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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

l'accoudoir coulisse, tu peux le régler à ta guise, en hauteur sur 3 niveaux et en longueur comme tu le souhaite, et il ne gène en rien le passage des rapport.

 

son défaut : en position basse et avancé le frein a main bute dedans.

 

 

Arf... Moyen ça... :/

 

Mais je n'avais même pas remarqué que tous ces réglages étaient possibles ( cf. 407 : position haute ou basse). Ca par contre, c'est une bonne chose. :jap:

 

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Invité §coo264WB

oui mais après ce n'est pas très dérangeant, le frein à main tu le sollicites moins souvent que le levier de vitesse.

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Invité §nul801Sk

oui mais après ce n'est pas très dérangeant, le frein à main tu le sollicites moins souvent que le levier de vitesse.

 

Sur la neige on le sollicite souvent :cyp:

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Invité §Ton357mY

En pleine reflexion sur ma prochaine voiture (j'ai essayé y a 2 semaine, une 308 hdi 110ch boite 6), certe elle est sympa, j'ai bien aimé, mais compte tenu des tarif, et que c'est une voiture pour faire de la ville, aller bosser, et des viré le WE, je me pose la question sur le THP 150CH, boite 6.

Il à l'air vraiment pas mal, coute moins cher que la hdi 110ch.

Possesseur de ce moteur, avis?? Et conso en ville et mixte, merci de m'éclairer.

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Invité §toc623Re

Salut tonnydu76,

 

Tu pourras déjà trouver un panel de consommations sur ce lien => http://www.spritmonitor.de/en/overview/36-Peugeot/1041-308.html?fueltype=2&power_s=110

 

En tous cas, le THP 150 semble un meilleur choix que le Vti 120 car l'apport du couple à bas régime grace au turbo est essentiel en ville sur une voiture de ce gabarit ;)

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Invité §inv247PA

l'accoudoir coulisse, tu peux le régler à ta guise, en hauteur sur 3 niveaux et en longueur comme tu le souhaite, et il ne gène en rien le passage des rapport.

 

son défaut : en position basse et avancé le frein a main bute dedans.

 

Merci pour ta réponse. :jap:

 

A ton avis, en position maximale avancée et haute, peut-on avoir la main sur le levier de vitesse sans trop avancer le coude sur l'accoudoir? (genre le coude au milieu de l'accoudoir)?

 

Pour une personne de taille moyenne j'entends :D

 

Dernière question: que donne la nouvelle boîte 5 sur un HDI 110? Est-ce que c'est comme sur la Golf VI, une boîte hyper longue? Ou c'est une boîte 5 "normale" :??:

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Invité §coo264WB

oh oui ne t'en fais pas, moi je mesure 1m75, et la position idéal c'est avancé, et relevé au 1er cran, et là c'est confortable pour passer les rapport, sachant que le siège est abaissé au maximum.

 

La boîte 5 m'est apparue normale sur celle que j'ai eu en courtoisie il y a quelques semaine. Celà dit je n'ai pas chercher à la brusquer c'est pas mon genre de matraquer les véhicule de location ou de pret, trop soucieux des pauvres innocents qui les rachètent après ...

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Reprise du message précédent :

Bonjour,

 

Question importante à mes yeux dans le choix d'une nouvelle voiture: l'accoudoir central sur la 308 est-il proche du levier de vitesse ou pas? C'est à dire: peut-on changer les vitesses tout en ayant le bras accoudé sur l'accoudoir? Sur la Golf, on peut, c'est très agréable je trouve.

 

Par contre si on doit mettre le coude au bord de l'accoudoir pour passer la 3e ou la 5e, je trouve pas ça confortable. Est-ce le cas sur la 308? Il m'a semblé voir que l'accoudoir était plus lointain du levier que sur la Golf V et VI. :??:

 

Merci de votre réponse

 

 

 

cela fait partie des gros défaut de ma C4

Son accoudoir est tout simplement hideux. Je mesure 1m80 et j'ai toujours beaucoup de mal à trouver ma position

trop avancé, mon genou droit touche la console, si je recule, le levier de vitesse est éloignée. Le volant ne recule pas assez pour que je puisse y remédier. Ajouter à cela le fait que la direction est dure. Résultat, j'ai toujours les mains tendus en tenant le volant ou en passant les vitesses et une épaule droite douloureuse. Et pour boucler le tout, la suspension est dure et achève l'appareil locomoteur.

 

Cette auto a des qualités indéniables, mais l'ergonomie n'a pas fait partie des priorités de ses cahiers de charge, un points où les allemandes déçoivent rarement.

 

Intéressé par la 308, j'espère juste qu'elle n'a pas hérité des même défauts que sa cousine.

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Invité §toc623Re

 

 

cela fait partie des gros défaut de ma C4

Son accoudoir est tout simplement hideux. Je mesure 1m80 et j'ai toujours beaucoup de mal à trouver ma position

trop avancé, mon genou droit touche la console, si je recule, le levier de vitesse est éloignée. Le volant ne recule pas assez pour que je puisse y remédier. Ajouter à cela le fait que la direction est dure. Résultat, j'ai toujours les mains tendus en tenant le volant ou en passant les vitesses et une épaule droite douloureuse. Et pour boucler le tout, la suspension est dure et achève l'appareil locomoteur.

 

Cette auto a des qualités indéniables, mais l'ergonomie n'a pas fait partie des priorités de ses cahiers de charge, un points où les allemandes déçoivent rarement.

 

Intéressé par la 308, j'espère juste qu'elle n'a pas hérité des même défauts que sa cousine.

 

 

Euh, je n'ai jamais ce problème ( je mesure 1m88 ) et ma douce non plus ( elle mesure 1m70 ) ;)

 

Et je ne comprends pas le fait que d'avancer l'accoudoir te fait toucher la console centrale avec le genou, car normalement ta position de conduite ne change pas, c'est juste un repose-bras ;)

 

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Invité §nul801Sk

cela fait partie des gros défaut de ma C4

Son accoudoir est tout simplement hideux. Je mesure 1m80 et j'ai toujours beaucoup de mal à trouver ma position

trop avancé, mon genou droit touche la console, si je recule, le levier de vitesse est éloignée. Le volant ne recule pas assez pour que je puisse y remédier. Ajouter à cela le fait que la direction est dure. Résultat, j'ai toujours les mains tendus en tenant le volant ou en passant les vitesses et une épaule droite douloureuse. Et pour boucler le tout, la suspension est dure et achève l'appareil locomoteur.

 

Cette auto a des qualités indéniables, mais l'ergonomie n'a pas fait partie des priorités de ses cahiers de charge, un points où les allemandes déçoivent rarement.

 

Intéressé par la 308, j'espère juste qu'elle n'a pas hérité des même défauts que sa cousine.

 

Le groupe PSA n'a pas encore compris l'utilité des études d'ergonomie :bah:

 

Ou alors, c'est les premières choses qui sont passées à la trappe :/

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Mais ils ne peuvent pas l'intégrer dans le système avant que la route existe puisque sinon il essayerait de te faire passer par la forêt tant qu'elle est pas ouverte ;)

 

 

Dis donc, Nullos ... me prendrais tu pour un topio .... ou bien ?!

 

Ce que j'aurais apprecié, c'est qu'il nous dessine la carte, un peu comme il y a quelques années, sur les cartes papiers, avec une route en pointillé avec une date théorique de mise en service ... mais-suis bête effectivement, si ils avaient fait cela, pourquoi le client, radin comme moi, hier payer une màj !!!

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cela fait partie des gros défaut de ma C4

Son accoudoir est tout simplement hideux. Je mesure 1m80 et j'ai toujours beaucoup de mal à trouver ma position

trop avancé, mon genou droit touche la console, si je recule, le levier de vitesse est éloignée. Le volant ne recule pas assez pour que je puisse y remédier. Ajouter à cela le fait que la direction est dure. Résultat, j'ai toujours les mains tendus en tenant le volant ou en passant les vitesses et une épaule droite douloureuse. Et pour boucler le tout, la suspension est dure et achève l'appareil locomoteur.

 

Cette auto a des qualités indéniables, mais l'ergonomie n'a pas fait partie des priorités de ses cahiers de charge, un points où les allemandes déçoivent rarement.

 

Intéressé par la 308, j'espère juste qu'elle n'a pas hérité des même défauts que sa cousine.

 

 

Il faut reprendre la vieille technique de l'auto-école... Embrayage appuyé à fond pour régler la longitude, jambe presque tendue par encore un peu pliée bien câlé au fond du siège. Ensuite, pour régler le dossier et le volant, la paume de la main sur le haut du volant. Après, il n'y a plus qu'à ajuster quelques détails tels que la hauteur du siège et l'inclinaison de l'assise, ainsi que la hauteur du volant. :jap:

 

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Invité §Jim460QG

En pleine reflexion sur ma prochaine voiture (j'ai essayé y a 2 semaine, une 308 hdi 110ch boite 6), certe elle est sympa, j'ai bien aimé, mais compte tenu des tarif, et que c'est une voiture pour faire de la ville, aller bosser, et des viré le WE, je me pose la question sur le THP 150CH, boite 6.

Il à l'air vraiment pas mal, coute moins cher que la hdi 110ch.

Possesseur de ce moteur, avis?? Et conso en ville et mixte, merci de m'éclairer.

 

 

 

Et tu fais quoi avec tes autres voitures ? circonspect-2403.gif.ff13722bea2c571c805d5ec9143ad203.gif

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Invité §nul801Sk

 

Tu as des chiffres ou des documents qui te permettent d'assurer ça de manière si précise ? :voyons:

 

La moindre photo de TDB le démontre: des touches microscopiques, pas forcément bien placées. :bah:

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La moindre photo de TDB le démontre: des touches microscopiques, pas forcément bien placées. :bah:

 

 

Tant qu'on sait les utiliser... Prends un exemple, plus tu montes en gamme dans un appareil photo réflex, plus tu vas avoir de touches à accès direct. Là c'est pareil ! Ca te demande un temps d'adaptation, mais une fois quand tu connais tes touches, tu accèdes directement aux fonctions que tu souhaites. Cela dit, je ne vois pas en quoi la taille des touches entre en rapport avec un genou qui frotte une console centrale et une position qui donne mal à l'épaule... :voyons:

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Invité §coo264WB

Personellement, je prefère les boutons à accès direct, au système I-drive de BMW, ou MMI audi, et j'en passe.

 

 

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Invité §nul801Sk

Personellement, je prefère les boutons à accès direct, au système I-drive de BMW, ou MMI audi, et j'en passe.

 

 

La différence de l'idrive, c'est que la commande vocale permet de presque tout faire, et donc tu t'en tapes de ton bouton ;)

 

Chez audi c'est aussi possible, mais c'est en option :blague:

 

Regarde l'ergonomie du GPS de la Passat (ou de toutes les VW récentes): il y a peut-être dix gros boutons pour accéder à tout, regarde le nombre de boutons sur le Monde Dans Peugeot :bah:

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Invité §coo264WB

normal leurs GPS est tactile depuis peu, avant le RNS c'était une misère, et je ne parle pas du GPS-plus audi.

 

t'as eu l'occasion d'essayer le Nav-Wip de la peugeot 407 par exemple ? moi pas encore je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

D'ailleur BMW à abandonner le TOUT Idrive sur la nouvelle série 7, on se demande bien pourquoi ....

 

Les commandes de chauffages sont à nouveau sur la planche de bord, avec des petits boutons :p

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La différence de l'idrive, c'est que la commande vocale permet de presque tout faire, et donc tu t'en tapes de ton bouton ;)

 

Chez audi c'est aussi possible, mais c'est en option :blague:

 

Regarde l'ergonomie du GPS de la Passat (ou de toutes les VW récentes): il y a peut-être dix gros boutons pour accéder à tout, regarde le nombre de boutons sur le Monde Dans Peugeot :bah:

 

 

Tu ne te sers que de 4 boutons aussi. :bah:

 

Tu cliques sur "Menu", tu te sers de la molette centrale pour aller sur la bonne icône et tu cliques avec, et tu rentres ta destination de la même manière. Au mieux, tu peux même te servir de la commande au volant de l'autoradio... Quel est le problème ? Tous les boutons que tu vois servent surtout aux fonctions de l'odb, à la composition des numéros de téléphone ( et on ne téléphone pas en roulant... :ange: ) et à l'autoradio. Ne vas pas me dire qu'un autoradio de base du commerce a moins de boutons relatifs à ses fonctions. ;)

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aucun rapport entre l'accoudoir et le fait que mon genou touche évidemment.

Mon soucis vient d'une impossibilité chronique de trouver la position adéquate et ce après avoir essayé les techniques les plus conventionnelles.

 

 

Donc non, pour moi, question ergonomie, le cahier de charge de citroen n'est pas celui d'audi par exemple (ayant également roulé en Audi)

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Invité §nul801Sk

 

Tu ne te sers que de 4 boutons aussi. :bah:

 

Tu cliques sur "Menu", tu te sers de la molette centrale pour aller sur la bonne icône et tu cliques avec, et tu rentres ta destination de la même manière. Au mieux, tu peux même te servir de la commande au volant de l'autoradio... Quel est le problème ? Tous les boutons que tu vois servent surtout aux fonctions de l'odb, à la composition des numéros de téléphone ( et on ne téléphone pas en roulant... :ange: ) et à l'autoradio. Ne vas pas me dire qu'un autoradio de base du commerce a moins de boutons relatifs à ses fonctions. ;)

 

C'est le même fonctionnement que celui de l'audi qui vient d'être décrié, avec des boutons plus petits :bah:

 

Sinon, je n'ai jamais dit que les Autoradios de base ont moins de boutons, ou alors les double-din qui ont de grands boutons :jap:

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Invité §nul801Sk

normal leurs GPS est tactile depuis peu, avant le RNS c'était une misère, et je ne parle pas du GPS-plus audi.

 

t'as eu l'occasion d'essayer le Nav-Wip de la peugeot 407 par exemple ? moi pas encore je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

D'ailleur BMW à abandonner le TOUT Idrive sur la nouvelle série 7, on se demande bien pourquoi ....

 

Les commandes de chauffages sont à nouveau sur la planche de bord, avec des petits boutons :p

 

Je n'ai pas encore essayé le MDP-Nav non...

 

Désolé, mais j'y arrive pas moi avec le World In Peugeot, je trouve que c'est la pire démonstration du sentiment de supériorité des Français :/

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Invité §coo264WB

Celui de la mercedes que j'attend ne semble pas être non plus super intuitif, mais bon je n'achète pas l'auto uniquement pour son GPS, surtout pour la garder un an, on peut se tromper, et c'est plus une envie qu'un besoin.

 

Oui la Nav-wip je vais essayer d'avoir une 407 en location la prochaine fois que je vais chez Hertz, pour voir comment il est.

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C'est le même fonctionnement que celui de l'audi qui vient d'être décrié, avec des boutons plus petits :bah:

 

Sinon, je n'ai jamais dit que les Autoradios de base ont moins de boutons, ou alors les double-din qui ont de grands boutons :jap:

 

 

Les boutons "Menu" et "Esc" qui peuvent te servir sont juste à gauche de la molette et des 4 boutons directionnels... Ca te concentre donc juste sur le centre, donc pour moi, pas de souci d'ergonomie. ;)

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Je n'ai pas encore essayé le MDP-Nav non...

 

Désolé, mais j'y arrive pas moi avec le World In Peugeot, je trouve que c'est la pire démonstration du sentiment de supériorité des Français :/

 

 

Que le nom Marketing prouteux puisse vouloir être un sentiment de supériorité des Français, ça je veux bien te l'accorder ... mais le RT4, ou RT5 ou WIP Nav, WOP, machin chose, on s'en tamponne des noms donné par des c**s de marketeux ... est agréable à utiliser, seule la sélection des noms à la molette (sur RT4, sur RT5 je ne sais si c'est toujours pareil :??: ) est un peu merdique, mais étant donné que nous ne sommes pas autorisé à utiliser le GPSQ lorsque la voiture est en mouvement ... Toujours est-il que le Bird View (qui n'est aucunement une exclusivité Peugeot d'ailleurs ;) ) est plutôt bien foutu ...

 

Mais ceci dit, une phrase de ce dernier post m'interpelle ... et depuis bientôt 18 mois que je bosse en Suisse, gens très civilisé et très agréables d'ailleurs, je peux apercevoir, ou entre apercevoir une certaine frénésie Anti-Français en ce qui concerne l'Automobile ... comme si le Suisse Francophone (car le CH Francophone ne peut pas blairer un CH Germanophone, et vice versa !! ... Même un Vaudois ne peut pas blairer un Valaisin :??: !!) avait encore une certaine jalousie ou je ne sais quoi vis-à-vis de la production automobilistique Français ... peut être justement parce que la Suisse n'offre rien, hormis, l'inclassable Sbarro ... d'ailleurs exilé près de Pontarlier :??:

 

A chaque fois que je peux discuter avec des amis suisses de voiture, il revient toujours assez violemment que Peugeot c'est pas bien, etc etc et ils ne jurent que par les Japs ... "parce que les Japs c'est du fiable !! Toutes les enquêtes JD Power et autres trucs sont là pour le démontrer ... et blablabla et blablabla ... " alors même que les SEULES voitures qui tombent en panne à cause des durits soit disant bouffés par des Fouines, sont des Japs, :??: tiens bizarre, sur le même parking, y 'a des Peugeot, des Renault, des Ford, etc mais ce n'est que l'odeur du plastique des Japs qui attirent les fouines ... c'est bien connu !! Et lesdits Japs sont suffisamment stupides pour ne pas aller s'approvisionner en durit chez le Fournisseur des constructeurs €uropéens !! Moi perso, cette histoire de fouine, j'y crois pas un mot, je suis certain que c'est un des subterfuges pour faire croire au client moyen (car 90% des automobilistes en ont ràf de la bagnole) que ce n'est pas de leur fautes ... c'est celle de la Nature !!

 

Mais toujours est-il, que j'ai l'impression de voir dans certains de tes propos, une animosité envers ce qui est Made (or Think) in France ...

Sache quand même que j'apprécies tchater avec toi, quand général, tes interventions sont constructives, etc etc, mais c'est vraiment cette dernière phrase qui me turlupinne ... et pas que pour toi, mais pour quelques Suisses lorsque nous venons à parler automobile ... Certains viennent à critiquer le confort de telle ou telle voiture, à critiquer tout ce qui peut l'être, puis à encenser le confort de la banquette arrière d'une Seat Altéa ... après 15 secondes assis dessus ... et à l'arrêt !!

 

Moi, là, y'a des trucs que je comprends pas trop ...

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Invité §nul801Sk

Il y a deux composantes: le problème des frontaliers et les vraies statistiques...

 

Les frontaliers, c'est un problème épineux et douloureux: baisse des salaires, et surtout apparition de gens qui n'ont rien à foutre là. Qu'un haut savoyard vienne travailler à Genève, c'est pas un problème, c'est une personne qui a plus ou moins la même mentalité que nous, mais le problème est venu avec l'ouverture des frontières: des tas de gens sont arrivés des 4 coins de france et ont traité la suisse de pays conquis (comme à chaque fois, demande à un Québequois ce qu'il pense des français qui les envahissent pendant l'été, ou regarde comment vous appelez vos systèmes de navigation :W ). Reste donc cette impression de manque total de savoir vivre qui choque à chaque fois. Mon collège est double national, mais il a honte et n'avouera avoir un passeport français que sous la contrainte :p

 

Pourquoi trouveras-tu plus de supporters de Seat que de Peugeot en Suisse? Ben parce qu'il y a bien plus d'immigrés espagnols que de français pardis :bah:

 

Et franchement, l'histoire des fouines je me marrais aussi quand on me racontait ça alors que j'habitais en ville. Puis je suis arrivé dans ma montagne et mon voisin avait ce système à ultra-sons qui m'agaçait. Sur la première année, il y a eu 4 "attaques" sur les voitures de mon quartier. Tu vas pas me faire croire que les japonais ont tous mis des time bombs sur leurs durits quand même :??:

 

Bizarrement aussi, il n'y en a plus eu qu'une depuis (soit en 7 ans), sur le Range Rover de mon voisin, et c'était pas de chance c'était une des rares nuits ou il l'a laissé dehors :W

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Invité §nul801Sk

ben pt'être que le suisse est rancunier, qu'il s'est toujours pas remis de Marignan ou des persécutions de la guerre de 30 ans.

 

:W

 

Demande aux Genevois la dernière bataille n'a pas été à votre avantage. De plus, je te rappelle que les mercenaires Suisses ont TRES longtemps servi la france ;)

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Il y a deux composantes: le problème des frontaliers et les vraies statistiques...

 

Les frontaliers, c'est un problème épineux et douloureux: baisse des salaires, et surtout apparition de gens qui n'ont rien à foutre là. Qu'un haut savoyard vienne travailler à Genève, c'est pas un problème, c'est une personne qui a plus ou moins la même mentalité que nous, mais le problème est venu avec l'ouverture des frontières: des tas de gens sont arrivés des 4 coins de france et ont traité la suisse de pays conquis (comme à chaque fois, demande à un Québequois ce qu'il pense des français qui les envahissent pendant l'été, ou regarde comment vous appelez vos systèmes de navigation :W ). Reste donc cette impression de manque total de savoir vivre qui choque à chaque fois. Mon collège est double national, mais il a honte et n'avouera avoir un passeport français que sous la contrainte :p

 

Pourquoi trouveras-tu plus de supporters de Seat que de Peugeot en Suisse? Ben parce qu'il y a bien plus d'immigrés espagnols que de français pardis :bah:

 

Et franchement, l'histoire des fouines je me marrais aussi quand on me racontait ça alors que j'habitais en ville. Puis je suis arrivé dans ma montagne et mon voisin avait ce système à ultra-sons qui m'agaçait. Sur la première année, il y a eu 4 "attaques" sur les voitures de mon quartier. Tu vas pas me faire croire que les japonais ont tous mis des time bombs sur leurs durits quand même :??:

 

Bizarrement aussi, il n'y en a plus eu qu'une depuis (soit en 7 ans), sur le Range Rover de mon voisin, et c'était pas de chance c'était une des rares nuits ou il l'a laissé dehors :W

 

 

Salut,

 

Concernant tout analyse via-à-vis des Haut Savoyards et des Suisses, je ne partage pas entièrement ton opinion, cela fait 5 ans 1/2 que je vis dans le 74, et 18 mois que je bosse en Suisse (perso, "on" est venu me chercher ... ;) ) et ben la mentalité 74 est bien complétement différente du Suisse ...

 

Le Suisse est accueillant, souriant, serviable ... ce que n'est pas spécialement le Haut Savoyard ... alors maintenant il y a peut être un peu trop de parisiens dans le 74 ... mais bon ... de plus, le 74 (et les rattachés y vivant) ont un rapport avec l'argent, le "pouvoir" de l'argent qui n'a absolument rien à voir avec la discrétion du Suisse ... moi j'y vois bien deux mentalités, certes proches par l'amour de la Nature et de la Montagne, mais bien diamétralement opposées ... maintenant, autant j'ai de très bons amis Suisses, autant j'ai de très bons amis Haut Savoyards, mais pour moi, en général, j eme sens mieux avec un Suisse qu'avec qq'1 vivant de ce côté ci de la frontière ...

 

Concernant la "honte" d'être français, il m'arrive fréquemment d'avoir ce cas de conscience, et ce pour plusieurs raisons:

1. Travaillant à l'international, sur de grands projets IT €uropéens, l'image de la France et l'image que s'amusent à donner de la France ces cons de grévistes intégristes fonctionnaires etc plus que pitoyable ... combien de fois, coincé dans un zingue à Cointrin, à Bruxelles, à Luxembourg, nous avons dû "attendre" notre tour pour cause de grèves de PNC, PNS, etc etc ... une vraie honte !! Et un de mes clients, Allemand, qui a une usine en France donc, me dit régulièrement : "strange people, the french, I can not understand, they have so many advantages (Holidays, 35 hours, etc ...) but they are always on strike !! Unbelievable !!"

2. Et que va-t-il se passer, hein? Ben les industriels non français vont se barrer petit à petit de cette France revendicatrice et râleuse ... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'emplois dans le privé ... et qui c'est qui va payer les retraites dès 50 ans de nos amis glandeurs fonctionnaires .... hein :??:

3. Ca ce sont deux points détestables de notre pauvre France ... qui iront à sa faillite ... alors dans 3 ans, dans 50 ans, j'en sais rien, mais c'est inéluctable.

 

Sinon concernant le côté nombrilique des gens du marketing, de PCA notamment, je pense que la plupart d'entre vous connaisse mon avis là dessus ... il n'y a pas photo !!

 

Enfin, ce "reproche" si il peut ainsi être interprété ne vaut que lorsque nous parlons d'automobiles ... où les voitures françaises ont réellement une sale image depuis belle lurette ... et qui n'est pas toujours d'actualité ... un peu quand moi je critiques les piètres qualités de compromis confort tenue de route des VAG ... sans pour autant connaître les dernière réalisation (G4 et G5 vs G6 par ex)

 

Pour revenir aux histoires de Fouine, je suis persuadé qu'il faut le voir pour y croire ...

 

Bon allez, revenons en à nos moutons ....

 

LA 308 !!

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Invité §nul801Sk

 

 

 

Bon allez, revenons en à nos moutons ....

 

LA 308 !!

 

Excellente voiture :jap:

 

 

Dommage qu'elle soit moche et finalement pas fiable :W

 

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Concernant la "honte" d'être français, il m'arrive fréquemment d'avoir ce cas de conscience, et ce pour plusieurs raisons:

1. Travaillant à l'international, sur de grands projets IT €uropéens, l'image de la France et l'image que s'amusent à donner de la France ces cons de grévistes intégristes fonctionnaires etc plus que pitoyable ... combien de fois, coincé dans un zingue à Cointrin, à Bruxelles, à Luxembourg, nous avons dû "attendre" notre tour pour cause de grèves de PNC, PNS, etc etc ... une vraie honte !! Et un de mes clients, Allemand, qui a une usine en France donc, me dit régulièrement : "strange people, the french, I can not understand, they have so many advantages (Holidays, 35 hours, etc ...) but they are always on strike !! Unbelievable !!"

 

 

:hum:

 

Je ne peux évidemment pas du tout cautionner ça.... Je ne dis pas "la grève c'est bien", ou "la grève c'est mal", je dis juste que certaines causes pour la faire sont très très légitimes.... Enfin il pourrait bien sûr y avoir alternative dans l'action, mais bon, à démontrer. Et je n'ai pas fait la grève jeudi passé pourtant.

Honnêtement, quand on se fout de la gueule de tout un tas de monde et qu'on est l'équipe dirigeant d'un pays depuis quelques temps maintenant, il y a quand même de quoi se poser des questions. Je dirais même qu'il y a de gros coups de boule qui se perdent.

 

Mais là n'est pas le propos.

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Peut être, mais il est grand temps que les français regardent plus loin que leur bout du nez ... regardent de l'autre côté des frontières lîmage qu'ils donnent de leur pays ... je ne dis pas qu'il faut vivre comme des moutons et acquiesé (ortho?!) tout ce que les "grands politiciens" racontent ou font ... mais il faut réellement prendre de l'altitude ... et regarder à quels points à long terme toutes ces saloperies de grève font fuir les investisseurs ...

 

Sarko vient à se plaindre qu'une partie de la production des véhicules de Marque Peugeot, Citroën et Renault soient fabriquée hors de nos frontières, Slovaquie pour C1/107/Aygo, 206, 207, ... mais que peut faire un industriel qui, hormis depuis 8 mois, doit faire tourner son usine à fond pour être rentable ... ben, il se barre de FR pardis ... à cause du manque de souplesse, à cause des coûts, taxes et autres surcharges par rapport à l'accueil d'autres pays ...

 

Et ce n'est pas en prônant Dacia et autres marques Low Cost que la France va conserver des emplois ... moi perso, en l'état actuel, je prévois l'appauvrissement de la France à un point ... que cela ne pourra plus finir qu'en Guerre Civile !

 

Aujourd'hui même les €uropéens n'osent plus venir en vacances en France ... pour quoi?

1. Pour les prix exorbitants pratiqués

2. Pour la peur d'être coincé 24 heures durant dans un aéroport, une Gare, ... ou que sais-je encore?

 

Mais bon, là je m'écartes et vais me prendre un Telletubies en pleine gueule dans pas longtemps ... donc j'arrêtes mon HS .... j'espères à temps ... ;)

 

 

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