Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

hum hum fais un tour sous le soleil dans une voiture ainsi dotée tu changeras d'avis à coup sur.

 

celà fais 3 mois que j'ai la 308 et ce détail me choque toujours à chaque fois qu'elle reste au soleil, toit occulté ou non ( lame d'air toujours présente entre la vitre et le rideau, pour ceux qui ont comme moi des bases en thermodynamique vous ferez le lien :) )

 

celà dit la sensation procurée par ce toit est agréable je ne le nie pas.

 

 

Il me semblait pourtant avoir lu je ne sais où que le toit en verre dispersait mieux la chaleur qu'une tôle classique. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Crois en mon expérience, vécue en C4 picasso et 308, mais bon après même avec un toit classique, si l'auto reste 2h en plein soleil il fera chaud dedans c'est certain.

 

Mais là même en roulant on sent que ça tape.

 

Sinon environ 7000kms à ce jour, tout va bien, je note que les plastiques du coffre et surement ceux des bas de portes sont sensibles aux rayures ( d'ailleurs celà est précisé dans le manuel, un peu fou ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il me semblait pourtant avoir lu je ne sais où que le toit en verre dispersait mieux la chaleur qu'une tôle classique. :voyons:

 

 

Pour ma part un toit en vert même anti UV au maximum; c'est assomant de chaleur ... [:blucli]

et j'en ai deja assez dans le coeur et ailleurs !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai appris, sur France Info, qu'un Evêque était mort, alors j'en profite pour faire un tour sur F-A ... ;):??:

 

Je confirmes que le Toit Vitré de la 308 ATTIRE la chaleur lorsque la jalouserie est en position ouverte ... tout comme pour tous les Toits Ouvrants du Monde (304S, non râté, il était pas vitré ;) 205, 306, 406, Xsara, ...) tant est si bien que dans le Sud ... ou du 15 juillet au 15 août de part chez moi ... le Toit Panoramique Vitré de la 308 est occulté par ladite jalouserie ... alors que le Toit Ouvrant Vitré de ma Xsara est Ouvert et m'offre un peu d'air ... plus ou moins frais !! ... Mais reste également "condamné" par la jalouserie en stationnement pour éviter d'augmenter la température ambiante dans l'habitacle ...

 

Au fait, c'est des conneries pour l'évèque, hein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Salut,

 

J'ai appris, sur France Info, qu'un Evêque était mort, alors j'en profite pour faire un tour sur F-A ... ;):??:

 

Je confirmes que le Toit Vitré de la 308 ATTIRE la chaleur lorsque la jalouserie est en position ouverte ... tout comme pour tous les Toits Ouvrants du Monde (304S, non râté, il était pas vitré ;) 205, 306, 406, Xsara, ...) tant est si bien que dans le Sud ... ou du 15 juillet au 15 août de part chez moi ... le Toit Panoramique Vitré de la 308 est occulté par ladite jalouserie ... alors que le Toit Ouvrant Vitré de ma Xsara est Ouvert et m'offre un peu d'air ... plus ou moins frais !! ... Mais reste également "condamné" par la jalouserie en stationnement pour éviter d'augmenter la température ambiante dans l'habitacle ...

 

Au fait, c'est des conneries pour l'évèque, hein :jap:

 

 

Ah !! il n'est pas mort...alors il a réssucité...!! Dieu soit loué...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et pourquoi louer Dieu ?? parce qu'on ne peut pas l'acheter....ce serait un vendu !! ;)crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

 

L'histoire du toit ouvrant, c'est vieux comme le monde..!! et c'est un équipement qui se perd sur les autos de maintenant, je trouve cela grotesque et je n'arrive pas à me l'expliquer, pourquoi on ne peut plus avoir de toits ouvrants sur plein de voitures étrangeres qui sont livrables ailleurs qu'en France avec un toit ouvrant..???

 

et pourquoi sur la 308 qui se veut une Peugeot Respectable, on ne peut pas l'avoir, alors Peugeot était passé le Maitre en la matiere...!! on va nous dire dans quelques années que les toits panoramics sont cancerigenes parce qu'ils n'ocultent pas à 100% les ultras violets, et ç'est mauvais pour la tête qui est ainsi trop exposée et que le cerveau en prend en coup, à chaque fois que vous l'exposez de la sorte sans la jalousie...!!

 

moralité: la jalousie empêche le cancer ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

C'est pas beau la jalouserie!! C'est un vilain défaut!

 

Par contre la jalousie...

 

Bon, je retourne à mon ménage! sylvo.gif.5a3842ad5ea8d2be5d08f26a48ebe570.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est pas beau la jalouserie!! C'est un vilain défaut!

 

Par contre la jalousie...

 

Bon, je retourne à mon ménage! sylvo.gif.5a3842ad5ea8d2be5d08f26a48ebe570.gif

 

 

 

De toutes voitures automatiques dans le segment des compactes / berlines qui existent, seules la Toyota Avensis 1.8L 130 et la Kia Ceed en 1.6L ou 2.0L

font des chronos acceptables de 0 à 100 et en reprises 80 à 120 ....ainsi que les Golf Tsi dsg biensur...

mais au prix qu'ils les vendent...entre une Golf et une Ceed...y'a pas photo !!

 

alors la Golf y vont pas la vendre aux Français...mais plutot aux Russes millardaires !!

et de toutes façons, elle est pas si super que ça...!! donc je vais continuer à destester la Golf.-

 

le restant Mégane,307,308,tralala hitou !! c'est du 14s env pour le 0 à 100 et un quart d'heure pour les reprises

usuelles sur la route...!! et la consommation ppiiooouuuufffff !!! vaut mieux pas en parler.-

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pourquoi sur la 308 qui se veut une Peugeot Respectable, on ne peut pas l'avoir, alors Peugeot était passé le Maitre en la matiere...!! on va nous dire dans quelques années que les toits panoramics sont cancerigenes parce qu'ils n'ocultent pas à 100% les ultras violets, et ç'est mauvais pour la tête qui est ainsi trop exposée et que le cerveau en prend en coup, à chaque fois que vous l'exposez de la sorte sans la jalousie...!!

 

moralité: la jalousie empêche le cancer ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Rah mon Stef, si tu savais toute les emm*rdes qu'ont les constructeurs avec les TO, tu comprendrais pourquoi ils ne s'embêtent même plus à investir dans leur étude, dans le renforcement des châssis pour ce TO, dans leur conception et enfin dans leur construction et... dans leur réparation perpétuelle. Entre les problèmes de craquement que ça génère (tant au niveau du TO que du châssis) des problèmes d'infiltration d'eau et d'air, et par conséquent d'insonorisation, de la sécurité en cas de tonneaux et enfin de ceux qui se barrent sur l'autoroute parce que mal montés en usine ( :eek: ), on voit pourquoi c'est amené à disparaître au profit du toit en verre et/ou du CC. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ce faux extracteur d'air... :roll:

 

Combien sommes-nous, au sein du groupe, à avoir notifié qu'il serait souhaitable d'y insérer un petit liseret chromé comme sur la berline pour qu'il soit moins mastoque et plus souligné sur les teintes sombres... Mais bon, un jour peut-être... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Rah mon Stef, si tu savais toute les emm*rdes qu'ont les constructeurs avec les TO, tu comprendrais pourquoi ils ne s'embêtent même plus à investir dans leur étude, dans le renforcement des châssis pour ce TO, dans leur conception et enfin dans leur construction et... dans leur réparation perpétuelle. Entre les problèmes de craquement que ça génère (tant au niveau du TO que du châssis) des problèmes d'infiltration d'eau et d'air, et par conséquent d'insonorisation, de la sécurité en cas de tonneaux et enfin de ceux qui se barrent sur l'autoroute parce que mal montés en usine ( :eek: ), on voit pourquoi c'est amené à disparaître au profit du toit en verre et/ou du CC. ;)

 

 

Merci pour l'éclairage, je me doutais un peu de cela, mais y'a quand même des marques à qui c'la ne pose pas tant de problemes qu eça.... Opel, VAG, Mercedes, BMW pour ne citer qu'eux !!

perso mon toit ouvrant de mazda est impeccable je l'ouvre tres souvent ou l'entrebaille, j'ai eu un probleme mais totalement de ma faute, et ce n'etait presque rien !! en coulissant la garniture interieur je suis parti en biais et j'ai fait sauter une petit piece qui a tout bloqué...mais toit fermé, mon ptit garge a eu vite fait de me reparer le bidule pour rien...!!gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca alors !!

 

Sur tous les Toits Ouvrants des voitures de la famille, seul celui de la 304S de 1973 prenait l'eau, et ce fut le seul problème .... j'y crois pas trop à ton histoire mon jean mimi ...

 

403

304S

504GR

504Ti

205GTi

205TurboD

306TurboD

406ST1.9dt

406CoupéEW10

406CoupéDW12

406CoupéDW12

XsaraDW10

MéganeIIGT2.0T165

Rover 825SD

HondaAccordNezPlat

SubaruOutback

...

Et j'en oublie certainement ....

 

... ce n'est serait pas plutôt un message subliminal lancé par les gens du marketing de chez vous qui aurait lancé de telles rumeurs !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parlé des TO du 205 qui prenaient l'eau ? Tu sais, ceux où le joint se gonflait grâce à la pompe à vide du moteur... Et aussi les TOE des 206 qui craquent tous sans exception, et qui sont impossible à réparer... :non:

 

Vu aussi sur 406, le moteur du TO qui ne cessait de tomber en panne... et ils n'ont jamais réussi à trouver pourquoi. :jap:

 

Après, pour les 205, tu as heureusement le TO à glissière qui est apparu... mais ça craquait aussi si mes souvenirs sont bons. :ange:

 

Bon maintenant, il est clair que s'ils avaient voulu, ils auraient pu. Il faudrait voir l'architecture du pavillon. Il y a peut-être un élément physique qui empêche la mise en place, je ne sais pas. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom151Bv

 

question bête quelqu'un peu me dire quel gris est sur cette photo ?

 

http://www.loutrefranc.com/pix/2007/08/peugeot308002.jpg

 

MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

Je viens d'entendre la pub' : en ce moment, 308 Confort Pack HDi 90 à 16400 roros. C'est raisonnable, sautez dessus ! :p

 

Faut que je me lancer dans le marketing moi... :cyp:

 

 

Le monsieur de chez Peugeot m'en a parlé: face avant simple, sans la grille et surtout sans les anti brouillards (cache noir). Aspect basique donc. Prix en 3 portes. Clim manuelle. Pas d'autoradio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Le monsieur de chez Peugeot m'en a parlé: face avant simple, sans la grille et surtout sans les anti brouillards (cache noir). Aspect basique donc. Prix en 3 portes. Clim manuelle. Pas d'autoradio.

 

 

Non, ca c'est la Confort qui était au même prix au mois de Juillet :jap:, la Confort Pack a tous les petites choses que tu viens de dire + Clim Auto.... :lol: ces vendeurs de Peugeot trop fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Non, ca c'est la Confort qui était au même prix au mois de Juillet :jap:, la Confort Pack a tous les petites choses que tu viens de dire + Clim Auto.... :lol: ces vendeurs de Peugeot trop fort ;)

 

 

 

EUh !! la nouvelle C4 restylée a un bel avant inspiré de la C5 et nouvelles motorisations... héhé !!

 

elle fait plussss "Gazelle" !!! :love::lol: j'adooorrrrrrr !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

:bah:

 

On commence à avoir l'habitude... Mais bon, ne nous éternisons pas sur lui, c'est lui donner bien trop d'importance. :jap:

 

Si tu savais que j'ai été banni pour avoir dit à un modérateur qu'il avait honte de sa voiture, et qu'il s'agit de la plus grande concurente de la 407 en France, tu serais presque fier de moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Si tu savais que j'ai été banni pour avoir dit à un modérateur qu'il avait honte de sa voiture, et qu'il s'agit de la plus grande concurente de la 407 en France, tu serais presque fier de moi :p

 

 

Ah !! salut Nullos.....j'espere que tu vas bien et que tu as passé de bonnes Vacances !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

je me permets de profiter que "les grosses têtes" sont là pour poser un probleme:

 

voici un dialogue entre plusieurs personnes sur les poids de autos et le cx, par rapport aux performances et la consommation....je voudrais savoir ce qu'en pensent Jean Mimi et Nullos...si y'en a d'autres qui venlent prendre part, c'ets avec plaisir, biensur ....!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

*************************************************************************************

 

 

Concernant la consommation autoroutière, à motorisatons identiques, une berline pourvue d' une malle AR ayant un meilleur coefficient aérodynamique qu' une compacte à hayon , il paraît normal qu' une PASSAT consomme moins qu' une GOLF par exemple ( sur le plat où la masse des véhicules n' influe que très peu ).

 

------------------------------------------------------la réponse:

 

Rien à voir, mais pas d'accord sur ce point....prend un vélo carbone et prend le même vélo en métal...sur du plat, avec le même bonhomme....tu va voir avec lequel tu vas le plus forcer et bruler plus de calories pour maintenir la même vitesse....pourtant, t'es le même bonhomme (moteur), avec les mêmes pignons (boite), avec le même coefficient de pénétration dans l'air....

 

Je ne vois pas pourquoi , alors, tous les constructeurs qui vendent des véhicules écolos, se casseraient la tête avec la suppression des kilos superflus....

---------------------------------------------------->>>>>>>

 

BIZARRE Alors pourquoi les voitures sont de plus en plus grande et surtout de plus en plus lourdes

faudrait faire marche arriere avec les moterurs actuels

 

parce que les conso annoncees sont faux et tres loin de la realite !!

 

----------------------------------------------------------->>>>>>

 

Je pense que les véhicules sont de plus en plus lourd et grand car ils veulent tous avoir 5 étoiles au crash-test . ça diminuera quand ils auront trouvé de meilleurs solutions pour renforcer la caisse et l'isolation phonique.

En ce qui concerne l'incidence du poids sur les perfs sur le plat je serais tenté de dire qu'avec un véhicule plus loud tu as besoin de plus d'énergie pour démarrer et t'arrêter mais une fois lancé la voiture étant emporté dans son élan la conso est pas forcement plus élevé selon moi, mais cela dépend beaucoup du coefficient de pénétration de l'air.

 

--------------------------------------------------------->>>>>>>

Prends un velo carbone et un velo metal et fais les rouler a 130km/h et peut etre que tu verras que la resistance de l'air a une plus grande influence que la masse a vitesse stabilisee (au dela de 80km/h).

Par exemple une calibra de 170 cv qui fait 240km/h grace a un bon cx, la ou une MRS ne s'approche que des 230.

La boite 6 a une influence, l'aero aussi, sinon pourquoi les constructeurs s'acharneraient ils a baisser le Cx.

 

***********************************************************************

 

pour moi, c'ets clair: plus c'est lourd = plus ça consomme, quoi qu'on fasse !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu as parlé des TO du 205 qui prenaient l'eau ? Tu sais, ceux où le joint se gonflait grâce à la pompe à vide du moteur... Et aussi les TOE des 206 qui craquent tous sans exception, et qui sont impossible à réparer... :non:

 

Vu aussi sur 406, le moteur du TO qui ne cessait de tomber en panne... et ils n'ont jamais réussi à trouver pourquoi. :jap:

 

Après, pour les 205, tu as heureusement le TO à glissière qui est apparu... mais ça craquait aussi si mes souvenirs sont bons. :ange:

 

Bon maintenant, il est clair que s'ils avaient voulu, ils auraient pu. Il faudrait voir l'architecture du pavillon. Il y a peut-être un élément physique qui empêche la mise en place, je ne sais pas. :voyons:

 

Si je ne m'abuse dans ton post précédent, tu généralisais les problèmes de TO à tous les constructeurs, hors, là, tu nous donnes plutôt l'explication du pourquoi du comment que Peugeot qui arrive pas à fiabiliser les TO est en train de les abandonner, pour s'enlever cette épine du pied.

 

J'ai eu des tonnes de voitures avec TO et, à part un joint déformé (sans infiltration) par les hautes vitesses pratiquées :ange: je n'ai jamais eu le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:coucou: Steph

 

Pour te répondre je vais utiliser un exemple que je connais bien: l'Accord consomme en moyenne strictement autant que la Civic, c'est le même moteur, la même transmission et la même monte pneumatique. Cela veut dire que la Civic consomme un peu moins en ville (poids) mais que son aérodynamique moins favorable annule cet avantage sur route (l'accord avait un cx de 0.26!)

 

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser ce cas de figure, car la surface frontale influe également, et je ne suis pas sûr que le SCx d'une Passat ne soit pas supérieur à une Golf. Il y a aussi évidement la question de la transmission qui peut être plus courte sur la familiale pour contrer le poids supplémentaire et donc annuler l'avantage de l'aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse dans ton post précédent, tu généralisais les problèmes de TO à tous les constructeurs, hors, là, tu nous donnes plutôt l'explication du pourquoi du comment que Peugeot qui arrive pas à fiabiliser les TO est en train de les abandonner, pour s'enlever cette épine du pied.

 

J'ai eu des tonnes de voitures avec TO et, à part un joint déformé (sans infiltration) par les hautes vitesses pratiquées :ange: je n'ai jamais eu le moindre problème.

 

 

 

Hop hop hop !!

 

Salut Nullos ;)

 

Là j'avais pas eu le temps de répondre .... alors je prends la main, y'a encore un êveque qu'est mort !! (Voir avec Steph!!)

 

Pour ma part, comme tout le monde le sait, il y a et il y a eu beaucoup de Peugeot dans la famille ... et fréquemment avec le TO ... sur toutes nos voitures, seule la 304S a pris la flotte, et seule la 504Ti avait du mal à refermer son toit ... bon la caisse avait vécue (350MKm, 16 ans ... donc bouffée par la rouille de tout partout), mais sur les autres j'ai jamais rien connu de tout cela ...

 

Sinon, concernant la rmq de Jean-Mimi, je la comprends, il bosse chez Pigeot, quoi PCA (encore ce débat??!), donc il est "normal" qu'il soit plus au courant des pbs de ces caisses ....

 

Mais laisse voir ici MON intérprétation des faits:

1. Depuis 10 ans, Peugeot est gouverné par les marketeux.

2. Les marketeux, et EUX seuls, ont décidé que c'était IN d'avoir un TPV ou TVP, comme vous voulez (Toit Vitré Panoramique)

3. Ces mêmes marketeux croient que le "succès" de la 307 SW n'a reposé QUE sur ce fameux TVP car ils étaient pionniers

4. Comme ces gens là n'ont rien dans le crane, ils ont décidé après d'interminables réunions accompagnées de Champagne et autres douceurs, qu'il fallait arrêter de proposer des TOEV (Toit Ouvrant Electrique Vitré) sur leur gamme, et qu'il fallait généraliser lesdits TVP (C4 berline, C4 Picasso, 207 berline, 207SW, 308, 407, etc)

5. Des couillons comme moi, et il doit bien en avoir quelques uns qui se cachent parmi vous, cela les gonfle ... donc à chaque fois que je feins de changer ma magnifique voiture à Toit Ouvrant, je remets sur le tapis le fait que ce Toit Vitré ne s'ouvre pas et que cela freine mon achat (PS, je le fais SYSTEMATIQUEMENT !!) tout en précisant que chez beaucoup d'autres marsques, non seulement le Toit Ouvrant "simple" est toujours proposé, mais qu'en plus des "grands" le sont aussi (Mégane II, Espace IV, Merco E W211, BM Break E91, E65, Subaru Légacy, Outback, Fiat Bravo II, etc etc)

6. Tout cela gonfle les commerciaux, qui n'ont AUCUN argument à faire valoir ... puisque les autres proposent d'aussi grands toits vitrés ... qui s'ouvrent eux ...

7. Alors qu'est ce qui se passe dans la tête des marketeux de tout à l'heure ??

8. Ils font des réunions, se cassent la tête à trouver des contre argumentaire, s'abreuvent de Champagne ... et se rappelant de quelques Toits Ouvrants des Seventies fuyaient, ils se disent: "MAIS BON SANG, MAIS C'EST BIEN SUR!! POURQUOI N'Y AVONS NOUS PAS PENSER PLUS TÔT" (PS, parce que c'est de nuls, des c**s qui ne connaissent pas grand chose au monde automobile ...) ils ressortent de leurs chapeaux (parce qu'ils ont des chapeaux aussi ... pour se distinguer!!) quelques anecdotes, et bourre le crâne de TOUS les gars de chez PCA ... vu que les marketeux de chez Peugeot ont tout le pouvoir, les autres ont qu'à fermer leurs gueules, démissionner pour aller chez Renault (car, EUX, ils fabriquent de Grands Toits Ouvrants Vitrés qui ne fuient pas) ... ou alors à se suicider (paix en leurs âmes aux quelques déséspérés, un êveque vous a rejoint ... quoi, non, pas UN, mais DEUX)

9. Voilà

 

10. Des commentaires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...