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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Bonjour à tous,

Je viens de lire les dernières pages du Topic pour me documenter et essayer de glaner quelques informations relatives à ma future voiture.

Je dois changer de véhicule de fonction dans quelques mois (commande Septembre/Octobre pour livraison au plus tard début Décembre) et je lorgne du côté de la 308.

J'ai actuellement une C4 Club entreprise HDI 110 FAP + RT4 et la 308 m'intéresse pour son équipement.

Pouvez-vous me confirmer les points suivants?

- obligatoirement 5 portes (si c'est ça tant mieux, car je veux la racheter pour ma copine après la fin du contrat)

- moteur HDI 112 FAP (je ne trouvas pas de comparatif ou de témoignage sur les perfs et l'utilisation)

- boîte 6 (j'espère)

- option WIP Nav/bluetooth (aussi performant qua le RT4 et valable?)

- présence du pack look dans la version confort pack clim (HDG affaire)?

 

sinon d'après ce que j'ai lu dans les magazine le restylage ne s'opérera qu'en Mai/Juin 2011...

 

Existe-t-il un gamme N1 chez Peugeot?

 

Pour la couleur je n'arrive pas trop à me décider...

 

D'avance merci et bonne route!

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Hello,

 

Actuellement, le moteur est le DV6 de 110cv avec 16 soupapes, le même que celui de ta C4. Sur les versions "bas de gamme", il est associé à la bvm5 pour raison de rejet CO2 qui permet à cette 308 de gagner une classe au niveau des notations gouvernementales. Pour l'évolution à 112cv et 08 soupapes, je sais que c'est déjà effectif pour la 308 CC mais pour les berlines, je ne suis pas sûr ... mais cela ne saurait tarder ...

 

Sur la Féline, et peut être Premium Pack, la bvm redevient à 6 rapports .... donc pour une entreprise, je pense que ce sera une bvm5.

 

Nous avons eu une 308 PP avec RT4, en HDi110 bvm5, revendu il y a peu à ma mère ... l'auto avait 2 ans et 4 mois et 70MKm.

Pour le GPS, il existe dorénavant en deux "finitions", le WipNav qui correspond à la Cartographie comme le RT4, sauf que par rapport au RT4, il n'a pas le Disque Dur de 40Go pour la musique. Puis le WipCom3D qui reprend le niveau du RT4, ie Disque Dur et Téléphonie intégrée auquel il rajoute également la vision 3D et une prise USB, je n'ai pas vérifier sur le WipNav si la Prise USB existait ... et attention, pour cette prise USB, je parle du 3008/5008 ... à vérifier donc.

 

Enfin, par rapport au pare choc arrière dit "sport" celui-ci est l'apanage des versions Premium Pack et Féline, avec en plus le Toit Vitré Panoramique.

Depuis peu cependant, il existe une nouvelle finition série spéciale, la Millésime 200 qui offre le parechoc sport mais pas le TVP, il te faudra donc vérifier tout cela avec une documentation constructeur actuelle dans les mains ou sous les yeux via le configurateur Peugeot sur peugeot.fr

 

@+

 

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Salut à tous,

 

Petite aventure arrivée à la 308 de ma femme.

 

Elle avait depuis des mois une ampoule d'un feu diurne grillée. Depuis quelques semaines une ampoule de veilleuse également grillée du même côté.

 

Elle se décide donc enfin d'emmener la 308 chez le concess. Elle arrive et demande donc le changement de ces deux ampoules. A l'atelier, on lui indique qu'il n'y a que l'ampoule de veilleuse qui est grillé, que les feux diurnes n'existent pas et que seul les veilleuses existent...

Il a fallu que je lui fasse réactiver les feux diurnes par téléphone pour que le gars de l'atelier (qui s'etait bien f... de sa g...) le fasse...

 

Aujourd'hui, avant notre départ en vacances, je vais laver la 308 et faire les niveaux. J'ouvre le capot et...tombe sur les 2 ampoules grillées qui étaient restées dans le moteur...

Je vois également des traces d'huile sur le cache moteur. Je fais le niveau, il est largement au dessus du maxi !

 

Je vais ensuite faire la pression des pneus, les avants étaient sous gonflés et les arrières étaient trop gonflés !

 

Du top de chez top le garage rue de Lyon à Marseille...

 

C'est louable de leur part qu'ils aient fait les niveaux sans qu'on leur demande mais un peu de sérieux serait bienvenu...

 

Sinon, la 308 à 33 000 km, ras, tout est d'origine, les pneus avant seront je pense à prévoir à 40 000 km. La voiture fait toujours du bruit au niveau des suspats (cela avait été atténué lors de la révision des 20 000 km, ils avaient remis en place les coupelles d'amortisseurs mais cela n'a pas duré longtemps) et le volume auto de la radio fonctionne à l'envers, il augmente à basse vitesse et baisse à haute vitesse (c'est récent)

 

Voilà, A+

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Invité §Bad462Le

Sur 308/3008/5008 y'a t-il des catadioptres de bas de porte ?

comme sur touran par ex : http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/LDR/LDR_22.02.2007_1172173694_Touran_LDR_eclairage_porte.jpg

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Sur 308/3008/5008 y'a t-il des catadioptres de bas de porte ?

comme sur touran par ex : http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/LDR/LDR_22.02.2007_1172173694_Touran_LDR_eclairage_porte.jpg

 

 

:coucou:

 

Drôle de question... Néanmoins, à partir de la finition Premium Pack, il y a des éclairages de seuil sous les 4 portes ( ce qui n'est pas le cas chez VW par exemple ) mais pas de catadioptres, bien plus inutiles à mon goût. :jap:

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Invité §Bad462Le

 

:coucou:

 

Drôle de question... Néanmoins, à partir de la finition Premium Pack, il y a des éclairages de seuil sous les 4 portes ( ce qui n'est pas le cas chez VW par exemple ) mais pas de catadioptres, bien plus inutiles à mon goût. :jap:

 

 

Merci à vous 2 pour vos réponses claires et précises :jap:

 

Oui, je voulais parler des éclairages, pas des catadioptres qui n'ont pas beaucoup d'interet sans ampoule :o

 

:coucou:

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Arf, j'ai recroisée mon ancienne 308 Premium Pack 1.6HDi110 bvm5 ... elle n'a que 076'500 kms ... donc pas beaucoup roulés mes vieux avec :bah: ... ça doit faire du 15-18MKm annuel, la retraite a commencée quoi :W ...

 

Sinon, un des Michelin Pilot Alpin 3 avait une boursouflure, donc HS et mon père (cet éternel économe) en a profité pour récupérer 2 jantes de 15 pouces en tôle, je crois celles de ma Xsara (avant que je n'achète des Jantes de 205 GTi 1.9) pour mettre deux autres Michelin mais en 195/65/15 ... donc elle roule avec deux 205/55/16 sur le train avant sur Jante de 307 et sur 2 195/65/15 jante tole noire à l'arrière ... arghhh ... sacrifice !!

 

Sinon, pas d'emmerdes depuis que je leur ai revendue ... étonnant non :buzz:

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Merci à vous 2 pour vos réponses claires et précises :jap:

 

Oui, je voulais parler des éclairages, pas des catadioptres qui n'ont pas beaucoup d'interet sans ampoule :o

 

:coucou:

 

 

:jap:

 

Arf, j'ai recroisée mon ancienne 308 Premium Pack 1.6HDi110 bvm5 ... elle a 076'500 kms ... donc pas beaucoup roulés mes vieux avec :bah: ... ça doit faire du 15-18MKm annuel, la retraite à commencer quoi :W ...

 

Sinon, un des Michelin Pilot Alpin 3 avait une boursouflure, donc HS et mon père (cet éternel économe) en a profité pour récupérer 2 jantes de 15 pouces en tôle, je crois celles de ma Xsara pour mettre deux autres Michelin mais en 195/65/15 ... donc elle roule avec deux 205/55/16 sur le train avant sur Jante de 307 et sur 2 195/65/15 jante tole noire à l'arrière ... arghhh ... sacrifice !!

 

 

:blague:

 

Par contre, c'est "sacrilège", pas "sacrifice" ! :D

 

Sinon, pas d'emmerdes depuis que je leur ai revendue ... étonnant non :buzz:

 

 

:ddr:

 

 

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Ouaips, ok, je t'accorde pour le sacrilège, mais c'est un sacrifice de ne pas user les 2 belles Jantes Alu de 307 dont j'ai (déjà) oublié le nom ...

 

M'est avis que mon père veut monter des Michelin Energy Saver en 205/55/16 ce printemps ... si c'est cela, je vais l'engueuler car je lui avais proposer de garder les Rinjani 17" pour la monte hivernal de mon nouveau Camion .... :pfff: ... si ça se trouve, j'aurais des JA Rinjani à vendre l'été prochain ... :pfff:

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Invité §Bad462Le

Sans les plastiques de montant de porte :

 

http://www.forum308.com/download/file.php?id=754&t=1

 

Avec le boudin avant peint en noir laqué :

 

http://www.forum308.com/download/file.php?id=611&t=1

http://www.forum308.com/download/file.php?id=612&t=1

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Invité §Bad462Le

J'ai trouvé des photos de ce dont je parlais :

 

Eclairage de seuil de porte av :

 

http://seb206playa.free.fr/308/2008.10.05.eclairage.interieur.leds/Image001.jpg

 

Cave à pieds :

 

http://seb206playa.free.fr/308/2008.10.05.eclairage.interieur.leds/Image003.jpg

 

eclairaige de porte av/ar + plafonniers + cave à pieds en full led :

 

http://seb206playa.free.fr/308/2008.10.05.eclairage.interieur.leds/Image008.jpg

 

et bonus une photo du plafonnier avec l'éclairage d'ambiance :

 

http://seb206playa.free.fr/308/2007.12.01.montagechargeurcd.pedalieralu/Image031.jpg

 

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Invité §Bad462Le

http://www.forum308.com/download/file.php?id=1119&t=1

http://www.forum308.com/download/file.php?id=1108&t=1

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Invité §man564aw

Salut à tous,

 

Petite aventure arrivée à la 308 de ma femme.

 

Elle avait depuis des mois une ampoule d'un feu diurne grillée. Depuis quelques semaines une ampoule de veilleuse également grillée du même côté.

 

Elle se décide donc enfin d'emmener la 308 chez le concess. Elle arrive et demande donc le changement de ces deux ampoules. A l'atelier, on lui indique qu'il n'y a que l'ampoule de veilleuse qui est grillé, que les feux diurnes n'existent pas et que seul les veilleuses existent...

Il a fallu que je lui fasse réactiver les feux diurnes par téléphone pour que le gars de l'atelier (qui s'etait bien f... de sa g...) le fasse...

 

Aujourd'hui, avant notre départ en vacances, je vais laver la 308 et faire les niveaux. J'ouvre le capot et...tombe sur les 2 ampoules grillées qui étaient restées dans le moteur...

Je vois également des traces d'huile sur le cache moteur. Je fais le niveau, il est largement au dessus du maxi !

 

Je vais ensuite faire la pression des pneus, les avants étaient sous gonflés et les arrières étaient trop gonflés !

 

Du top de chez top le garage rue de Lyon à Marseille...

 

C'est louable de leur part qu'ils aient fait les niveaux sans qu'on leur demande mais un peu de sérieux serait bienvenu...

 

Sinon, la 308 à 33 000 km, ras, tout est d'origine, les pneus avant seront je pense à prévoir à 40 000 km. La voiture fait toujours du bruit au niveau des suspats (cela avait été atténué lors de la révision des 20 000 km, ils avaient remis en place les coupelles d'amortisseurs mais cela n'a pas duré longtemps) et le volume auto de la radio fonctionne à l'envers, il augmente à basse vitesse et baisse à haute vitesse (c'est récent)

 

Voilà, A+

 

 

 

- revision des 20Mkm a Caen, le filament de feux diurne droit etait cramé et ils ne l'ont pas changé

- revision des 40mKm a chambéry, sieges dereglés, allumage auto des phares desactivé, voiture pas lavée et carnet d'entretien non rempli.

Et a chaque fois, le cache du branchement de valise mal repositionné.

 

Sinon, depuis les 10MKm, la voiture a des cuicui au niveau de la planche de coffre, la tenue de route et le moteur 110 ch hdi sont super.

Mais je peste sur la couleur orange des ecrans et le style du volant. Je suis monté dans une skoda, qui, elle, a l'ESP de série et je crois que j'ai trouvé ma future marque.

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Invité §fra240cD

bonjour,

 

Pour moi ma 308 à 80000 km en 2 ans révision tout les 6 mois et 'jai rien a dire j'ai fait de long parcours 2000km pas souci pour le moment pour moi ,a si deux ampoules grillées.J'ai une conduites sportives où cool cela dépend des jours. :ange::ange:

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Arf, j'ai recroisée mon ancienne 308 Premium Pack 1.6HDi110 bvm5 ... elle n'a que 076'500 kms ... donc pas beaucoup roulés mes vieux avec :bah: ... ça doit faire du 15-18MKm annuel, la retraite a commencée quoi :W ...

 

Sinon, un des Michelin Pilot Alpin 3 avait une boursouflure, donc HS et mon père (cet éternel économe) en a profité pour récupérer 2 jantes de 15 pouces en tôle, je crois celles de ma Xsara (avant que je n'achète des Jantes de 205 GTi 1.9) pour mettre deux autres Michelin mais en 195/65/15 ... donc elle roule avec deux 205/55/16 sur le train avant sur Jante de 307 et sur 2 195/65/15 jante tole noire à l'arrière ... arghhh ... sacrifice !!

 

Sinon, pas d'emmerdes depuis que je leur ai revendue ... étonnant non :buzz:

 

 

 

Heu, c'est pas interdit ça??

 

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Invité §e-t344ti

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ,

 

Petite question pour ceux qui sont en monte 17" sur leur 308, vous avez mis quoi comme chaines?

 

Merci.

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Invité §moh316FS

Bonjour,

j'aimerais avoir un avis sur une 308 2.0 HDi 136 Feline FAP 5p année 2007 avec 117 500 km pour 11 200 euros. c'est un bon prix svp?

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Heu, c'est pas interdit ça??

 

 

Ben non, pour quelle raison cela devrait-il l'être :??:

 

Ce qui est interdit, c'est de mettre des différents sur un même essieu, style Michelin Premacy HP en 205/55/16 à gauche et Pirelli P Zero Rosso en 205/55/16 à droite

 

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Ben je sais pas, ma belle mère sur sa 207 a changé deux pneus, ils se sont gourés et sont passé du 195 au 205, elle s'en est aperçue en voulait mettre ses chaînes. Ben le petit garagiste auquel j'en ai parlé me disait que c'était interdit, ce que je pensais aussi. Puis que l'ABS n'aimerait pas trop en plus.

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Tout dépend de l'homologation du modèle en question.

 

Notre cas, une 308 Premium Pack 1.6 HDi110 d'Italie.

- Dans cette configuration, la 308 était livrée en 225/45/17 (monte optionnelle en Premium Pack Française et de série sur les Féline Française)

- En France, la 308 PP 1.6 HDi110 était livrable en 205/55/16 de série, ce fût d'ailleurs la monte hivernale que j'avais choisi ;)

- En france, la 308 1.6HDi110 était vendable en Confort Pack en 195/65/15

- Enfin, sur les PP et Féline, la monte optionnelle 225/40/18 était possible.

 

De fait, toute 308 1.6HDi110 de l'époque peut rouler avec n'importe laquelle de ces 4 montes (en respectant indice de charge et de vitesse préconisés, bien entendu :o )

 

Par contre, une 308 1.6HDi90 n'était pas homologuée avec le 225/40/18, donc normalement, pas le droit (et encore) de rouler avec cette monte pneumatique.

 

Autre exemple, mon cas par rapport à la C5-II-2 2.2HDi204 bva6, celle-ci est livrée en 225/45/18 et non en 225/55/17 comme les HDi140 ou HDi160 ou HDi173.

 

De fait, même si techniquement, je peux mettre du 225/55/17 pour les pneus hivers, Citroën se défaussera en cas d'accident, car non homologué. Seul un accord écrit de mon assureur me permettrait d erouler en 225/55/17 pou rl'hiver, mais les assureurs n'y connaissant pas grand chose, ils se rabbatront toujours surles préconisations du constructeurs, en d'autres mots, il est fort à parier que cette C5-II-2 2.2HDi204 bva6, si je la choisie, ben faudra que je trouve des Jantes en 18" et mettre des 245/45/18 en pneus neige, ce qui est somme toute une aberration :bah:

 

Pour revenir au cas de la 207, il faut savoir que la monte en 195 est du /55/16, monte pour l'heure relativement rare et qui ne correspond pas au très répandu 205/55/16 donc si la personne que tu connais a mis du 205/55/16, c'est clair que cette 207 n'a JAMAIS été homologuée avec pareille monte et qu'en cas de pépin, ben l'assureur te dura Fuck You ;)

 

 

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Merci pour ces précisions, mais c'était pas tout à fait le sens de ma question. Les différentes correspondances, je connais, ma question, c'était plutôt (dans ton cas du coup) :

Tu peux avoir sur ta 308 des 205/55/16 A L'AVANT

et en même temps des 225/45/17 A L'ARRIERE?? Soit deux montes différentes suivant l'essieu, c'était ce que je voulais dire en fait.... Après le 205/55/16 de ma belle-mère n'est en aucun cas homologué effectivement.

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Invité §cre010Cm

Bonjour,

 

Pour moi, non.

Si certaines voitures sont commercialisées comme ca, oui, sinon, non.

Peugeot ne le fait pas à ma connaissance sur sa 308 >>> Non

 

:jap:

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Merci pour ces précisions, mais c'était pas tout à fait le sens de ma question. Les différentes correspondances, je connais, ma question, c'était plutôt (dans ton cas du coup) :

Tu peux avoir sur ta 308 des 205/55/16 A L'AVANT

et en même temps des 225/45/17 A L'ARRIERE?? Soit deux montes différentes suivant l'essieu, c'était ce que je voulais dire en fait.... Après le 205/55/16 de ma belle-mère n'est en aucun cas homologué effectivement.

 

 

 

J'ai envie de te dire non, pour ne pas tromper les capteurs d'ABS même si la différence de circonférence entre les 2 montes est minime, elle existe quand-même. Sans parler de la différence de comportement... :jap:

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