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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Invité §gro171sK

Tu mesures combient ? Je fais 1m80, et à l'avant je n'ai pas de problème avec le toit de la 306 ?

 

Pour la 407 idem, il y a qu'a l'arrière que la tête cogne si on fait plus 1m80

 

Ou alors faut se mettre au taquet de la position haute du siège ?

 

 

 

Evidemment et pour les geants il leur reste les monospaces genre future 3008, qui finalement ne servira à rien.

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Invité §gro171sK

Dit Gronholm65 tu roule en quoi ?

 

 

 

Focus WRC :D Non serieux j'ai une Civic, mais j'ai eu 306/206 et mes parents 205/406 et 205 GTI, c'est ma marque de quand j'etais gamin avec Honda ausis les 205 T16 tout ça :love: , mais la disparition de modèles passions me fait fuir.

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Invité §ste231ya

Je suis d'accord, les 1.6L THP de 200 ch, 1.4L TFSI et compagnie devrait pas vivre bien vieux.

Déjà avec les diesels suralimentés, la fiabilité / durée de vie est en train de chuter sèvere. Alors pour les essences se sera la même vu qu'il tourne plus vite...

.

 

 

 

peut etre as tu pas totalement raison, VW sort tout de même des puissances modérées on va dire de sont 1.4L Tsi à savoir : 75 - 90 - 122 - 140 - 170cv .... ensuite le conducteur responsable et qui tient a son permis de conduire et a sa vie, roule civiquement responsable, et non pas comme a l'air de penser notre "Ami"

"Gronholm65" à l'arche tout sur son passage pied au plancher pour accelerer et pied au plancher pour freiner.

 

j'appelle cela "un fou" et surtout inconscient , et c'est a cause de pinglets comme ça que des innoncents se font clamser sur la route alors qu'ils n'ont rien demandé. désolé, je n'adhere pas a votre façon de conduire et aussi de vous conduire... peut etre que la vie vous apprendra les rudiments du respect des autres, qui comme par le respect de soi même . :jap:

 

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Invité §gro171sK

peut etre as tu pas totalement raison, VW sort tout de même des puissances modérées on va dire de sont 1.4L Tsi à savoir : 75 - 90 - 122 - 140 - 170cv .... ensuite le conducteur responsable et qui tient a son permis de conduire et a sa vie, roule civiquement responsable, et non pas comme a l'air de penser notre "Ami"

"Gronholm65" à l'arche tout sur son passage pied au plancher pour accelerer et pied au plancher pour freiner.

 

j'appelle cela "un fou" et surtout inconscient , et c'est a cause de pinglets comme ça que des innoncents se font clamser sur la route alors qu'ils n'ont rien demandé. désolé, je n'adhere pas a votre façon de conduire et aussi de vous conduire... peut etre que la vie vous apprendra les rudiments du respect des autres, qui comme par le respect de soi même . :jap:

 

 

 

C'est quoi ces prejugés.? Je roule raisonnablement et dynamisme ne signifit pas folie.

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Invité §dou840kO

peut etre as tu pas totalement raison, VW sort tout de même des puissances modérées on va dire de sont 1.4L Tsi à savoir : 75 - 90 - 122 - 140 - 170cv .... ensuite le conducteur responsable et qui tient a son permis de conduire et a sa vie, roule civiquement responsable, et non pas comme a l'air de penser notre "Ami"

"Gronholm65" à l'arche tout sur son passage pied au plancher pour accelerer et pied au plancher pour freiner.

 

j'appelle cela "un fou" et surtout inconscient , et c'est a cause de pinglets comme ça que des innoncents se font clamser sur la route alors qu'ils n'ont rien demandé. désolé, je n'adhere pas a votre façon de conduire et aussi de vous conduire... peut etre que la vie vous apprendra les rudiments du respect des autres, qui comme par le respect de soi même . :jap:

 

 

 

Peut être, mais en général les moteurs turbo sont moins fiable avec une durée de vie plus réduite, puisque se sont des moteurs plus pointu, et plus poussé par essence.

Et un moteur turbo n'a pas besoin d'être mené comme une brute pour défaillir.

 

 

 

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Invité §vin628Kp

Pourquoi en 10 ans on a pris 10 cm de taille? Je ne vois pas l'interet surtout qu'une 3008 arrive, alors continuez à vous pignoler sur ce nouveau monospace 307 III pardon 308, pour les belles compactes il reste A3, Golf, C30, Civic, 147, Astra GTC... Dommage on remarque l'absence de Peugeot, j'arretrais pas car ton post plein de medisance et de suffisance ne me donne qu'envi de continuer. :ange::ange:

 

 

tu traites la 308 de monospace ?

voila les hauteurs de golf4, 5, 307, 308, Focus :

307 : 1,51m

308 : 1,50m

Golf 4 : 1,44m

Golf 5 : 1,48m

Focus : 1,50m

 

==> la 308 est plus basse que la 307, n'a que 2cm de plus que la Golf 5 et a la même hauteur que la Focus...

 

no comment !! la Golf & la Focus sont les voitures les plus vendues en Europe :sol::D

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Invité §gro171sK

tu traites la 308 de monospace ?

voila les hauteurs de golf4, 5, 307, 308, Focus :

307 : 1,51m

308 : 1,50m

Golf 4 : 1,44m

Golf 5 : 1,48m

Focus : 1,50m

 

==> la 308 est plus basse que la 307, n'a que 2cm de plus que la Golf 5 et a la même hauteur que la Focus...

 

no comment !! la Golf & la Focus sont les voitures les plus vendues en Europe :sol::D

 

 

 

Pas les mêmes proportions, la 308 fait 1.82 de large pour 4.28m de long, de plus les autos citées ci-dessus la Focus n'est pas un exemple de beauté et se demunir sur les autres est un argument minable, cette auto est un pachiderme et elle ose en etrennant un noveau numero rompre la tradition d'un nouveau style, question; à quand les feux debordants sur les retro? Les retros chez PSA il n' y a plus qu'un seul type? Vraiment peu recherché tout ça et pas racé, bref l'A3 à peine plus cher est beaucoup mieu.

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Invité §ste231ya

Peut être, mais en général les moteurs turbo sont moins fiable avec une durée de vie plus réduite, puisque se sont des moteurs plus pointu, et plus poussé par essence.

Et un moteur turbo n'a pas besoin d'être mené comme une brute pour défaillir.

 

 

 

je suis bien d'accord que les moteurs turbo sont plus sollicités que les simples essences, quoi que en 16s et Vtec; on aime aime bien s'amuser aussi...chose que vous etes privé en diesel puisque c'est plus linéaire et sans saveur,mis a part celle de passer devant les autres sans avoir l'impression de forcer...!!! :lol:

 

et c'est cette même chose qui arrive au moteur essence à injection directe "THP" "Tsi" "Tjet"

la riposte aux diesel; mais vous devez être sourds, y'a des conducteurs qui font si peu de kilometres par années

qu'ils ne veulent pas passer au diesel, dont moua !! et moua je voudrais je voudrais un moteur "THP" "Tsi" "Tjet"

non pas pour vous enfoncer avec vos diesel, mais parce que je pense qu'avec ma conduite et mes besoins ils seraient tout a fait adéquates... c'est tout ! :jap:

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Invité §ste231ya

Peut être, mais en général les moteurs turbo sont moins fiable avec une durée de vie plus réduite, puisque se sont des moteurs plus pointu, et plus poussé par essence.

Et un moteur turbo n'a pas besoin d'être mené comme une brute pour défaillir.

 

 

 

et en plus je ne suis pas d'accord, j'ai eu des moteurs turbo essence et ce que tu racontes ce sont des conneries

bon nombre de moteurs turbo diesel ont pèté, pour avoir tiré dessus en rapport avec la quantité vendue en essence

 

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Invité §dou840kO

et en plus je ne suis pas d'accord, j'ai eu des moteurs turbo essence et ce que tu racontes ce sont des conneries

bon nombre de moteurs turbo diesel ont pèté, pour avoir tiré dessus en rapport avec la quantité vendue en essence

 

 

Je ne raconte pas de conneries. Vous avez mal interprété mes paroles. Je parle des moteurs turbo en général, essence et diesel confondu.

 

Je doute serieusement que les Hdi comme les turbos essence actuel arrive à égalé les moteurs atmosphérique d'y a 15 ou 20 ans en durée de vie.

 

Et pour info, mon père à eu quelques voitures turbo essence, et effectivement, tant quelle sont bien entretenu et qu'elle n'ont pas trop de kilométrage elle n'ont aucun souci.

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Invité §ste231ya

je plainds les constructeurs automobiles a devoir fabriquer des autos pour des clanpins comme vous...!

 

quelle misere !! vous n'etes jamais satisfaits, je me repete, mais il est vrai que les constructeurs ne font pas

les voitures actuelles appropirées aux circonstances de "la route" et des autoroutes actuelles...

 

RIEN n'est fait pour aller dans le bon sens, c'est le sens du frick et des la dépense a outrance ,

j'etais un passionné de l'automobile, j'ai su conduire a l'âge de 10ans, et j'ai eu la chance de pouvoir conduire des voitures d'exception...

 

aujourd'hui c'est n'importe quoi que ce soirt les uns ou les autres, on sort de autos qui ne vous plaisent pas...

alors prenez vos vélos, et appréciez les kilometres effectués a la force de vos mollets; ensuite vous reviendrez parler plaisir de conduire, vous l'avez,pour la plupart jamais acqui et pour les autres, oublié. gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gifhonda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif

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Invité §gro171sK

je plainds les constructeurs automobiles a devoir fabriquer des autos pour des clanpins comme vous...!

 

quelle misere !! vous n'etes jamais satisfaits, je me repete, mais il est vrai que les constructeurs ne font pas

les voitures actuelles appropirées aux circonstances de "la route" et des autoroutes actuelles...

 

RIEN n'est fait pour aller dans le bon sens, c'est le sens du frick et des la dépense a outrance ,

j'etais un passionné de l'automobile, j'ai su conduire a l'âge de 10ans, et j'ai eu la chance de pouvoir conduire des voitures d'exception...

 

aujourd'hui c'est n'importe quoi que ce soirt les uns ou les autres, on sort de autos qui ne vous plaisent pas...

alors prenez vos vélos, et appréciez les kilometres effectués a la force de vos mollets; ensuite vous reviendrez parler plaisir de conduire, vous l'avez,pour la plupart jamais acqui et pour les autres, oublié. gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gifhonda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif

 

 

 

Je suis content des 407/207 ce sont les compactes et le chemin pris avec un enième plagiat (4007, ridicule, moche et inutile) qui me deplait, pour moi Peugeot devrait faire de l'auto correspondant à son slogant, je ne leur demande pas la lune mais de refaire ce qu'ils ont su faire jadis. Et ce que n'ont pas oubliés les autres constructeurs. Peugeot devrait se specialiser dans de l'auto racée, huppé et de belle facture, en laissant les basiques et modèles pepères à Citröen et en soignant mieu la fiabilité, la ou Renault reprend l'avantage, un comble.

 

Concernant l'offre moteur, je trouve aberrant que Peugeot multiple champion de rally ne sait même pas faire des moteurs pour sa 207, ni ne sait y monter plus gros qu'un 1.6l, ne peut s'aligner sur une Fabia TDI 130 (très drole pour le soit N°1 du maeout) assez ridicule car en plus toutes les escuses genre euro normes et autres ne s'appliquent pas aux autres, VAG fait des TSFI, oui mais ils ont aussi des 2.0l.

 

Car au final qu'est-ce qui reste? Les mauvais côtés; prennons la 207 RC, pas de sensation distillé, un moteur BMW, mais la boite nullissime 5 vitesses accrocheuse (la ou la mini offre la succulente boite 6 BMW), pour les HDI il en est de même des moulins fais avec Ford et que l'on retrouve dans plein d'autos, la marque n'offre plus ce qu'elle offrait, dommage.

 

Maintenant j'attends avec impatience la 308 RCZ, un changement de style et j'espere une nouvelle génération de HDI, correspondant au plaisir, c'est à dire des moteurs plus tonniques et pas linéaires insipides comme le sont les HDI (j'en ai eu un je sais de quoi je parle).

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Invité §dou840kO

je plainds les constructeurs automobiles a devoir fabriquer des autos pour des clanpins comme vous...!

 

quelle misere !! vous n'etes jamais satisfaits, je me repete, mais il est vrai que les constructeurs ne font pas

les voitures actuelles appropirées aux circonstances de "la route" et des autoroutes actuelles...

 

RIEN n'est fait pour aller dans le bon sens, c'est le sens du frick et des la dépense a outrance ,

j'etais un passionné de l'automobile, j'ai su conduire a l'âge de 10ans, et j'ai eu la chance de pouvoir conduire des voitures d'exception...

 

aujourd'hui c'est n'importe quoi que ce soirt les uns ou les autres, on sort de autos qui ne vous plaisent pas...

alors prenez vos vélos, et appréciez les kilometres effectués a la force de vos mollets; ensuite vous reviendrez parler plaisir de conduire, vous l'avez,pour la plupart jamais acqui et pour les autres, oublié. gazpacho.gif.18496cdb7100b0557b6d10e9318a50ae.gifhonda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif

 

 

Je plains effectivement les clanpins de rouler dans les engins qui sont produits.

Je connais l'envers du décors. Les véhicule PSA, je participe à la conception des futurs, donc je sais se qu'il y a dedant. Je sais surtout, que comme tu dis, maintenant tout est histoire d'argent, et que le client, on se fout de lui du moment qu'il achete !!! :pfff:

 

Le plaisir de conduire automobile va disparaitre, puisque les prochain véhicules produit seront pas loin d'être automatique.

Un conseil, ceux qui veulent s'amuser, acheter une bombe d'y a 10 ans et allez jouer sur un circuit. Je doute qu'on se fasse completement plaisir avec les véhicules d'assistés qui sont vendu aujourd'hui

 

 

Concernant l'offre moteur, je trouve aberrant que Peugeot multiple champion de rally ne sait même pas faire des moteurs pour sa 207, ni ne sait y monter plus gros qu'un 1.6l, ne peut s'aligner sur une Fabia TDI 130 (très drole pour le soit N°1 du maeout) assez ridicule car en plus toutes les escuses genre euro normes et autres ne s'appliquent pas aux autres, VAG fait des TSFI, oui mais ils ont aussi des 2.0l.

 

 

Faudra que tu épluche les Euros norne avant de parler. Oui les concurents font des gros moteur, BMW, Audi,... produisent des 6, 8, 10 cylindres.

Pour info les contructeurs allemands sont en train de s'organiser pour faire barrage à l'Euro 5 et 6. (Euro 6 appliqué en 2013 si je me trompe pas). Si la loi Européenne sort telle quelle, il n'y a plus un seule moteur Allemands qui passe.

Autre chose, quand tu dimensionnes des véhicules pour rouler a 130Km/h sur l'autoroute, les gros moteurs ne servent plus à rien, contrairement aux Allemands...

 

PSA veux réduire sont nombre de bloc, alors il prefere produire des petites cylindrées qu'il sera sur d'écouler, alors que les moteurs plus gros essences ont des ventes "annecdotique" (merci notre bon état Francais de favorisé le diesel à la pompe, et a aux acheteurs qui ne savent pas compter aussi)

 

Comme le groupe a tout investi dans le diesel, il ne sait plus produire un moteur essence...

Il y aura peut être encore un V6 en collaboration avec Renault. Encore un veau quoi.

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Invité §gre835Rx

et la RCZ sortira

 

Vraiment?

Avec les parties alu et carbone?

Permet-moi d'en douter ;)

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Invité §gre835Rx

 

Faudra que tu épluche les Euros norne avant de parler. Oui les concurents font des gros moteur, BMW, Audi,... produisent des 6, 8, 10 cylindres.

Pour info les contructeurs allemands sont en train de s'organiser pour faire barrage à l'Euro 5 et 6. (Euro 6 appliqué en 2013 si je me trompe pas). Si la loi Européenne sort telle quelle, il n'y a plus un seule moteur Allemands qui passe.

Autre chose, quand tu dimensionnes des véhicules pour rouler a 130Km/h sur l'autoroute, les gros moteurs ne servent plus à rien, contrairement aux Allemands...

.

 

Les normes euro ont une parade, ce sont des normes globales.

Si les constructeurs allemands sortent des véhicules hybrides, électriques ou à hydrogène, même si ils en vendent peu, le simple fait de les avoir dans leur offre réduit leur note globale de CO2.Ce qui importe, c'est l'offre du contructeur et non la demande effective des consommateurs(ou plutôt leur consommation).

Et puis en tout franchise si les constructeurs français font des plus petits moteurs, c'est aussi et probablement parce qu'ils n'ont pas de véritable véhicules à "vocation sportives" dans leur offre, ou de gros paquebots/4x4 nécéssitant de tels moteurs,rien n'est gratuit ici-bas.

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Invité §vin628Kp

Pas les mêmes proportions, la 308 fait 1.82 de large pour 4.28m de long, de plus les autos citées ci-dessus la Focus n'est pas un exemple de beauté et se demunir sur les autres est un argument minable, cette auto est un pachiderme et elle ose en etrennant un noveau numero rompre la tradition d'un nouveau style, question; à quand les feux debordants sur les retro? Les retros chez PSA il n' y a plus qu'un seul type? Vraiment peu recherché tout ça et pas racé, bref l'A3 à peine plus cher est beaucoup mieu.

 

 

et la Golf ?

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Invité §gre835Rx

et la Golf ?

 

Justement, t'as pas compris, la Golf a été remplacée par l'A3 :lol: .

Je trouve que l'arrière de la 308 réussi l'exploit de donner une impression plus lourde que la Golf V, déjà assez chargé.Maintenant dire que l'A3 c'est à peine plus cher que la 308(si j'ai bien compris), je reste assez incrédule.

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Invité §vin628Kp

Justement, t'as pas compris, la Golf a été remplacée par l'A3 :lol: .

Je trouve que l'arrière de la 308 réussi l'exploit de donner une impression plus lourde que la Golf V, déjà assez chargé.Maintenant dire que l'A3 c'est à peine plus cher que la 308(si j'ai bien compris), je reste assez incrédule.

 

:p

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Invité §ste231ya

Les normes euro ont une parade, ce sont des normes globales.

Si les constructeurs allemands sortent des véhicules hybrides, électriques ou à hydrogène, même si ils en vendent peu, le simple fait de les avoir dans leur offre réduit leur note globale de CO2.Ce qui importe, c'est l'offre du contructeur et non la demande effective des consommateurs(ou plutôt leur consommation).

Et puis en tout franchise si les constructeurs français font des plus petits moteurs, c'est aussi et probablement parce qu'ils n'ont pas de véritable véhicules à "vocation sportives" dans leur offre, ou de gros paquebots/4x4 nécéssitant de tels moteurs,rien n'est gratuit ici-bas.

 

 

 

Avec ton explication; on assiste à la mise a mort de la berline classique "familiale" et " grande routiere"

ou alors tu les englobes dans les gros paquebots / 4x4 ??

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Invité §gre835Rx

Avec ton explication; on assiste à la mise a mort de la berline classique "familiale" et " grande routiere"

ou alors tu les englobes dans les gros paquebots / 4x4 ??

 

Dans paquebots j'englobe les 607, Velsatis,C6,A6/A8&co.

Je comprend pas ton popos : en quoi j'annonce la mise à mort des grandes routières et familiales????Et puis c'est pas mon explication, c'est une analyse détaillée du Spiegel(très résumée par moi-même) qui s'énervait de ce qu'il appelait l'hypocrisie des constructeurs allemands vis-à-vis des futures normes euro.

Je vais être simple : si Porsche propose sa panamera en essence, elle ne respectera pas la future norme euro.Si par contre elle propose une panamera essence et une panamera électrique, peu importe que la seconde se vende vraiment ou non, la "note" d'émissions de CO2 produite par l'offre globale du constructeur sera réduite.

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Tu mesures combient ? Je fais 1m80, et à l'avant je n'ai pas de problème avec le toit de la 306 ?

 

Pour la 407 idem, il y a qu'a l'arrière que la tête cogne si on fait plus 1m80

 

Ou alors faut se mettre au taquet de la position haute du siège ?

 

 

Je mesure 1,78 et j'ai une position de conduite assez droite. :jap:

 

Et je te confirme que ça passe mal à l'arrière de la 407, même avec mes 2 cm en moins par rapport à toi. :jap:

 

Ceci étant dit, j'ai passé 99.9% du temps à l'avant. :p

 

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Je ne raconte pas de conneries. Vous avez mal interprété mes paroles. Je parle des moteurs turbo en général, essence et diesel confondu.

 

Je doute serieusement que les Hdi comme les turbos essence actuel arrive à égalé les moteurs atmosphérique d'y a 15 ou 20 ans en durée de vie.

 

Et pour info, mon père à eu quelques voitures turbo essence, et effectivement, tant quelle sont bien entretenu et qu'elle n'ont pas trop de kilométrage elle n'ont aucun souci.

 

 

Ca dépend, qu'est-ce que c'est le référentiel pour égaler ? :voyons:

 

Je connais des 2.1 TD de 406 qui ont plus de 400'000, tout commes des HDi 90 et 110. :bah:

 

Pour les nouvelles générations, on verra dans quelques années. :jap:

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Invité §ste231ya

Dans paquebots j'englobe les 607, Velsatis,C6,A6/A8&co.

Je comprend pas ton popos : en quoi j'annonce la mise à mort des grandes routières et familiales????Et puis c'est pas mon explication, c'est une analyse détaillée du Spiegel(très résumée par moi-même) qui s'énervait de ce qu'il appelait l'hypocrisie des constructeurs allemands vis-à-vis des futures normes euro.

Je vais être simple : si Porsche propose sa panamera en essence, elle ne respectera pas la future norme euro.Si par contre elle propose une panamera essence et une panamera électrique, peu importe que la seconde se vende vraiment ou non, la "note" d'émissions de CO2 produite par l'offre globale du constructeur sera réduite.

 

 

 

:q rien compris :??:

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Invité §ste231ya

Les normes euro ont une parade, ce sont des normes globales.

Si les constructeurs allemands sortent des véhicules hybrides, électriques ou à hydrogène, même si ils en vendent peu, le simple fait de les avoir dans leur offre réduit leur note globale de CO2.Ce qui importe, c'est l'offre du contructeur et non la demande effective des consommateurs(ou plutôt leur consommation).

Et puis en tout franchise si les constructeurs français font des plus petits moteurs, c'est aussi et probablement parce qu'ils n'ont pas de véritable véhicules à "vocation sportives" dans leur offre, ou de gros paquebots/4x4 nécéssitant de tels moteurs,rien n'est gratuit ici-bas.

 

 

 

et toi as tu compris ce que tu as ecrit prrrézent'ment !! :??:

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Invité §gre835Rx

et toi as tu compris ce que tu as ecrit prrrézent'ment !! :??:

 

Moi y en a faire plus simple.

Norme euro= norme globale sur offre constructeur et non sur chaque véhicule individuellement.En tout cas ça y en a être le cas pour future norme Euro VI.

Si constructeur propose seulement voitures à combustion simple, et que bcoup moteurs puissants essence/diesel, conso globale de CO2 élevée, donc amende.

Si constructeur propose en plus voitures hybrides ou électriques, conso globale moins élevée, donc pas amende pour non-respect des normes.

Constructeurs français y en a être moins menacés car eux produire peu de véhicules "nécéssitant" des moteurs puissants(paquebots/4X4), eux avoir norme globale de CO2 proche de ce que Euro VI vouloir réclamer.

Maintenant si toi pas comprendre, moi y en a pas pouvoir t'aider plus.

J'ajoute que si tu avais expliqué clairement ce que tu ne comprenais pas, j'aurais répondu sur un ton plus courtois.Ou alors il y a incompréhesion mutuelle car pour ma part jai toujours pas compris ta toute première remarque sur mon rôle de fossoyeur.

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Invité §ste231ya

tu ne comprenais pas, j'aurais répondu sur un ton plus courtois.Ou alors il y a incompréhesion mutuelle car pour ma part jai toujours pas compris ta toute première remarque sur mon rôle de fossoyeur.[/quotemsg]

 

j'ai compris !!! je comprends l'Afffrrrricain courrrament :o

 

mais perso je m'en fous éperduement; c'est pas ça qui va decider de mon choix de prochaine voiture...

je suis interessé par le style : Kia Ceed-Golf Plus-307.....la 308 j'ai du mal avec le profil arriere;

on dirait qu'il manque une bout de la robe.....(qui a marché sur le robe de la mariée ? )

 

 

et alors rappelle moi cette histoire de fossoyeur ?? je t'aurai commandé un cercueuil que je ne t'aurais pas payé;

pourtant j'ai verifié mon carnet, c'est bizarre, dis mois peut etre la page...j'irai voir cela tres vite fabvt.gif.d6d162fd0eb1277ddfc9be8291a1ba5b.gif:jap:

 

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Invité §ste231ya

Dans paquebots j'englobe les 607, Velsatis,C6,A6/A8&co.

Je comprend pas ton popos : en quoi j'annonce la mise à mort des grandes routières et familiales????Et puis c'est pas mon explication, c'est une analyse détaillée du Spiegel(très résumée par moi-même) qui s'énervait de ce qu'il appelait l'hypocrisie des constructeurs allemands vis-à-vis des futures normes euro.

Je vais être simple : si Porsche propose sa panamera en essence, elle ne respectera pas la future norme euro.Si par contre elle propose une panamera essence et une panamera électrique, peu importe que la seconde se vende vraiment ou non, la "note" d'émissions de CO2 produite par l'offre globale du constructeur sera réduite.

 

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c'est peut etre cela le fossoyeur; la mise a mort

 

Avec ton explication; on assiste à la mise a mort de la berline classique "familiale" et " grande routiere"

ou alors tu les englobes dans les gros paquebots / 4x4 ??

 

Dans paquebots j'englobe les 607, Velsatis,C6,A6/A8&co.

 

 

et la gamme en dessous alors les familiales 407 - Laguna - C5 ??? remarque elles risque de pouvoir profiter des

1.6L THP et autres passat du 1.4Tsi 170cv (qui me parait leger quand meme pour cette "dinde "de passat )

 

chez ford vont coller un 1.6L de 125cv dans la bas de gamme de la nouvelle Mondéo, qui est un beau" bâteau"

elle va faire mal cette Mondéo; c'est la meilleure de son segment et la plus imposante la plus spacieuse, au prix d'une compacte HDG :jap:

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Invité §Reh370zT

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c'est peut etre cela le fossoyeur; la mise a mort

 

Avec ton explication; on assiste à la mise a mort de la berline classique "familiale" et " grande routiere"

ou alors tu les englobes dans les gros paquebots / 4x4 ??

 

Dans paquebots j'englobe les 607, Velsatis,C6,A6/A8&co.

 

 

et la gamme en dessous alors les familiales 407 - Laguna - C5 ??? remarque elles risque de pouvoir profiter des

1.6L THP et autres passat du 1.4Tsi 170cv (qui me parait leger quand meme pour cette "dinde "de passat )

 

chez ford vont coller un 1.6L de 125cv dans la bas de gamme de la nouvelle Mondéo, qui est un beau" bâteau"

elle va faire mal cette Mondéo; c'est la meilleure de son segment et la plus imposante la plus spacieuse, au prix d'une compacte HDG :jap:

 

Sachant qu'ils la font en 1.6 102 et 1.6 FSI 115, j'imagine que ça sera toujours mieux en TSI, meme 122 :ange:

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Invité §ste231ya

Sachant qu'ils la font en 1.6 102 et 1.6 FSI 115, j'imagine que ça sera toujours mieux en TSI, meme 122 :ange:

 

 

Tout a fait...ils ont mesuré la Golf 2.0L FSi 150cv qui est moins brillante que la 1.4L Tsi de 140cv

du reste elle saute de la production

 

et le nouveau Tsi de 122cv ne possede qu'un turbo simple et non pas deux turbos comme la 140 et la 170

elle offre des performances remarquables avec 122cv et surtout un couple presque égal a la 140...!! :)

 

y sont tres fort chez VW tellement fort qui se font concurance a eux mêmes en laissant leurs clients se poser la question: "avec ces nouveaux blocks 1.4L Tsi cela vaut il encore la peine de rouler en diesel ???

 

je trouve cela extraordinaire...j'espere que Peugeot saura tirer les ficelles de son nouveau block 1.6L THP

qui offre 125cv sans turbo et 150cv suffisants voir 140cv avec leur excellente boite auto...!!!

 

Il faudrait vraiment que le fiabilité soit au rendez vous, ce serait idiot que ça n'arrive pas :):jap:

 

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Invité §cer754cf

Pas les mêmes proportions, la 308 fait 1.82 de large pour 4.28m de long, de plus les autos citées ci-dessus la Focus n'est pas un exemple de beauté et se demunir sur les autres est un argument minable, cette auto est un pachiderme et elle ose en etrennant un noveau numero rompre la tradition d'un nouveau style, question; à quand les feux debordants sur les retro? Les retros chez PSA il n' y a plus qu'un seul type? Vraiment peu recherché tout ça et pas racé, bref l'A3 à peine plus cher est beaucoup mieu.

 

 

Hé ben, ça c'est du chiffre!

 

Voici l'Audi A3 "sportback" :

 

http://www.audi.de/etc/medialib/cms4imp/audi2/emotion/entertainment/gallery.Par.0418.Image.jpg

 

Comme vous pouvez le voir une voiture toute en finesse, avec des lignes très épurées et qui ne ressemble pas dut tout, non non, à un break :lol:

 

Petit comparatif dimensions avec la la 308 :

 

308 : Longueur : 4276mm / 4.28m

Largeur : 1815mm / 1.81m

Hauteur : 1498mm 1.50m

 

A3 Sportback : Longueur : 4286mm /4.29m

Largeur : 1959mm / 1.96m

Hauteur : 1423mm / 1.42m

 

Wouah! C'est vraiment que c'est beaucoup plus "sportif" tout ça!

 

Je ne parle même pas de l'intérieur qui est du déjà vu de chez déjà vu.

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Invité §gre835Rx

-------------------------------------------------------------------

c'est peut etre cela le fossoyeur; la mise a mort

 

Avec ton explication; on assiste à la mise a mort de la berline classique "familiale" et " grande routiere"

ou alors tu les englobes dans les gros paquebots / 4x4 ??

 

Dans paquebots j'englobe les 607, Velsatis,C6,A6/A8&co.

 

 

et la gamme en dessous alors les familiales 407 - Laguna - C5 ??? remarque elles risque de pouvoir profiter des

1.6L THP et autres passat du 1.4Tsi 170cv (qui me parait leger quand meme pour cette "dinde "de passat )

 

chez ford vont coller un 1.6L de 125cv dans la bas de gamme de la nouvelle Mondéo, qui est un beau" bâteau"

elle va faire mal cette Mondéo; c'est la meilleure de son segment et la plus imposante la plus spacieuse, au prix d'une compacte HDG :jap:

 

La gamme en-dessous(comme les familiales) risque beaucoup moins, vu que les constructeurs proposeront probablementdes systèmes hybrides, ainsi que des moteurs repensés pour consommer moins et par voie de conséquence, rejetter moins de CO2(comme les blue motion de VW), sans compter les système à base d'E85.

Ce sont effectivement les allemands et les firmes à vocation sportives qui risquent le plus, ou bien qui ont des véhicules encombrant style X5/A8 : Audi, BMW,Mercedes,Ferrari.

D'où leur attitude lors des négociations pour Euro VI, dont la norme a été revue à la baisse sous leur pression.

L'article du Spiegel disait justement que les constructeurs français sortaient avantagés, leur offre étant plus facilement "adaptable" aux normes Euro futures.

Edit : cernunos, la sportback a été justement dessinée pour évoquer un break(dit de chasse), et l'intérieur ne ressemble pas du tout à la GV.

 

 

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Invité §ste231ya

Petit comparatif dimensions avec la la 308 :

 

308 : Longueur : 4276mm / 4.28m

Largeur : 1815mm / 1.81m Hauteur : 1498mm 1.50m

 

A3 Sportback : Longueur : 4286mm /4.29m

Largeur : 1959mm / 1.96m

Hauteur : 1423mm / 1.42m

 

 

 

je pense qu'il y a dilatation en largeur :sol:

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Invité §gro171sK

Hé ben, ça c'est du chiffre!

 

Voici l'Audi A3 "sportback" :

 

http://www.audi.de/etc/medialib/cms4imp/audi2/emotion/entertainment/gallery.Par.0418.Image.jpg

 

Comme vous pouvez le voir une voiture toute en finesse, avec des lignes très épurées et qui ne ressemble pas dut tout, non non, à un break :lol:

 

Petit comparatif dimensions avec la la 308 :

 

308 : Longueur : 4276mm / 4.28m

Largeur : 1815mm / 1.81m

Hauteur : 1498mm 1.50m

 

A3 Sportback : Longueur : 4286mm /4.29m

Largeur : 1959mm / 1.96m

Hauteur : 1423mm / 1.42m

 

Wouah! C'est vraiment que c'est beaucoup plus "sportif" tout ça!

 

Je ne parle même pas de l'intérieur qui est du déjà vu de chez déjà vu.

 

 

La Sport back fait tout de même 7 cm de moins de hauteur, de plus c'est la version famille de l'A3 3 portes, Audi a tout compris il ne fera pas de monospace A3 alors il fait une 5 portes plus grande, prends la 3 portes, si au moins la 308 3 portes etait plus contenu. Pour l'intérieur tu es culoté toi, car la 308 plagit totalement le style Audi. :o Ah oui regardes les en vrai l'A3 même Sportback est bien proportionné et encore rablée racée, pas pachidermique. Vivement la RCZ.

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Invité §ste231ya

La Sport back fait tout de même 7 cm de moins de hauteur, de plus c'est la version famille de l'A3 3 portes, Audi a tout compris il ne fera pas de monospace A3 alors il fait une 5 portes plus grande, prends la 3 portes, si au moins la 308 3 portes etait plus contenu. Pour l'intérieur tu es culoté toi, car la 308 plagit totalement le style Audi. :o Ah oui regardes les en vrai l'A3 même Sportback est bien proportionné et encore rablée racée, pas pachidermique. Vivement la RCZ.

 

 

 

 

 

 

pachidermique tu l'emploies un peu trop souvent...!!! tu en es un ? :??:

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