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206

206 XT BVA qui ne tient pas le ralenti.


Invité §eih844Yp

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Invité §eih844Yp

Bonjour ma 206 boîte auto ne tient pas le ralenti, elle cale. Impossible d'avancer car il faut lâcher la pédale d'accélérateur et appuyer sur le frein pour embrayer et passer la vitesse de marche avant. Avant, de temps en temps, en s'arrêtant, elle calait puis repartait sans problème. Et là d'un coups, c'est tout le temps, je suis coincé, obligé de feinter en appuyant sur le frein du pied droit pour passer la vitesse. Mais dès que le régime descend trop, elle cale.

Help!...

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Invité §Und655Xq

Ca peut etre:

-Allumage: bougies ou bobines

-Sondes HS (temperature d'eau ou d'air)

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Invité §eih844Yp

Merci de votre réponse

Alors j'ai trouvé une solution temporaire. Dites-moi ce que vous en pensez. Il y a une petite butée au dessus de la patte en plastique d'accélérateur, un vis avec une tête en étoile. Elle dépassait de 4mm environ en dessous. Je me suis dis que n'ayant pas de vis de ralenti, peut-être serait possible de retendre le câble d'accélérateur. N'ayant pas la clef adaptée, j'ai mis un écrou de 5 (je crois, ou 6), c'est pas vraiment le même filetage me semble-t-il mais ça tient en serrant à la main pour ne as abîmé celui le filetage du vis de l'accélérateur. Ça sert de cale en fait. Et ça marche, impec!

 

A vos avis, est-ce dangereux de continuer comme ça? Sachant que j'ai 1300km à faire ce we avec elle. Dois-je quand-même aller au garage Pigeot à 25 km pour un diag à 55€. Le ralenti étant toujours en panne. Panne camouflée. Je pense qui oui, mon porte-feuille pense que non, mais je ne lui fais pas confiance.

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Invité §Und655Xq

Enfaite t'as prétensionné le cable d'accélérateur. C'est malin en dépannage! (Je garde cette solution de coté le jour ou ça m'arrivera)

Ce n'est pas dangereux de rouler comme ça.

 

Sinon tout a l'heure j'ai oublié un truc tout con(où avais-je la tête...):

-Le moteur pas-à-pas ou actuateur de ralenti, ça arrive souvent.

 

Un passage au diag te donnera l'info sur la pièce a changer.

Perso j'ai choisi de bientôt investir dans un interface xs evolution, pour enfin faire mes diag moi même...

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Invité §eih844Yp

J'ai vue sur ce forum une hypothèse que j'ai essaye: débrancher petite gaine d'air du gros manchon et essayer de démarrer. J'ai donc enlever mon écrou ci-dessous, débrancher le tube du manchon, démarrer... magique! Je l'ai nettoyer avec un mouchoir en papier l'intérieur, un peu visqueux, rebrancher, par curiosité, ...miracle! comme si de rien n'était. Annulation du rdv garage, ouf! Merci le forum mécano! :)

IMGP1235.jpg

IMGP1234.jpg

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Invité §Und655Xq

Je vois pas en quoi ca retabli le ralenti?

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Invité §ben035GK

Bonjour,

 

Après lecture, j'ai exactement le même Problème sur ma 206 boite auto de 1999 1.4 ess, 75000 km

j'explique lorsque le moteur est chaud elle se met à caler lorsque je suis à l'arrêt, ou je roule très doucement, elle ne tient plus le ralenti et cale ( cela n'arrive qu'à chaud,) lorsque qu'elle froide pas de problème

 

alors entre les bobines d'allumage, le moteur pas à pas et la sonde de température je ne sais pas quoi faire help me les copains??

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Invité §Tal633Vi

Bonjour,

 

Après lecture, j'ai exactement le même Problème sur ma 206 boite auto de 1999 1.4 ess, 75000 km

j'explique lorsque le moteur est chaud elle se met à caler lorsque je suis à l'arrêt, ou je roule très doucement, elle ne tient plus le ralenti et cale ( cela n'arrive qu'à chaud,) lorsque qu'elle froide pas de problème

 

alors entre les bobines d'allumage, le moteur pas à pas et la sonde de température je ne sais pas quoi faire help me les copains??

 

Bonjour j'ai le même problème avec mon bva si je le diagnostique dans un garage c'est 60 euros minmun et c'est pas sur de trouver la panne

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