Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

 

Mon souci sur la ligne est peut-être encore plus grave que le tien : comme je m'oriente vers une SW, qu'aucun être humain censé ne peut trouver jolie, les jantes 18 pouces amortissent le profil un peu étrange de cette voiture.

 

C'est sur, si ça devient ensuite un vrai tape cul, l'interet de la bagnole disparait.

 

Au départ, je voulais la berline, mais après l'avoir essayée, je me suis aperçu avec ma femme qu'on allait avoir du mal à caser deux sièges autos et tout le bordel que cela suppose (poussettes, lits parapluie, sacs en tout genre.....les jeunes papas me comprendront). Ma femme était assise à l'avant, à coté de moi, elle se retourne et me dit : "mais dis moi, c'est pas vraiment plus grand que la C3 aux places arrière !!" Je lui affirme que si, c'est la catégorie supérieure, puis je regarde les places arrières, me dit que finalement, c'était pas aussi grand que ce que je pensais.

 

On retourne donc à la concession et on monte dans la SW. Bon, là, ça ne manque plus de place. Le coffre est immense, les sièges parfaitement modulables, l'intérieur identique à la berline (et donc magnifique), mais......la ligne est moche. Mais avec les jantes 18 pouces, ça passe nettement mieux. Voilà le coeur de ma réflexion actuelle.

 

Si l'un d'entre vous pouvait avoir le ressenti de sa petite famille avec des jantes 18 pouces, ça serait pas mal. J'ai bien noté que Invite308THP trouvait ça un peu raide, mais qu'en disent ses passagers ? Moi, je suis certain de m'en accomoder, mais pour le reste......

 

 

Au moins tu es lucide sur l'esthétique de la voiture!!! :lol:

Ben comme tu dis, les jeunes papas... C'est bien pour ça que j'ai la 406 en break, tiens. Et que la 407 me fait peur par rapport à son petit coffre, même en SW.... Dommage, si le volume avait été au rendez-vous, je me serais probablement renseigné pour choper une 407 SW d'occase, en 2.2e ou V6e....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Au moins tu es lucide sur l'esthétique de la voiture!!! :lol:

Ben comme tu dis, les jeunes papas... C'est bien pour ça que j'ai la 406 en break, tiens. Et que la 407 me fait peur par rapport à son petit coffre, même en SW.... Dommage, si le volume avait été au rendez-vous, je me serais probablement renseigné pour choper une 407 SW d'occase, en 2.2e ou V6e....

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif j'en connais qq zuns qui roulent en 407 et qui regrettent leur 406 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la raideur de la 308, il faut absolument que tu l'essaies en 18"....

 

peut être pas 18 pouces :lol:

 

Franchement, la 308 me semble la plus aboutie de toutes ses concurentes, y compris celles qui vont débarquer (golf et megane) la megane qui n'est apparemment pas au niveau des espérances.

 

 

Mais je n'ai pas envie que la raideur des suspensions me pourrisse la vie. Donc pour l'instant, je me contente de décrypter que signifie raide pour la presse française.

Peut être que pour un allemand, la 308 est confortable.

 

 

ps : je n'aime pas non plus les voitures pataudes. Ce qui me pousse à choisir une 308 par rapport à une golf, c'est le châssis peugeot

Sur ce point, la laguna3 a semblé faire un bon boulot question compromis au même titre que la 407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stephantell, oui, c'est bien ce qui m'inqiète...

 

Pour la raideur de la 308, il faut absolument que tu l'essaies en 18"....

 

 

En tout cas, lors des deux essais que j'ai effectués en 16 et 17 pouces, je n'ai rien noté de particulier. C'est ferme, mais ça reste confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

il est vrai que la 308 et vraiment belle avec les jantes en 18" mais j'ai remarquer que l'on en retrouver beaucoup à revendre d'occasion...

d'ou le manque de confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec ça... C'est bien la raison pour laquelle j'ai une 306 XT pack toutes options et une 406 ST pack sport avec pas mal d'options aussi (doit me manquer que le régulateur et le chargeur CD sur la 406 il me semble ....). L'extérieur est joli, et les options extérieures ou intérieures finissent bien. On mesure bien l'écart par rapport aux bas de gamme de la marque........

 

 

Dans le fond, c'est aussi le but... ;)

 

Si le cadre avec la Griffe se retrouve avec la même auto que le technicien avec sa Confort, ça passe moins bien. Mentalité française touSSa. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pour la raideur de la 308, il faut absolument que tu l'essaies en 18"....

 

peut être pas 18 pouces :lol:

 

Franchement, la 308 me semble la plus aboutie de toutes ses concurentes, y compris celles qui vont débarquer (golf et megane) la megane qui n'est apparemment pas au niveau des espérances.

 

 

Mais je n'ai pas envie que la raideur des suspensions me pourrisse la vie. Donc pour l'instant, je me contente de décrypter que signifie raide pour la presse française.

Peut être que pour un allemand, la 308 est confortable.

 

 

ps : je n'aime pas non plus les voitures pataudes. Ce qui me pousse à choisir une 308 par rapport à une golf, c'est le châssis peugeot

Sur ce point, la laguna3 a semblé faire un bon boulot question compromis au même titre que la 407

 

 

Tu n'as visiblement essayé ni l'une ni l'autre... :bah:

 

Et encore, tu te bases même peut-être sur des impressions ressenties à bord d'une Golf 4 alors qu'on en est quand même à 6 aujourd'hui, et crois moi, même si le passage de 5 à 6 ressemble à un restylage, c'est bel et bien une nouvelle voiture, mais il faut en prendre le volant pour en être convaincu :bien:

 

Peugeot a un gros problème pour ses nouveaux modèles: ils sont tous trop lourds et pour garder un tant soit peu du dynamisme légendaire de la marque dans les budgets impartis, les ingés n'ont pas eu d'autre choix que de raidir la suspention, une 207 et une 308 sont de vrais tape culs par rapport aux générations précédentes (même si la 307 était déjà vachement plus raide que la 306) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

/b] alors qu'on en est quand même à 6 aujourd'hui, et crois moi, même si le passage de 5 à 6 ressemble à un restylage, c'est bel et bien une nouvelle voiture, mais il faut en prendre le volant pour en être convaincu :bien:

 

Peugeot a un gros problème pour ses nouveaux modèles: ils sont tous trop lourds et pour garder un tant soit peu du dynamisme légendaire de la marque dans les budgets impartis, les ingés n'ont pas eu d'autre choix que de raidir la suspention, une 207 et une 308 sont de vrais tape culs par rapport aux générations précédentes (même si la 307 était déjà vachement plus raide que la 306) :/

 

 

Alors si une Golf, ou quelques véhicules que ce soit de chez VAG n'est pas lourds et raides...!!

je pese 45kg et et je vole... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nullos : je me base sur le châssis de la 5 auquel je préférais nettement celui de la C4.

 

Pour la 6, la presse le considère comme un châssis sécurisant mais pataud.

 

 

Les châssis psa sont réputés excellent. Cette réputation est justifiée à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon souci sur la ligne est peut-être encore plus grave que le tien : comme je m'oriente vers une SW, qu'aucun être humain censé ne peut trouver jolie, les jantes 18 pouces amortissent le profil un peu étrange de cette voiture.

 

C'est sur, si ça devient ensuite un vrai tape cul, l'interet de la bagnole disparait.

 

Au départ, je voulais la berline, mais après l'avoir essayée, je me suis aperçu avec ma femme qu'on allait avoir du mal à caser deux sièges autos et tout le bordel que cela suppose (poussettes, lits parapluie, sacs en tout genre.....les jeunes papas me comprendront). Ma femme était assise à l'avant, à coté de moi, elle se retourne et me dit : "mais dis moi, c'est pas vraiment plus grand que la C3 aux places arrière !!" Je lui affirme que si, c'est la catégorie supérieure, puis je regarde les places arrières, me dit que finalement, c'était pas aussi grand que ce que je pensais.

 

On retourne donc à la concession et on monte dans la SW. Bon, là, ça ne manque plus de place. Le coffre est immense, les sièges parfaitement modulables, l'intérieur identique à la berline (et donc magnifique), mais......la ligne est moche. Mais avec les jantes 18 pouces, ça passe nettement mieux. Voilà le coeur de ma réflexion actuelle.

 

Si l'un d'entre vous pouvait avoir le ressenti de sa petite famille avec des jantes 18 pouces, ça serait pas mal. J'ai bien noté que Invite308THP trouvait ça un peu raide, mais qu'en disent ses passagers ? Moi, je suis certain de m'en accomoder, mais pour le reste......

 

je trouve étrange que tu envisages d'acheter une voiture que tu trouves moche. et les grandes jantes n'y changeront rien le matin qui tu t'approcheras d'elle. :D

si par ailleurs elle convient à ce que tu cherches, vas au bout du concept, prend la confortable en 16p tu fera des économies

 

enfin c'ets ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nullos : je me base sur le châssis de la 5 auquel je préférais nettement celui de la C4.

 

Pour la 6, la presse le considère comme un châssis sécurisant mais pataud.

 

 

Les châssis psa sont réputés excellent. Cette réputation est justifiée à mon avis

 

 

Les sièges n'aident pas non-plus... Chez VW, les dossiers sont en carton, et chez Merco, ce sont les assises. :p

 

Après être monté dans la C220 d'un pote ( année 2003 ), j'avais été plus que déçu. Les sièges de ma 206 étaient plus confortables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

nullos : je me base sur le châssis de la 5 auquel je préférais nettement celui de la C4.

 

Pour la 6, la presse le considère comme un châssis sécurisant mais pataud.

 

 

Les châssis psa sont réputés excellent. Cette réputation est justifiée à mon avis

 

Le chassis de la Golf 5 est aussi bon que celui de la 308, raide mais super efficace (bon c'est vrai, j'avoue, je l'ai essayée qu'en GTi :p )

 

Pour la 6, je n'ai lu aucun commentaire comme celui que tu me cites, mais je ne lis pas beaucoup la presse, je préfère me faire une opinion personnelle (basée dans mon cas sur une 1,4 TSi DSG).

 

Je ne nie absolument pas la réputation de Peugeot pour ses chassis, pourtant force est de reconnaître que ils ne s'améliorent pas ces derniers temps, entre une 308 et une 207 efficaces (quoique) et raides comme des bouts de bois et une 407 qui a des liaisons issues de la recherche spatiale pour un résultat correct mais pas époustouflant, je dirais que la réputation est franchement usurpée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308045lT

Salut à tous,

me revoila avec les photos, en tant que membre,

je vous laisse me faire part de vos impressions,

je la trouve sympa dans cette couleur,

a plus2037908327_308thpmodif002.JPG1..jpg.3e711609720958aee2d5cc43fe0e57e2.jpg670751836_308thpmodif003.jpg.1e08880a40410d7f6a9c0cbf068974f4.jpg1013969407_308thpmodif004.jpg.95328f440a795d6386968771cd89f4b3.jpg888625843_308thpmodif007.jpg.307913f4c99cfb27ea592bb9a117ee92.jpg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

me revoila avec les photos, en tant que membre,

je vous laisse me faire part de vos impressions,

je la trouve sympa dans cette couleur,

a plushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649954/308 thp modif 002.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649954/308 thp modif 003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649954/308 thp modif 004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649954/308 thp modif 007.jpg :jap:

 

 

Très belle en Rouge Babylone, j'avais hésité à prendre cette couleur ..; et sortant d'une 205 Rouge Vallelunga plus le fait que ce rouge babylone soit vernis et non métallisé m'ont fait craindre une usure plus rapide d ela peinture, un peu comme le Bleu Mauritius de mon Xsara Break, que je trouve personnellement magnifique ... mais salissant ... et fragile !!

 

Ceci dit, si par hasard je revends notre Gris Thorium HDi110 pour une HDi136, je prendrais peut être ce Rouge Babylone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308045lT

 

Très belle en Rouge Babylone, j'avais hésité à prendre cette couleur ..; et sortant d'une 205 Rouge Vallelunga plus le fait que ce rouge babylone soit vernis et non métallisé m'ont fait craindre une usure plus rapide d ela peinture, un peu comme le Bleu Mauritius de mon Xsara Break, que je trouve personnellement magnifique ... mais salissant ... et fragile !!

 

Ceci dit, si par hasard je revends notre Gris Thorium HDi110 pour une HDi136, je prendrais peut être ce Rouge Babylone !!

 

 

 

j'avais le choix entre gris perle ( triste), jaune lacerta (un peu spécial à mon gout) ou rouge babylone,

le choix a été vite fait,

le garage qui me l'a vendu avait en effet acheté 11 exemplaire de 308 thp féline d'usine peugeot ayant plus ou moins roulé,

la mienne avait 1200 km pour 17 mois...

vous pouvez apercevoir mon ex mégane, gris hologramme, derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci sur la ligne est peut-être encore plus grave que le tien : comme je m'oriente vers une SW, qu'aucun être humain censé ne peut trouver jolie, les jantes 18 pouces amortissent le profil un peu étrange de cette voiture.

 

C'est sur, si ça devient ensuite un vrai tape cul, l'interet de la bagnole disparait.

 

Au départ, je voulais la berline, mais après l'avoir essayée, je me suis aperçu avec ma femme qu'on allait avoir du mal à caser deux sièges autos et tout le bordel que cela suppose (poussettes, lits parapluie, sacs en tout genre.....les jeunes papas me comprendront). Ma femme était assise à l'avant, à coté de moi, elle se retourne et me dit : "mais dis moi, c'est pas vraiment plus grand que la C3 aux places arrière !!" Je lui affirme que si, c'est la catégorie supérieure, puis je regarde les places arrières, me dit que finalement, c'était pas aussi grand que ce que je pensais.

 

On retourne donc à la concession et on monte dans la SW. Bon, là, ça ne manque plus de place. Le coffre est immense, les sièges parfaitement modulables, l'intérieur identique à la berline (et donc magnifique), mais......la ligne est moche. Mais avec les jantes 18 pouces, ça passe nettement mieux. Voilà le coeur de ma réflexion actuelle.

 

Si l'un d'entre vous pouvait avoir le ressenti de sa petite famille avec des jantes 18 pouces, ça serait pas mal. J'ai bien noté que Invite308THP trouvait ça un peu raide, mais qu'en disent ses passagers ? Moi, je suis certain de m'en accomoder, mais pour le reste......

 

 

Salut ...

 

Perso, à l'époque, premier enfant, comme toi, soucis de praticité et de coût, j'avais hésité entre 307 SW Pack HDi110 et Xsara Break Exclusive HDi110, j'ai essayé les deux ... je suis repartis avec la Xsara ... et j'en suis toujours aussi content ...

Mes enfants ont maintenant 5ans1/2 et bientôt 4, le coffre de la Xsara est presque "trop immense", 510litres ... la poussette "un mètre cube" a été revendue, le lit parapluie ne sert plus depuis pas mal de temps ... mais j'apprécie toujours le volume du coffre du break ...

 

Ceci dit, nous avons une 308 PP 5portes depuis Janvier 2008, et nous sommes partis plusieurs fois en we avec, sans problème de chargement ... mais au début, il est clair qu'un break s'impose ...

 

Je suis un des premiers à râler contre le fait que la Xsara Break n'a pas eu de descendante dans la gamme Citroën ... où est la C4 Break ? :??: et que la 307SW n'était déjà plus vraiment un break ... d'ailleurs, LA rivale de la Xsara, lors du choix, fut plus la 406 SV Break ... mais il s'avérait trop encombrant pour ma femme ...

 

Pour moi, hors de question de "céder" à la mode du monospace énergivore (C4Picasso et/ou Scénic II 807, C8 pour rester chez PCA) ... tant qu'à prendre un truc qui consomme autant prendre un truc polyvalent ... comme le C-Crosser ou 4007 ou Outlander II, qui offre la même habitabilité, une même consommation ... et en plus une aptitude que le monsopace ne peut pas prétendre ...

 

Sinon, pour ton besoin, il n'existe pas que PCA au monde ... en break habitable, tu as aussi:

- Golf 5

- O2 ou O1 si ric crac niveau budget

- Focus II

- Sub' Leg' (celui là j'y pense ... j'irais l'essayer incessamenent sous peu ...;) )

 

Ou sinon, si tu veux, je te revends ma sublime :sol: Xsara Break ... pour un prix d'ami :jap: ... disons 20k€ :D ... et je passe à Sub' ou Outl'II !! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308045lT

 

Salut ...

 

Perso, à l'époque, premier enfant, comme toi, soucis de praticité et de coût, j'avais hésité entre 307 SW Pack HDi110 et Xsara Break Exclusive HDi110, j'ai essayé les deux ... je suis repartis avec la Xsara ... et j'en suis toujours aussi content ...

Mes enfants ont maintenant 5ans1/2 et bientôt 4, le coffre de la Xsara est presque "trop immense", 510litres ... la poussette "un mètre cube" a été revendue, le lit parapluie ne sert plus depuis pas mal de temps ... mais j'apprécie toujours le volume du coffre du break ...

 

Ceci dit, nous avons une 308 PP 5portes depuis Janvier 2008, et nous sommes partis plusieurs fois en we avec, sans problème de chargement ... mais au début, il est clair qu'un break s'impose ...

 

Je suis un des premiers à râler contre le fait que la Xsara Break n'a pas eu de descendante dans la gamme Citroën ... où est la C4 Break ? :??: et que la 307SW n'était déjà plus vraiment un break ... d'ailleurs, LA rivale de la Xsara, lors du choix, fut plus la 406 SV Break ... mais il s'avérait trop encombrant pour ma femme ...

 

Pour moi, hors de question de "céder" à la mode du monospace énergivore (C4Picasso et/ou Scénic II 807, C8 pour rester chez PCA) ... tant qu'à prendre un truc qui consomme autant prendre un truc polyvalent ... comme le C-Crosser ou 4007 ou Outlander II, qui offre la même habitabilité, une même consommation ... et en plus une aptitude que le monsopace ne peut pas prétendre ...

 

Sinon, pour ton besoin, il n'existe pas que PCA au monde ... en break habitable, tu as aussi:

- Golf 5

- O2 ou O1 si ric crac niveau budget

- Focus II

- Sub' Leg' (celui là j'y pense ... j'irais l'essayer incessamenent sous peu ...;) )

 

Ou sinon, si tu veux, je te revends ma sublime :sol: Xsara Break ... pour un prix d'ami :jap: ... disons 20k€ :D ... et je passe à Sub' ou Outl'II !! :p

 

 

 

pour mes passag :) ers, je ne peux rien te dire car je ne l'ai que depuis 10 jours,

et ne m'en sert que le week end ayant un véhicule de société pour la semaine,

n'yant pas encore d'enfants, seule ma femme a pu l'essayer sur le siège de roite,

elle l'a finalement trouvé confortable mais nous avons fait de l'autoroute surtout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Très belle ta 308, surtout dans cette couleure, une des plus belle avec le bleu montebello.

 

Par contre elle manque sérieusement d'une sortie d'échappement digne de ce nom pour une THP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Salut à tous,

me revoila avec les photos, en tant que membre,

je vous laisse me faire part de vos impressions,

je la trouve sympa dans cette couleur,

a plushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649954/308 thp modif 002.JPG1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649954/308 thp modif 003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649954/308 thp modif 004.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649954/308 thp modif 007.jpg :jap:

 

 

 

Magnifique ton auto :love:

 

on la meme je pense

 

Quel moteur, finition et options as tu choisis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ta 308, surtout dans cette couleure, une des plus belle avec le bleu montebello.

 

Par contre elle manque sérieusement d'une sortie d'échappement digne de ce nom pour une THP...

 

 

Si si, il y en a bien une... Heureusement, sinon, où vont les gaz d'échappement ? :ange:

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

Si si, il y en a bien une... Heureusement, sinon, où vont les gaz d'échappement ? :ange:

 

 

 

:W

 

 

Je parle d'une belle sortie d'échappement :o

 

Comme sur la 207RC ou la 407 coupé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §308045lT

Bonsoir,

je suis content que les photos vous plaisent,

comme c'est une occas, j'avais pas le choix des équipements.

cela dit cela m'allait très bien car elle est très équipée :

options radar avant, chargeur cd, jantes de 18 pouces, sièges chaufants , afil, xenons .

je crois que c'est tout.

le garage m'a fait un bonne reprise de la mienne et une bonne offre sur cette voiture qui n'avait que 1200 ou 1300 km pour 17 mois,

je suis tombé sur un commercial très sympa et passionné de Peugeot

pour l'échappement, c'est vrai que ca manque et que j'ai regardé aussi pourquoi il ne sortait pas du diffuseur arrière,

mais il est recourbé apparemment,

dommage, avec une canule chromée ou double sortie, ca aurait fini le look,

voila si il y a des amateurs de 308 thp féline avec options, je peux passer les coordonnées du garage qui avait encore récemment une grise de 20.000km (options comme la mienne a peu près + jbl) et une jaune lacerta ou deux de moins de 1.000 km, plus peut etre une noire, je sais plus.

c'était des stock de peugeot poissy, sorties en pré série je pense car la mienne est de juillet 2007...ce qui me semble précoce.

l'intéret est de ne pas débourser et loin s'en faut le prix du neuf et d'avoir du quasi neuf...elle le sent encore

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...