Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] 206 RC & saxo vts pistarde


Invité §tot318pG

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dar181An

Sympa la RC :cyp:

 

En espérant que ça s'arrange quand même pour la Saxo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

Ça va :)

 

J'aurais su que j'allais rouler autant,j'aurais fait péter les OZ avec les semi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

Merci :oops:

 

Je vais Ptèt aller y bosser un peu samedi,histoire de continuer le fignolage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

:coucou:

 

je suis allé bosser sur la chignole vendredi dernier et aujourd'hui :D

 

la carrosserie est officiellement terminée :fier:

 

-les bas de caisse sont vissés avec les agrafes d'origine,ça risque pas de bouger ou alors je saute du pont de normandie :buzz:

 

-dépointage du crochet de remorquage d'origine car prévu pour sax' normale et installation de la sangle redspec rouch' :W (la sangle est passée dans le trou depuis hein! ^^ )

http://i59.tinypic.com/21bj5fm.jpg

 

-le spal a été refixé avec des boulons sur les conseils d'un pote et un rislan en bas juste pour le maintien mais qui ne sera pas en contact avec le radiateur donc pas de risque de chauffe je pense :)

http://i61.tinypic.com/vn0ajd.jpg

http://i58.tinypic.com/289yasp.jpg

http://i59.tinypic.com/bx5wi.jpg

 

-j'ai fini mon circuit d'essence (une durite à raccourcir en fait :cyp: )

 

-gros nettoyage de l'intérieur avant de tout monter

avant

http://i61.tinypic.com/ek2edd.jpg

 

après

http://i61.tinypic.com/2vkfdp0.jpg

 

photos de montage des pushs clips pour le pc av,ça tient bien et ça bouge pas de trop :)

http://i59.tinypic.com/sloaxw.jpg

http://i58.tinypic.com/1r57ap.jpg

 

si ça va pas,j'ai prévu un deuxième point de fixation sur la caisse :oui:

 

-photos de la bête :rs:

http://i61.tinypic.com/30u8n81.jpg

http://i60.tinypic.com/21eb01u.jpg

http://i59.tinypic.com/dcsqhe.jpg

http://i59.tinypic.com/2dl2feg.jpg

 

du coup,il me reste:

-le soufflet de crémaillère à mettre (celui côté roue)

-le calculo à faire débloquer

-l'admi à installer :buzz:

-le bali à poser avec le tdb,compteur,console centrale,sièges,etc...

-l'étrier ar à changer avec purge de frein

-installer les custodes fixes

 

-mise en route (et en température),géo complète,CT et roule pour les tests routiers avant le circuit :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Elle passera pas :cyp:

 

Va falloir un plateau ou rouler dans un convoi de manouches pour ne pas se faire arrêter par la maréchaussée :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

Mais oui ça passe :cyp:

 

Elle roulera quasiment plus sur route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

:coucou:

 

mamie RC a passé les 180 000 kms aujourd'hui :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/968436DSC00021.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/141051DSC00031.jpg

 

je pense avoir trouvé l'origine de mon claquement à l'arrière=>silent-bloc de train arrière :roll:

 

sinon j'avais un claquement dans ma pédale d'embrayage et un "clic" récurent depuis quelques temps,la sortie circuit du bourbonnais en 2014 n'ayant pas aidé non plus je pense :cyp:

 

vu que je dois aller en RP dans deux semaines,j'ai décidé de changer le câble par acquis de conscience :)

 

en pleine intervention en attendant son nouveau câble sous la surveillance de la pistarde :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/906063DSC00041.jpg

 

ma voiture de remplacement pour me déplacer,un pur plaisir à conduire :rs:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/636721DSC00051.jpg

 

les deux câbles...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/179910DSC00061.jpg

 

...et le nouveau dans son logement 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/325785DSC00081.jpg

 

ça fait plais' d'avoir une pédale toute douce,c'est alex qui va être content dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

 

prochaine étape:

-vidange+filtre à la motul

 

-CT au mois d'août

 

-durite avia à l'avant et purge au rbf :)

 

pour la saxo,rdv le 11 juin pour débloquer le calculo :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

Rbf600 ça suffit largement pour mon utilisation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

ELLE VIIIIIIIIIIIIIITTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ouh bordel de chiotte que c'est bon de l'entendre craquer cette s***** :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

donc pour résumer ces deux derniers jours :D

 

jeudi:

direction le 7-7 chez UMS pour aller faire débloquer le nouveau calculo :D

rencontre avec un poto du forum sax' pour obtenir mes custodes fixes :cyp:

on papote,on boit un coup en terrasse c'est franchement kiffant :rs:

retour en normandie en passant par l'oise chez pour récupérer mon étrier arrière :D

 

vendredi:

mise en place des custodes fixes avec mon poto alex :rs:

changement du té pour le circuit de frein

mise en place du bali pour fermer le circuit de refroidissement

 

et le plus gros de la journée: LE DEMARRAGE DE LA SAXO jf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gifjf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gifjf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gifcvieri59.gif.69b72a19d889798e3141daf9e3934f20.gifcvieri59.gif.69b72a19d889798e3141daf9e3934f20.gifcvieri59.gif.69b72a19d889798e3141daf9e3934f20.gifjf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gifjf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gifjf67.gif.995f543d2740ddf8c47a7b2690edb200.gif

 

j'étais trop stréssé du coup j'ai fais traîner le démarrage le plus tard possible mais la pression de mon père et des potos venus m'a poussé à tourner la clé :cyp:

 

elle a craqué au quart de tour :fier:

ce doux son de la groupe N,l'odeur d'essence qui en émane,ça fait grand bien :sol:

 

du coup,purge du ldr et attente que ça ventile.....ça ventile donc nikel :D

 

on a voulu faire la purge de frein mais je dois avoir un soucis avec le FAM hydraulique car le circuit était rempli,cependant je ne pouvais pas l'actionner :bah:

je pense que le mc est mort donc va falloir que j'en rachète :oui:

j'ai regardé pour brancher les manos mais c'est un gros bazar de fils arrachés donc va y avoir de l'électricité à refaire :cyp:

 

ensuite on a posé l'admi mais depuis la voiture ne tient plus le ralenti et cale dès qu'on relâche l'accélerateur :voyons:

 

donc la semaine prochaine,je continue le montage et les finitions,ce qui prend le plus de temps :roll:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Top robiiinson.gif.0897a6e30dba717ccd07abbebeb2ba82.gif

 

Un FAM Hydraulique tu compte faire du Rallye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

Non mais je voulais un full avia,ça sert toujours pour placer la sax :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

:coucou:

 

vidange de la grise=>check c'est reparti pour 10 000 bornes :rs:

 

concernant la banquise:

un peu de fignolage par ci par là,on range les câbles,pose du tdb,volant,sièges,etc....

 

et pour la première fois,je l'ai rangé sans avoir à la pousser comme je faisais depuis un an et ça c'est propre greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

 

donc la semaine prochaine,je commence les essais routiers :rs::fier: (très léger,un tour ou deux de pâté de maison,la géo n'est pas faite encore :cyp: )

selon essai,je poserai les manos et quelques trucs pour m'approcher encore un peu de la fin :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo273yl

Je viens de voir quelque page sur la préparation de saxo. Elle a doit être poid plume maintenent :) .

J'ai aussi vu l admition sur la r c. peu être que je contacterai ton collègue pour une admition +écope . Je me chercherai aussi un filtre green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

:coucou:

 

ça doit tourner dans les 850kgs avec le plein je pense :oui:

 

bonne chance pour trouver un green d'occase :cyp:

 

t'es mieux d'en prendre un neuf direct,sauf si bonne affaire (et pas mal de chatte :W ),ça coûte quasi aussi cher en occase qu'en neuf ;)

 

bon sinon,

 

tout se passait bien...

 

http://i57.tinypic.com/2uj3wiv.jpg

 

 

..jusqu'à ce que je la rentre (valait mieux que ça se passe à cet instant) :cyp:

 

le spal ne s'est pas déclenché,la voiture à surchauffé et...

 

hop,trempette! :cyp:

 

http://i60.tinypic.com/121sf2t.jpg

 

reste à voir pourquoi y'a eu éjac' de ldr :W

 

suite la semaine prochaine :jap:

 

mais elle devrait être prête pour la géométrie le 7 août :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

:coucou:

 

quelques news :)

 

la sax':

 

on a trouvé la source du pourquoi elle avait surchauffé: c'était juste la cosse du relais de ventilo qui s'était débranchée :cyp:

 

du coup c'est remis,j'ai mis de l'eau pour être sûr que c'était bien ça le problème et c'est reparti :bien:

 

donc re-purge avec du ldr et ce sera good :D

 

découpe de la traverse pour faciliter le montage/démontage de l'admi (galère à cause des raccords de frein)

 

http://i59.tinypic.com/eb7zgx.jpg

 

pas de panique,on va ressouder un bout de tôle pour réunir la traverse :)

 

récéption de cales anti-recul de triangle faite par un poto du fofo sax' :rs:

 

http://i61.tinypic.com/e9vng2.jpg

 

pas encore montées,j'avais des invités :cyp::cubitus:

 

et pour finir le moins cool,j'ai démonté mon mc de fam et...

 

http://i60.tinypic.com/jhskzs.jpg

 

on l'a aspergé de wd40 mais ça bouge pas et pas rassuré de rouler avec ça :L

 

tant pis,j'ai regardé sur oreca et j'ai trouvé ça:

 

http://www.oreca-store.com/mai [...] bocal.html

 

et ça:

 

http://www.oreca-store.com/fre [...] inox.html#

 

histoire de repartir sur un truc neuf (et donc sans soucis à priori :bah: )

 

la 206 maintenant :D

 

elle est passée au CT ce matin avec succès :fier:

 

http://i60.tinypic.com/2u61yso.jpg

 

elle a été pesée à 1290 kgs moins le poids du contrôleur (85 kgs selon ses dires :cyp: ) et j'avais une trentaine de kilos d'outils dans le coffre mais j'avais le quart du plein donc ça compense le manque d'essence je pense :oui:

 

juste les pneus ar qui ont une usure irrégulière mais je le savais,c'était ceux montés à l'avant lorsque j'ai fais ma sortie au bourbonnais :cubitus:

 

je regardais un peu sur allopneus,je pense partir sur du michelin PS3 ou uniroyal RS3,à 101€ le mimich je ne pense pas me priver ^^

 

sinon,dans les choses à changer/voir:

-les plaquettes arrières à changer

-une durite de frein av qui est "vrillée" (passage en durite avia de prévu et purge au rbf)

-détérioration importante de la collerette du silencieux (ce qui explique qu'il soit bas) donc passage sur un inter inox et silencieux janspeed :D

-un peu de jeu sur un des tirants donc je vais changer les deux et voir si y'a pas moyen d'améliorer ça sans que ça me coûte un bras :cyp:

 

voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo273yl

1290kg, je pensais les rc plus legère , :( , bon sa se remue bien comme voiture tout de même, j'en suis bien content personellement :)

 

super passe a la ligne inox ;) j'ai pas eu le temp de m'en occupée, pourtant j'étais tomber sur une demi ligne après cata inox en jamspeed, a 80€ pas eu le temp d'allez la chercher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot318pG

Deg j'ai rien trouvé en occase pour le moment :mad:

 

Bon je ne cherche pas activement non plus :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...