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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

En comparaison à la C4, je ne saurai personnellement pas te dire... Par contre, la Gol 6 sera minimum aussi raide, et les sièges plus durs. La 308 est relativement raide mais à mon goût, ça n'était pas inconfortable. Disons qu'elle est moins raide que sa p'tite soeur la 207. :jap:

 

La golf 6 n'est pas raide, elle est même trop pataude à mon goût.

 

Je connais bien la 407 et la C4. L'expertise des ingénieurs PSA au niveau des suspensions est tout simplement phénoménale.

La 407 est une reine d'efficacité.

 

 

Je t'aime bien toi. :rs:

 

Je lui reprochais une qualité légère, particulièrement au niveau de la tôlerie, point faible des (anciennes ?) peugeot comparée aux allemandes, japonaises ou même à citroen (c'est mon impression)

 

la carrosserie de la C4 m'a l'air robuste et les panneaux bien assemblés. Ce n'était pas le cas dans la 407 aux ajustements approximatifs.

 

 

 

Donc ma deuxième question porte sur la qualité de la tôlerie de la 308 et ses ajustements (y a t il un écart important par rapport à ceux catastrophiques de la 307) ?

 

 

La raideur des suspensions. La C4 est un chouia raide pour moi mais offre un toucher de route remarquable et le confort reste très correcte.

 

LA 308 est elle plus raide que les C4 ? C'est une question capitale pour moi ;)

 

 

Tu achètes une auto pour ses ajustements de tôlerie ? :eek:

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Invité §nul801Sk

Je connais bien la 407 et la C4. L'expertise des ingénieurs PSA au niveau des suspensions est tout simplement phénoménale.

La 407 est une reine d'efficacité.

 

Mais non, elle est tout juste dans la bonne moyenne :bah:

 

Par contre, le COMPROMIS entre la tenue de route et le confort est excellent. Une Alfa 159 tient beaucoup mieux la route, mais par contre elle est moins confortable, Une Honda Accord 7 tient aussi bien la route, mais elle est un poil moins confortable, une C5 tient un poil moins bien la route, mais elle est plus confortable...

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Invité §inv137Vk

Bonsoir,

je suis de retour et je prend connaissance des réponses,

je ne vois pas en quoi mon petit mail peut amener autant de haine de la part de certains, n'est ce pas Stéphantell ?,

ma 308 est une occasion négociée au plus juste, payée le prix d'une 1.6 vti premium,

et je n'ai pas honte de me faire un peu plaisir alors que bosse depuis 10 ans,

je ne vois pas en quoi cela ferait de moi un merdeux "qui aurait du pognon",

je ne vois d'ailleurs pas non plus en quoi ce genre de propos fait avancer le débat,

je tenais juste à signaler que la tenue de route de ma mégane 2 n'était pas au niveau de celle de ma 308,

que j'ai pu essayer sous la pluie je vous le confirme,

maintenant si le niveau de certains consiste à insulter les autres sans chercher à comprendre,

je crois que je n'ai pas faire de vieux os dans ce topic;

on peut etre passionné de voiture sans devenir intégriste,

Peace les mecs.

:jap:

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Invité §ste231ya

 

En comparaison à la C4, je ne saurai personnellement pas te dire... Par contre, la Gol 6 sera minimum aussi raide, et les sièges plus durs. La 308 est relativement raide mais à mon goût, ça n'était pas inconfortable. Disons qu'elle est moins raide que sa p'tite soeur la 207. :jap:

 

une auto trop molle....style GS landeau hydraulique !! je prefere la 207 !! :love: avec une boite de chocolats :love:

 

La boîte 6 est une très bonne boîte, et elle plus guimauve que caramel. :p

 

 

Ah bon...!! :??: ben les boites guimauve c'est pas tres engageant...!! et caramel les rapports restent collés ??

vaut mieux une BVA choucroute ...!! [:apache 972:13]

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Invité §dal585Mu

et dans ton bon job t'écris jamais ? :blague:

sinon j'espère que t'as pas payé le prix catalogue !

 

 

non j'ai pas trop l'occasion d'écrire dans mon "bon job" car je suis tous le temps sur le terrain.

et la voiture ma couté 15% de moins que le prix :jap:

 

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[/b]

 

 

Ah bon...!! :??: ben les boites guimauve c'est pas tres engageant...!! et caramel les rapports restent collés ??

vaut mieux une BVA choucroute ...!! [:apache 972:13]

 

 

 

Tu trouves ça désagréable de pouvoir manier le levier facilement sans sentir aucun accro au passage des rapports ? :voyons:

 

:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §ste231ya

 

 

Tu trouves ça désagréable de pouvoir manier le levier facilement sans sentir aucun accro au passage des rapports ? :voyons:

 

:buzz: :buzz: :buzz:

 

 

 

passé un temps, on appelait une boite de vitesses guimauve ou yaourt , quelquechose qui ne permettait pas de trouver le bon rapport au bon moment, c'était style Renault 17, pour ceux qui ont connu, on croit passer le 1ere ou la 3eme, et puis en fait, on en sait rien....!!! tant la boite est imprecise, et le levier n'a en fait que deux positions :en haut et en bas....!!

 

mais c'la devait etre dans une autre vie, et sur une autre planete...!! et c'était peut etre même pas moi !! :??::non:

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Invité §inv732ts

à Malibu 1,

la mégane 2 était très confortable, meme montée en pneus sports et jantes de 17 pouces,

on ne ressentait pas les chaos, ni les trous,

j'apporte donc un bémol à ma critique, qui concernait surtout sa tenue de route que je ne trouvais pas top sur le mouillé,

il est vrai que la 308 chaussée en 225 Pirelli P zéro est raide de suspension, mais les sièges un peu baquet de la féline sont assez confortables et rattrapent le coup.

je prefère donc le confort ferme de la 308 avec une tenue de route que j'apprécie, et aucun roulis,

à ma mégane certes confortable mais mal assurée sur sol mouillé.

la 308 est super confortable sur autoroute.

par ailleurs, la direction électrique de la mégane 2 était vraiment peu informative,

et je ne parle pas de la boite proactive, totalement dépassée,

qui faisait de chaque dépassement avec le kick down, un bruit de boeing, bien peu musical.

mais je pense que la boite auto 4 vitesses de la peugeot essence ne doit pas etre mieux.

Voila, en espérant que mes propos ne feront pas de moi l'objet d'un linchage en règle,

je pense d'ailleurs que la mégane 3 semble avoir beaucoup évoluée,

bon week end

 

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merci invité de tes précisions.

 

Je te rejoins sur le choix du châssis. C'est d'ailleurs mon critère principale. Je me souviens aussi être monté dans une megane que j'avais trouvé trop souple.

 

Est ce que je peux te demander quelle monte pneumatique as tu ?

 

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Invité §inv732ts

ma 308 est une 1.6 thp 150 cv de juin 2008, montée en option en 225.40.18 Pirelli p zéro néro,

ma mégane pour mémoire était en 205.50.17 continental contact,

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Des 18 pouces donc ! ce qui peut expliquer sa raideur

 

Il est tout de même etonnant le nombre d'articles qui soulignent la raideur de la suspension de la 308.

 

Est ce culturel ? les journalistes français aiment bien les voitures souples ?

ou alors est ce vraiment gênant ?

 

L'avis de la presse non française serait bon ;)

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passé un temps, on appelait une boite de viitesses guimauve ou yaourt , quelquechose qui ne permettait pas de trouer le bon rapport au bon moment, c'était dire style Renault 17, pour ceux qui ont connu, on croit passer le 1ere ou la 3eme, et puis en fait, on en sait rien....!!! tant la boite est imprecise, et le levier n'a en fait que deux positions :en haut et en bas....!!

 

mais c'la devait etre dans une autre vie, et sur une autre planete...!! et c'était peut etre même pas moi !! :??::non:

 

 

Ah non, quand je parle de guimauve, je faisais rapport à la douceur du maniement du levier... bien que je viens d'essayer une 307 HDi 136, et la boîte n'était pas si douce que sur la 407, mais relativement précise. :jap:

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Invité §inv732ts

à Malibu 1,

effectivement, je n'étais pas très chaud pour le 18 pouces, car cela me faisait un peu peur au niveau confort et au niveau prix des pneus aussi...

finalement, le prix du P zéro ne semble pas plus élevé que mes ancien continental en 17 pouces,

le confort est tout de même bon grâce aux semi baquets,

mais je ne l'utilise pas non plus sur des routes trop cabossées pour le moment,

et la tenue de route au rasoir efface sa relative raideur;

en plus s'agissant d'une voiture d'occasion, je n'ai pas eu le choix,

les jantes en 18 pouces sont tout de meme superbes et finissent le look de la 308 en féline,

la mienne est rouge babylone avec xénons,

ca lui donne une certaine agressivité.

je ne regrette donc pas ma première peugeot, après 3 renault et deux citroen ,

d'ailleurs tous les essais et avis de la 308 thp sont à priori unanimes sur ses qualités routières,

bonne soirée :D

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Invité §ste231ya

 

Ah non, quand je parle de guimauve, je faisais rapport à la douceur du maniement du levier... bien que je viens d'essayer une 307 HDi 136, et la boîte n'était pas si douce que sur la 407, mais relativement précise. :jap:

 

 

 

ah...ok...!! alors tu dois en manger beaucoup, pour l'utiliser ainsi...!!

chamalos/télé , ce soir ?? :lol:

 

Au fait....!! y'en n'a pas un qui a une BVA4 sur une 308 essence;

pour nous dire un peu comme ça tourne ??? :??::non:

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Invité §inv732ts

à stephantell,

comme tu peux le voir, je suis pas rancunier malgré tes positions un peu extrèmes à mon égard,

je ne pense pas que tu trouves de 308 essence bva 4 dans ce topic car ile doit pas y en avoir beaucoup en circulation,

d'ailleurs si la bva est la meme que celle que j'avais essayée sur une 307 2.0l 136 chevaux, essence, elle ne vaut à mon avis pas le détour,

pas plus que celle que j'avais sur ma mégane 2.0l 16,

car les boites de ce type sont malheureuseusement pas au niveau des allemandes (j'ai eu l'occasion de conduire des Mercedès auto et une a3 dsg...les allemands sont très forts en automatiques).

la bva 4 de ma Mégane étouffait le moteur, le faisait brailler à chaque dépassement et rendait les trajets autoroutiers peu confortables ( 3.000 tours en 4e ...),

je connias aussi un utilisateur de 307 3.0 v6 bva qui trouve sa voiture molle avec l'antique bva 4...ce qui est dommage pour un moteur de plus de 200 chevaux...

Vila mon modeste témoignage...les bav en france sont mal connues, mal aimées et donc je pense que les constructeurs tricolores ne les développent pas ...

c'est dommage car une bonne boite auto avec double embrayage avec un moteur sympa comme on sait les faire chez nous, ca serait top et ca me reconcilierait avec la bva que j'ai délaissée tant que j'achète francais,

a plus

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Invité §inv554pb

précision sur l'envoi précédent,

je vous prie de m'excuser pour les fautes de frappe,

la personne que je connais utilise une 607 v6, bien sur et pas une 307 ( c'est par contre bien une 307 2.0l bva que j'avais essayée),

il est dommage que pareil moteur soit affublé d'une telle boite,

si on avait de meilleures boites autos, je suis sur que la clientèle reviendrait des allemandes aux francaises,

car eux arrivent bien à vendre leurs modèles fort chers avec des BVA performantes (Audi, Mercedes, Bmw, etc...

je ne comprend d'ailleurs pas que Peugeot réserve les BVA 6 ou robotisées aux diesels (idem pour Citroen je crois)

allez je vous laisse, c'est l'heure de Turbo,

et peut etre bientot qui sait, verrons nous une 308 RCZ avec un moteur top comme Peugeot sait les faire, avec une boite dsg 6 vitesses...ah le pied

bonne soirée

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Invité §ste231ya

je ne pense pas que tu trouves de 308 essence bva 4 dans ce topic car ile doit pas y en avoir beaucoup en circulation,

d'ailleurs si la bva est la meme que celle que j'avais essayée sur une 307 2.0l 136 chevaux, essence, elle ne vaut à mon avis pas le détour,

pas plus que celle que j'avais sur ma mégane 2.0l 16,

car les boites de ce type sont malheureuseusement pas au niveau des allemandes (j'ai eu l'occasion de conduire des Mercedès auto et une a3 dsg...les allemands sont très forts en automatiques).

la bva 4 de ma Mégane étouffait le moteur, le faisait brailler à chaque dépassement et rendait les trajets autoroutiers peu confortables ( 3.000 tours en 4e ...),

**********************************************************************************

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Je sais que les bva françaises ne sont pas recommandables...mais ils faut se méfier aussi de la dsg7 sur les moteur tsi, fortement coupleux à bas régimes, et qui permettent à la boite de passer en 6 ou 7eme rapport à tres bas régime, et d'y rester...ce qui provoque un sous régime permanant, avec les calamitées qui en découleront au fil du temps...!! les Tiptronic 5v ou 6v étaient plus, comment dire, ....rationelles, ou efficaces

dans leur qualité de tirer au mieux les performance du moteur...en plus une dsg7 coute tres cher, et on a aucun recul sur sa fiabilité, que j'ose mettre serieusement en doute...! :)

 

On ne trouve pratiquement aucune compacte à boite auto...mis à part c4, xsara, 307 un peu ,mégane un peu moins...

et alors toit ouvrant....quand on prononce ces deux mots à un vendeur , y vous regarde comme si vous aviez un furoncle au milieu du front pret à lui pèter a la tronche...

 

j'en ai jamais eu......des toits ouvrants, oui !! mais des furoncles, non...mais j'ai vu des films.. !! :sol:

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Invité §inv732ts

rectification, je me suis trompé, la 607 v6 est bien dispo maintenant avec la bva 6, que ce soit en essence ou hdi,

mea culpa,

mais les 407, meme en 2.2l 16v restent avec l'antique bva 4, seuls les hdi et la v6 essence ayant la bva 6,

la 308 essence n'a pas non plus le droit à une boite auto moderne...snif

 

en ce qui concerne la fiabilité des boites autos allemandes, je peux certifier que celles de mercedès sont bonnes pour connaitre un utilisateur de différentes modèles de la marque depuis plus de 30 ans, menant les véhicules tous essences et bva en 4 ou 6 cylindres jusqu'a 300.000 km avec boite auto et moteur d 'origine...

les boites septronic de bmw sont réputées fiables mais je n'ai pas d'exemples...

par contre chez Audi, le meilleur en fiabilité (tiptronic) cotoie le pire, avec des casses de multitronic (bva à variation continue) à la pelle...et sans qu'audi ne propose de prise en charge assez souvent...

quand aux DSG, leur fonctionnement est très rapide mais il est vrai qu'elles sont récentes et seul l'avenir nous dira si elles sont fiables...

 

je ne regrette ma boite auto de mégane que pour la ville ou je le reconnais, elle était efficace et confortable,

et permettait un démarrage éclair au feu vert en cas de besoin...

 

si seulement elle avait eu deux rapports de plus et un gestion plus moderne...lui évitant de patiner et de faire mouliner le moteur sans trop de résultat...

 

 

 

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Invité §ste231ya

la 308 essence n'a pas non plus le droit à une boite auto moderne...snif

 

 

 

Pourtant, il me semble bien, que la 308 en diesel bénéficie de la nouvelle boite auto à 6 rapports;

tout comme les Ford Focus avec leur i-shift power 6 (genre de dsg amélioré pour Ford)

 

en ce qui concerne la fiabilité des boites autos allemandes, je peux certifier que celles de mercedès sont bonnes pour connaitre un utilisateur de différentes modèles de la marque depuis plus de 30 ans, menant les véhicules tous essences et bva en 4 ou 6 cylindres jusqu'a 300.000 km avec boite auto et moteur d 'origine...

 

c'est clair !! et ça s'est vérifié des milliers de fois...j'ai eu conduit la Mercedes 300SEL 1967 auto d'un de mes Grds Pere...et j'ai pu apprécier,avec mes yeux ado cette voiture dont j'étais "le maitre" pour quelques instants, quelques kilometres qu'on m'avait autorisé.....et je me souviens, que ça marchait vachement bien...!!

cette auto, il l'a gardée 14ans, et il a vendue à un voisin qui l'avait encore, et dans un bel état en 1996 quand je suis remonté au village où il habitait...elle avait presque 30ans...et quand même une nouvelle peinture mais magnifique...

 

les boites septronic de bmw sont réputées fiables mais je n'ai pas d'exemples...

par contre chez Audi, le meilleur en fiabilité (tiptronic) cotoie le pire, avec des casses de multitronic (bva à variation continue) à la pelle...et sans qu'audi ne propose de prise en charge assez souvent...

 

ce doit etre ça, je ne connais pas non plu; mai sc'est de l'excellente qualité chez Bmw !!

et pour Audi éviter le multitronic, 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif le tiptronic étant pour moi la meilleure boite auto Allemande

 

 

quand aux DSG, leur fonctionnement est très rapide mais il est vrai qu'elles sont récentes et seul l'avenir nous dira si elles sont fiables...

 

Alors, tu sembles confirmer ce que j'ai avancé plus haut, mais je peux me tromper,

car ces moteurs TSi sont fait pour tourner à bas régimes, la DSg, (qui est une excellente boite) tout comme les BVA classic vont systematiquement au dernier rapport et des qu'on sollicité l'accélerateur reprennent le rapport necessaire pou relancer l'auto....

c'est comme cela que ça marche...(sur une boite robotisée, j'en sais rien,jamais essayé)

mais sur des autos en bva classic sans moteur tsi; je doute que dans le temps, si le moteur reste souvent en 4eme à 1200trs à 50-60à l'heure...ce soit bon pour lui....perso, quand je roule en dessous de 60km/h

je passe sur "s" pour etre à 2000trs à 65-70 ....et à 75-80 je repasse sur "d"...

 

peut etre que cette anomalie, ou ce comportement, ne gênera pas le moteur TSi qui est fait

pour reprendre, à 1000trs, sur les 7 rapports de la boite...!!

 

 

 

 

 

je ne regrette ma boite auto de mégane que pour la ville ou je le reconnais, elle était efficace et confortable,

et permettait un démarrage éclair au feu vert en cas de besoin...

 

si seulement elle avait eu deux rapports de plus et un gestion plus moderne...lui évitant de patiner et de faire mouliner le moteur sans trop de résultat...

 

alors y'en a qui disent que les boites auto patine...perso, j'en ai jamais conduit....et quand bien même ça patinerait, il suffit de mesurer l'appui du pied sur l'accélérateur pour éviter cet effet, ça me semble évidant...!!

mais, je peux faire un erreur, de pensée...car je n'ai jamais rencontrer ce probleme,

 

que sur une vielle audi 80 de 75ch

avec bva dans les année 80, qui relançait effectivement comme un aspirateur...mais dans ce cas, c'était un manque de puissance totale de ce po'v moteur qui râmait comme y pouvait !!

 

 

 

 

 

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

 

le topick du TSI 122 bvm6 et dsg7 !!

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Invité §coo264WB

Retour d'expérience en TDI 136/140 et DSG6 ---> 250.000kms sans soucis.

 

HDI 110/136 BVA4 ----> plus de 400.000 sans soucis

HDI 136 BVA6 ----- > 150.000kms sans soucis

TDI 174ch (5cylindres) Tiptro 5/6 ----> 300.000 sans soucis

JTD120 BVA5 ---> une boîte à 150.000kms

 

 

Sources : Véhicules Taxi VSL ambulances de ma société.

Utilisation fortement autoroutière, entretien courant rigoureux

 

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Invité §ste231ya

Retour d'expérience en TDI 136/140 et DSG6 ---> 250.000kms sans soucis.

 

HDI 110/136 BVA4 ----> plus de 400.000 sans soucis

HDI 136 BVA6 ----- > 150.000kms sans soucis

TDI 174ch (5cylindres) Tiptro 5/6 ----> 300.000 sans soucis

JTD120 BVA5 ---> une boîte à 150.000kms

 

 

Sources : Véhicules Taxi VSL ambulances de ma société.

Utilisation fortement autoroutière, entretien courant rigoureux

 

 

de beaux exploits avec ces voitures à qui on a demandé beaucoup; et elles ont su répondre pésent !!

malheureusement, la ville, la cohue, et les petits trajets usent les voitures beaucoup plus vite que des heures d'autoroute où le moteur tourne de façon tres réguliere, et s'oxygene pleinement (au sens figuré) .....!!

 

c'est là, qu'on voit, qu'il n'y a pas de mauvaises voitures...

et j'en suis tres heureux, parce que je les aime énormément...!! :love:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §ste231ya

:bien: la BVA4. :jap:

 

 

Jean-Mimi, c'est toujours pareil....quand tu me réponds à moi....c'est du short de chez tres court...!!

 

alors que quand tu réponds aux zautres, tu fais des grandes belles phrases explicatives...!! crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

 

tu veux dire par la que malgré toutes les critiques, la bva4 tiptronic de Peugeot vaut le coup avec une 207,

307,308 ou encore 406,407 ??? :??:

 

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Invité §coo264WB

Quand on a gouté à la BVA6 ça fait tout drôle de remonter dans une bonne C5 HDI 110 en BVA4 ... on à l'impression de rouler en 3eme tout le temps, alors que .. bah c'est comme ça et ça ne consomme pas beaucoup plus que la BVA6.

 

conso moyenne des véhicules 7 a 8L/100kms selon le chauffeur biensur :)

 

On a abandonné les boîte mécaniques depuis 8ans environ, et l'investissement supplémentaire de la BVA et largement justifié : clientèle transportée dans un plus grand confort, chauffeur plus relax sur leur conduite ( qui plus est avec les nouvelles C5 )

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Invité §aac033Sl

Bonjour tout le monde.

 

Niveau conso, le 2.0hdi est comment sur une 308SW s'il vous plait?!

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Jean-Mimi, c'est toujours pareil....quand tu me réponds à moi....c'est du short de chez tres court...!!

 

alors que quand tu réponds aux zautres, tu fais des grandes belles phrases explicatives...!! crocodilos.gif.0e11a6f689c0ef7e37b01e479642222a.gif

 

tu veux dire par la que malgré toutes les critiques, la bva4 tiptronic de Peugeot vaut le coup avec une 207,

307,308 ou encore 406,407 ??? :??:

 

 

C'est une boîte solide... mais ça reste une boîte 4, je crois que ça suffit à tout résumer. ;)

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Invité §ste231ya

 

C'est une boîte solide... mais ça reste une boîte 4, je crois que ça suffit à tout résumer. ;)

 

 

 

ah !! mais moi 4 rapports ça me suffit....du moment que ça ne tourne pas à 4200trs à 120km/h

avec ma mazda c'est 3000tr = 130...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et c'ets formidable !!

 

alors mettons une 207/307/308 bva4 c'est du combien de tours à 130 ?? siouplet !! :)

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ah !! mais moi 4 rapports ça me suffit....du moment que ça ne tourne pas à 4200trs à 120km/h

avec ma mazda c'est 3000tr = 130...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et c'ets formidable !!

 

alors mettons une 207/307/308 bva4 c'est du combien de tours à 130 ?? siouplet !! :)

 

 

Personnellement, je n'ai pas cette information. :jap:

 

Mais une boîte 4 reste une boîte 4 : sur-conso due aux rapports plus longs, et moins de pêche. Et ça, c'était bien il y a 20 ans mais au jour d'aujourd'hui, je trouve ça un peu déplacé. ;)

 

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Invité §ste231ya

 

Personnellement, je n'ai pas cette information. :jap:

 

Mais une boîte 4 reste une boîte 4 : sur-conso due aux rapports plus longs, et moins de pêche. Et ça, c'était bien il y a 20 ans mais au jour d'aujourd'hui, je trouve ça un peu déplacé. ;)

 

 

 

Mon frangin me raconte que dans le Haut Doubs, c'est truffé de radars et qu'il ne peu plus utiliser sa voiture

comme il le voudrait A6 3.0L quattro tiptronic 225ch !!y veut retrouver un 1.6L 16s...!!

 

et ici en bas c'est pareil...!!

 

alors la vitesse, et les démarrages en trombe....ça ! pour moi c'est cimplétement déplacé, et dépassé !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

maais en fait sur une boite bva 4 les deux premiers rapports sont relativement assez court pour aoir la p^che, et ensuite la troisieme est endurante et la quatrieme, un peu surmultipliée....et si c'est ainsi, ça me convient tres bien !!

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Invité §nul801Sk

 

Personnellement, je n'ai pas cette information. :jap:

 

Mais une boîte 4 reste une boîte 4 : sur-conso due aux rapports plus longs, et moins de pêche. Et ça, c'était bien il y a 20 ans mais au jour d'aujourd'hui, je trouve ça un peu déplacé. ;)

 

Il y a vingt ans, c'était le luxe d'avoir 4 rapports sur une boitoto... Ma mère a eu une Civic il y a 30 ans qui avait que 2 rapports :p

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