Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un saurait me dire par curiosité s'il y a des LED d'ambiance oranges dans les caves de pieds également, ou uniquement au plafonnier ? Merci d'avance. :jap:

 

 

Sérieux, je sais pas de quoi tu me parle avec cet éclairage d'ambiance orange, va falloir que je potasse le manuel d'utilisation ... pas impossible que je ne l'ai jamais initialisé ... [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma683Ic

non la led est présente uniquement sur le plafonnier dans les caves a pied c'est des ampoules classique mais il y a moyen de les remplacer par des leds sa rend super bien ya des photos sur forum308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la led est présente uniquement sur le plafonnier dans les caves a pied c'est des ampoules classique mais il y a moyen de les remplacer par des leds sa rend super bien ya des photos sur forum308.

 

 

Alors justement une chose que je pige pas, c'est qu'à l'essai de ma VTi 120 ce soir ( je l'ai demain :rs: ), il y avait comme une lumière résiduelle au niveau de mon pied gauche sur le repose-pied... Alors deux solutions :

- soit il y a l'ampoule de la cave à pied qui reste légèrement allumée, donc ça c'est l'électronique mais pas de souci côté passager. :eek:

- soit la lumière vient de quelque part dans la planche de bord... :voyons:

- soit il y a bien une LED mais qui n'avait pas l'air orange. Mais si tout le monde dit qu'il n'y a aucun LED dans les caves à pieds. :ddr:

 

Sinon, concernant le VTi 120, en effet on dirait qu'il est un peu mou, surtout en bas du compte-tour. Par contre dans les tours, les sensations ne sont pas là mais le compteur et les chrono prouvent qu'il y a quand-même les 120 chevaux. :bien:

 

Par contre c'est chiant on l'entend pas assez dans l'habitacle je trouve. Mais il monte bien dans les tours. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le VTI 120, je l'avais essayé sur une 207, je l'avais trouvé assez mou aussi, donc sur 308...

 

 

 

C'est pas qu'il est mou, c'est qu'il ne procure aucune sensation. Par contre je me suis permis de faire quelques chronos pour comparer avec le DV6 et il s'avère que l'EP6 n'est pas si mauvais que ça. Juste on n'a vraiment pas la sensation de poussée et il faut le monter dans les tours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il est mou, c'est qu'il ne procure aucune sensation. Par contre je me suis permis de faire quelques chronos pour comparer avec le DV6 et il s'avère que l'EP6 n'est pas si mauvais que ça. Juste on n'a vraiment pas la sensation de poussée et il faut le monter dans les tours. :jap:

 

 

exactement le constat que je porte sur le EW10 vs DW12 des coupés 406 du pater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'avais en tête le XU 16v 112 de la 306, et c'est nettement moins mou.....

 

 

 

Question de poids. :jap:

 

 

Alors pour répondre à mes questions et corriger quelques erreurs ! :o

 

Effectivement il y a bien un éclairage d'ambiance également dans les caves à pieds. Sauf que dans ce cas, ce n'est pas une LED qui éclaire comme au plafonnier mais les ampoules d'éclairage des caves à pieds qui passent en très basses intensité. :jap:

 

Pour n72dw10 : Menu => Configuration du véhicule => Eclairage => Eclairage d'ambiance. :W

 

 

Sinon, petite différence que je croyais liée à l'année de construction du véhicule alors que pas du tout, j'ai les feux diurnes sur celles-ci. Désactivables ( et désactivés !!! ) bien entendu. ;)

 

Et pour alimenter ce topic, quelques photos faites à l'arrache, que je ferai plus belles quand l'auto arrêtera de se mettre en Mode Economie. :ddr:

 

DSC_2476.jpg.0c2302db3b7805315309573f08739eb3.jpg

 

Puisqu'on ne s'en lasse pas :

DSC_2482.jpg.8135afd14d33985a365d371b1027feae.jpg

 

Et quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir souvent sur les autos de nos jours :

DSC_2485.jpg.30dc531fc7e7e6dfe50154feacb59501.jpg

 

 

Alors maintenant si vous avez des questions sur vos 308, demandez-moi, je suis fiable ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv771ua

Ce sont les anciens compteurs.

Les chiffrent des nouveaux ne sont pas écrits droits mais tournent en cercle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les anciens compteurs.

Les chiffrent des nouveaux ne sont pas écrits droits mais tournent en cercle

 

 

 

En effet. :jap:

 

Et honnêtement, je préfère justement les anciens que les nouveaux, sur lesquels les chiffres ne sont pas tous de la même taille me semble-t-il. ;)

 

Bon j'ai fait 50 bornes today. Niveau conso, ça donne pour le moment 7.6L/100 avec des trajets variés en conduite raisonnable. Jusqu'à maintenant, j'apprécie d'avoir perdu certaines vibrations liées au moteur HDi, et surtout de ne plus entendre ni sentir le moteur au ralenti. :p

 

Et je suis agréablement surpris de la montée en régime du VTi 120, je me suis retrouvé en zone rouge en 3ème sans vraiment sentir d'essouflement, et puis la sonorité est sympathique. Bref, bien que j'ais grimacé en voyant la conso moyenne et le prix de mon plein de carburant, je reste tout de même content de mon achat. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne reviendras plus au diesel...

 

 

Pas si sûr .. y'as-tu déjà "goûté" si :oui: avec quoi :??:

 

Mon Oncle*, Lyonnais comme toi, a horreur des mazout ... par contre mon père l'a dépanné à plusieurs reprises en lui prêtant la 505 srd turbo (il y a fort longtemps) et surtout la 605 srd turbo ... et il avait pas grand chose à lui reprocher à cette auto ... il avait du l'utiliser pendant bien 3 à 6 mois ...

 

* celui a la sublime Saab 900 T16 Aéro 175cv :love: encore aujourd'hui (un jour j'en aurais une à côté d'une 505 Turbo Injection PTS 200cv :jap: .......) qui maintenant est au GPL sur Subaru Outback ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Quand la réglementation €uropéenne aura évoluée ... même tes VAGs de daube vont y venir à ses oreilles affreuses :oui:

 

Même pas, si ce que tu disais était vrai, toutes les voitures sorties depuis la 207 seraient avec des oreilles...

 

De plus, parmis ceux qui y sont venus, aucun n'est arrivé à les faire ressembler à des oreilles de cocker triste. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

207 VTI 120cv = 1275kg

308 VTi 120cv = 1270kg ...

 

:voyons:

 

Ils l'ont faite en plomb la 207 et gonflé la 308 à l'hélium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: En rapport au post au dessus *2 ;)

 

Pour une fois, Peugeot a anticipé une réglementation à venir ...

 

comme ils avaient aussi anticipé une sévèrisation des Tests Crash €uroNcap Latéraux ... ce pourquoi le pied milieu montant B d ela 308 est si énoorme ... ;) ... mais voilà pas eux la sévèrisation en question ... et du coup ils se prennent des remarques comme quoi la 308 est plus lourde que la 307 ... si par hasard ils n'avaient pas fait ce pied milieu aussi épais et résistant et que l'€uroNcap avait adoptée une sévèrisation des chocs latéraux, tout le monde aurait dit que le 308 était trop légère et dangereuse ...

 

:bah: ... comme quoi les détracteurs du Lion (un peu comme toi :p ) auront toujours un mot doux pour dire que le Lion "c'est d'la mayrdeuh" ... :bah: ... ces gens là ne savent pas ce qu'ils ratent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

EDIT: En rapport au post au dessus *2 ;)

 

Pour une fois, Peugeot a anticipé une réglementation à venir ...

 

comme ils avaient aussi anticipé une sévèrisation des Tests Crash €uroNcap Latéraux ... ce pourquoi le pied milieu montant B d ela 308 est si énoorme ... ;) ... mais voilà pas eux la sévèrisation en question ... et du coup ils se prennent des remarques comme quoi la 308 est plus lourde que la 307 ... si par hasard ils n'avaient pas fait ce pied milieu aussi épais et résistant et que l'€uroNcap avait adoptée une sévèrisation des chocs latéraux, tout le monde aurait dit que le 308 était trop légère et dangereuse ...

 

:bah: ... comme quoi les détracteurs du Lion (un peu comme toi :p ) auront toujours un mot doux pour dire que le Lion "c'est d'la mayrdeuh" ... :bah: ... ces gens là ne savent pas ce qu'ils ratent ...

 

Je ne rate rien, même en faisant abstraction de l'esthétique, aucune Peugeot ne satisfait mes besoins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...