Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Effectivement on ne rejette plus de particules visibles à l'oeil nu. Mais vu que tu aimes jouer sur les mots, on va jouer maintenant. :jap:

 

 

Je ne savais pas que ce qui était invisible n'était pas nocif...

 

Je n'ai pas envi de jouer avec toi, si tu as un problème tu me MP et on règle ça entre nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas que ce qui était invisible n'était pas nocif...

 

 

Oh ben merde on parlait de particules mais on n'a encore pas employé de mot relatif à la nocivité mais c'est pas grave... :ddr:

 

Je n'ai pas envi de jouer avec toi, si tu as un problème tu me MP et on règle ça entre nous.

 

 

Tu veux te battre dans la cours de récré ? automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh ben merde on parlait de particules mais on n'a encore pas employé de mot relatif à la nocivité mais c'est pas grave... :ddr:

 

Je n'ai pas envi de jouer avec toi, si tu as un problème tu me MP et on règle ça entre nous.

 

 

Tu veux te battre dans la cours de récré ? automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

 

Pollution = quoi pour toi si pas de nocivité ?

 

Bon allez, tu as de toute façon raison, en plus de ton agressivité habituelle, tu affirmes des conneries plus grosses que toi.

 

Vas y Jean-Mimi, continue à déblatérer tes conneries, je suis trop grand pour me battre dans la cour de récré et toi trop petit pour régler ça entre adulte en MP.

 

Je ne te répondrai plus Monsieur FAP qui ne pollue pas.

 

P.S. : et je parie que tu vas encore répondre une connerie à mon message, pour avoir une belle tête de vainqueur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus de particules visibles à l'oeil nu certes.

Mais les particules fine? c'est a dire le plus nocive?

 

 

Laisse, ce n'est pas de la pollution ni nocif, ce n'est pas visible :lol:

On lit vraiment n'importe quoi sur FA...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollution = quoi pour toi si pas de nocivité ?

 

Bon allez, tu as de toute façon raison, en plus de ton agressivité habituelle, tu affirmes des conneries plus grosses que toi.

 

Vas y Jean-Mimi, continue à déblatérer tes conneries, je suis trop grand pour me battre dans la cour de récré et toi trop petit pour régler ça entre adulte en MP.

 

Je ne te répondrai plus Monsieur FAP qui ne pollue pas.

 

P.S. : et je parie que tu vas encore répondre une connerie à mon message, pour avoir une belle tête de vainqueur...

 

 

Je constate juste que, comme d'habitude, chaque personne qui utilise des propos ad hominem est tout simplement à court d'arguments valables. Ce n'est plus à démontrer, c'est de la psychologie :jap:

 

Bref, je n'ai toujours parlé que de particules mais je vais te laisser t'emballer tout seul devant ton écran comme à chacune de mes réponses que tu considères par ailleurs tout le temps comme agressives... Bizarrement je dirais qu'il n'y a que toi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

la bvm5 sur 308 HDi110 ne souffre d'aucun trou à l'accélération et/ou reprises ... nous n'en souffrons absolument pas ...

 

Par contre, après avoir essayé un 3008 en HDi110 ET bvm6, puis hier un 5008 HDi110 et bvm6, c'est clair que les premiers rapports tirent beaucoup plus court, annihilant la masse et la surface frontale supérieur de ces camionnettes par rapport à la (légèrement) plus légère 308 ...

 

Sur les premiers rapports, la surface frontale ne joue pas, hein :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

-250 tr/min. Ca fait quand-même une différence notable au niveau conso et surtout silence à bord. :jap:

 

Comment es tu arrivé à ce chiffre ?

Ce n'est pas l'écart que j'ai mesuré ou alors les compteurs sont loins d'etre juste d'une voiture à l'autre.

 

à 2000 tr/mn --> bvm6 = 104 km/h et bvm5 = 98 km/h (voire un peu plus)

 

à 130 km/h :

- 2500 tr/mn pour la bvm6

- 2650 tours pour la bvm5

--> écart = 150 tr/mn --> il ya bien une différence mais déjà moins notable

 

Il faudrait avoir les vrais rapports précis de boite (doc technique)

 

Quelqu'un aurait il l'info ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

 

 

Tiens, pour ta culture. :oui:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

 

Effectivement on ne rejette plus de particules visibles à l'oeil nu. Mais vu que tu aimes jouer sur les mots, on va jouer maintenant. :jap:

 

Ce message ne m'était pas destiné et je ne cherche pas à polémiquer sur le sujet du FAP mais juste à donner un avis :

 

La mise en place du FAP vise à tenir les normes euro qui se basent uniquement sur la masse des particules émises par une voiture. Le lien wikipedia aurait tendance à démontrer que le FAP est quasi inefficace sur les nano particules qui sont parmi les plus nocives pour la santé.

 

J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec un ingénieur du technopole de Renault sur ce sujet (je sais, c'est une technique différente chez Renault).

Ce filtre a été mis en place pour se mettre à hauteur des voitures concurrentes vis à vis des normes. Mais il va falloir encore patienter quelques temps pour que ça soit vraiment au point. Et comme toujours, quand la loupiotte de défaut de regénération s'allume sur le TdB, il faut passer par la case valise et laisser le plus souvent quelques centaines d'euros chez le concessionnaire. Pas grave pour le constructeur, c'est le client qui paie.

 

Bref, le FAP c'est surement une très bonne idée ....quand ça sera au point, fiable, et vraiment efficace.

 

Il est aussi curieux de constater que certains qui donnent des leçons au sujet du FAP envers ceux qui ne l'ont pas (encore) adopté soient parfois les premiers à avoir une conduite dite "sportive". Je parle de manière très générale et ne vise personne en particulier.

 

Il vaudrait mieux tenter de convaincre ceux qui font de la ville ou qui roulent par an le kilometrage moyen national de choisir une essence. Et de dire aux fanas des chronos de se calmer un peu. Ca fera du bien à la collectivité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort ... mais pas entièrement raison ...

 

Les excités de la pédale de droite, il paraît que j'en suis ... oui, quand les gens s'evrtuent à rouler 20 à 30 km.h-1 en deça des limitations, moi ça me gonfle ...

 

Ayant été au chômage ce printemps, je n'ai trouvé un boulot qui me fait rouler 190 bornes par jour ... alors si je peux grapiller ici et là quelques précieuses minutes, je ne me générait pas pour d'hypothétique question d'écolo ... et pourtant, je suis un ecolonomique plus qu'averti ... car écologie rime bien souvent avec économie, car respect de ce que l'on consomme, ce que l'on jette, etc ...

 

Pour revenir au FAP, c'est clair que ce n'est pas LA solution définitive ... mais je dirais deux phrases supplémentaires:

1. Oui, que tous ceux et celles qui usent un Diesel pour faire - de 15MKm repasse vite fait à l'essence :jap:

2. Que les pouvoirs publics arrêtent de faire croire que LA solution est l'HYBRIDE puis l'ELECTRIQUE ... car comme le dit Lavoisier:

"RIEN NE SE PERD, RIEN DE NE CREE, TOUT SE TRANSFORME" ...

Donc pour traduction, une voiture électrique poluuera tout autant que les thermiques, mais différement ... pour réellement être écolo, il faut revoir notre façon de travailler, privilégier le télétravail (dans mes deux anciens jobs, je télétravaillais beuaoucp, dans ma nouvelle boîte, c'est pas encore entièrement accepté ... plutôt de manière exceptionnelle ...) mais là, ce débat passionnant risque de faire couler beaucoup d'encre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Tu n'as pas tort non plus, juste quelques précisions :

 

Je roule généralement aux limitations, ni plus, ni moins. Quand je parle de fanas de chronos, je pense à ceux qui confondent les pédales avec une grosse caisse au point de jouer la mesure en permanence, ceux qui ne pensent qu'aux 0 à 100 km/h ou 1000m arrêtés et qui en font leur mode de conduite.

 

Je suis d'accord avec le principe énoncé par Lavoisier mais cela n'empèche pas de prendre en compte l'incidence de la transformation. Et quand on analyse le rendement pas terrible d'un moteur thermique sur une voiture...

Maintenant, l'hybride ou l'électrique ....trop tôt pour se faire une idée honnête.

C'est sûr qu'une bonne solution serait de réorganiser notre vie plus intelligemment.

Le sujet est complexe et ne peut malheureusement pas être résumé en quelques phrases.

 

On s'égare un peu du FAP. J'ai donné précédemment mon avis et répondu simplement à ceux qui me traitaient de pollueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau débat le télétravail... Mais est-ce aussi écologique qu'on le dit?

 

 

Je comprends pas :p ... bon, c'est clair que l'on ne peut pas demander à notre boulanger de télétravailler, cela a ses limites :p ... mais je pense qu'il y a quelques professions qui devraient l'être beaucoup plus souvent ;) ... C'est un triple avantage, car l'on peut combiner :

- Vie sociale

- Vie familiale

- Epanouissment global

- Economie et donc écologie ...

 

... cela fait donc 4 ... et pour faire taire certaines idées préconçues, on est beaucoup plus productif en bossant à la maison (je parle de mon cas) même en s'autorisant quelques détours par F-A ... car pas déranger par les téléphones, les discussions, etc ... attention cependant, il faut tout de même garder une relation "physique" régulière, car cela c'est primordial aussi, pour ne pas devenir un Ours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Exact je voulais juste savoir quand est ce que les premiers HDI était sorti, c'est la même question! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Par contre je suis pas expert en FAP mais le composé a base de cérine il s'injecte comment dans le gasoil ? Quand est-ce que l'on doit en re-mettre ?...enfin si c'est bien de la cérine...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le premier HDi est arrivé à l'automne 1998, soit il y a 11 ans ... sous le capot de la 406 Phase 1 ... en même temps que la couleur Vert Côme, très fréquemment associé au nouveau moteur HDi à l'époque. La version était le DW10ATED de 110cv ... cette version a trouvé place sous les capots des 806/Evasion/Ulysse/Lancia, sous le capot des Xsara, C5 I, 307 avec le FAP, etc ...

 

Ensuite, l'évolution "soft" du 2.0HDi en 90cv est apparu lors du restylage de la 406, le 1er avril 1999, ce moteur s'est retrouvé à peu près sous tous les capots du Lion et du Chevron ...

 

Ensuite, en 2000 est sorti le 1er HDi FAP, sous le capotr de la 607, en DW12ATED 136cv ... moteur que l'on a retrouvé sous le capot des 406/C5 I ...

 

Voili voilou ... on va pas refaire tout le reste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Par contre je suis pas expert en FAP mais le composé a base de cérine il s'injecte comment dans le gasoil ? Quand est-ce que l'on doit en re-mettre ?...enfin si c'est bien de la cérine...:)

 

On peut à choix uriner dans le réservoir ou alors asperger le catalyseur de salive de femelle gnou en chaleur :jap:

 

Sinon, si on veut pas s'emmerder, on laisse le monsieur de chez Peugeot un peu la fermer et faire son boulot, c'est à dire de remettre de la sérine lorsque le réservoir est vide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis pas expert en FAP mais le composé a base de cérine il s'injecte comment dans le gasoil ? Quand est-ce que l'on doit en re-mettre ?...enfin si c'est bien de la cérine...:)

 

 

 

Il s'injecte à plein de carburant. :jap:

 

On doit en remettre en principe à l'entretien prescrit ou quand l'ordinateur de bord commence à gueuler. Vers les 120'000 sur les modèles actuels. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

Bonjour à tous ! (ou bonsoir d'ailleurs !)

 

Aujourd'hui j'ai été voir mon CC qui m'a fait une proposition pour une 308 HDI 110 en rouge babylone :love: parcontre je suis un peu déçue de la couleur de la colonne centrale (je ne connais pas le nom technique) ce gris qui tranche avec le noir de l'intérieur fait un peu toc :pfff: bon c'est un avis perso :ange:

ça n'est pas possible d'avoir une autre couleur j'imagine :??:

Le cadran est noir sur la premium ? c'est blanc seulement sur la premium pack :??:

 

enfin je m'interroge : radar de recul ou pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme tu le dis, le compteur à fond blanc est de série sur Premium Pack et Féline, ou lorsque l'option GPS RT4 est retenue sur la Premium, sinon, c'est noir :jap: ...

 

Pour la couleur intérieur, il existe effectivement, deux ambiances (3 même):

- Une à tendance noir, starting étoffe noir (notre 308 :jap:)

- Une à tendance grise

- Une à tendance multicolor, le nom est Criollo

 

Enfin, le radar de recul n'est pas un luxe, ce qui fait qu enous avons pris en option le radar avant aussi ... et franchement, il est très bien fait ... et très pratique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la colonne (où il y a la radio, la clim, etc etc) est toujours grise non ?

 

 

Ah, c'est de la Console centrale que tu causes !!

 

Euh, y'a différent niveau de gris je crois, en partant de la Confort (basique) jusqu'à la Féline, ce n'est pas exactement le même "décor"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le chargeur cd ça n'est pas possible sauf en féline :o

 

 

Non c'est une option à partir d ela Premium me semble-t-il, même peut être à partir de Confort Pack, à vérifier ...

 

Nous, nous ne l'avons pas pris, puisque nous avons pris le RT4 avec Disque Dur et fonction JukeBox, sérieux, cela change la vie d ela musique en voiture ... même si la copie d'un CD est un peu longuette :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab005FL

ben moi j'aime bien le chargeur cd :lol: et en plus ça évite ce trou au milieu de la colonne centrale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...