Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

 

C'est mieux cela :??: ... ah, c'est le petit machin format stylo ... mais qui permet pas de gonfler !!

 

Moi j'ai le gonfleur Michelin, et c'est hyper pratique pour les bagnoles, les vélos, les ballons, la piscine, etc ... car des stations de gonflage, c'est de plus en plus dur d'en trouver avec encore le tuyau ... vandalisme vandalisme ... :vomi:

 

 

 

J'ai une installation pneumatique à la maison. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma683Ic

Salut les gars, bon ça y est j'ai franchie le pas je serai bientot proprio d'une 308 1.6L THP 150 Prémium avec quelques options intéressentes.

 

Avant celle-ci je possédais une megane 2 1.6L 16V de 115ch elle marchait bien et ne faisant que environ 15000km/ans j'ai pas choisis de mazout (surtous que je trouve l'offre diesel PSA pas terrible, je préfère le 2.0DCi 150 de rinot que le hdi 136).

 

 

Au départ je me lancais sur des voitures premiums comme: BMW325i E92, AUDI A3 2L TDI 140 voir 170, Mercedes classe C 220CDI, 120D 177CV bref la folie des grandeurs.

 

Mais la raison la emporté sur la passion, je me voyais mal avec ce genre de véhicule avec mon jeune age et j'ai d'autre projet plus important financièrement parlant (immobilier dabord bolide après).

 

Donc mon choix s'est portais sur (avec mon budget revenue au raisonnable) Golf V 1.4L TSI 140ch en version confort ou Golf 5 GT 1.4L TSI 170 ou 308 1.6 THP 150, l'ennuis avec la golf c'est pour mon budget je me retrouve avec un véhicule de 2006 avec au mini 50000km, je ne voulais pas de voiture importé, ni de particulier avec au moins 12mois de garantie constructeur ( trop mauvaise experience avec ma mégane II).

 

Mon frere est venu me parlé de la 308, dont je n'aime pas trop la ligne (idem pour ma mégane je mis suis fais avec le temps) trop haute a mon gout j'étais deja en semi bacquet sur la mégane, mais avec le retour des proprios de ce moteur et le confort dont tous le monde parle je suis allez verifier sa part moi même, et effectivement je me suis installé au volant j'ai rapidement trouvé ma position de conduite, je demarre le moteur et la bizarre j'entend le démarreur se lancer et celui fais exactement le même bruit (le démarreur) que celui d'un HDI qui s'était allummé quelques minutes plus tot.

 

Dans l'habitacle pas une vibration le moteur au ralentie est très silencieux ne voulant pas brusquer la mécanique je décide d'attendre que moteur monte en température pendant ce temps je faisais mumuse avec les gadgets de la voiture néanmoins j'ai ouvert le capot pour voir de quoi avais l'air ce fameux EP6DT.

 

A premiere vue on reconnais bien le travail à la PSA un minimum de cache de grande partie métallique à l'air mais rien a voir avec ce qu'il y avais dans la 405 style de mon frère. Je trouve quand même le moteur bruillant et je trouve qu'il claque un peu pour m'en assurer je demarre une autre THP et pareil effectivement je me dis ceci est peut être du au fait que ce sois une injection direct plus distribution par chaine. Je m'installe de nouveau dans l'habitacle et enchaine quelques petites accelerations, le moteur fais un bon bruit roque pas désagréable et rappelle bien que c'est un meteur essence.

 

j'ai donc trouvé une 308 1.6L THP 150 CH premium dans une configuration rare elle est de juin 2008 14000km avec comme option

 

le pack cuir intégrale noir mistral+ surtapis et siege chauffant

pack visibilité 2 (retro rabattable électriquement +degivrant+retro int électrochrome

parfumeur d'ambience + eclairage cave a pied+ accoudoire centrale arriere +trape a ski

et peinture metal gris aluminium

 

il me fallais une voiture avec au moin l'equipement de ma précédante mégane cad

 

4 vitre elec

centralisation avec carte (dommage pas encore chez PSA)

Toit OUVRANT panoramique (comme pas proposé chez PSA je trouve l'interet du toi en verre limité certe sa apporte de la lumiere, une autre ambiance mais je trouve sa trop frustrant de pas pouvoir l'ouvrir)

lumiere d'ambiance

feu auto detecteur de pluie.

 

je devrai l'avoir d'ici 1 semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix ! :bien:

 

Par contre, il s'agit d'une Premium Pack avec uniquement en option le Pack Intégrale Cuir chauffant. :jap:

 

Dans tous cas les cas ça ne change rien et c'est une auto très bien équipée qui va te râvir tant au niveau confort que comportement et fiabilité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma683Ic

:coucou:

 

Je pense que tu ne regretteras pas ton choix ! :bien:

 

Par contre, il s'agit d'une Premium Pack avec uniquement en option le Pack Intégrale Cuir chauffant. :jap:

 

Dans tous cas les cas ça ne change rien et c'est une auto très bien équipée qui va te râvir tant au niveau confort que comportement et fiabilité. :)

 

 

il me semble plutot premium car elle n'a pas le pars choc arriere sport ni le TVP au niveau conso la mégane était dans les 9.2/100 j'espere me trouver dans ces zones la avec le thp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma683Ic

Ah, dans ce cas c'est une version importée ou bidouillée... Le cuir intégral n'est dispo que sur Premium Pack et Féline, et l'éclairage de cave à pied + accoudoir central arrière et parfumeur d'ambiance n'existe pas sur Premium. :voyons:

 

 

désolé je me suis trompé c'est le pack cuir tous court pas intégrale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma683Ic

malgrès les 14000km elle s'entait encore le neuf mais les platiques et les sèiges étaient sales, d'apres le vendeur c'est un modèle d'exposition et il à servis par la suite de véhicule de direction(peut être la raison pour laquelle est possède pas mal d'option) . je l'ai eu pour 14000€ je pensais l'avoir pris chère mais en regardant la cote argus elle en vallait 14700€ , (16800€ cote la central ) est- ce normal que peugeot vend en dessous de l'argus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgrès les 14000km elle s'entait encore le neuf mais les platiques et les sèiges étaient sales, d'apres le vendeur c'est un modèle d'exposition et il à servis par la suite de véhicule de direction(peut être la raison pour laquelle est possède pas mal d'option) . je l'ai eu pour 14000€ je pensais l'avoir pris chère mais en regardant la cote argus elle en vallait 14700€ , (16800€ cote la central ) est- ce normal que peugeot vend en dessous de l'argus?

 

 

 

Peugeot vend à l'argus, as-tu vérifié sur l'argus réel ( qui est payant ) ou sur un magasine ? :voyons:

 

D'autre part, c'est peut-être un modèle qu'ils veulent vendre rapidement, donc ils baissent un peu les prix. Qui plus est un modèle essence, j'ai vu une 407 2.2 160 ch vendue à 9900 euros et très peu kilométrée, full options ! Les motorisations essence se vendent mal mais ça fait le plaisir de ceux qui ne roulent pas trop. Alors oui je dirais que c'est normal qu'elle soit légèrement sous l'argus... Ca fait peut-être plusieurs mois qu'ils la stockent. :jap:

 

De toute manière, si elle provient d'un garage Peugeot, tu auras la garantie et s'ils te vendaient une auto accidentée, ce serait très mauvais pour eux donc tu ne risques pas grand chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma683Ic

 

 

Peugeot vend à l'argus, as-tu vérifié sur l'argus réel ( qui est payant ) ou sur un magasine ? :voyons:

 

D'autre part, c'est peut-être un modèle qu'ils veulent vendre rapidement, donc ils baissent un peu les prix. Qui plus est un modèle essence, j'ai vu une 407 2.2 160 ch vendue à 9900 euros et très peu kilométrée, full options ! Les motorisations essence se vendent mal mais ça fait le plaisir de ceux qui ne roulent pas trop. Alors oui je dirais que c'est normal qu'elle soit légèrement sous l'argus... Ca fait peut-être plusieurs mois qu'ils la stockent. :jap:

 

De toute manière, si elle provient d'un garage Peugeot, tu auras la garantie et s'ils te vendaient une auto accidentée, ce serait très mauvais pour eux donc tu ne risques pas grand chose. :)

 

 

 

non c'est bien l'argus payant j'ai le certificat le seule truc c'est que je l'ai vu sur internet a 14000€ une fois à la concession elle était affichée à 17250€

j'ai fais par de l'erreur au vendeur sur le prix qui lui ne comprenais pas pourquoi elle était à ce prix vu les options qu'elle avais à titre de comparaison la meme avec aucune option un peu plus vieille était vendu 13990€ et deux autre un peu plus kilometre mais avec le chargeur cd a 13500 et 13700 etant de 2007 toute les deux je dirai meme qu'elle etait vendu au dessus de l'argus (cote d'environ 11700€ pour 30000km).

 

 

en retournent sur leur site (de la concession) je trouve une pareil mais noir sans aucune option avec un kilometrage de environ 13500km et le prix 17250€ :??:

meme 17250€ sur le modele que j'ai choisis me parait excessif mais la c'est de l'ironie !!

 

a mon avis il se sont bien emmêlés les pinceaux au niveau des prix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, bon ça y est j'ai franchie le pas je serai bientot proprio d'une 308 1.6L THP 150 Prémium avec quelques options intéressentes.

 

Avant celle-ci je possédais une megane 2 1.6L 16V de 115ch elle marchait bien et ne faisant que environ 15000km/ans j'ai pas choisis de mazout (surtous que je trouve l'offre diesel PSA pas terrible, je préfère le 2.0DCi 150 de rinot que le hdi 136).

 

 

Au départ je me lancais sur des voitures premiums comme: BMW325i E92, AUDI A3 2L TDI 140 voir 170, Mercedes classe C 220CDI, 120D 177CV bref la folie des grandeurs.

 

Mais la raison la emporté sur la passion, je me voyais mal avec ce genre de véhicule avec mon jeune age et j'ai d'autre projet plus important financièrement parlant (immobilier dabord bolide après).

 

Donc mon choix s'est portais sur (avec mon budget revenue au raisonnable) Golf V 1.4L TSI 140ch en version confort ou Golf 5 GT 1.4L TSI 170 ou 308 1.6 THP 150, l'ennuis avec la golf c'est pour mon budget je me retrouve avec un véhicule de 2006 avec au mini 50000km, je ne voulais pas de voiture importé, ni de particulier avec au moins 12mois de garantie constructeur ( trop mauvaise experience avec ma mégane II).

 

Mon frere est venu me parlé de la 308, dont je n'aime pas trop la ligne (idem pour ma mégane je mis suis fais avec le temps) trop haute a mon gout j'étais deja en semi bacquet sur la mégane, mais avec le retour des proprios de ce moteur et le confort dont tous le monde parle je suis allez verifier sa part moi même, et effectivement je me suis installé au volant j'ai rapidement trouvé ma position de conduite, je demarre le moteur et la bizarre j'entend le démarreur se lancer et celui fais exactement le même bruit (le démarreur) que celui d'un HDI qui s'était allummé quelques minutes plus tot.

 

Dans l'habitacle pas une vibration le moteur au ralentie est très silencieux ne voulant pas brusquer la mécanique je décide d'attendre que moteur monte en température pendant ce temps je faisais mumuse avec les gadgets de la voiture néanmoins j'ai ouvert le capot pour voir de quoi avais l'air ce fameux EP6DT.

 

A premiere vue on reconnais bien le travail à la PSA un minimum de cache de grande partie métallique à l'air mais rien a voir avec ce qu'il y avais dans la 405 style de mon frère. Je trouve quand même le moteur bruillant et je trouve qu'il claque un peu pour m'en assurer je demarre une autre THP et pareil effectivement je me dis ceci est peut être du au fait que ce sois une injection direct plus distribution par chaine. Je m'installe de nouveau dans l'habitacle et enchaine quelques petites accelerations, le moteur fais un bon bruit roque pas désagréable et rappelle bien que c'est un meteur essence.

 

j'ai donc trouvé une 308 1.6L THP 150 CH premium dans une configuration rare elle est de juin 2008 14000km avec comme option

 

le pack cuir intégrale noir mistral+ surtapis et siege chauffant

pack visibilité 2 (retro rabattable électriquement +degivrant+retro int électrochrome

parfumeur d'ambience + eclairage cave a pied+ accoudoire centrale arriere +trape a ski

et peinture metal gris aluminium

 

il me fallais une voiture avec au moin l'equipement de ma précédante mégane cad

 

4 vitre elec

centralisation avec carte (dommage pas encore chez PSA)

Toit OUVRANT panoramique (comme pas proposé chez PSA je trouve l'interet du toi en verre limité certe sa apporte de la lumiere, une autre ambiance mais je trouve sa trop frustrant de pas pouvoir l'ouvrir)

lumiere d'ambiance

feu auto detecteur de pluie.

 

je devrai l'avoir d'ici 1 semaine

 

 

Ca va comme choix "raison" un turbo essence de 150cv :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non c'est bien l'argus payant j'ai le certificat le seule truc c'est que je l'ai vu sur internet a 14000€ une fois à la concession elle était affichée à 17250€

j'ai fais par de l'erreur au vendeur sur le prix qui lui ne comprenais pas pourquoi elle était à ce prix vu les options qu'elle avais à titre de comparaison la meme avec aucune option un peu plus vieille était vendu 13990€ et deux autre un peu plus kilometre mais avec le chargeur cd a 13500 et 13700 etant de 2007 toute les deux je dirai meme qu'elle etait vendu au dessus de l'argus (cote d'environ 11700€ pour 30000km).

 

 

en retournent sur leur site (de la concession) je trouve une pareil mais noir sans aucune option avec un kilometrage de environ 13500km et le prix 17250€ :??:

meme 17250€ sur le modele que j'ai choisis me parait excessif mais la c'est de l'ironie !!

 

a mon avis il se sont bien emmêlés les pinceaux au niveau des prix

 

 

 

Dans tous les cas c'est une motorisation Essence de 150 ch qui leur serait sans doute restée longtemps sur les bras donc je ne vois rien de suprenant en visu du prix... Après, peut-être ont-ils oublié de compter le Pack Cuir. Tout le monde ne connaît pas les options et équipement sur le bout des doigts. ;)

 

 

Ca va comme choix "raison" un turbo essence de 150cv :W

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma683Ic

 

Ca va comme choix "raison" un turbo essence de 150cv:W

 

:D:D je croyais que c'etait des watt, non plus sérieusement je pensais plutot au niveau prix si j'avais pris une TT2 c'etait au moin 10000€ de plus et 50ch de plus, neanmoins je me suis dis autand prendre une voiture avec un moteur un peu plus pechu que celui que j'avais avant (1.6L 16V 115ch aka K4M760)vu que la mégane pesai environ 1200kg, avec le surpoids de la 308 le 1.6L VTI 120 avait les même perfs (mais consomme moins) du coup le THP me conviens bien même s'il faisait 140ch il m'aurait suffit, c'est surtout le gain de puissance pour une conso similaire voir moindre dans certaint cas qui ma séduit .

 

Et puis 240nm des 1400rpm contre 155 dispo a 4250tr/min sa change beaucoup, dommage pas de boite 6 pour cette année de production (l'avantage qu'avait le TSI) mais bon 3200tr/min pour 130 km/H au lieu de 3950tr/min (pour le 1.6L 16V) a 130km/h et la 308 etant nettement mieux insonorisé sa m'épargnera mes oreilles , mais une boite 6 ne serait pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je comprend pas tout: l'équipement indispensable est le toit Panoramique et c'est une 308 qui est choisie :??:

 

J'ai manqué un épisode pendant mon petit ban? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma683Ic

Je comprend pas tout: l'équipement indispensable est le toit Panoramique et c'est une 308 qui est choisie :??:

 

J'ai manqué un épisode pendant mon petit ban? :ange:

 

 

Je sais pas si tu parle de moi si oui tu as manqué un petit épisode :jap: j'ai juste dis que le TVP ne m'interesseais pas car pas possibilité de l'ouvrir comme sur mon ex mégane et c'est encore moins dans les autres voitures qui m'interessaient que j'allais trouver un TOP et pas envis de reprendre une mégane juste pour sa (de toutes façon en compensation j'ai le Pack Cuir c'est bien aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

Ah tu as banné ? :cyp:

 

Légèrement, juste 15 jours pour avoir traité Gronholm de con :cyp:

 

Bonne année au fait... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex834LD

Légèrement, juste 15 jours pour avoir traité Gronholm de con :cyp:

 

Bonne année au fait... :jap:

 

Si c'est juste pour ça, tu devrais être décoré plutôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir la compagnie

 

Perso j'aime bien la SW , un bon véhicule pour voyager avec petite famille et bagage.

Et toujours appréciable dans le style l'homogénéité typée Peugeot, tant pour la berline que pour le break

Une bonne voiture la 308 et pour moi ça vaut bien une Golf... La 308 est moins austère, plus confortable et surtout bien cramponnée à la route...

Quant à l'image ... :ange:

C'est ni rage ni sage , c'est nuages ... au dessus du toit de verre

et ce n'est pas un mirage quand elle s'agrippe aux virages ... :love:

 

Bon, tournons la page dit le Farfamage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si c'est juste pour ça, tu devrais être décoré plutôt :)

 

 

Faut expliquer cela à la modération :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda756tH

Avis aux possesseurs de 308 VTi 120, Quels sont vos conso et autonomie avec un plein, et quel est votre avis sur cette motorisation

 

Avec une conduite "cool" et des accélérations progressives, ma conso est de 6,4 l /100 sur 5136km et 52 km/h de moyenne. (conso ordinateur de bord).

 

 

1098326575_conso308002r.jpg.c81d6cacafc26c2203659af1d7579e1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une conduite "cool" et des accélérations progressives, ma conso est de 6,4 l /100 sur 5136km et 52 km/h de moyenne. (conso ordinateur de bord).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/524357/conso 308 002r.jpg

 

 

Plutôt pas mal :jap:

 

La mienne sur 9999km, mais sur 207 (même poids que la 308)

SP_A0162.jpg2..jpg

 

Sur voie rapide parisienne à 90%, le reste en ville afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: tiens du changement dans l'air ...

 

 

Peut-être... :cyp:

 

Je roule plus beaucoup avec ma voiture et j'ai une bonne occasion sur une Premium Pack ( grise... :/ ) avec JBL + RT4 + aide au stationnement avant avec 13'000 bornes. Mais j'hésite encore. :jap:

 

 

En tous cas, merci de vos réponses. Quels sont vos impressions concernant le VTi 120 ( reprises - perf - sensations ) et niveau sonore sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...