Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §AYG001Rc

Bonjour a tous

 

je suis l heureux proprietaire d une toyota aygo voila pourquoi mon pseudo

 

je viens de passer commande chez peugeot pour une 308 90 hdi pack confort elle date de septembre 2009

 

j aimerais connaitre les avis sur cette voiture bruit a l interieur du véhicule le confort la visibilité le tarif d un plein de diesel et le nombre de km que nous pouvons faire sans forcer sur le champignon.

 

merci pour les informations.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je suis l heureux proprietaire d une toyota aygo voila pourquoi mon pseudo

 

 

:coucou:

 

je viens de passer commande chez peugeot pour une 308 90 hdi pack confort elle date de septembre 2009

 

 

:jap:

 

j aimerais connaitre les avis sur cette voiture bruit a l interieur du véhicule le confort la visibilité le tarif d un plein de diesel et le nombre de km que nous pouvons faire sans forcer sur le champignon.

 

 

Du bruit ? Quel bruit ? :p

 

Niveau confort les sièges maintiennent très bien même sur les versions d'entrée de gamme. Ils sont cependant fermes mais sans aucune gêne sur les longs parcours. Il me semble que la Confort Pack est montée en 15 pouces, ce qui donne un confort général moins ferme. Ca, je viens de le découvrir avec mes pneus neiges en 15 pouces aussi... Niveau comportement routier, elle est un peu plus instable et floue avec cette monte mais bon ça gagne en souplesse et silence de roulage. :p

 

Niveau tarif, ben je te laisse calculer sachant que le réservoir fait 60 litres... Et au niveau autonomie, la mienne étant une HDi 110 BVM6, ça varie de 900 km ( on va dire en faisant de l'autoroute bosselée à 170 tout le temps :cyp: ) à 1050 km en général sur la majorité de mes trajets quotidiens. :jap:

 

merci pour les informations.

 

a bientot

 

 

Photos dès que tu l'as ! :oui:

 

En conclusion : entre l'Aygo et la 308, c'est carrément un autre monde... Même un autre univers ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de passer commande chez peugeot pour une 308 90 hdi pack confort elle date de septembre 2009

 

j aimerais connaitre les avis sur cette voiture bruit a l interieur du véhicule le confort la visibilité le tarif d un plein de diesel et le nombre de km que nous pouvons faire sans forcer sur le champignon.

 

 

Salut,

 

Bien confortable, le silence est une de ses qualités.

 

Je suis à 5,4 litres en conso moyenne en ayant beaucoup de ville avec.

 

Un radar arrière n'est pas superflu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était entre la Passat et la Passat ;)

 

Et c'est pas du quattro ni du syncro mais du 4motion, comme quoi tu restes vraiment trop sur tes anciennes références :/

 

 

Tu me déçois ... en pas bien :p ... ce sont que des noms de Marketinge cela ;) mais c'est toujours pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Merci mais je cherche plus qu'une supposition pour savoir comment gonfler mes pneus hiver. :p

 

En 205/55 R16, je dois gonfler à 2.4 bars avant et arrière. Mais suivant la monte pneumatique, ça peut différer, d'où ma question pour mes pneus hiver en 195/65 R15. :jap:

 

Tu mets 5kg et tout le monde sera content :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu me déçois ... en pas bien :p ... ce sont que des noms de Marketinge cela ;) mais c'est toujours pareil ;)

 

Non, quattro et Synchro étaient identiques, mais 4 motion c'est de l'haldex :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

y'avait pas une A3 quattro qui n'était qu'un haldex ?

 

A3 et TT sont Haldex... Mais chez Audi c'est toujours quattro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

la technique change mais le nom reste : c'est bien du marketing

pas taper, en fait je m'en tape de leurs sauces !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

 

 

Ouais mais non elle va pas aller sur circuit... :cyp:

 

J'ai laissé tomber pour ma question, et décidément je comprends de moins en moins l'utilité de ce forum... :/

 

 

Tu mets 2.4 voir 2.3 quand c'est glacé ou enneigé et 2.2 derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

bah en fait j'ai toujours entendu dire que dans les pneus hiver on mettait les meme pressions que les pneus normaux.

 

Après ce que je dis c'est adaptées a mon ressenti, meme avec les pneus normaux j'ai tendance à mettre un peu moins a l'arrière (sauf quand je prévois d'etre chargé)

Certes ca mange un poil plus les pneus mais ca fait quand meme un train Arrière plus "mordant" surtout avec les nouveaux train rigides !!!

 

Et l'ESP est repoussé un peu :ange:

 

Après la meilleur solution c'est d'essayer, moi c'est juste un conseil que je donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la neige, j'aurais tendance à surgonfler encore un poil, histoire de diminuer l'empreinte au sol ... mais déjà que là, tu passes de 205 à 195 ... c'est déjà tout bénéf ... sinon; pour en revenir Hiver vs Eté, sur notre 308, je mets la même pression entre les 225/45/17 et les 205/55/16 :jap: soit constructeur +200g ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de cm2 au sol, c'est mieux ... mais ok pour ne pas mettre 5kg et avoir un kangourou :jap: ...

 

Sur neige fraîche, une empreinte minimum favorise la motricité ... ou plutôt ne favorise pas une perte de motricité ...

 

Par contre dans le sable, là, c'est dégonflage à mort ... j'ai eu appris cela en cours de Physique - Méca en 1ère ou 2nde année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Je suis bien d'accord avec toi cela dit je vous dis juste mon expérience sur ces gonflages / dégonflages.

 

Après faites comme vous le sentez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Ouaips, bon, maintenant mes cours de Méca sont un peu loin, et mon boulot depuis que je suis sorti d el'école n'a plus grand chose à voir ... alors je peux ne plus trop être à la page ;)

 

 

No problémo t'inquiètes ;) mais il faut que les gens essaye :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la neige, j'aurais tendance à surgonfler encore un poil, histoire de diminuer l'empreinte au sol ... mais déjà que là, tu passes de 205 à 195 ... c'est déjà tout bénéf ...

 

 

:jap:

 

Je faisais la même chose sur la 406 qui avait la même monte été ( 205 / 55 R16 ) et même ressenti : auto floue et un peu instable sur sol sec mais tout de suite mieux sur neige. :jap:

 

 

sinon; pour en revenir Hiver vs Eté, sur notre 308, je mets la même pression entre les 225/45/17 et les 205/55/16 :jap: soit constructeur +200g ;)

 

 

200g ça fait beaucoup... Je mets en général +100g sur le pneu avant droit côté rond-point. :p

 

 

Moins de cm2 au sol, c'est mieux ... mais ok pour ne pas mettre 5kg et avoir un kangourou :jap: ...

 

 

C'est ni vrai ni faux... Un pneu très fin surgonflé sur neige ou pluie sera efficace, mais un pneu de taille "classique" sous-gonflé sera meilleur sur neige. :jap:

 

Toujours est-il que sur nos autos, il est fortement déconseillé de sous-gonflé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Je faisais la même chose sur la 406 qui avait la même monte été ( 205 / 55 R16 ) et même ressenti : auto floue et un peu instable sur sol sec mais tout de suite mieux sur neige. :jap:

 

 

sinon; pour en revenir Hiver vs Eté, sur notre 308, je mets la même pression entre les 225/45/17 et les 205/55/16 :jap: soit constructeur +200g ;)

 

 

200g ça fait beaucoup... Je mets en général +100g sur le pneu avant droit côté rond-point. :p

 

 

 

le monsieur de chez peugeot il met pas un tableau avec tous les types de pneus et les pressions :voyons:

pour les pneus neige c'est préco maxi été + 200g, en tout cas c'est ce qui est écrit sur mes notices

 

 

C'est ni vrai ni faux... Un pneu très fin surgonflé sur neige ou pluie sera efficace, mais un pneu de taille "classique" sous-gonflé sera meilleur sur neige. :jap:

 

Toujours est-il que sur nos autos, il est fortement déconseillé de sous-gonflé. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le monsieur de chez peugeot il met pas un tableau avec tous les types de pneus et les pressions :voyons:

pour les pneus neige c'est préco maxi été + 200g, en tout cas c'est ce qui est écrit sur mes notices

 

 

 

Le Monsieur de chez Peugeot il met une étiquette à l'ouverture de portière côté conducteur avec la monte d'origine... Et vu que le 15 pouces n'est pas ma monte d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, si y'a rien dans notice, dès que tu passes devant une ZI tu t'arrête à côté du 1er vrp venu et tu le braques !!!

 

 

Ah non, les versions Société ne sont pas forcément gonflées à la même pression. :ange:

 

A croire qu'aucune 308 ne se vend en 15 pouces... Pourtant par chez moi j'en vois à la pelle des Navteq en 15 pattes ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non, les versions Société ne sont pas forcément gonflées à la même pression. :ange:

 

A croire qu'aucune 308 ne se vend en 15 pouces... Pourtant par chez moi j'en vois à la pelle des Navteq en 15 pattes ! :ddr:

 

 

Hé ben alors, tu as LA solution:

- 1. tu prends ton gonfleur à pied Michelin, car tu en as forcément un pour contrôler la pression de tes pneus

- 2. tu te gares à côté dûne 308 Navteq en 15 pattes

- 3. Tu dévisses le bouchon de valvle

- 4. tu connectes ton embout, et t'y regardes la pression du pneu ... avec un peu de chance, elle sera correcte et tu pourras gonfler les tiens à la même pression

 

tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

J'ai mieux qu'un gonfleur à pied, j'ai un contrôleur de pression Michelin. :sol:

 

 

C'est mieux cela :??: ... ah, c'est le petit machin format stylo ... mais qui permet pas de gonfler !!

 

Moi j'ai le gonfleur Michelin, et c'est hyper pratique pour les bagnoles, les vélos, les ballons, la piscine, etc ... car des stations de gonflage, c'est de plus en plus dur d'en trouver avec encore le tuyau ... vandalisme vandalisme ... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah: ... c'est pas bien ça ... pour un habitant d'une région où la neige tombe chaque hiver ...

 

 

Ben bizarrement, j'ai rarement vu la neige.... Alors avant j'étais sur Lyon, la question ne se posait pas, j'utilisais peu la voiture, et de la neige dans Lyon, c'est quand même rare. Sauf aujourd'hui! Et maintenant que je suis dans le Beaujolais, bien vallonné et tout, étonnamment il y a peu de neige. Enfin ce matin j'ai quand même déclenché l'ESP deux fois, mais bon, en anticipant et en conduisant prudemment ça passe tranquille...

 

 

Hé ben alors, tu as LA solution:

- 1. tu prends ton gonfleur à pied Michelin, car tu en as forcément un pour contrôler la pression de tes pneus

 

tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

 

J'ai pas ça non plus....

 

 

C'est mieux cela :??: ... ah, c'est le petit machin format stylo ... mais qui permet pas de gonfler !!

 

Moi j'ai le gonfleur Michelin, et c'est hyper pratique pour les bagnoles, les vélos, les ballons, la piscine, etc ... car des stations de gonflage, c'est de plus en plus dur d'en trouver avec encore le tuyau ... vandalisme vandalisme ... :vomi:

 

 

Ah ouais alors justement j'ai voulu regonfler mes pneus dans un truc self service, j'ai juste réussi à paumer 3 euros.... Super. En plus ça m'a dégonflé un pneu, j'avais l'alerte sur l'odb après, pneu à regonfler... Super!!!!! Du coup je suis passé chez Renault qui m'ont fait ça gratos. Et pis comme j'avais oublié mes bouchons à la station, ils m'en ont refilé pour rien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mieux cela :??: ... ah, c'est le petit machin format stylo ... mais qui permet pas de gonfler !!

 

Moi j'ai le gonfleur Michelin, et c'est hyper pratique pour les bagnoles, les vélos, les ballons, la piscine, etc ... car des stations de gonflage, c'est de plus en plus dur d'en trouver avec encore le tuyau ... vandalisme vandalisme ... :vomi:

 

pareil, il quelques années et c'est super pratique, avec l'avantage d'avoir toujours le même "étalonnage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...