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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §nar755HV

sa fais trop lisse l'avant je trouve c est dommage...

sinon on dit de peugeot mais citroen et nissan sont pas mieux pour ne citer que eux (c3 et micra qui ressemble a des demi cercles)

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On espère juste qu'elle ne sera pas Gris Clair :o

 

 

 

Je me la suis fait chouraver ! :o

 

C'est pas grave, on remet ça ! ;)

 

 

sa fais trop lisse l'avant je trouve c est dommage...

 

 

Moins lisse que l'avant d'une 407 en tous cas. :jap:

 

sinon on dit de peugeot mais citroen et nissan sont pas mieux pour ne citer que eux (c3 et micra qui ressemble a des demi cercles)

 

 

C'est la mode... Pendant qu'on parle de citadine, y a les pros germaniques qui se bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif sur l'Ahaudi A1, pourtant, je trouve perso que ça ressemble à rien. Bon le demi-cercle, ça s'explique par le fait que les autos sont courtes mais qu'on veut de la garde au toit pour la chevelure de madame, clientèle visée avant tout. :cyp:

 

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Quoi, y'a déjà des 508 carjackysée !!

 

 

:lol:

 

 

 

Je devais avoir une 2.0 HDi 163 Allure, mais qui m'a été piquée par un confrère... :ange:

 

Du coup j'ai ramené une e-HDi 112 Active... :cyp:

 

J'ai fait des photos, elle est dehors et en Noir alors on voit que dalle. L'intérieur de l'auto, c'est encore pire, il est en mode éclipse ! :ddr:

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Et sa donne quoi le e-hdi 112cv?

 

 

Je connaissais déjà le concept, testé sur Passat SW 2.0 Bluemotion, donc ni pire ni mieux que la concurrence. Par contre, la BMP6...... ben voilà quoi ! Quant aux perfs, elles sont plutôt honorables pour une auto de ce calibre. Sachant qu'en poids on est proche d'une 406, on retrouve quasiment les mêmes perfs et presque la rondeur du 2.0L HDi. Bonne réponse à bas régime et performances correctes, qui ne mettent pas en danger en cas de dépassement. :jap:

 

Un gros plus : un silence à bord impressionnant, tant en roulement qu'en moteur, qu'on n'entend quasiment pas ! :bien:

 

Ben poste les photos même si c'est pas très net :ange:

 

 

OK ! Soyons fous ! C'est net, mais on voit juste rien. C'est pris avec le GSM. Je n'en poste que 3 pour le moment parce qu'on va vite tourner en rond. :jap:

 

20110210001.jpg.898dba11ded5f3090a3661acb43f039b.jpg

 

20110210002.jpg.885f4a7b7a6182a73cb83f093d6c0dd0.jpg

 

20110210016.jpg.a2970e093ab3b877ef838aa8f9b2d015.jpg

 

 

Je la trouve belle cette auto moi. Ca faisait longtemps qu'une Peugeot ne m'avait pas "séduit" comme ça. :bah:

 

Lundi, je ferai des "vraies" photos de celle que je devais avoir à la base. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

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C'est tout?

 

 

:??: Ben oui...

 

Non il est couplé automatiquement avec un boite robotisé toute pourrite BMP6 :jap:

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On va pas dire qu'elle est pourrite, mais qu'elle aurait pu être mieux. :ddr:

 

Alors que le hdi 112 sans le "e" est disponible en BVM.

 

 

BVM5... :/

 

Le e-HDi devrait arriver en BVM aussi d'ici peu...

 

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Pourrie pas pourrite. :o

 

 

La BMP est pourrite comme-même ! :o

 

 

Dans tous les cas, ce S&S est le meilleur que j'ai pu conduire jusqu'à présent (j'ai également testé celui du groupe Fiat et celui de VW)

 

 

Pas vu de grosse différence avec celui de la Passat... Sauf que le TDI 140 fait trembler toute la bagnole quand il s'arrête et redémarre. Ca, j'ai moins aimé en effet. Le DV6 est plus discret à ce propos. :jap:

 

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ah, ç aet les tracteurs VAG ... au début d ela GIV TDi, ça ne me choquait pas trop, faut dire qu'ayant en // une 205 TurboD à l'insonorisation minimaliste ... mais après, dès que j'ai eu la Xsara HDi, même en 2008 au volant d'une O2 TDi, j'azvais un de ces mals de tronche ... vraiment horrible ce son de TDi Injecteur Pompe ... encore plus en charge, style accélération après barrière de péage ... là c'était vraiment un truc de ouf, même un Boeing 747 faisait moins d'bruit ...

 

Bon, maintenant que VAG est passé au CR, je pense que cela doit mieux aller ...

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Pas vu de grosse différence avec celui de la Passat... Sauf que le TDI 140 fait trembler toute la bagnole quand il s'arrête et redémarre. Ca, j'ai moins aimé en effet. Le DV6 est plus discret à ce propos. :jap:

 

 

Je le trouve encore plus discret même comparé à une Golf 6 1,6 TDI 105 bien plus discrète que le TDI 140

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Pas la peine, cela reste globalement bof...

 

 

C'est fait aujourd'hui même ! :cyp:

 

Mis à part le fait que des fois le machin ne s'active pas donc que le moteur tourne au ralenti, et qu'on sait pas trop pourquoi, et une petite latence et un "blablablavroum" assez présent au redémarrage, c'est plutôt correct à mon avis. :jap:

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Invité §dan464OC

bonsoir tous le monde je suis tenté par une 308 si je choisie se modele je vais attendre le restylage sauf si je trouve une ptite occaz interessante si je doit en prendre une neuf j'auré aimé savoir se que vous pensé du vti 120 essence? et sur quel modele je peut avoir le toit panoramique? et aussi si vous pensé qu'on peut neogocier le prix de la voiture j'ai lu quel se vendez pas super bien et combien je pourré negocier pour pas etre trop gourmand voila merci

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:coucou:

 

Je répondrai juste au sujet du VTi 120, pour le reste, je suis pas trop au courant des équipements actuels en fonction de la finition. :jap:

 

Le VTi 120 est un moteur un peu mou en premier aperçu. Par contre, plus il avance dans les kilomètres, plus il se libère. Il vaut largement un HDi 110 en performances, il suffit de savoir l'utiliser. Il est réactif et relativement coupleux en bas du compte-tour, puis prend une légère envolée à partir 4000 RPM. Sa sonorité est assez sympathique. Niveau conso, c'est du 6.9L à 7.3L en mixte. Entretien tous les 30'000 km, pas de distri à faire vu que c'est une chaîne. :jap:

 

Pour les points négatifs, la commande de boîte qui n'est pas top ( mais on s'y fait ) et sa semi-présence dans l'habitacle sur autoroute à cause de sa boîte 5 un peu courte ( 3800 RPM à 130 km/h ). Personnellement, je roule en VTi 120 depuis un an maintenant, sortant d'une précédente 308 HDi 110 et j'en suis pleinement satisfait. Par contre, je recherche plutôt un THP 150 qui représente pour moi le meilleur compromis. :jap:

 

Tu trouveras des VTi 120 bien équipés en occasions, et pas chers... J'ai acheté la mienne 15900 euros en occasion, elle avait 11'000 km et 2 ans, Premium Pack avec GPS et aide au stationnement avant.

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Invité §den723xd

Entretien tout les 30.000 hé ben c'est sympa sa.

 

Moi sur le 1.6hdi 99g 90cv de ma 207 et le 1.6hdi 110cv de la 308sw je dois faire un entretien tout les 10.000 :(

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Invité §max266gM

et aussi si vous pensé qu'on peut neogocier le prix de la voiture j'ai lu quel se vendez pas super bien et combien je pourré negocier pour pas etre trop gourmand voila merci

 

 

On est jamais assez gourmand face à ces chacals que sont les vendeurs de bagnoles, les démarcheurs téléphoniques et autre commerciaux de tous poils. :o

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Invité §den723xd

C'est sur qu'elle modèle le DW10 et EP6?

 

Ben mon garage fait un check up tout les 10.000 et un entretien tout les 20.000 :/

 

 

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Invité §e-t344ti

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Sur DV6, 20'000 km ou 2 ans. :o

 

Sur DW10 et EP6, 30'000 ou 3 ans. ;)

 

 

Nan, sur la 308 c'était 20'000 ou une fois tous les deux ans ... seul le kilométrage diffère ... d'ailleurs, je sais même pas pour le DW12FC, je pense 30'000 ou une fois tous les deux ans, mais j'ai pas vérifié !!

 

 

Tout dépend si un entretien sévérisé a été demandé en fonction de l'utilisation du véhicule.

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Invité §dan464OC

merci pour ta reponse 206_1l4_16v

j'aimeré bien en trouvé une avec si peut de km mais pas evident ya pas bocoup d'occaz en 308 essence dans le nord

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