Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

il ne lui faut pas trop puissant car sa copine jeune permis la conduira également et faut voir aussi l assurance derrière.

 

 

 

Oui voila j'avais omis ce détail :ddr:

Ca me fait 50 euros de moins par mois en assurance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'en a trouvé une pas mal.

 

Modèle de 2009

1.6 VTI 120 ch finition Premium 5p

J'ai donc la clim auto, régulateur/limiteur, bluetooth, VE av/ar et surement des choses que j'oublient encore. Ah oui j'ai l'accoudoir aussi :p

60 000 kms

Grise foncée (je ne connais pas le nom des couleurs dans cette génération)

La carrosserie et l'intérieur sont dans un état presque neuf, c'était des anciens 1ère main et entretien concession.

Conso moyenne de la voiture depuis le début = 6.6l donc autant dire qu'ils ont pas du appuyer :W

Entretien a jour, les pneus sont encore bons (Michelin Energy Saver)

 

Prix = 7800 euros garantie 3 mois donc.

J'ai réussi a négocier la carte grise gratuite et j'ai fait une proposition à 7500 euros en +

 

Je l'ai essayé tout a l'heure et RAS, elle tourne comme une horloge (0 vibration et 0 bruit au ralenti wahou) pas de bruit parasite elle est vraiment niquel.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici

 

1.6 16v VTI 120 ch DIN et 7 ch fiscaux

BVM5

 

 

Essai (2).jpg

 

 

Essai (4).jpg

 

 

Essai (3).jpg

 

 

Essai (1).jpg

 

Gris Thorium ... comme notre ex :

 

 

 

 

 

Et effectivement, normalement, une Premium a des Jantes Alu en 16" ...

Peut être est-ce la monte "hiver" ... car les baguettes peintes, c'est pas sur le premier niveau de finition ... dont je ne me souviens pas, right now, du nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une Premium, de 2009 comme celle que j'avais, mais j'avais effectivement les jantes alu ( sur une HDi110 ). Mais connaissant Peugeot, elles étaient peut-être en option sur VTi120... J'avais aussi le rétro électrochromatique et rétro rabattables électriquement mais il me semble que c'était dans un pack d'options. ;)

 

Sinon elle est bien. J'ai eu aussi une VTi120 après la Premium HDi110 et j'en étais content. Juste à peine bruyante sur autoroute à cause de la 5ème courte, et commande de boite pourrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prémium avec des roues tôle avec enjoliveur ?

 

 

 

Oui en 16"

 

Gris Thorium ... comme notre ex :

 

 

 

 

 

Et effectivement, normalement, une Premium a des Jantes Alu en 16" ...

Peut être est-ce la monte "hiver" ... car les baguettes peintes, c'est pas sur le premier niveau de finition ... dont je ne me souviens pas, right now, du nom ;)

 

 

 

 

Ah oui sympa :)

J'ai bien regardé j'ai des pneus été Michelin Energy Saver

 

C'est bien une Premium, de 2009 comme celle que j'avais, mais j'avais effectivement les jantes alu ( sur une HDi110 ). Mais connaissant Peugeot, elles étaient peut-être en option sur VTi120... J'avais aussi le rétro électrochromatique et rétro rabattables électriquement mais il me semble que c'était dans un pack d'options. ;)

 

Sinon elle est bien. J'ai eu aussi une VTi120 après la Premium HDi110 et j'en étais content. Juste à peine bruyante sur autoroute à cause de la 5ème courte, et commande de boite pourrave.

 

 

 

Et oui l'époque encore du diesel power alej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gif

Pour trouver une essence potable sur ces 308 c'est un calvaire :W par contre des HDi y'en a a la pelle !!

 

Le VTI 120 je l'ai trouvé super polyvalent, mollasson a cause du poids et linéaire mais il grimpe à 130 km/h sans problème, ma cartoon pour monter à 100 km/h c'est une bataille de tout les instants :W

J'ai pas dépassé 4000 tr/min lors de l'essai et je l'ai trouvé hyper silencieuse sous les 90 km/h (j'ai pas dépassé plus)

 

La commande de boite ça reste Peugeot après :ddr: faut avouer que la dessus même en 2015 c'est toujours pas ça :ddr:

Ma 208 accroche un peu, mon ex GTi faisait pareil. Niveau commande de boite il y a mieux effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas. A 6000 euros (qui est mon budget de base) je trouve des modèles en mauvais état avec 100 000 kms et moins d'option.

 

Pour 1500 euros de plus j'ai quand même un modèle en super état.

 

Maintenant faut que je règle le problème du collecteur de la 306, et ça c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui en 16"

 

 

 

Étonnant ... Si tu veux, tu me passes le VIN en MP et je regarde sur Servicebox pour savoir si les enjos sont d'origine. :jap:

 

Tu te rappelles s'il y a des aérateurs aux places arrières ?

 

 

 

 

Ah oui sympa :)

J'ai bien regardé j'ai des pneus été Michelin Energy Saver

 

 

 

Monte d'origine. ;)

 

 

 

Et oui l'époque encore du diesel power alej0x666.gif.cebc6e3d6bf1e85949f34060178dcdbc.gif

Pour trouver une essence potable sur ces 308 c'est un calvaire :W par contre des HDi y'en a a la pelle !!

 

 

Tu m'étonnes, en 2009 on était en plein dans la période mazoutée. Je me rappelle la tête du commercial quand je lui ai dit "je viens acheter la 308 VTi120, reprenez-moi mon mazout 110 ch j'en ai plus besoin". :ddr:

 

Le VTI 120 je l'ai trouvé super polyvalent, mollasson a cause du poids et linéaire mais il grimpe à 130 km/h sans problème, ma cartoon pour monter à 100 km/h c'est une bataille de tout les instants :W

J'ai pas dépassé 4000 tr/min lors de l'essai et je l'ai trouvé hyper silencieuse sous les 90 km/h (j'ai pas dépassé plus)

 

Il se réveille un peu passé les 4000 tr/min. Apres, il ne procure pas beaucoup de sensations parce qu'il a quand-même du couple à bas régime pour un atmo. Mais niveau chrono, c'est aussi bon qu'un HDi110 qui donne l'impression de pousser davantage.

 

La commande de boite ça reste Peugeot après :ddr: faut avouer que la dessus même en 2015 c'est toujours pas ça :ddr:

Ma 208 accroche un peu, mon ex GTi faisait pareil. Niveau commande de boite il y a mieux effectivement.

 

Niveau guidage c'est quand-même largement meilleur sur les THP200-208. Ou alors c'est qu'ils se sont foirés sur les 208. :ddr:

 

Sur le VTi120, quand tu tires la 1 en haut du compte-tour et que tu enquilles rapidement la 2, ça fait un gros "crrrrrraaac". Synchros de compétition ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étonnant ... Si tu veux, tu me passes le VIN en MP et je regarde sur Servicebox pour savoir si les enjos sont d'origine. :jap:

 

Tu te rappelles s'il y a des aérateurs aux places arrières ?

 

ça c'est intelligent :jap:

 

 

Monte d'origine. ;)

 

Sur ma mienne, c'était du Pirelli P Zero Nero ... tu te souviens, ceux qui n'ont fait que 23'000 km sur le "puissant" train avant 110cv/240-260Nm :W ... Bon OK, c'était du 17" ...

 

 

Sur le VTi120, quand tu tires la 1 en haut du compte-tour et que tu enquilles rapidement la 2, ça fait un gros "crrrrrraaac". Synchros de compétition ! :W

Euh ... peux-tu m'expliquer à quoi cela peut-il bien servir :??:

Hormis vouloir éperdument flinguer la mécanique, c'est juste un non sens au niveau conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est intelligent :jap:

 

 

 

Sur ma mienne, c'était du Pirelli P Zero Nero ... tu te souviens, ceux qui n'ont fait que 23'000 km sur le "puissant" train avant 110cv/240-260Nm :W ... Bon OK, c'était du 17" ...

 

 

 

En 17 c'était Pirelli le fournisseur, oui. :jap:

 

Euh ... peux-tu m'expliquer à quoi cela peut-il bien servir :??:

Hormis vouloir éperdument flinguer la mécanique, c'est juste un non sens au niveau conduite ;)

 

 

Et sinon tu sais conduire un vrai moteur atmo au lieu de conduire des moteurs de camion 33 tonnes ? J'ai bien peur que non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou: , photo de la petite dernière dans sa robe hivernale:

 

 

 

Il s'agit d'un HDI 92 (raison fiscale) achetée en remplacement de ma 307 qui tombait en ruine

 

Elle est de fin 2011 achetée 5400€ HT (reprise de la 307 600€ TTC) pour 88000 km en aout, 94500km maintenant.

 

Garantie premium 1an

Chez Peugeot ils m'ont fait un polish, 4 pneu neufs, les disques et plaquettes avant, révision, vidange et contrôle technique par anticipation gratos pour la vente.

 

Niveau option elle a ce qui faut : regul/limitateur de vitesse, clim bi-zone, GPS, capteur de pluie/luminosité pour l'essentiel

L'accoudoir central/volant cuir aussi mais p-e de série?

 

Les progrès par rapport à la 307 Ph2 sont vraiment importants...elle est plus confortable, moins bruyante, la qualité de l'intérieur est au top...

J'adore les compteurs... :love:

 

 

les - : une direction parfois un peu lourde à basse vitesse & une conso 0,5l sup à la 307...

 

Pour le reste tout baigne pour l'instant et longue vie à la 308!

 

ps: (desolé pour les photo dégueu faites avec le S4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

J'avais la Prémium Pack phase 1 (2010) et je dois dire que le tableau de bord étais magnifique.

c'est l'élément que je regrette le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence

 

Les compteurs de la 307 (phase1) que je n'aime pas :

 

ceux que je préfère:

 

pour la 308, les pas terrible:

 

 

ceux que j'ai et que je trouve bien:

 

 

 

mais effectivement c'est pas la phase 1 ou 2 ça doit être une question de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence

 

Les compteurs de la 307 (phase1) que je n'aime pas :

 

ceux que je préfère:

 

pour la 308, les pas terrible:

 

 

ceux que j'ai et que je trouve bien:

 

 

 

mais effectivement c'est pas la phase 1 ou 2 ça doit être une question de finition

 

 

OK je comprends mieux, effectivement sur 308 Phase 1 ( et Phase 2 ? ), c'était lié à la finition : j'avais les noirs sur 308 Premium et les magnifiques blancs sur 308 Premium Pack. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Bonjour,

Je vous présente ma 308 SW achetée en remplacement d'une Volvo S60 2006 essence pour avoir 6 places.

C'est un très rare modèle SW THP 156 BVA6 Féline de 2011 juste avant la phase 2.

Achetée chez Peugeot le 1er Avril 2015, garantie 1 an. Couleur noire, sans option.

J'ai ajouté des projecteurs bixenon d'origine (galère à câbler), un éclairage intérieur à Led et un mini lecteur MP3 connecté sur les prises de la boite à gants.

Positif : BVA6 souple, silence jusqu'à 110 km/h, intérieur très bien conçu et correctement fini, bon GPS, compteurs et sièges féline magnifiques, vitre Ar qui s'ouvre séparément très pratique, Radar Av-Ar avec l'affichage sur l'écran, bon Bluetooth (mais sans streaming d'où le lecteur MP3...). Toit pano sympa. Performances largement suffisantes.

Négatif : Peugeot a viré l'indicateur de pression des pneus et le siège passager repliable sur les modèles 2011 !

Plus bruyante et moins confortable que la Volvo S60. Qualité audio médiocre (kit Focal commandé pour Noël). Conso assez élevée pour un moteur turbo moderne (entre 8 et 10 l/100). Bruits de plastique sur mauvaises routes.

Pas de problèmes de distri à ce jour (je surveille...) mais 1 panne de bobines d'allumage remplacées sous garantie

IMG-20150524-00630 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben je devais l'avoir aussi et jamais utilisé... :ddr:

 

Ça consistait en quoi ? Dossier rabattable à plat ?

 

Espèce de beuillot va !!

 

Tes 308-I étaient des SW peut-être :??:

 

Le dossier rabattable du siège avant passager, c'était sur la 308-I-SW :o

En série sur Féline, et probablement en option en dessous, peut-être en série aussi sur Premium-Pack, me souviens plus :bah:

Y'avait pas sur les berlines ;)

 

 

Même principe sur le 5008, et voici à quoi cela peut-il servir ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de beuillot va !!

 

Tes 308-I étaient des SW peut-être :??:

 

 

Ben nan, et la tienne non-plus, donc je vois pas comment tu peux confirmer. :D

 

Le dossier rabattable du siège avant passager, c'était sur la 308-I-SW :o

En série sur Féline, et probablement en option en dessous, peut-être en série aussi sur Premium-Pack, me souviens plus :bah:

Y'avait pas sur les berlines ;)

 

 

Même principe sur le 5008, et voici à quoi cela peut-il servir ;)

 

 

 

 

 

 

Et sur la 308-II, c'est dispo ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan, et la tienne non-plus, donc je vois pas comment tu peux confirmer. :D

 

C'est qu'à l'époque où madame me les a "brisé" pour revendre la 308-I Premium Pack avec ses jolis compteurs à matrice de points blancs, et avant de signer le BdC du 5008, j'avais regardé les breaks ... dont la 308-I ... mais tellement moche, et relativement près du prix-de-vente du 5008 ... et avec l'essai routier des 5008 HDi112 bvM6 puis 150 bvM6 a fait que ...

Et sur la 308-II, c'est dispo ? :cyp:

 

Aucune idée, sur la berline, à mon avis non, sur le SW, pourquoi pas ... faudrait regarder un jour ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'à l'époque où madame me les a "brisé" pour revendre la 308-I Premium Pack avec ses jolis compteurs à matrice de points blancs, et avant de signer le BdC du 5008, j'avais regardé les breaks ... dont la 308-I ... mais tellement moche, et relativement près du prix-de-vente du 5008 ... et avec l'essai routier des 5008 HDi112 bvM6 puis 150 bvM6 a fait que ...

 

 

"Compteurs à matrices de points blancs", t'arrêtes de dire des conneries oui ? Ça veut rien dire ça. T'es informaticien ou pas ?

:ddr:

 

Aucune idée, sur la berline, à mon avis non, sur le SW, pourquoi pas ... faudrait regarder un jour ;) ...

 

 

Oui, ça pourrait intéresser certains propriétaires de Passat SW. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Compteurs à matrices de points blancs", t'arrêtes de dire des conneries oui ? Ça veut rien dire ça. T'es informaticien ou pas ?

:ddr:

 

C'est le non à-la-con donné à l'époque par le marketing, un truc du style, faudrait que je retrouve le BdC et la facture d ela 308 PP ... le smots ne sont pas obligatoirement dans le bon ordre :ddr:

 

 

Oui, ça pourrait intéresser certains propriétaires de Passat SW. :ange:

J'ai zieuter vite fait le config', rien vu, mais il me semblait avoir vu/lu que c'était toujours dispo ... à partir d'un certain niveau de finitioin bien entendu ... le mieux serait que @damiien passe par là, il connait par coeur ce qu'il vend :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé :

 

"Combiné à fond blanc avec matrice" ... j'étais pas si loin :buzz:

 

Sinon, vu que j'ai retrouvé le pdf de l'époque ...

 

Confort : Enjoliveur de 15"

Confort+ : Enjoliveur de 15", JA 16 en option Izalco

Premium : Jante alu de 16" nommées Santiaguito, ou en option JA 17" Rinjani

Premium Pack : Jante alu de 16" nommées Santiaguito ou en option JA 17" Rinjani ou JA 18" Lincancabur

Féline : JA 17" Rinjani ou en option JA 18" Lincancabur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé :

 

"Combiné à fond blanc avec matrice" ... j'étais pas si loin :buzz:

 

Sinon, vu que j'ai retrouvé le pdf de l'époque ...

 

Confort : Enjoliveur de 15"

Confort+ : Enjoliveur de 15", JA 16 en option Izalco

Premium : Jante alu de 16" nommées Santiaguito, ou en option JA 17" Rinjani

Premium Pack : Jante alu de 16" nommées Santiaguito ou en option JA 17" Rinjani ou JA 18" Lincancabur

Féline : JA 17" Rinjani ou en option JA 18" Lincancabur

 

 

La matrice de points, c'est l'écran central entre les compteurs, couillon des Alpes ! :ddr:

 

En tous cas ça confirme bien la présence de jantes alu sur la finition Premium. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...