Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Non, je ne fais pas un mélange, mais je me demande quand même comment je pourrais être un Taliban Renault, Jap et VW en même temps :ange:

 

Tu as trouvé la seule marque qui est capable de rester sur la route, et j'en suis heureux pour toi... Seulement, entre ce que tu racontes et entre les données chiffrées, il y a un monde... qui fait que je continuerai à te tenir tête :bah:

 

Maintenant si tu cassais Dacia avec les mêmes arguments et que j'avais les chiffres Dacia, je me ferais taxer de Taliban Dacia, parce qu'il est ridicule de casser des marques avec des faux arguments :bah:

 

Tu chiais dans ton pantalon quand ta golf levait la patte en virage à 80 avec encore 20km/h de réserve? Pas de ma faute, si c'est pas beau, du moment que c'est aussi efficace que la 308 qui passe sur 4 roues à la même vitesse avec autant de réserve :bah:

 

Mais de là à me faire traiter de Taliban, il y a un monde... :roll:

 

Quand à gueuler sur les faiblesses, c'est depuis quand ton dernier coup de gueule? Depuis que ton garagiste t'a prèté une voiture avec rien dans le réservoir :roll:

Tu gueules, mais tu en commandes quand même une nouvelle qui est, de l'avis même d'employés de la marque pas fiabilisée... Franchement, je me demande qui est le Taliban dans l'histoire?

 

 

Tu me fais marrer ... je me demande pourquoi je te répond ... certainement car tu dis des conneries, que mon âme et conscience ne peut laisser dire :bah:

 

:non: La GIV, ne levait pas la patte, elle rebondit :oui: , il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour le savoir et s'en rendre compte. Tout prouve que ce que j'ai vécu, que je décris, est pure réalité et est confirmé encore aujourd'hui par des journalistes "sérieux" par rapport aux productions actuelles du Groupe ... :bah: asta la vista !!

 

Pour répondre aussi à ta puante question de "données chiffrées", comment veux-tu que je te donne des "données chiffrées" :??: tu crois que j'ai un circuit avec télémétrie, que je peux me procurer x voitures et les essayer à la façon d'un Team de Formule 1 pour prouver une évidence !! Ou tu crois que je vais acheter un GIV pour me foutre au tas ... :??: ... VAG, plus jamais, ils font de belles voitures, ce sont de bons carrossiers (joint de tolerie, peinture), mais décidément, les qualités dynamiques, appelle cela Tenue de Route, Agrément de conduite ou ce que tu veux, ces autos sont à la ramasse ... par choix ... et goûts des conducteurs lambda, car peu s'en plaignent !!

 

J'hallucine, tu tombes bien bas pour défendre ton point de vue ... qui est défendable mais pas au point que tu crois ..

 

Par rapport à mon achat, même si nous pouvons éventuellement croire JeanMimi, je me demande juste comment le DW10CTED (163cv) pourrait être plus fiable que le DW10DTED (150cv), car à ma connaissance, il ne s'agit que d'une Cartographie différente ... les turbines sont les mêmes, etc etc ...

 

Le jour où tu emmèneras une VAG à 300'000 kms, tu pourras la ramener quand tu parles de fiabilité ou de robustesse ... mais non, tu changes de voitures avant même qu'elles aient 80'000 bornes ... comment peux-tu prêter un jugement :??: ... hormis le Lada niva, n'importe quelle bagnole fait 80'000 kils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RCZ n'existe pas en Babylone ... ou bien :??:

 

 

Je dirais "ou bien". :jap:

 

Pour la 406 et la fiabilité ou robustesse, même si je n'en ai pas eu une à moi, celles de mon ancien boulot et celle de mon père n'ont rien eu à se reprocher ... elles avaeint (ou ont) toutes entre 250'000 et 350'000 ... il est où le problème :??:

 

3 1.9dt; 2 2.1dt; 2 hdi110 et 1 hdi136

 

 

Il est où le problème ? Qu'à ce kilométrage elles craquent un peu niveau carrosserie et qu'il y a quelques babioles électroniques qui déconne, en général. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais "ou bien". :jap:

 

Pour la 406 et la fiabilité ou robustesse, même si je n'en ai pas eu une à moi, celles de mon ancien boulot et celle de mon père n'ont rien eu à se reprocher ... elles avaeint (ou ont) toutes entre 250'000 et 350'000 ... il est où le problème :??:

 

3 1.9dt; 2 2.1dt; 2 hdi110 et 1 hdi136

 

 

Il est où le problème ? Qu'à ce kilométrage elles craquent un peu niveau carrosserie et qu'il y a quelques babioles électroniques qui déconne, en général. :cyp:

 

 

Sur le Coupé, juste le lion du bouton de coffre arrière qui s'est effacé ... c'est tout ...

 

Sur les anciennes de boîtes, je ne me souviens pas de rossignols ... et pourtant, c'étaient des multi-mains :jap: ... mais bon, toutes les 406 n'ont pas "pas de problème" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Coupé, juste le lion du bouton de coffre arrière qui s'est effacé ... c'est tout ...

 

Sur les anciennes de boîtes, je ne me souviens pas de rossignols ... et pourtant, c'étaient des multi-mains :jap: ... mais bon, toutes les 406 n'ont pas "pas de problème" :p

 

 

J'ai eu les 3 qui craquaient... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais non j'en ai pris soin de ces 406. ;)

 

 

C'est pas ce que je voulais dire ;) ... c'est ton métier d'essuyer les plâtres :p ...

 

Bon alors, sinon, l'engin commandé :??:

 

 

5008 Premium Pack, avec les Barres de Toit, + WipCom3D, + 7 places et Roue de Secours + Radar Avant ... en moteur qui va casser avant 30'000 kms ;) ...

 

Couleur Rouge Babylone ... Madame se demande si on a bien fait :p ... et livraison fin mai 2010 ... les WipCom3D et 7 places ont fait s'envoler le délai de livraison (+6 semaines :p ) ... tout cela pour 27'770 euros livrée ... prix FR catalogue 33'540 soit -17.2% ... il restera l'attelage et le Filet anti-choc ... et les Tapis de Sol 3D ... merde, cela risuqe de condamner le fourre tout des enfants ... je sais pas encore comment je vais gérer ce truc ....

 

Maintenant, j'ai un peu moins de deux mois pour savoir qu'elle auto je vend ... 308 et je conserve Xsara encore 18 à 24 mois (ou plus si affinité :love: ) ou Xsara, et je garde la 308 et son RT4 Disque Dur ... en perdant le Toit Ouvrant :snif: ... au risque de perdre beaucoup à la revente dans 2 ans (km estimé, 60'000 actuel + 100'000 = 160'000 ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Mon métier c'est plutôt la conception... Mais en effet j'ai une grosse déformation professionnelle quand je monte dans une auto, c'est que je ne repère que ce qui ne va pas. :cyp:

 

En tous cas tu vas me dégager la vieille Xsara et garder la 308 nondidju !!!! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Mon métier c'est plutôt la conception... Mais en effet j'ai une grosse déformation professionnelle quand je monte dans une auto, c'est que je ne repère que ce qui ne va pas. :cyp:

 

En tous cas tu vas me dégager la vieille Xsara et garder la 308 nondidju !!!! :o

 

 

Hé mais, qu'est-ce que vous avez tous contre la Xsara :??: ... bon ok, elle n'a que 2 étoiles au Crash Test ... et après :??: ...

Nan, sérieux, la Zaza, la côte doit être aux alentours de 5.5k€, dans 2 ans, elle vaudra de l'ordre de 3k€ ... alors que la 308, today, la côte, c'est +/-16.5k, dans 2 ans ... ce sera 8 ... je perds plus en gardant la 308 que la Zaza ... si je veux changer dans deux ans ... car je peux aussi garder la 308 jusqu'à 450'000kms, puis la foutre dans un garage avant de la donner à mon fils :p

 

Ca va pas être facile le choix ;) ... dans un mois et demi je passerais une annonce des deux, et je verrais ... sinon, je garde la Zaza pour l'été, et la 308 pour l'hiver ... mais bon deux assurances :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça fait rentrer plus de pognon de vendre la 308, à court terme, aussi.....

 

 

exact, admettons que la côte soit le prix de vente:

1. Je vends la 308 maintenant puis la Zaza dans deux ans : 16k + 3 k= 19k€

2. Je vends la Zaza maintenant puis la 308 dans deux ans : 05k + 8 k = 13k€

 

Le différentiel de 6ke n'est pas négligeable ... Je vais voir, de toute façon des membres de ma famille ce week-end, je vais voir si la 308 peut intéresser quelqu'un, car je préfère vendre mon auto à des gens que je connais plus qu'à des inconnus, quitte à baisser un peu le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

exact, admettons que la côte soit le prix de vente:

1. Je vends la 308 maintenant puis la Zaza dans deux ans : 16k + 3 k= 19k€

2. Je vends la Zaza maintenant puis la 308 dans deux ans : 05k + 8 k = 13k€

 

Le différentiel de 6ke n'est pas négligeable ... Je vais voir, de toute façon des membres de ma famille ce week-end, je vais voir si la 308 peut intéresser quelqu'un, car je préfère vendre mon auto à des gens que je connais plus qu'à des inconnus, quitte à baisser un peu le prix ;)

 

 

Tu as effectivement plutôt intérêt à vendre la 308 maintenant.

 

Par contre, vu le gueule du marché VO des jeunes occasions, tu vas surement bien galérer pour la 308.

Je trouve que ton idée de faire 2 annonces et de laisser partir la première est la meilleure idée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas trop choqué ... maintenant, j ene l'ai pas regardé sous tous les angles ... c'est une voiture trop petite pour moi maintenant, donc pas vraiment intéressé ... par contre, une DS4 HY4 ... ce pourrait être sympa :jap:

 

Par contre, ce que je trouve horrible maintenant chez les PCA, ce sont les consoles en Noir Laqué Piano ... on en voit de partout, la 308 CC 2.0HDi1400 d emon collègue, le 5008, ce sera aussi un truc du style, mais plutôt gris bleuté ... moi je trouve que c'est un vrai attire poussière, et qu'en plus, c'est pas du meilleur effet ... je sais c'est à la mode, on en trouve sur les Ford (Mondeo III, S-Max) sur les Mini, etc, mais moi, j'adhère pas à ce type de revêtement lisse et brillant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a pas trop choqué ... maintenant, j ene l'ai pas regardé sous tous les angles ... c'est une voiture trop petite pour moi maintenant, donc pas vraiment intéressé ... par contre, une DS4 HY4 ... ce pourrait être sympa :jap:

 

 

Beaucoup de plastiques durs, pas de clim bizone, un seul plafonnier, ciel de toit rugueux et que noir, casquette de compteurs qui craque, commande de boîte hasardeuse... :/

 

Par contre, ce que je trouve horrible maintenant chez les PCA, ce sont les consoles en Noir Laqué Piano ... on en voit de partout, la 308 CC 2.0HDi1400 d emon collègue, le 5008, ce sera aussi un truc du style, mais plutôt gris bleuté ... moi je trouve que c'est un vrai attire poussière, et qu'en plus, c'est pas du meilleur effet ... je sais c'est à la mode, on en trouve sur les Ford (Mondeo III, S-Max) sur les Mini, etc, mais moi, j'adhère pas à ce type de revêtement lisse et brillant :non:

 

 

Et oui, on s'approche tout doucement de l'univers austère des allemandes... Dommage. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce que je trouve horrible maintenant chez les PCA, ce sont les consoles en Noir Laqué Piano ... on en voit de partout, la 308 CC 2.0HDi1400 d emon collègue, le 5008, ce sera aussi un truc du style, mais plutôt gris bleuté ... moi je trouve que c'est un vrai attire poussière, et qu'en plus, c'est pas du meilleur effet ... je sais c'est à la mode, on en trouve sur les Ford (Mondeo III, S-Max) sur les Mini, etc, mais moi, j'adhère pas à ce type de revêtement lisse et brillant :non:

 

 

Et oui, on s'approche tout doucement de l'univers austère des allemandes... Dommage. :jap:

 

 

Car la majorité des gens croient savoir que le Summum c'est Allemand ou pareil Japonais, que le reste, GB, FR, IT, c'est de la pauvre merdasse pour les cons ...

 

Vous remqruerez juste que je ne cite pas de pseudo de Forum Auto ... et pourtant, il y en a plein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve d'ailleurs, les voitures françaises ont maintenant des selleries plus durs, "à l'allemande" comme on dit ... et que certains Forumeurs se plaignent que les voitures françaises, dont la 308, ont un toucher de route moins "soyeux" que leurs ancêtres, alors même que ces mêmes forumeurs encensent la dureté de supsensions des voitures conçues et fabriquées outre-rhin ... comme on dit par ici, y'en a qui ne sont plus à une contradiction près, et surtout qui se morde la queue, car à court d'arguments pour "cracher" sur les produits autre qu'allemand et Japonais ... des produits sans saveurs, ça c'est clair ...

 

Prions que pour la 301, remplaçante de la 308, cette voiture ne soit pas qu'un resucé de voiture allemandes ... car là, ce sera vraiment perdu :bah:

 

PS:

d'ailleurs, pour moi, il ne m'étonnerait guère que la série 2 des 1 soit inaugurée par la 501, remplaçante des 407 et 607 ... ce n'est pas anodin si le concept Car présenté à Genève s'appelle "5 by Peugeot" ... et à mon sens, ce serait bien plus logique que de l'appeler 508, puisque la 308 aura alors 3 ans et demi et sa fille arrivera 2 ans plus tard, soit même pas à la moitié de la vie de cette "5 by Peugeot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTa670uN

bonjour

 

tout nouveau sur ce forum je voudrais avoir votre avis sur un choix a faire.

je vais changer de caisse et j'hésite entre la 308sw et la kia ceed sw 90 ou 115.

a vous lire peugeot a beaucoup de PB de fiabilité sur les volants moteurs et sur l'électronique, ou autre panne.

quant a kia garantie de 7 ans mais réseau réduit et je ne connais pas la fiabilité.

pouvez me donner qqs lumieres pour m'aider dans mon choix

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le Volant moteur concerne les 307 en moteur 2.0HDi109, moteur qui n'existe pas vraiment les 308 ...

 

Pour la Garantie de Kia, c'est 7 ans, mais limité à 140MKm, donc si tu roule 50MKm par an, dans 3 ans, hop plus de garantie, alors que Peugeot, c'est Garantie km illimité, mais que sur deux ans ...

 

Le plus important pour toi est d'essayer les deux autos, car avoir une garantie de 7 ans, c'est bien, mais si l'auto ne te plaît pas à la conduite, c'est un peu couillon ...

 

Mon conseil est déjà d'essayer chacune de ces deux autos, et ensuite de faire des calculs savants pour finaliser ton choix ...

 

On t'aidera volontiers à ce moment là ...

 

Sinon, la 308 est plutôt bien née, robuste et fiable ... l'avenir nous le dira, c'est encore un peu trop tôt pour se prononcer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTa670uN

j'ai essayé les deux mon hésitation est sur la fiabilité peugeot particulièrement la 308 sw et sur la qualité du sav pour l'application de la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les deux mon hésitation est sur la fiabilité peugeot particulièrement la 308 sw et sur la qualité du sav pour l'application de la garantie.

 

 

La fiabilité, je dirais qu'elle n'est pas plus catastrophique qu'ailleurs, la 308 est beaucoup beaucoup plus fiable que les 1ères 307 ...

 

Pour le SAV, c'est un sujet épineux, car il dépend énormément du concessionnaire, sur notre 308, le bloc ESP a dû être changé à 5 mois et 15MKm à la suite de messages intempestifs au tableau de bord. Au passage, sur notre précédente Golf, une IV, cela avait aussi été le cas ... et aussi à 12-13MKm !!

 

Donc, prise de rendez-vous, zéro soucis, notre 308, nous l'avons en plus acheté via un mandataire après négociations infructueuses avec ce concessionnaire. Nous avons trouvé le service plutôt pitoyable, avec prêt d'un véhicule certes, mais avec le réservoir vide sur la réserve depuis x kms ... un peu d'énervements et cela est rentré dans l'ordre ensuite ... aujourd'hui, avec ce concessionnaire, j'ai fais joué mes relations et je suis reçu comme un roi, quoi plutôt comme un Client, mais j'ai quand même changé et passe dorénavant par un petit agent bien sympa, agent conseillé par un voisin qui use aussi une Peugeot ... et là, pour l'instant, c'est le sans faute ... nous verrons sur le long terme ...

 

Par rapport à l'application de la Garantie, en général, cela ne pose pas de pbs aux concessionnaires, car c'est le siège qui paye la facture et s'occupe par la suite de la re-facturer à l'équipementier défaillant (Bosch pour mon cas), donc il faut vraiment tomber sur le Roi des Cons pour que celui ci soit réticent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des problèmes de fiabilité sur 308 ? :voyons:

 

 

Pour moi nous, par contre pour certain anti-Peugeot oui ... tu sais les gens qui n'ont jamais emmené une voiture à +80MKm ... moi je juge sur le long terme ... et du long terme, il y en a eu dans notre grande famille ... et les Peugeot, comme les Citron, comme les Renault (quoique une R11d avec le moulin HS à 140MKm, ça fait mal au cul) ben elles ne nous ont jamais laissé sur le bord de la route, et il y en a eu beaucoup avec +250MKm ... maxi à 408MKm, c'est le bonhomme derrière le volant qui a voulu changer de volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTa670uN

vendriez vous votre prius2 et 82000km pour acheter une 308swhdi110??

merci pour vos avis eclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un ami qui serait intéresser, il vient de se faire la culasse de son 18i E34 ... bon à 280MKm quand même ... mais il est un peu raide niveau flouze ... Camping Car acheté il y a 3 mois oblige ... alors pour rire, je lui ais dit, si tu veux, je garde la 308 et je te vends la Zaza ... :p j'ai bien rigolé avec sa réponse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...