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306

probleme de fermeture centralisee


Invité §ste187ke
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Invité §ste187ke

bonjours a tous

 

un petit probleme technique de fermeture centralisee sur une 306 diesel annee 98.

en voulant fermer a clef la porte cote conducteur, la voiture se reouvre automatiquement.

par contre en fermant cote passager la fermeture se fait normalement, c est a dire les quatre portes.

pour moi le probleme est electrique, j ai donc recupere une serrure, pour la remplacer cote conducteur.

mais le probleme reste le meme, la voiture se reouvre en voulant la fermer du cote conducteur. j ai aussi essaye

la nouvelle serrure cote passager et avec celle d origine cote conducteur. toujours meme probleme, se ferme bien

en fermant a clef cote passager, et se reouvre en fermant cote conducteur. bizarre bizarre

 

si quelqu un aurait la solution au probleme, elle serait la bien venue parce que là, moi comprend plus.

merci a vous.

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Invité §pav475gD

il y a une porte mal fermée ou du moins elle le croix ma voiture faisait pareille

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Invité §fox477CJ

Verifie tes connecteurs de porte ( enfin le faisceau entre la porte et l'habitacle ), il y a de grande chance que le problème vienne de là.

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Invité §bik632QT

Je suis quasiment sur a 100% que c'est ton faisceau qui va de l'habitacle a la portiere passager quie est coupé.. Tiens moi au courant ;-)

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Invité §spi530uQ

Je connais actuellement le même problème mis à part que c'est une 306 cabriolet année 2002.

 

Pourriez-vous m'indiquer ou se trouve le fameux faisceau qui fait défaut?Car le problème est parfois aléatoire,la fermeture centralisée peut s'ouvrir n'importe quand.En ce moment des que je ferme mes portes elles se réouvrent immédiatement.

 

Merci beaucoup de votre aide.

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Invité §ooi218Rp

Salut!

 

Je connais aussi ce problème en ce moment... Quand je verrouille la voiture à distance, elle se r'ouvre automatiquement une fois. Je la referme, et cette fois ça fonctionne

 

Quand j'essai avec la clé côté conducteur, de temps en temps, je sens qu'il faut forcer pour tourner la clé. Quelque chose doit être grippé ?

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Invité §spi530uQ

OUI c'est bien tout ça mais je ne sais tjs pas ou se trouve le faisceau entre la porte et l'habitacle .Si quelqu'un pourrais m'aider ce serait gentil de sa part.

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J'ai exactement le même probleme sur 306 HDI de 2000 (ah peugeot alors!).

Mais mon problème viens de la tige metalique du loquet de la porte côté conducteur, elle ne descend pas completement et du coups, il ddetecte une porte ouverte!

 

Bonne chance!

(ps; recherche moteur de centralisation de porte arriere gauche)

 

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Invité §nee668YT

et le fusible qui gère ce circuit qqun sait lequel c'est?

 

mes 2 piles de 3V ont chacune 0,128V seulement, mais elle devrait qd meme fonctionner au moins une fois sur 10 non :??:

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Invité §le 456mL

pour tous : C un défaut reconnu par peugeot sur toutes les 306 et beaucoup de 106 ->le faisceau de porte dont les fils se détériorent voire se touchent et se coupent. d'ou disfonctionnement centralisation, vitres élec et HP. échange quasi obligatoire du faisceau (c celui entre porte et habitacle vers les charnières de porte, soulevez la gaine et la déplacer pour controler les fils en dessous. woila :-)

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Invité §kQn622ec

Salut, moi j'ai le même problème quand je ferme les portes avec la télécommande, elles se réouvrent automatiquement dans l instant ou 5 à 10 minutes plus tard. Donc je ne sais jamais si elle est ouverte ou fermé.

Je sors du concessionnaire Peugeot qui me dit qu'il ne peut rien faire à part changer les faisceaux ce qui me couterait 660 euros, je trouve ça assez cher ? Quelqu'un pourrait me renseigner ? Me dire ce que je pourrais faire pour la fermer? Merci

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Invité §man133PH

bonsoir a tous,

 

quand j'ai un probleme avec les faisceaux de portes je supprime les connecteurs d'origine et le soufflet qui va avec...

j'achete chez le concessionnaire le soufflet sans connecteur qui est parfois prevu pour les vehicules d'entrée de gamme et je rallonge les fils coté porte ou coté véhicule, je les soudes et je n'ai plus ce genre de probleme ! cout des 2 soufflets moins de 30e, apres c'est de la main d'oeuvre. pour certains c'est un travail fastidieux pour un passionné c'est simple !

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Invité §kew708zy

Moi aussi j'ai le meme probleme donc en faite le truc a faire il faut demonter les faisceaux.

Si quelqu'un a résolut le probleme qu'il mette des photos du démontage pour aidé les autres merci.

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Invité §ced228iL

j'ai eu le même problème, il faut ouvrir la porte en grand (si la barre qui empêche la porte de s'ouvrir est dégoupillé, c'est plus simple) après il faut déclipser la rondelle en plastique qui maintien le connecteur mâle et femelle, une fois la rondelle enlevé, il faut les défaire.

ensuite coupe proprement le soufflet du connecteur côté chassis et maintenant le plus délicat il faut sur une feuille dessiner le connecteur avec ses fiches et noté pour chaques fiches sa couleur de fil (avec un ohmmètre c'est mieux pour les repères).

une fois tout ça établi tu peux trouver le connecteur soit à la casse ou soit chez un distributeur de pièces auto et pas forcé chez le concessionnaire car il prend la peau des fesses ( la marque RKG INDELDIS le possède).une fois trouvé et ton shéma de branchement établi tu dois couper les fils de ton connecteur a raz de celui-ci pour te donner un peu de mou.et pour finir,soit tu soude a l'étain fil par fil au connecteur que tu as trouver à la casse ou bien tu met pour chaques fils une cosse prévu pour le connecteur neuf que tu as trouvé.

c'est pas compliqué mais il faut être passient.

 

 

 

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Invité §Ano083eW

Salut achete deux faisceaux de cables dans une casse (10 euros les 2) et change-les toi-même, c' est trés simple et pas cher.

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Invité §biz271Zp

moi le problème que j'ai, c'est que 3 porte se ferme mais celle du passager de fonctionne pas , je c'est pas pourquoi . pouvez vous m'aider .

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Invité §Ano433yU

Moi g trouver le soussi cet aprem les charnieres porte avant droit casser donc porte decaler je lai bien mise de niveau bien cadrer ca marche nikel bon courage c pas compliker bonne soiree

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Invité §lik228ae

Bonjour

 

Où se trouve le boitier de condamnation portes sur une 306 Break restylé ?

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Invité §Ano346li

Bonjour, il se trouve sous la console centrale entre les sièges avant, enfin sur la mienne il est la.

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Invité §Ano183Jh

Bonjour quand je ferme ma 306 avec la clé à distance elle se réouvre directement et le moque côté conducteur lui ne bouge pas elle grésille fait un bruit bizzzre mais si je la ferme manuellement et avec j’appuie sur la clé tte les porte se ferme et pour l’ouvrir pareil mais dans l’autre sens le pb doit venir de la porte conducteur en savez vous plus ?

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Invité §Ano250wZ

Problème de centralisation Peugeot 306 résolu faisceau entre la portière et l habitacle passager dénudé remise en état deuxième problème ça a fait cramer la serrure pour s assurer que c est bien ça il suffit de la déconnecter la centrale marche impec sur les trois autre serrure donc serrure HS

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Invité Macgyver
Le 24/10/2008 à 17:21, Invité §kQn622ec a dit :

Salut, moi j'ai le même problème quand je ferme les portes avec la télécommande, elles se réouvrent automatiquement dans l instant ou 5 à 10 minutes plus tard. Donc je ne sais jamais si elle est ouverte ou fermé.

Je sors du concessionnaire Peugeot qui me dit qu'il ne peut rien faire à part changer les faisceaux ce qui me couterait 660 euros, je trouve ça assez cher ? Quelqu'un pourrait me renseigner ? Me dire ce que je pourrais faire pour la fermer? Merci 

Pour pouvoir fermer le temps de trouver la panne j'enlève  le fusible  qui alimente la centralisation et je ferme les portes une par une.

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