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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §Tab005FL

Ben pour les rétro rabattable électriquement je pense aussi au surcout en cas de casse, la 307 c'était déjà 450€ !! ça fait mal !

 

Je suis pédicure-podologue ;)

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10 000 au compteur ce soir pour la 308 Hdi Confort Pack 90 de ma femme.

 

Globalement satisfait.

 

Les gros plus restent le confort sur autoroute, le silence, la sobriété et l'agrément général et étonnant du HDI 90 cv.

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Ah oui, tu n'as pas les rétros rabbat' ... je trouve cela indispensable, surtout au vu de la largeur de la voiture ...

 

 

Tu n'as pas suivi ce que je disais... :ddr:

 

 

J'ai entre autre dit que la mienne avait le Pack Vision II... A savoir rétroviseurs rabatables électriquement et le rétro électrochrome. :jap:

 

Autant les rétros, peu m'importe, mais le rétro électrochrome était important à mes yeux. ;)

 

... c'est aussi le TVP&Compteur Blanc&Tiroirs sous sièges+Trappe à ski & parechoc "sport" qui m'a poussé à prendre une Premium Pack ...

 

sinon, effectivement, les bricoles que tu mentionnes, je les ais :jap:

 

 

 

Je voulais le prendre en Option sur une Premium le TVP. Mais bon à l'époque il fallait attendre 1 mois et demi et je roulais beaucoup donc le changement d'auto devait avoir lieu rapidement. J'ai prise la mienne sur stock. ;)

 

Par contre, je pète et répète que les radars de recul ne sont pas de série sur Premium. :p

 

 

Concernant les compteurs du 5008, en effet ils ne sont pas blancs de jour mais éclairés d'un joli blanc de nuit. Ca change. :jap:

3008-interieur-011.jpg.32e70ba22294e15dcae0f940e601e436.jpg

 

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Invité §nul801Sk

10 000 au compteur ce soir pour la 307 Hdi Confort Pack 90 de ma femme.

 

Globalement satisfait.

 

Les gros plus restent le confort sur autoroute, le silence, la sobriété et l'agrément général et étonnant du HDI 90 cv.

 

Elle roule pas beaucoup :/

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Tu n'as pas suivi ce que je disais... :ddr:

 

 

J'ai entre autre dit que la mienne avait le Pack Vision II... A savoir rétroviseurs rabatables électriquement et le rétro électrochrome. :jap:

 

Autant les rétros, peu m'importe, mais le rétro électrochrome était important à mes yeux. ;)

 

 

 

 

Alors justement c'est le truc que je trouve parfaitement inutile.... Bon ok j'en ai pas, mais je vois vraiment pas à quoi ça sert. La position nuit, c'est quand même pas long à mettre...... Mais bon. Bon, je mets en nuit que sur la 306, parce que l'autre avec les vitres surteintées ça sert à rien.

T'en as vraiment l'utilité???

 

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BEn disons qu elorsque des voitures derrière nous ont leur phares mal réglés, ce qui est en somme assez fréquent, le rétro intérieur passe en automatique ... donc pas besoin de se dire, merde y fait ch... l'autre, et de mettre ledit rétro int en position nuit ... ceci étant, je n'ai pas cette fonctionnalité sur la Xsara, alors que j'ai les rétros rabatt' électro ... sur la 308 j'ai les deux, mais je trouve le rabattage électrique bien plus pratique :jap: ... c'est une histoire de goût et d'affinité :jap:

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Alors justement c'est le truc que je trouve parfaitement inutile.... Bon ok j'en ai pas, mais je vois vraiment pas à quoi ça sert. La position nuit, c'est quand même pas long à mettre...... Mais bon. Bon, je mets en nuit que sur la 306, parce que l'autre avec les vitres surteintées ça sert à rien.

T'en as vraiment l'utilité???

 

 

:oui:

 

La position nuit / jour, c'est du tout ou rien. Quand la voiture est loin, tu n'arrives pas bien à situer où elle est et quand elle est près, ce n'est plus assez sombre. Une fois qu'elle a doublé tu remets la position jour pour te casser le fion à remettre immédiatement la position nuit parce que les voitures au loin finalement t'éblouissent... Et si tu restes tout le temps en position nuit tu vois plus rien de ce qu'il se passe derrière. :ddr:

 

As-tu déjà testé pour dire que c'est inutile ? A mon goût c'est un gage de sécurité de ne pas être ébloui si une auto débarque derrière. :jap:

 

Alors à ce moment là autant pousser le vice jusqu'à demander si la clim est utile, ou si l'ABS l'est aussi. ;)

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Invité §nul801Sk

Par contre, je trouve que trop souvent il est impossible d'avoir les rétros électrochromes à l'extérieur et cela serait quand même vachement bien :oui:

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Invité §nul801Sk

 

 

:jap:

 

Chez Peugeot, à part la 607... :/

 

C'est la même chose partout et à part chez les marques ou tout est possible en option, point de salut :/

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Par contre, je trouve que trop souvent il est impossible d'avoir les rétros électrochromes à l'extérieur et cela serait quand même vachement bien :oui:

 

 

+1.

C'est vraiment très pratique le retro élèctrochrome !

Il n'est pas possible de faire adapter ce système après sur les deux extérieures ? en remplacement le miroir ou avec un film par exemple ?

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Invité §nul801Sk

 

+1.

C'est vraiment très pratique le retro élèctrochrome !

Il n'est pas possible de faire adapter ce système après sur les deux extérieures ? en remplacement le miroir ou avec un film par exemple ?

 

Faut une alimentation électrique et les capteurs, ça doit pas être évident :/

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Invité §Tab005FL

 

:oui:

 

La position nuit / jour, c'est du tout ou rien. Quand la voiture est loin, tu n'arrives pas bien à situer où elle est et quand elle est près, ce n'est plus assez sombre. Une fois qu'elle a doublé tu remets la position jour pour te casser le fion à remettre immédiatement la position nuit parce que les voitures au loin finalement t'éblouissent... Et si tu restes tout le temps en position nuit tu vois plus rien de ce qu'il se passe derrière. :ddr:

 

As-tu déjà testé pour dire que c'est inutile ? A mon goût c'est un gage de sécurité de ne pas être ébloui si une auto débarque derrière. :jap:

 

Alors à ce moment là autant pousser le vice jusqu'à demander si la clim est utile, ou si l'ABS l'est aussi. ;)

 

J'ai ça sur la 406 et je dois avouer que si c'est agréable je suis loin de trouver ça indispensable

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Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

 

C'est aussi disponible sur la SKODA Octavia (rétro intérieur et extérieurs). Et elle est bien placée au niveau rapport prix/prestations.

A plus.

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BEn disons qu elorsque des voitures derrière nous ont leur phares mal réglés, ce qui est en somme assez fréquent, le rétro intérieur passe en automatique ... donc pas besoin de se dire, merde y fait ch... l'autre, et de mettre ledit rétro int en position nuit ... ceci étant, je n'ai pas cette fonctionnalité sur la Xsara, alors que j'ai les rétros rabatt' électro ... sur la 308 j'ai les deux, mais je trouve le rabattage électrique bien plus pratique :jap: ... c'est une histoire de goût et d'affinité :jap:

 

 

Je trouve le rabattage électrique beaucoup plus utile aussi...

 

 

 

:oui:

 

La position nuit / jour, c'est du tout ou rien. Quand la voiture est loin, tu n'arrives pas bien à situer où elle est et quand elle est près, ce n'est plus assez sombre. Une fois qu'elle a doublé tu remets la position jour pour te casser le fion à remettre immédiatement la position nuit parce que les voitures au loin finalement t'éblouissent... Et si tu restes tout le temps en position nuit tu vois plus rien de ce qu'il se passe derrière. :ddr:

 

As-tu déjà testé pour dire que c'est inutile ? A mon goût c'est un gage de sécurité de ne pas être ébloui si une auto débarque derrière. :jap:

 

Alors à ce moment là autant pousser le vice jusqu'à demander si la clim est utile, ou si l'ABS l'est aussi. ;)

 

 

 

Hum, alors on doit pas avoir les mêmes yeux.... Comme son nom l'indique, je mets la position nuit dès qu'il fait nuit. Et comme il fait nuit, je m'en cogne de ne pas voir ce qu'il y a derrière, tant que je vois les phares des voitures. J'ai jamais eu de pb de distances avec ça, et je ne touche ensuite jamais à cette position, sinon effectivement ça serait chiant... Eventuellement quand je roule en ville je remets la position jour, mais c'est tout. Sur la route/autoroute, une fois que c'est mis, c'est mis! Non franchement, pour moi c'est le gadget ultime le rétro électrochrome... Rien à voir avec la clim et l'abs justement.

 

 

J'ai ça sur la 406 et je dois avouer que si c'est agréable je suis loin de trouver ça indispensable

 

:jap:

 

 

 

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Je trouve le rabattage électrique beaucoup plus utile aussi...

 

Hum, alors on doit pas avoir les mêmes yeux.... Comme son nom l'indique, je mets la position nuit dès qu'il fait nuit. Et comme il fait nuit, je m'en cogne de ne pas voir ce qu'il y a derrière, tant que je vois les phares des voitures. J'ai jamais eu de pb de distances avec ça, et je ne touche ensuite jamais à cette position, sinon effectivement ça serait chiant... Eventuellement quand je roule en ville je remets la position jour, mais c'est tout. Sur la route/autoroute, une fois que c'est mis, c'est mis! Non franchement, pour moi c'est le gadget ultime le rétro électrochrome... Rien à voir avec la clim et l'abs justement.

 

 

A en voir les réponses qui ont été postés suite à cette intervention, effectivement c'est toi qui a des yeux spéciaux car toi seul à trouvé cet élément gadget (sauf si on assimile "pas indispensable" à "gadget" ) . :jap:

 

 

 

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Invité §nul801Sk

Alors j'ai une meilleure vue que la moyenne! :p

 

Non franchement, je n'y vois absolument aucun intérêt, à part si on est bras-droit-plégique. :D

 

C'est parce que les conducteurs de Peugeot passent tellement de temps à changer de vitesse sur leur boite chamallow :ange:

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Invité §Sep803ox

Voici notre intérieur de 308 Premium Pack :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/383435/Peugeot 308PremiumPackHDi110FAP 026.jpg1..jpg

 

Merci JeanMimi pour les précisions, effectivement, seules les poignées de porte et le contour du levier de bv différents ... méa culpa :oops:

 

 

Euh l'autoradio comme ça, c'est une option ?

 

Il faut vraiment que je l'essaie cette 308 ! (l'essentiel c'est quand même le plaisir de conduire)

 

 

Euh, l'autoradio de la notre est différent de celui de JeanMimi car on a le RT4 :jap: ... avec le téléphone, et tout et tout ... donc design est peu différent car il fallait rajouter des boutons :p

 

 

La sellerie est sympa mais parcontre le RT4 je trouve ça horrible :ange:

 

C'est un rail ? ça veut dire quoi ça :??:

 

 

Maintenant le Wip Com 3D a remplacé le RT4 sur 308, et il prend les deux emplacements DIN et est plus joli esthétiquement. Et sur Féline, le Wip Nav est en série (1 DIN, caractéristiques moins évoluées (pas de DD, pas d'USB)).

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C'est parce que les conducteurs de Peugeot passent tellement de temps à changer de vitesse sur leur boite chamallow :ange:

 

 

 

J'ai un triceps énorme ! :sol:

 

Mais pourquoi veux-tu qu'on change tout le temps de vitesse ? Jusque maintenant, c'était la commande de boîte qui était mise en cause, et pas l'étagement. :ange:

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Invité §nul801Sk

 

 

J'ai un triceps énorme ! :sol:

 

Mais pourquoi veux-tu qu'on change tout le temps de vitesse ? Jusque maintenant, c'était la commande de boîte qui était mise en cause, et pas l'étagement. :ange:

 

Il faut tellement décomposer le mouvement ;):p

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Il faut tellement décomposer le mouvement ;):p

 

 

 

Oh il faut savoir hein ! Soit c'est shamallow, soit ça coince... :ddr:

 

 

En course, avec la 206 S16, oui il faut décomposer le passage de rapport sinon la boîte craque en rentrant le rapport, en particulier en 3ième. Par contre avec le shamallow de la 407, ça rentre tout seul... En même temps j'ai pas mis la 407 sur circuit. :p

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:coucou:

 

Un petit bonjour pour vous dire que je viens d'acheter d'occasion une 308 hdi 110 bv6 premium pack en noir perla d'octobre 2008.

Elle a 30000 km et a le kit BT en options.

 

Je vais la chercher ce soir, quelques photos suivront :oui:

 

 

 

:bien:

 

Vivement les photos ! ;)

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C'est parce que les conducteurs de Peugeot passent tellement de temps à changer de vitesse sur leur boite chamallow :ange:

 

 

J'ai un triceps énorme ! :sol:

 

Mais pourquoi veux-tu qu'on change tout le temps de vitesse ? Jusque maintenant, c'était la commande de boîte qui était mise en cause, et pas l'étagement. :ange:

 

 

C'est parce que c'est un feignant ... qui touche deux fois par jour son levier de vitesse pour se mettre en D ou R ... et effectivement, l'étagement de nos PCA ont toujours été (presque) parfait ...

 

Sinon, ma femme n'a jamais parlé de boîte chamallow ... sur la 205, elle me disait "qu'il y avait des OS dans ma boîtes" :p ... et oui, j'avais dû arrondir un peu les angles des fourchettes :p ... mais de dieu, le passage de vitesse était plus rapide qu'une DSG6 ... et en plus avec un léger double débryage ... ça envoyait grave ... mieux qu'une 930 Turbo 1988 (pour avoir le bvm5 ;p )

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