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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Invité §nul801Sk

 

J'ai failli changer pour une 308. Et aussi pour une 3008. C'est pour ça que je traine sur ces forums.

 

Tu crois quand même pas que ça va être différent? :blague:

 

Moi ça me perfore les gens qui sortent des trucs de ce style: "j'ai une merde infâme, je vis reprendre la même ce sera différent" :W

 

Ou aussi ceux qui disent "le moteur est pas fiabilisé, mais je vais la prendre quand même, moi je conduits mieux que les autres" :ange:

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J'ai failli changer pour une 308. Et aussi pour une 3008. C'est pour ça que je traine sur ces forums.

 

 

 

Il est certains qu'après avoir eu des déboires récurrents ( vive la 307..... ), faire le pas vers un véhicule de la même marque est peut-être plus difficile. Néanmoins, avec le recul, la 308 demeure celle que ceux appelaient "la 307 fiabilisée". Elle garde les mêmes qualités tout en gommant les défauts de sa devancière. Pour la 3008, il reste relativement récent mais il est bien né et sur une plateforme qu'on connait bien. Personnellement, j'attends juste le retour sur les DW10C et DW10D. ;)

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Invité §The853Wk

Tu crois quand même pas que ça va être différent? :blague:

 

 

+100.

Je traine pas mal sur forum Peugeot et quand je vois qu'un problème aussi con que celui de l'équilibrage du train avant est toujours TRES TRES délicat sur 308 (ce qui était déjà le cas sur 307...), je me dis qu'ils ont quand meme du mal chez Peugeot à fournir des voitures bien conçues.

On va me répondre que c'est pas la faute à Peugeot mais aux sous-traitants.

Peut-etre que Peugeot pressure un peu trop ses fournisseurs au niveau du tarif des pièces...

Là je vais faire un petit courrier à Peugeot pour leur expliquer toutes les merdes sur ma 307. En fonction de leur réponse j'éliminerai définitivement la marque au moment de changer de bagnole. C'est con je voulais soutenir nos usines en leur donnant du boulot...

 

 

 

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Tu crois quand même pas que ça va être différent? :blague:

 

Moi ça me perfore les gens qui sortent des trucs de ce style: "j'ai une merde infâme, je vis reprendre la même ce sera différent" :W

 

Ou aussi ceux qui disent "le moteur est pas fiabilisé, mais je vais la prendre quand même, moi je conduits mieux que les autres" :ange:

 

 

Dans le principe, c'est pas si faux... :cyp:

 

Mon pôpa il en est à sa 2ème 407 HDi 136 et il n'a eu aucun souci avec aucune des deux. ;)

 

Dans le principe également, je n'ai pas vraiment eu de problème sur ma première 407 HDi 136 ( à part l'embrayage mais vendue avant de devoir le changer... ) mais j'ai ouïe dire que le proprio actuel de cet auto a eu des soucis avec les injecteurs, l'embrayage, l'EGR, les rotules, etc... Bon elle avait quand-même ses 63'000 km quand je m'en suis séparé. Par contre avec l'actuelle en HDi 170, aucun souci. ;)

 

Enfin bref on est sur le topic 308 là. :cyp:

 

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Dans le principe, c'est pas si faux... :cyp:

 

Mon pôpa il en est à sa 2ème 407 HDi 136 et il n'a eu aucun souci avec aucune des deux. ;)

 

Dans le principe également, je n'ai pas vraiment eu de problème sur ma première 407 HDi 136 ( à part l'embrayage mais vendue avant de devoir le changer... ) mais j'ai ouïe dire que le proprio actuel de cet auto a eu des soucis avec les injecteurs, l'embrayage, l'EGR, les rotules, etc... Bon elle avait quand-même ses 63'000 km quand je m'en suis séparé. Par contre avec l'actuelle en HDi 170, aucun souci. ;)

 

Enfin bref on est sur le topic 308 là. :cyp:

 

 

En fait je raisonne différemment (pas que pour les bagnoles). Je me dis que plus un modèle est merdique, plus la marque aura à coeur de remonter la pente sur la version restylée (ou le modèle suivant), du coup que ça peut être un mal pour un bien, un mouton noir dans une gamme.... Exemple, la 605 phase 1 contre la phase 2, ou la Laguna 2 justement. Plus t'en chies sur la phase 1, plus tu dois prouver au monde entier que non, en fait t'es pas tant une merde que ça.... Et tu peux être le meilleur :D

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En fait je raisonne différemment (pas que pour les bagnoles). Je me dis que plus un modèle est merdique, plus la marque aura à coeur de remonter la pente sur la version restylée (ou le modèle suivant), du coup que ça peut être un mal pour un bien, un mouton noir dans une gamme.... Exemple, la 605 phase 1 contre la phase 2, ou la Laguna 2 justement. Plus t'en chies sur la phase 1, plus tu dois prouver au monde entier que non, en fait t'es pas tant une merde que ça.... Et tu peux être le meilleur :D

 

 

Exact. :jap:

 

C'est valable pour les 605 / 607 mais aussi pour la 407 Phazdeu qui apparemment n'a plus vraiment de souci de fiabilité. Mais le problème c'est que souvent les premières séries de l'auto donnent le ton... Voilà pourquoi les 605 / 607 n'ont pas eu de succès, et que la 407 est en train de sombrer aussi.

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Dans le principe, c'est pas si faux... :cyp:

 

Mon pôpa il en est à sa 2ème 407 HDi 136 et il n'a eu aucun souci avec aucune des deux. ;)

 

Dans le principe également, je n'ai pas vraiment eu de problème sur ma première 407 HDi 136 ( à part l'embrayage mais vendue avant de devoir le changer... ) mais j'ai ouïe dire que le proprio actuel de cet auto a eu des soucis avec les injecteurs, l'embrayage, l'EGR, les rotules, etc... Bon elle avait quand-même ses 63'000 km quand je m'en suis séparé. Par contre avec l'actuelle en HDi 170, aucun souci. ;)

 

Enfin bref on est sur le topic 308 là. :cyp:

 

 

 

Parce que tu trouves ça beaucoup 63 000km en vue de la liste des avaries? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

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Parce que tu trouves ça beaucoup 63 000km en vue de la liste des avaries? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

 

Je n'ai pas dit que c'était beaucoup, j'ai juste dit que les défauts sont brusquement apparus au changement de propriétaire malgré les 63'000 km parcourus auparavant. :jap:

 

Le DW10B est un moteur très sensible et je pense réellement que la façon de s'e servir a une incidence sur sa fiabilité, ce qui n'est bien entendu pas normal, entendons-le. :jap:

 

 

Usés sur l'extérieur :jap:

 

 

Autant à l'avant-droit je comprendrais ( ronds-points ) et je conseille de le sur-gonfler légèrement en général. Par contre, si ce sont les deux avants, pas tout-à-fait normal... Néanmoins, il faut savoir qu'on utilise un truc tout bête sur les autos actuelles pour les mettre comme sur un rail : on impose un léger pincement sur les roues avants. Ca se fait beaucoup sur les tractions, et ce phénomène de pincement augmente avec la vitesse. On retrouve pas ce genre de chose sur les propulsions... Alors si le train a été mal réglé en usine, il se peut que le pincement soit trop important et à ce moment là ça bouffe les pneus. A moins que ce ne sont le carrossage qui soit mauvais... Elle est garantie ? Emmène-la faire un tour en concession, c'est peut-être pas grand chose. ;)

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Autant à l'avant-droit je comprendrais ( ronds-points ) et je conseille de le sur-gonfler légèrement en général. Par contre, si ce sont les deux avants, pas tout-à-fait normal... Néanmoins, il faut savoir qu'on utilise un truc tout bête sur les autos actuelles pour les mettre comme sur un rail : on impose un léger pincement sur les roues avants. Ca se fait beaucoup sur les tractions, et ce phénomène de pincement augmente avec la vitesse. On retrouve pas ce genre de chose sur les propulsions... Alors si le train a été mal réglé en usine, il se peut que le pincement soit trop important et à ce moment là ça bouffe les pneus. A moins que ce ne sont le carrossage qui soit mauvais... Elle est garantie ? Emmène-la faire un tour en concession, c'est peut-être pas grand chose. ;)

 

 

Très intéressant, merci :jap:

Elle va de toute façon en entretien des 12 mois ce mois-ci et ce sera signalé.

 

 

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Je viens de lire dans l'AJ que le restylage de la 308 serait repoussé de cet été au printemps prochain afin de ne pas donner un coup de vieux au RCZ.

 

Moi ça me va bien vu que je n'aime pas les photos vu du restylage de la 308...

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Invité §pIO622KP

J'ai cru entendre qu'il allait re-sortir la 308 en 3 portes lors du restylage début 2011....

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Oui, surtout que ce n'est qu'une 2 portes :p ... ceci étant, elle (la RCZ) semble plaire à ceux qui ont pleuré l'arrêt de la 306 3 portes XS type (S16 XS, XSi, d turbo) ... vous voyez de qui j'veux parler ;)

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Invité §pIO622KP

Faudrait une 308 3 portes avec un bon 1.6 THP 218cv, sa serait pas mal ça ^^

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Faudrait une 308 3 portes avec un bon 1.6 THP 218cv, sa serait pas mal ça ^^

 

 

Il faudrait déjà sur la 308 3 portes:

Un VTi 120cv

Un THP 156cv

Un THP 200cv !

 

Mais bon, c'est trop dur pour Peu-mazout-geot toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

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Exact ... comme le fait que pour la majorité d'entre nous, une version 3 portes est la version dite "sportive" de la gamme, comme par exemple une 205 GTi ou Rallye ou XS ou d turbo vs une GT, SR, SRD, etc ...

 

De même entre une 309 GTi 5 portes et la même en 3 portes, laquelle fait "plus sport" :??: Idem pour la 306 S16 3 vs 5 portes ... et encore là, je ne parle que de Peugeot ...

 

Pour moi, une version 3 portes n'a lieu d'exister si et seulement si cela donne une allure plus sportive à la voiture ... car sinon, qu'est-ce que l'on gagne à perdre deux portes :??: ... c'est moins pratique, et c'est pas plus jolie ... franchement, je ne vois pas l'intérêt ni d'une 307 3 portes ni d'une 308 3 portes ... et les chiffres de ventes 5 vs 3 me donne raison, tout comme le changement de gamme faite par Peugeot pour la 308 ... non ou bien :??:

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Ben c'est quand même étonnant car la 308 3 portes doit exister pour les VU où là elle se vend quand même.

 

Partant de ce principe là et sachant qu'elle continue d'exister en 3 portes VU (ben je l'espère, Jean Michel va nous le confirmer) cela ne doit pas coûter grand chose à Peugeot de continuer à produire des 3 portes VP 5 places. Ils les mettent sur la même ligne de prod que la 3 portes VU et c'est réglé.

 

 

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Exact ... comme le fait que pour la majorité d'entre nous, une version 3 portes est la version dite "sportive" de la gamme, comme par exemple une 205 GTi ou Rallye ou XS ou d turbo vs une GT, SR, SRD, etc ...

 

De même entre une 309 GTi 5 portes et la même en 3 portes, laquelle fait "plus sport" :??: Idem pour la 306 S16 3 vs 5 portes ... et encore là, je ne parle que de Peugeot ...

 

Pour moi, une version 3 portes n'a lieu d'exister si et seulement si cela donne une allure plus sportive à la voiture ... car sinon, qu'est-ce que l'on gagne à perdre deux portes :??: ... c'est moins pratique, et c'est pas plus jolie ... franchement, je ne vois pas l'intérêt ni d'une 307 3 portes ni d'une 308 3 portes ... et les chiffres de ventes 5 vs 3 me donne raison, tout comme le changement de gamme faite par Peugeot pour la 308 ... non ou bien :??:

 

 

Si tu veux. :ddr:

 

La 308 3 portes, c'est surtout encore une connerie de l'ancien chef de design... Je ne le nommerai pas ! :q

 

Ben c'est quand même étonnant car la 308 3 portes doit exister pour les VU où là elle se vend quand même.

 

Partant de ce principe là et sachant qu'elle continue d'exister en 3 portes VU (ben je l'espère, Jean Michel va nous le confirmer) cela ne doit pas coûter grand chose à Peugeot de continuer à produire des 3 portes VP 5 places. Ils les mettent sur la même ligne de prod que la 3 portes VU et c'est réglé.

 

 

 

Aucune idée pour les 308 VU. :jap:

 

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