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206

Voyant allumé, boitier papillon, vanne egr


Invité §tej148yJ
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Invité §tej148yJ

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.6 16v boite auto de Mai 2001 et elle n'a que 35000 km (acheté en fin 2011 avec 30000 km).

 

Mon voyant d’auto diagnostic moteur s'est allumé, je l'ai emmené chez Peugeot et ils m'ont annoncé 1000€ de frais ... Ils veulent changer :

- boitier papillon 390€

- capteur de pression d'air 75€

- les bougies 50€

- bobine d'allumage 165€

+ quelques trucs et la mains d'oeuvre

Je précise qu'ils ont gardé la voiture une semaine (pour un simple passage à la valise) et qu'ils ne paraissait pas du tout sérieux.

 

 

Quand j'ai vu ce montant je me suis dit que j'allais d'abord essayer de me débrouiller (avec votre aide :D ).

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais le problème est apparu après avoir dépanné ma voisine. Sa batterie était déchargé, je l'ai donc branché sur la mienne avec des câbles et on les a laissé brancher toute les deux 20 minutes (dans ma 206 j’accélérais de temps à autre quand on essayais de démarrer sa voiture).

 

 

Hier j'ai nettoyé le boitier papillon, bien sale, mais ce n'était pas ça, le voyant est toujours allumé après nettoyage.

Un voisin m'a parlé de la vanne egr qu'il faudrait nettoyer ...

 

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Peugeot abuse ? Devrais-je nettoyer la vanne egr ? Si oui ou se trouve t'elle ?

Je joins une photo de mon moteur juste au cas où l'un de vous me le demanderais par la suite.

DSC01151réduit.jpg

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Invité §-20404xb

Salut , la voiture de ta voisine , c'est diesel ?

 

1ere chose , ne jamais démarrer un moteur diesel dont la batterie est à plat avec un véhicule essence ( ampérage entre autre , par contre l'inverse est tout à fait possible jap.gif.da873bf7201855da48ea6e6a5a1567e2.gif ) . de plus , une fois démarrer on retire aussitôt les cables !!

 

2nd chose , as tu tenter de débrancher ta batterie ? une demi heure voir une heure ?

 

3eme chose , pourquoi peugeot veut changer autant de chose ?

 

Quels symptômes as tu en roulant ? on va déja commencer par ça aussi :D

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Invité §ram756YM

Ce qu'ils te changent sont les pièces qui peuvent être liées le problème, mais de mon point de vue si ils font un diag ils savent laquelle changer parmis elle et non pas toutes. Ce qui est intéressant c'est de savoir ce qui a été remonté par le diagnostique.

Demande d'effacer l'erreur et repars avec, si le défaut réapparait tu te poseras la question. Des fois l'électronique est capricieuse, par exemple quand j'avais batterie faiblarde j'avais une anomalie ABS et anomalie airbag, maintenant qu'elle est neuve je n'ai plus d'anomalie.

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Invité §ram756YM

Même sur une diesel, démarre la voiture en poussant. En tout cas je ne mets plus ma voiture en cobaye pour démarrer une autre..

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Invité §Dad381ms

Fuit se garage, il te prenne pour un pigeon!

 

Comme la dis 206S16 forever, quand on démarre une voiture avec les cables, tu débranche tout de suite apres avoir démarrer la 2eme. Le petit plus, c'est de maintenir l'accélérateur à plus de 2000tr/min sur celle tourne. Sinon c'est ta batterie qui prend une sacré claque!

 

Si la voiture est de 2001 et que la batterie est d'origine, elle doit être morte. Ca a une duré de vie limité ;)

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Invité §tej148yJ

@Dadoo : C'est bien ce qui me semblait :D Merci de ton point de vue.

@206s16forever :

1 : Ok pour la batterie, je ne savais pas. Le souci c'est qu'au bout de 20 minutes la voiture en panne ne démarrait toujours pas.

2 : Débrancher ma batterie ? Non je n'ai pas tenter. Quel effet ça pourrais avoir ? Je tente ça dès maintenant. Merci du conseil

3 : Peut être me prennent t'ils pour un pigeon ? Ils m'ont qu'il fallait changer tout ça.

symptôme : Une légère perte de puissance, mais vu que je n'accélère pu autant (par peur) c'est peut être dans ma tête.

 

Merci énormément pour vos réponses, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

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Invité §uta333zp

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.6 16v boite auto de Mai 2001 et elle n'a que 35000 km (acheté en fin 2011 avec 30000 km).

 

Mon voyant d’auto diagnostic moteur s'est allumé, je l'ai emmené chez Peugeot et ils m'ont annoncé 1000€ de frais ... Ils veulent changer :

- boitier papillon 390€

- capteur de pression d'air 75€

- les bougies 50€

- bobine d'allumage 165€

+ quelques trucs et la mains d'oeuvre

Je précise qu'ils ont gardé la voiture une semaine (pour un simple passage à la valise) et qu'ils ne paraissait pas du tout sérieux.

 

 

Quand j'ai vu ce montant je me suis dit que j'allais d'abord essayer de me débrouiller (avec votre aide :D ).

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais le problème est apparu après avoir dépanné ma voisine. Sa batterie était déchargé, je l'ai donc branché sur la mienne avec des câbles et on les a laissé brancher toute les deux 20 minutes (dans ma 206 j’accélérais de temps à autre quand on essayais de démarrer sa voiture).

 

 

Hier j'ai nettoyé le boitier papillon, bien sale, mais ce n'était pas ça, le voyant est toujours allumé après nettoyage.

Un voisin m'a parlé de la vanne egr qu'il faudrait nettoyer ...

 

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Peugeot abuse ? Devrais-je nettoyer la vanne egr ? Si oui ou se trouve t'elle ?

Je joins une photo de mon moteur juste au cas où l'un de vous me le demanderais par la suite.

DSC01151réduit.jpg

 

 

Bonsoir,

non.gif.92173d63801acc0b3627b01db3b7af08.gif+1 pour fuire ce garage.

La 206 essence de ma femme avait aussi ce voyant d'allumé et aprés passage à la valise ils avaient tout de suite vu qu'un injecteur était grippé donc à changer.

Ne jamais se fier au 1er garage si les frais paraissent énormes.

La 206 d'une fille d'un gars que je connais avait la pédale d'embrayage tombée au plancher. Verdic de Peugeot: changer l'embrayage et le cable d'embrayage pour un montant de 767€ :oange.gif.4d0dfd946a06a49cea7a505d7a49f009.gif

Elle la met dans un garage indépendant qui ne lui change que le cable d'embrayage pour 70€ et elle roule...lol.gif.53c5630fbc2e9101e1cf5679ffabeec6.gif

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Invité §tej148yJ

Bonsoir,

 

Retour un peu tardif, j'ai testé de débrancher la batterie et de la rebrancher au bout de 1h30, même voyant qui s'allume. Sauf que je n'ai pas le code de l'autoradio pour le rallumer non.gif.5492f901f1f9ab2e09fcc1536bcc560a.gif.

Je suis à peu près sur que Peugeot vas vouloir me faire payer pour ça aussi. Déjà que le coup de la balise à 80 euros ça fait mal lol.gif.2264e6d34eac172200d654310352f2ee.gif.

 

Je retourne chez Peugeot pour qu'il me désactive le voyant.

 

D'autre idée ?

Quelqu'un saurait me trouver le code de l'autoradio si je lui donne le numéro derrière l'autoradio ??

 

Merci encore pour vos réponses.

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Invité §Dad381ms

Bonsoir,

 

Retour un peu tardif, j'ai testé de débrancher la batterie et de la rebrancher au bout de 1h30, même voyant qui s'allume. Sauf que je n'ai pas le code de l'autoradio pour le rallumer non.gif.a0cd4e4f85b82929679a8f9c77bcd718.gif.

Je suis à peu près sur que Peugeot vas vouloir me faire payer pour ça aussi. Déjà que le coup de la balise à 80 euros ça fait mal lol.gif.ffbe4ea44c00e80bf4dc5b39662b33a4.gif.

 

Je retourne chez Peugeot pour qu'il me désactive le voyant.

 

D'autre idée ?

Quelqu'un saurait me trouver le code de l'autoradio si je lui donne le numéro derrière l'autoradio ??

 

Merci encore pour vos réponses.

Les code autoradio sont uniquement connus par Peugeot. Apres à la valise tu peux le re-télécoder pour qu'il soit de nouveau reconnu.

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Invité §tej148yJ

Petit retour :

 

Problème résolu.

J'ai été voir un petit garage à coté de chez moi.

Il a passé une balise (60€) et à détecté que c'était les capteurs (35€ de pièces) qui n'était plus bon.

Main d'oeuvre gratos pour les capteurs car le mec est sympa.

 

Et voila comment ma concession Peugeot voulait s'en foutre plein les poche !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

 

Merci de votre aide en tout cas.

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Invité §t2o388kB

Salut teji

J'ai le même probleme que toi et j'ai essayer de changer la bobine ce n'était pas ça et la valise de diag me préconise de changer le boitier papillon...

 

Alors est ce que tu pourrais me dire ce que sont ces capteurs?

 

Si quelqu'un passe par la et peut me le dire...

 

Je sais que ça fait un an que le sujet existe mais bon je ne perd pas espoir et désolé d'avance pour le détérage....

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Invité §DrD387ZJ

Salut teji

J'ai le même probleme que toi et j'ai essayer de changer la bobine ce n'était pas ça et la valise de diag me préconise de changer le boitier papillon...

 

Alors est ce que tu pourrais me dire ce que sont ces capteurs?

 

Si quelqu'un passe par la et peut me le dire...

 

Je sais que ça fait un an que le sujet existe mais bon je ne perd pas espoir et désolé d'avance pour le détérage....

 

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis sur ma 206 1.6 16V; ralenti instable (accéleration jusqu'à 2000trs décelération toute seule, sympa au feu!) et le voyant autodiag allumé.

Je l'ai enmenné chez Peugeot, le diagnostic a detecté une anomalie du boitier papillon. Le mécanicien a changé les bougies + le boitier papillon mais 2 jours aprés avoir récupérer mon auto j'ai à nouveau le même problême (voyant autodiag allumé, régime instable, moteur qui cale en rétrogradant les vitesses).

Du coup je l'ai ramené chez Peugeot, ils pensent que le boitier qu'ils m'ont installé été deffectueux mais j'ai des doutes. A lire vos posts j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un problême sans solution et j'ai peu d'avoir depensé 600€ inutilement !!

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problême ?

 

Merci beaucoup pour votre aide...

Jérôme

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Invité §Ano872Ue

Pour l auto radio avec ton immatriculation chez Peugeot il te le donne tout de suite et gratuitement sauf s'il sont malhonnête ce qui est courant chez la plus part des concessionnaire .courage tu finiras par trouver le code gracieusement.

Pour ma par j'ai le même soucis dur ma 206 gif,Je vais essayé tout les suggestions pour trouver ma panne ,Pas les moyens de payer des bon à rien à bientôt et tiens nous au courant

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Invité §Ano246VO

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis sur ma 206 1.6 16V; ralenti instable (accéleration jusqu'à 2000trs décelération toute seule, sympa au feu!) et le voyant autodiag allumé.

Je l'ai enmenné chez Peugeot, le diagnostic a detecté une anomalie du boitier papillon. Le mécanicien a changé les bougies + le boitier papillon mais 2 jours aprés avoir récupérer mon auto j'ai à nouveau le même problême (voyant autodiag allumé, régime instable, moteur qui cale en rétrogradant les vitesses).

Du coup je l'ai ramené chez Peugeot, ils pensent que le boitier qu'ils m'ont installé été deffectueux mais j'ai des doutes. A lire vos posts j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un problême sans solution et j'ai peu d'avoir depensé 600€ inutilement !!

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution à ce problême ?

 

Merci beaucoup pour votre aide...

Jérôme

 

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