Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  180  ...  255
190  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 07:47:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

chr39ko a écrit :

Il y a que vous 2 de borné la dessu désolé....
Le 2.0 136 souffre d'un lag trop important simplement, mais bon les ingénieur sont béte comme moi il developpe un truc moin bien ...
Afficher plus
Afficher moins


Il est chou  [:dwarfy]

Ca fait 1000 ans qu'on te parle de la version 110ch, on a toujours dit que la 136 est moins bien :bah:

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 07:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Ah non, rien avoir... Justement, la géo variable permet au turbo de répondre plus rapidement. Je n'ose même pas imaginer ce que ça serait sans ça... Et l'overboost est encore autre chose, qui permet de ne plus lisser la courbe de couple comme elle l'est en fonctionnement normal, ce qui est induit par une pression légèrement plus élevée. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


:jap:

Avant (il y a 20 ans) les turbos étaient à géométrie fixe, ce qui fait que pour les diesels, finalement ils n'avaient pas beaucoup d'intérêt car ils se mettaient en route trop tard (c'était amusant sur les turbo essence qui donnaient l'impression de conduire une citadine et d'ensuite avoir une fusée qui se mettait en route vers 4000 tours :p )

Aujourd'hui les turbos ont très nettement évolué, et en faisant varier l'inclinaison des pales ils peuvent tourner avec peu de gaz d'échappement (très bien pour les TD) et pourtant encore donner le meilleur d'eux même avec la montée des tours.

Maintenant, le turbo présente encore toujours ce problème, c'est qu'il est entraîné par les gaz d'échappement et que donc il faut qu'il y en aie suffisamment pour l'entraîner. Pour avoir l'effet turbo dès le ralenti, il faut utiliser un compresseur mécanique (entraîné par le vilebrequin, et donc en fonction dès que le moteur tourne.

VW a appliqué cette solution sur son 1,4 TSi: un compresseur pour les bas régimes (et un couple de diesel) qui laisse la place (il est débrayé je pense) dès qu'il y a assez de gaz d'échappement pour le turbo et la puissance à haut régime.

Pour ce qui est de l'overboost, c'est juste le calculateur qui permet au turbo de tourner un peu plus vite (et donc de fournir plus de pression) en jouant sur l'inclinaison des pales (il me semble jamais avoir vu un overboost sur un turbo à géométrie fixe :??: ) pendant un court laps de temps.

Voilà j'espère avoir été clair et ne pas avoir trop raconté de conneries :p

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2009 à 09:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors dans ce cas à doit on ce temps de réponse allongé ?
en tout cas pour moi remplacante du V50 commandée, j'abandonne le 2.0 pour passer au 2.2 :)

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 10:26:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous raccontez la meme chose et vous ne tombez pas d'accord , relisez vous les gars ,
j'ai une vielle gt turbo dans le garage que j'ai renové et le principe il y a 20 voir 30ans etait le meme , avec un turbo donner plus de couple et pas besoin d'attendre 4000tr comme sur un 16s basique , sauf que comme dit plus haut il y a moins de pression a l'echappement que sur un diesel donc un temps de reponse plus long , regarde la difference entre un 19td psa et une 2.0hdi 90 , l'un tourne avec plus ou moins 200bar de pression d'injection et un turbo qui decolle a 2700tr et l'autre 1350bar de pression d'injection avec un turbo qui est deja present a 1900tr , ensuite le reste est reglé differament la td va pousser jusqu'en haut quand le hdi va s'arreter au couple max de 3250tr et c'est aussi pour sa qu'il y a un creu apres 3200tr sur hdi , la mecanique est differente entre les 2 mais le principe reste le meme ; pour l'overboost je ne sais franchement pas comment il fonctionne et je me demandait s'il ne marchait pas tout simplement par un systeme electronique qui alonge le temps d'injection ou qui monte le turbal un peu plus fort en pression !

 


---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Profil : Pilote addict
  1. config
supertotof
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2009 à 10:45:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'overboost oui c'est le calculateur qui envoie plus d'injection et/ou pression turbo dès lors qu'il y a un enfoncement total de la pédale de droite (temporisé à une trentaine de seconde) :oui:


---------------
"Un constructeur sort ses griffes"
Topic officiel des 305
Leon Cupra TFSI
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2009 à 11:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca devient technique, la discussion a sa place dans une autre section ^^

et sinon pas de nouveau acquéreur de 308 en ce moment ?

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 12:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nul55ps a écrit :

:jap:

Avant (il y a 20 ans) les turbos étaient à géométrie fixe, ce qui fait que pour les diesels, finalement ils n'avaient pas beaucoup d'intérêt car ils se mettaient en route trop tard (c'était amusant sur les turbo essence qui donnaient l'impression de conduire une citadine et d'ensuite avoir une fusée qui se mettait en route vers 4000 tours :p )

Aujourd'hui les turbos ont très nettement évolué, et en faisant varier l'inclinaison des pales ils peuvent tourner avec peu de gaz d'échappement (très bien pour les TD) et pourtant encore donner le meilleur d'eux même avec la montée des tours.

Maintenant, le turbo présente encore toujours ce problème, c'est qu'il est entraîné par les gaz d'échappement et que donc il faut qu'il y en aie suffisamment pour l'entraîner. Pour avoir l'effet turbo dès le ralenti, il faut utiliser un compresseur mécanique (entraîné par le vilebrequin, et donc en fonction dès que le moteur tourne.

VW a appliqué cette solution sur son 1,4 TSi: un compresseur pour les bas régimes (et un couple de diesel) qui laisse la place (il est débrayé je pense) dès qu'il y a assez de gaz d'échappement pour le turbo et la puissance à haut régime.

Pour ce qui est de l'overboost, c'est juste le calculateur qui permet au turbo de tourner un peu plus vite (et donc de fournir plus de pression) en jouant sur l'inclinaison des pales (il me semble jamais avoir vu un overboost sur un turbo à géométrie fixe :??: ) pendant un court laps de temps.

Voilà j'espère avoir été clair et ne pas avoir trop raconté de conneries :p
Afficher plus
Afficher moins



Ah non y a pas de connerie. ;)

Par ailleurs, il y a deux modèle de Turbo à géo variable : il y a soit les ailettes qui s'inclinent différement comme tu as dit, soit une régulation du retour des gaz par un piston. Niveau comportemental, je pense que ça revient au même par ailleurs, mais c'était juste histoire d'en parler. :jap:

Bref, à quoi on doit ce temps de réponse allongé ? Et bien c'est tout simplement l'inertie du turbo. L'obligation a été d'en augmenter la taille et c'est ça qui lui donne cette inertie avant qu'il réponde. Et c'est pareil au lâché de la pédale, l'accélération ne s'arrête pas immédiatement.

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 12:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

nul55ps a écrit :

Dit pas ça, il y a Chris qui veille et qui va aussi te traiter de menteur :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Trop drole....

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:18:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que quelqu'un à déjà fait mettre à jour son RT4 chez peugeot ?
Combien il facture celà ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:22:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Cooper, non pas encore ... et j'imagine le coût de la màj quand Peugeot-Citroën osait vendre le CD-Rom France Navtech à 135 €uros ...pour la Xsara ...

D'ailleurs, à chaque fois que nous empruntons le contournement de Thonon, ouverture le 01/07/2008, le RT4 nous informe que nous roulons dans la forêt !!

Pourtant, le tracé est connu depuis plusieurs années, ils auraient pu l'intégrer ... sinon, toujours sur le RT4 308, est-ce aque quelqu'un a intégré les Coordonnées des Radars Fixes et mobiles, je sais que c'est possible, mais j'hésite toujours ... peur en cas de problème avec la garantie ... j'aimerais bien que le réseau officiel le fasse ... ce serait cool ...
Message cité 1 fois
Message édité par n72dw10 le 24/01/2009 à 13:22:33
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:32:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :
Salut Cooper, non pas encore ... et j'imagine le coût de la màj quand Peugeot-Citroën osait vendre le CD-Rom France Navtech à 135 €uros ...pour la Xsara ...

D'ailleurs, à chaque fois que nous empruntons le contournement de Thonon, ouverture le 01/07/2008, le RT4 nous informe que nous roulons dans la forêt !!

Pourtant, le tracé est connu depuis plusieurs années, ils auraient pu l'intégrer ... sinon, toujours sur le RT4 308, est-ce aque quelqu'un a intégré les Coordonnées des Radars Fixes et mobiles, je sais que c'est possible, mais j'hésite toujours ... peur en cas de problème avec la garantie ... j'aimerais bien que le réseau officiel le fasse ... ce serait cool ...
Afficher plus
Afficher moins


Même chose avec l'autoroute Genève Annecy (A41??) :p

Mais ils ne peuvent pas l'intégrer dans le système avant que la route existe puisque sinon il essayerait de te faire passer par la forêt tant qu'elle est pas ouverte ;)


Sinon, on en revient toujours à cette même discution: pourquoi prendre un fixe alors qu'un tomtom propose nettement plus de fonctionalités :bah:

Je viens d'en offrir un à ma femme: 101€ pour un one europe qui se met à jour à chaque fois que je le connecte à l'ordi, avec les radars, je vois pas pourquoi on paye plus de 1000€ (ok, un poil moins pour le monde dans peugeot) pour une fonctionalité moindre

Message cité 2 fois
Message édité par nul55ps le 24/01/2009 à 13:36:44
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A vrai dire, pas encore pris celle là ...
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:39:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Ah non y a pas de connerie. ;)

Par ailleurs, il y a deux modèle de Turbo à géo variable : il y a soit les ailettes qui s'inclinent différement comme tu as dit, soit une régulation du retour des gaz par un piston. Niveau comportemental, je pense que ça revient au même par ailleurs, mais c'était juste histoire d'en parler. :jap:

Bref, à quoi on doit ce temps de réponse allongé ? Et bien c'est tout simplement l'inertie du turbo. L'obligation a été d'en augmenter la taille et c'est ça qui lui donne cette inertie avant qu'il réponde. Et c'est pareil au lâché de la pédale, l'accélération ne s'arrête pas immédiatement.
Afficher plus
Afficher moins


Sinon, il y a encore deux types dans les turbos à ailettes variables: celles qui bougent automatiquement avec la pression et celles pilotées électriquement, qui permettent encore d'affiner la gestion.

Pour le reste de votre culture, les moteurs essence turbo n'ont pas de turbo à géométrie variable, à l'exception de la 911 ;)

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:40:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :
A vrai dire, pas encore pris celle là ...
Afficher plus
Afficher moins


Moi non plus, et j'ai pas hâte, puisque je la prend pour aller rendre visite à ma belle mère :cyp: :p

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alàlà ... peut être ce printemps ... un Turbo Vieille école en 505 Tinj 160 ... ou 200 ... je pense que je vais franchir le pas ... et là, ce sera zéro souplesse: Rien ... puis coup de pied au cul ... :love: :love: .... quoi, c'est ce que je crois que c'est coup de pied au cul ...

D'ailleurs, Nullos, si t'en vois une en CH, je suis preneur !!

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:51:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une 505 Turbo Injection avec le kit PTS... Vachement rare mais put*in ça vaut le coup. :oui:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 13:53:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nul55ps a écrit :

Sinon, on en revient toujours à cette même discution: pourquoi prendre un fixe alors qu'un tomtom propose nettement plus de fonctionalités :bah:

Je viens d'en offrir un à ma femme: 101€ pour un one europe qui se met à jour à chaque fois que je le connecte à l'ordi, avec les radars, je vois pas pourquoi on paye plus de 1000€ (ok, un poil moins pour le monde dans peugeot) pour une fonctionalité moindre
Afficher plus
Afficher moins



Et bien de mon côté, je maintiens que c'est utile d'avoir les 2. :jap:

Par exemple pour ma 406 Navtech, c'est le GPS de base qui dépanne, et c'est bien suffisant par exemple si tu décides brusquement d'aller faire un détour dans un lieu que celui prévu initialement, ou pour chercher un resto ou autre... Après, si tu as prévu de faire de la route, là oui, autant prendre le Tomtom. Mais bon, sachant que ça fait de la câblerie en plus à trimbaler et qui sert à remplir le vide poche, c'est quand-même agréable d'avoir le GPS intégré. :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 14:01:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait,

Le choix d'acheter le GPS dans la Xsara, pas eu le choix, car je l'ai acheté à un mécano de Citroën d'occas', 11 mois et 23MKm ...

Quant au RT4 de la 308 de ma femme, à 1385€uros grâce au mandataire italien, ald 2170 en FR !?, c'est pour:
1. Eviter dd'avoir des câbles de partout
2. Elle "visite" les médecins, de 5 à 9 par jours bossés ... et Nullos, elle travaille en France ... donc un risque 50 fois plus important de se faire péter le parebrise et piquer le TomTom ...

Pour la Xsara, c'est différent, au lieu d'acheter une màj à 135€uro pour QUE la France, ou alors, j'aurais dû rajouter encore 135 pour la CH, 135 pour BE, etc etc, j'ai préféré prendre un TomTom Go730T ...à 380 €uro l'été dernier ... l'option TMC, je la regrette un peu, car ce n'est pas super fiable, et c'était 50 € de plus ...

Par contre, moi, je vais chez le Client, et en général, j'y reste la journée, donc hop j'enlève le TomTom de son socle une seule fois dans la journée ... même si sur CH, je pourrais le laisser sur le pare brise ... mais bon, quand on a des habitudes de frouziens ... même en Suisse, on les conserve !! Et pis, y'a pleins de frouzes en CH, alors ....
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 14:07:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :
Une 505 Turbo Injection avec le kit PTS... Vachement rare mais put*in ça vaut le coup. :oui:
Afficher plus
Afficher moins



C'est très rare oui, surtout que je veux impérativement une série 1 Gris Bi-Ton ... alors avant de la trouver ...

Sur le net, y'a un gars qu'en a une, mais une bleue foncé, qui doit avoir dans les 230MKm ... et deux bvm je crois, j'ai mailé avec lui, hyper sympa le gars ... il est dans le SudOuest ...

Ce pourquoi, je pense plutôt à une 160 ... le 180 c'est une série 2 et j'ai du mal avec le Tableau de Bord, la 150 sans intercooler serait plus énergivore et moins véloce qu'une 160 ... mais la gueule de la série 1 ... :love: ... j'en rêvais gamin ... quand je montais dans la SRD Turbo 80 intérieur Tweed gris (pour ceux qui connaissent pas, pire que du poil à gratter ...) ... alors 100cv de plus ... et cette gueule ...

Mais c'est clair que si je vois un jour une Tinj PTS200 Gris BiTon, je saute dessus !!

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 14:53:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :
Tout à fait,

Le choix d'acheter le GPS dans la Xsara, pas eu le choix, car je l'ai acheté à un mécano de Citroën d'occas', 11 mois et 23MKm ...

Quant au RT4 de la 308 de ma femme, à 1385€uros grâce au mandataire italien, ald 2170 en FR !?, c'est pour:
1. Eviter dd'avoir des câbles de partout
2. Elle "visite" les médecins, de 5 à 9 par jours bossés ... et Nullos, elle travaille en France ... donc un risque 50 fois plus important de se faire péter le parebrise et piquer le TomTom ...

Pour la Xsara, c'est différent, au lieu d'acheter une màj à 135€uro pour QUE la France, ou alors, j'aurais dû rajouter encore 135 pour la CH, 135 pour BE, etc etc, j'ai préféré prendre un TomTom Go730T ...à 380 €uro l'été dernier ... l'option TMC, je la regrette un peu, car ce n'est pas super fiable, et c'était 50 € de plus ...

Par contre, moi, je vais chez le Client, et en général, j'y reste la journée, donc hop j'enlève le TomTom de son socle une seule fois dans la journée ... même si sur CH, je pourrais le laisser sur le pare brise ... mais bon, quand on a des habitudes de frouziens ... même en Suisse, on les conserve !! Et pis, y'a pleins de frouzes en CH, alors ....
Afficher plus
Afficher moins


Ca me rappelle quand j'étais chez Mini pour configurer ma Cooper S:
le vendeur: vous allez en france?
Moi: bien sûr je suis à moins de 10km...
Le vendeur: on va rajouter l'alarme alors, hein :ptdr:

Le soucis avec le tomtom en france, c'est que même si tu l'enlève de son socle, ils te défoncent les vitre pour aller chercher dans l'auto alors qu'aujourd'hui, les tomtoms c'est hyper petit et on peut le mettre dans une poche ou un sac sans problème.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 14:53:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Et bien de mon côté, je maintiens que c'est utile d'avoir les 2. :jap:

Par exemple pour ma 406 Navtech, c'est le GPS de base qui dépanne, et c'est bien suffisant par exemple si tu décides brusquement d'aller faire un détour dans un lieu que celui prévu initialement, ou pour chercher un resto ou autre... Après, si tu as prévu de faire de la route, là oui, autant prendre le Tomtom. Mais bon, sachant que ça fait de la câblerie en plus à trimbaler et qui sert à remplir le vide poche, c'est quand-même agréable d'avoir le GPS intégré. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Pourtant quand on lit la presse française, il y a que les françaises qui ont des grand vide-poches :p

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 15:18:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :


C'est très rare oui, surtout que je veux impérativement une série 1 Gris Bi-Ton ... alors avant de la trouver ...

Sur le net, y'a un gars qu'en a une, mais une bleue foncé, qui doit avoir dans les 230MKm ... et deux bvm je crois, j'ai mailé avec lui, hyper sympa le gars ... il est dans le SudOuest ...

Ce pourquoi, je pense plutôt à une 160 ... le 180 c'est une série 2 et j'ai du mal avec le Tableau de Bord, la 150 sans intercooler serait plus énergivore et moins véloce qu'une 160 ... mais la gueule de la série 1 ... :love: ... j'en rêvais gamin ...
Afficher plus
Afficher moins



Ah ben perso, je penchais plutôt pour la mastoc planche de bord de la Phase 2. :jap:

Citation :


quand je montais dans la SRD Turbo 80 intérieur Tweed gris (pour ceux qui connaissent pas, pire que du poil à gratter ...) ... alors 100cv de plus ... et cette gueule ...


Oui, le Tweed brun, c'est toute mon enfance... J'avais demandé à ma mère un coussin en tissus pour mettre par dessus, parce qu'avec le short, impossible de tenir plus de 10 minutes... :ddr:

Citation :


Mais c'est clair que si je vois un jour une Tinj PTS200 Gris BiTon, je saute dessus !!


Ah c'est exigeant... Mais qui sait ? ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 15:20:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nul55ps a écrit :

Pourtant quand on lit la presse française, il y a que les françaises qui ont des grand vide-poches :p
Afficher plus
Afficher moins



Ah ben dans la 407 on se plaint pas... Tu rentres 2 bouteilles d'un litre et demi, et le chat à côté... :ddr:

Par contre, la 406, c'est pas ça... :cyp:

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 20:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon pere avait une 180ph2 de 86 , magnifique bagnole qu'il avait acheté a l'epoque en allemagne pour le prix d'une gti ph1 de 85 , pour la gueule elle etait plus passe partout c'est vrai tout comme la v6 d'ailleurs , mais c'etait de la belle caisse , 20l/100 quand t'avoinait lyon toulon par l'autoroute a bousculer le parigo en bm qui boucahait la voix de gauche !
c'etait le bon temps sarko etait encore qu'un apprentis !
Message cité 1 fois

---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 20:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'époque tous les turbos consommaient autant... Mon beau père que je ne connaissais pas encore m'a raconté qu'il vidait le réservoir de sa BMW 745i (70l) en moins de 200km :lol:

Aujourd'hui, on consomme autant avec des voitures qui ont minimum 100ch de plus (Lancer Evo, Bentley continental GT Speed, même si elle a 420ch de plus celle-là :ange: )
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 20:55:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

furygan57 a écrit :
mon pere avait une 180ph2 de 86 , magnifique bagnole qu'il avait acheté a l'epoque en allemagne pour le prix d'une gti ph1 de 85 , pour la gueule elle etait plus passe partout c'est vrai tout comme la v6 d'ailleurs , mais c'etait de la belle caisse , 20l/100 quand t'avoinait lyon toulon par l'autoroute a bousculer le parigo en bm qui boucahait la voix de gauche !
c'etait le bon temps sarko etait encore qu'un apprentis !
Afficher plus
Afficher moins



C'était surtout l'époque où justement Peugeot pouvait bousculer de la BMW... :lover:

Mais bon, HS, touSSa... :p

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 20:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nul55ps a écrit :
A l'époque tous les turbos consommaient autant... Mon beau père que je ne connaissais pas encore m'a raconté qu'il vidait le réservoir de sa BMW 745i (70l) en moins de 200km :lol:

Aujourd'hui, on consomme autant avec des voitures qui ont minimum 100ch de plus (Lancer Evo, Bentley continental GT Speed, même si elle a 420ch de plus celle-là :ange: )
Afficher plus
Afficher moins



Elle avait pas une boîte 3 par contre la 745 ??? :voyons:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2009 à 21:55:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Elle avait pas une boîte 3 par contre la 745 ??? :voyons:
Afficher plus
Afficher moins


Je sais pas je l'ai pas connue ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2009 à 00:26:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain le vieux HS !!!


---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2009 à 10:28:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HS j'en suis un peu à l'origine, mais pas tant HS que cela les gars ... il y a quelques pages, ça parlait de Turbo Fixe, Turbo à Géométrie Variable, Turbo Lag, ...

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2009 à 11:07:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toutafé, ça reste tout de même en rapport avec la 308. :p
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2009 à 16:45:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :
Toutafé, ça reste tout de même en rapport avec la 308. :p
Afficher plus
Afficher moins


Qui dispose d'ailleurs de toutes ces technologies :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2009 à 18:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nul55ps a écrit :

Qui dispose d'ailleurs de toutes ces technologies :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Tout-à-fait ! :jap:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2009 à 18:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ... mais pas encore de peinture Gris Biton ...  :p

Faudrait que je fasse un photo montage à deux balles avec la Gris Thorium de ma chère et tendre ... :lol:
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2009 à 19:19:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :
Oui ... mais pas encore de peinture Gris Biton ...  :p

Faudrait que je fasse un photo montage à deux balles avec la Gris Thorium de ma chère et tendre ... :lol:
Afficher plus
Afficher moins



On attend ça ! :p

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2009 à 20:27:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n72dw10 a écrit :
Oui ... mais pas encore de peinture Gris Biton ...  :p

Faudrait que je fasse un photo montage à deux balles avec la Gris Thorium de ma chère et tendre ... :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Ca tourne Photoshop sur AS400? :cyp:

Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160  170  180  ...  255
190  200  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :