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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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Messages recommandés

Trouvé !

 

Nous avons profité de notre dimanche pour en visiter 2 à 150kms de chez nous !

Du coup on à réserver une 308 HDI 92 navteq :)

On la récupére dimanche prochain, elle est de 2010, 125.000kms. L'extérieur est en phase 1, mais elle bénéficie du HDI 92. Super propre, première main, et tout l'entretien est fait en garage.

 

Merci en tout cas pour vos infos, je vous posterai des photos quand on l'aura réceptionnée !

 

 

Hello

 

T'es sur que c'est pas une 308 hdi 1ph2 ? :ange:

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab

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Non pas de baguette chromée sur le hayon ni de feux diurnes à l'avant.

 

À mon avis il y a du avoir une période ou des moteurs "phase 2" ont été monté dans des caisse "phase 1".

 

J'ai une mini Cooper S, et c'est pareil, il existe des voitures avec le thp fiabilisé en version 184cv monté dans des Cooper s phase 1

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Service box me donne bien DV6DTED en moteur :

 

22/10/2010

NRE e2*2001/116*0362*20

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT

LIGNE DE PRODUIT 308

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION HAUTE MOYENNE

MOTEUR DIESEL TURBO DV6DTED

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU STARTING + OMNI "XW"

COULEUR DE GARNISSAGE "FX"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

DEFINITION A VENIR ANCIENNE GAMME

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE DV

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

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Si c'est le même je ne doit pas avoir le bon oeil alors :D pas de soucis sur le mien sauf le compresseur de clim qui m'a laché dernièrement !

 

un peu poussif si on est chargé il ne faut pas hésiter a taper dedans ...voiture cool !

 

 

ps en regardant mieux la ref moteur ils sont sensiblement différent DTED pour toi et DTEB pour moi ...voir sur le lien de feline que j'ai mis plus haut il y a les 2 modeles ...

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Justement, dans le lien qui tu as mis plus haut, on parle de DV6DTED pour les deux moteurs ^^

Le DV6DTED est aux normes EURO 5

Et le DV6DTED M aux normes EURO 4

 

Quand je googlise DV6DTEB je n'ai aucune référence de moteur PSA.

 

Si tu as accès au service box de Peugeot, rentres ton numéro de série pour avoir la confirmation du type de moteur que tu as, ou sinon fais moi un MP pour que je regarde.

 

Mais à coup sûr ce sont les mêmes moteurs

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Oui exact je ma encore tromper ... :pfff: . le mien c'est celui du haut aux normes EURO 5 et je pensait que tu avais le EURO 4 DVTED M :D

 

 

le mien...en fait ouè ce sont les mêmes ces week end à rallonge m'épuisent :lol:

 

 

 

DSCF2224.jpg

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Trouvé !

 

Nous avons profité de notre dimanche pour en visiter 2 à 150kms de chez nous !

Du coup on à réserver une 308 HDI 92 navteq :)

On la récupére dimanche prochain, elle est de 2010, 125.000kms. L'extérieur est en phase 1, mais elle bénéficie du HDI 92. Super propre, première main, et tout l'entretien est fait en garage.

 

Merci en tout cas pour vos infos, je vous posterai des photos quand on l'aura réceptionnée !

 

 

 

Bon alors cette voiture bien pas bien ? :??:

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Si top !

 

Week-end chargé, je n'ai pas eu le temps de faire des photos, et comme c'est ma compagne qui l'utilise, il faudra attendre le week-end prochain maintenant ^^

 

C'est bien plus pechu que son ancien 1.4 essence 90cv, et ca consomme rien. Sur les 150kms du retour, 4.1L en empruntant les routes de campagnes !

 

On a une bonne sensation d'espace à l'intérieur et le coffre est super grand ! Il y a juste la boite à gant et le rangement sous l'accoudoir que j'ai trouvé assez juste.

 

On est content de notre achat !

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Invité §van520qz

Bonjour

 

J'ai une 308 1.6 HDI 92 FAP de 2010

Je me pose deux questions :

- y a t il des différences physique/pièce/conception entre le hdi 92 et le 112 ? La question derrière c'est de savoir si un simple changement de carto/puçage me donnerait une hdi 112

- y a t il un voyant de regénération de FAP sur cette voiture ? car si oui je ne l'ai jamais vu allumé et comme jai un code erreur P1351 ça m'inquiète un peu

 

merci

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Bonjour

 

J'ai une 308 1.6 HDI 92 FAP de 2010

Je me pose deux questions :

- y a t il des différences physique/pièce/conception entre le hdi 92 et le 112 ? La question derrière c'est de savoir si un simple changement de carto/puçage me donnerait une hdi 112

- y a t il un voyant de regénération de FAP sur cette voiture ? car si oui je ne l'ai jamais vu allumé et comme jai un code erreur P1351 ça m'inquiète un peu

 

merci

 

 

Bjr

 

( Vanquish t'es pécheur ? ;) )

 

Non pas de voyant de regénération là dessus ..par contre certains s'en bricolent un car lors de la regénération les retros et la lunette arrière se mettent en mode dégivrage (pour tirer sur l'alternateur) il existe de nombreux tutos sur le net là dessus :langue: mais amha ça ne sert pas a grand chose de savoir si tu es en pleine regeneration ou pas puisque le cycle se remet en marche après si tu coupe le moteur entre temps ..

 

pour passer du 92 au 112 cv je ne vois pas trop l'utilité , de trop gros risques pour pas grand chose (turbo etc ...) :jap:

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Invité §van520qz

non je n'ai pas envie de me faire un voyant

je voulais juste savoir s'il était censé y en avoir un car je ne l'ai jamais vu si c'est le cas

 

pour 92 à 112 chevaux il y a un intérêt : +20 chv ...

Si ce sont exactement les mêmes moteurs avec juste une carto différente j'en fais faire une ...

On voit ça souvent, notamment chez VW par exemple

 

Si les moteurs sont différents (genre turbo différent), je fais rien

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Je pense qu'il y a des différences entre les moteurs, car ont voit bien plus de problème d'injecteurs sur le 112 que sur le 92 !

 

Voilà une photo de la voiture qu'on a acheter :

2017-05-25_16:06.jpg

 

Ça fait 2 semaines qu'on roule avec, nous en sommes très content :) elle est bien plus habitable que la 207 qu'elle remplace.

Venant d'un essence, on est surpris par la douceur du moteur, il enroule sans vibrer à bas régime, et est assez agréable à conduire.

 

Que du positif point l'instant !!

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quelle idée de prendre ce moteur anémique de 92ch, c'est pas un bon choix, t'es en boite 5, il a aucune reprise et la 308 est plutôt lourde dans sa categorie

 

surtout que la 110 se trouve au même prix

 

en plus ton moteur est connu pour sa fragilité des injecteurs et du turbo (600e chacun)

 

j'ai la même que toi en boite 6 110ch moi je regrette de pas avoir pris la 150ch (qui était plus cher et plus rare par contre a l'epoque)

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quelle idée de prendre ce moteur anémique de 92ch, c'est pas un bon choix, t'es en boite 5, il a aucune reprise et la 308 est plutôt lourde dans sa categorie

 

surtout que la 110 se trouve au même prix

 

en plus ton moteur est connu pour sa fragilité des injecteurs et du turbo (600e chacun)

 

j'ai la même que toi en boite 6 110ch moi je regrette de pas avoir pris la 150ch (qui était plus cher et plus rare par contre a l'epoque)

je te rejoint 92ch voir même 110ch c'est un veau.

Deja le VTI 120ch je trouve très juste pour le poids de la bête.

Le 150ch me semble être le minimum.

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Pour la vraie vie de tout les jours le hdi 90/92 est suffisant dans 99 % des cas (je conduis avec ce moteur 307 puis 308 depuis plus de 5 ans grand mini) et les reprises sont correctes (j'habite dans les alpes). Pour doubler tout ce qui bouge dans toutes les circonstances exploiter chaque petit bout de ligne droite pour doubler oui il sera insuffisant mais pas "anémique" hin...

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je te rejoint 92ch voir même 110ch c'est un veau.

Deja le VTI 120ch je trouve très juste pour le poids de la bête.

Le 150ch me semble être le minimum.

 

 

Tu peux aussi arrêter de dire n'importe quoi. :oui:

tu ne peux pas nier Quel est lourd qyasi 1T500. Le seul moteur que j ai conduit hors de la mienne c'est le vti 120ch est ça va mais tu ressent bien le poids de la bête. Alors en 92 ch je n ose pas imaginer.

Certes ça roule mais pour le coté agrément de conduite on repassera

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tu ne peux pas nier Quel est lourd qyasi 1T500. Le seul moteur que j ai conduit hors de la mienne c'est le vti 120ch est ça va mais tu ressent bien le poids de la bête. Alors en 92 ch je n ose pas imaginer.

Certes ça roule mais pour le coté agrément de conduite on repassera

 

 

Dixit le mec qui est monté 10 minutes en passager. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

C'est marrant j'ai eu les deux : HDi110 puis VTi120, et je n'ai jamais eu de souci pour enrhumer du monde. Le seul défaut du VTi120 étant son absence de 6ème rapport rendant les trajets sur autoroute bruyants. Mais sinon les deux motorisations permettent de monter facilement à 180 km/h, et à doubler rapidement quand il le faut. Donc : arrête de dire n'importe quoi. :jap:

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Dixit le mec qui est monté 10 minutes en passager. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

C'est marrant j'ai eu les deux : HDi110 puis VTi120, et je n'ai jamais eu de souci pour enrhumer du monde. Le seul défaut du VTi120 étant son absence de 6ème rapport rendant les trajets sur autoroute bruyants. Mais sinon les deux motorisations permettent de monter facilement à 180 km/h, et à doubler rapidement quand il le faut. Donc : arrête de dire n'importe quoi. :jap:

 

arrete c'est mou, ça n'a rien dans le sac.

 

je ne pourrais pu avoir ce type de motorisation dans cette 308, dans une 208 c'est très bien mais dans une 308 c'est light je trouve.

 

on voit que tu as eu la 308 avant ton rcz. tu prendrais aujourd hui une 308 vti 120ch tu dirais à oui effectivement c'est mou.

 

alors c'est toujours pareil tu donne une 308 vti 120 a un jeune qui vient d'une 206 75ch 90ch il va adore la 308. mais quand au quotidien comme nous ont a gouter au thp 200 le vti 120 parait mou.

 

perso je ne pourrais plus reprendre une voiture en dessous de 150ch.

 

je regarde pour un 3008 est bien ça me fait chier de prendre un puretech 130 au lieu d'un thp 165 et s'il y avait un thp 205, mon choix serai le thp 205. c'est peut être phycologique mais c'est comme ça

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arrete c'est mou, ça n'a rien dans le sac.

 

je ne pourrais pu avoir ce type de motorisation dans cette 308, dans une 208 c'est très bien mais dans une 308 c'est light je trouve.

 

on voit que tu as eu la 308 avant ton rcz. tu prendrais aujourd hui une 308 vti 120ch tu dirais à oui effectivement c'est mou.

 

alors c'est toujours pareil tu donne une 308 vti 120 a un jeune qui vient d'une 206 75ch 90ch il va adore la 308. mais quand au quotidien comme nous ont a gouter au thp 200 le vti 120 parait mou.

 

perso je ne pourrais plus reprendre une voiture en dessous de 150ch.

 

je regarde pour un 3008 est bien ça me fait chier de prendre un puretech 130 au lieu d'un thp 165 et s'il y avait un thp 205, mon choix serai le thp 205. c'est peut être phycologique mais c'est comme ça

 

 

Euh, arrête de croire que tu es dans ma tête s'il te plaît, hein... :pfff: J'ai une Mégane DCi110 BVM6 au quotidien ( largement comparable à la 308 ), et c'est largement suffisant pour doubler, prendre l'autoroute, etc... donc non c'est pas mou. :roll:

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arrete c'est mou, ça n'a rien dans le sac.

 

je ne pourrais pu avoir ce type de motorisation dans cette 308, dans une 208 c'est très bien mais dans une 308 c'est light je trouve.

 

on voit que tu as eu la 308 avant ton rcz. tu prendrais aujourd hui une 308 vti 120ch tu dirais à oui effectivement c'est mou.

 

alors c'est toujours pareil tu donne une 308 vti 120 a un jeune qui vient d'une 206 75ch 90ch il va adore la 308. mais quand au quotidien comme nous ont a gouter au thp 200 le vti 120 parait mou.

 

perso je ne pourrais plus reprendre une voiture en dessous de 150ch.

 

je regarde pour un 3008 est bien ça me fait chier de prendre un puretech 130 au lieu d'un thp 165 et s'il y avait un thp 205, mon choix serai le thp 205. c'est peut être phycologique mais c'est comme ça

 

 

Euh, arrête de croire que tu es dans ma tête s'il te plaît, hein... :pfff: J'ai une Mégane DCi110 BVM6 au quotidien ( largement comparable à la 308 ), et c'est largement suffisant pour doubler, prendre l'autoroute, etc... donc non c'est pas mou. :roll:

de toute façon ou sera jamais daccord. Enfin pour moi c'est des veau

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En fait ce qui pose problème c'est pas tant la qualification de "veau" mais la cohérence moteur/caisse.

Un hdi 90 sur une berline compacte, confortable, 5 portes c'est un moteur adapté, pas super puissant mais cohérent et utilisable au quotidien. Un HDI 90 sur un RCZ ou une 308 GTI/GT/sport oui ça serai un veau là on serai d'accord.

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En fait ce qui pose problème c'est pas tant la qualification de "veau" mais la cohérence moteur/caisse.

Un hdi 90 sur une berline compacte, confortable, 5 portes c'est un moteur adapté, pas super puissant mais cohérent et utilisable au quotidien. Un HDI 90 sur un RCZ ou une 308 GTI/GT/sport oui ça serai un veau là on serai d'accord.

 

 

:jap:

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