu'autre chose !

 

J'essaye de me mettre à niveau, mais j'avoue que c'est pas facile, vu l'art que tu as de dire le contraire de ce que tu veux dire :bah:

 

Tu as dû monter trop haut pour essayer de te mettre à niveau, c'est très facile plus que tu veux nous le faire croire vu que tu y arrives très bien !

 

Ben oui, mais donc je ne comprends pas: t'es content parce qu'elle a pas de problèmes ou alors il est si petit qu'il fallait pas le dire :voyons:

 

Si petit et bénin qu'il fallait le dire pas compliqué :o

 

Bref, soit elle a vraiment pas de problème et tu le cries sur tous les toits, soit elle en a quand même et tu les passes sous silence. Je ne comprends pas ta démarche :bah:

 

Tu es le seul bizarrement.... la démarche est simple et puis épiloguer sur mon intervention c'est pas le sujet du topic !

[/quotemsg]

 

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Invité §nul801Sk

T'avais pas déjà répondu? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

T'aimes tellement t'entendre te justifier?

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Invité §Zas558KF

:jap:

 

Ah oui, encore un modèle franco français qu'on retrouve nulle part ailleurs :p

 

 

Non, en vente dans tous les pays de la CEE et la majorité des membres de l'espace économique européen.

 

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