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206

Problème d'alimentation de la pompe de gavage de ma 206


Invité §Ghe388cq
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Messages recommandés

Invité §Ghe388cq

Bonjour à tous !

 

Bon, ma 206 avait un peu de mal à démarrer depuis cet hiver, je mettais ça sur le compte du froid et de la batterie (pourtant récente...)

Finalement elle ne démarre plus du tout depuis 1 semaine (du moins le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas...)

 

Grâce au forum j'ai déjà pu avancer sur le diagnostic (sachant que je suis complètement novice en mécanique !!).

Donc a priori, sur cette 206 HDI 2.0 de 2001, on est sensé entendre la pompe de gavage fonctionner quelques secondes quand on met le contact. Or je ne l'entends plus, donc j'ai testé les connexion du connecteur qui l'alimente et j'ai seulement 3,4V. Par contre, si je branche directement la pompe de gavage sur la batterie, je l'entends fonctionner !!

 

Donc a priori il semblerait que se soit un problème d'alimentation de la pompe de gavage... Sur d'autres posts, j'ai pu lire que des gens avait eu des soucis avec une broche qui vient s'insérer sur le boitier fusible du moteur (mais j'ai un boitier fusible différent d'eux, cf. photo)

 

fusiblesmoteur.jpg

 

Sinon j'ai lu aussi que ça pouvait venir du relai double qui est sous le calculateur d'injection...

 

A vue d'oeil les fusibles moteurs sont OK, du coup je ne sait pas où regarder pour déterminer précisément la cause de la panne d'alimentation de la pompe de gavage...

 

Dernière chose, j'ai lu aussi que ça pouvait éventuellement venir d'un pb lié à l'anti-démarrage..

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci infiniment pour votre aide !!

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Invité §daw244XN

Bonjour

J'ai exactement le même problème que toi. Et vue la date à laquelle tu a posté ton problème j'espère que c'est résolu ...

si oui quel était donc le panne ? Merci

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Invité §Ghe388cq

et bien perdu !

 

Ce n'était pas un problème de relai double (j'en ai essayé un autre) donc soit un problème du calculateur d'injection, soit un problème sur le câblage électrique mais impossible de déterminer où...

 

comme c'était une voiture déjà âgée et ne voulant pas faire trop de frais, j'ai fait un montage en branchant la pompe de gavage sur un feu arrière, donc il fallait allumer les veilleuses pour allumer le moteur...

 

J'ai fini par la revendre récemment après avoir roulé plusieurs milliers de km avec ce montage...

 

Donc désolé mais je n'ai pas la réponse !

 

Bon courage !

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Invité §daw244XN

ok merci pour ta réponse . Je pense que je vais faire un branchement similaires :jap: .

mais dit moi ta jauge à essence fonctionnait?

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Invité §tah608xn

BJR DAWWWA est ce que tu as réparé ta voiture parce que j ai le même problème que toi. si oui quel était donc le panne?

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Invité §Ghe388cq

désolé pour le temps de réponse....

 

Oui ma jauge a essence fonctionnait normalement !

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Invité §kur630dT

Hellow les gens, je pense que le problème est le même que j'ai eu il y a peu.

En effet, en pleine route, le moteur qui coupe, une fois, deux fois, 3 fois, op garage, ah en effet, bon bah, mise à jour du calculateur, cerveau moteur, etc, pas de problème sur 2 jour et re-pb mais en pire et plus souvent.

La je me rend compte, à l'arrêt que la pompe de gavage s'arrête tout simplement de fonctionner, donc logique je cale, on redémarre 3min, ça cale, on se rend compte que l'alimentation cesse, et que la boite à fusible et un relay se déclance quand le problème arrive.

Rdv pris chez le garagiste (on y va depuis 12ans), ah bah pompe de gavage morte, pourquoi? à cause des coupure en pleine route, pourquoi? bah cette boite n'est pas seulement une boite à fusible moteur, mais bien le cerveau moteur, et celui-ci après 12ans de vie à décidé de devenir sénile et de raconter de la merde et faire le con avec l'alim de la pompe de gavage.

Bon bah changement de la pompe de gavage et du cerveau moteur, qui en fait était déjà en train de devenir fou depuis un moment, au final j'ai récupéré de la puissance, de la reprise, de la réactivité et une re-baisse de la consommation.

Pompe+cerveau+montage = 940€ environ, le cerveau est à environ 600€.

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Invité §cal083Sd

Bonjour comment vous avez fais le branchement sur un geux ?

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Invité §Jér730SX

Bonjour ou bonsoir pour le problème d'alimentation de la pompe de gavage il suffit juste de tirer un fil qui part du + de la pompe de gavage et de le ramener jusque a un après contacte du neiman ou de la boite a fusibles en le passant sous la moquette ou dans les garnitures en plastique sur les cotés de l'habitacle .

de cette façon le courant arriveras a la pompe quand on veut démarrer la voiture et elle se coupera quand on voudra l'arrêter.

pour trouver un + après contacte au neiman ou au boitier a fusible il suffit de prendre sois un métrix (multimètre) ou un tourne visse testeur .

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Invité §gar808Va

Bonjour ou bonsoir pour le problème d'alimentation de la pompe de gavage il suffit juste de tirer un fil qui part du + de la pompe de gavage et de le ramener jusque a un après contacte du neiman ou de la boite a fusibles en le passant sous la moquette ou dans les garnitures en plastique sur les cotés de l'habitacle .

de cette façon le courant arriveras a la pompe quand on veut démarrer la voiture et elle se coupera quand on voudra l'arrêter.

pour trouver un + après contacte au neiman ou au boitier a fusible il suffit de prendre sois un métrix (multimètre) ou un tourne visse testeur .

 

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Invité §Sou114Pe

Hellow les gens, je pense que le problème est le même que j'ai eu il y a peu.

En effet, en pleine route, le moteur qui coupe, une fois, deux fois, 3 fois, op garage, ah en effet, bon bah, mise à jour du calculateur, cerveau moteur, etc, pas de problème sur 2 jour et re-pb mais en pire et plus souvent.

La je me rend compte, à l'arrêt que la pompe de gavage s'arrête tout simplement de fonctionner, donc logique je cale, on redémarre 3min, ça cale, on se rend compte que l'alimentation cesse, et que la boite à fusible et un relay se déclance quand le problème arrive.

Rdv pris chez le garagiste (on y va depuis 12ans), ah bah pompe de gavage morte, pourquoi? à cause des coupure en pleine route, pourquoi? bah cette boite n'est pas seulement une boite à fusible moteur, mais bien le cerveau moteur, et celui-ci après 12ans de vie à décidé de devenir sénile et de raconter de la merde et faire le con avec l'alim de la pompe de gavage.

Bon bah changement de la pompe de gavage et du cerveau moteur, qui en fait était déjà en train de devenir fou depuis un moment, au final j'ai récupéré de la puissance, de la reprise, de la réactivité et une re-baisse de la consommation.

Pompe+cerveau+montage = 940€ environ, le cerveau est à environ 600€.

Bonjour, c bien la boite a fusible a coté de la batterie que vous l'appler "cerveau moteur"

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] Cf_nmAKLDD

 

Merci ami ?

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Invité §Ano814Cv

Bonjour à tous !

 

Bon, ma 206 avait un peu de mal à démarrer depuis cet hiver, je mettais ça sur le compte du froid et de la batterie (pourtant récente...)

Finalement elle ne démarre plus du tout depuis 1 semaine (du moins le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas...)

 

Grâce au forum j'ai déjà pu avancer sur le diagnostic (sachant que je suis complètement novice en mécanique !!).

Donc a priori, sur cette 206 HDI 2.0 de 2001, on est sensé entendre la pompe de gavage fonctionner quelques secondes quand on met le contact. Or je ne l'entends plus, donc j'ai testé les connexion du connecteur qui l'alimente et j'ai seulement 3,4V. Par contre, si je branche directement la pompe de gavage sur la batterie, je l'entends fonctionner !!

 

Donc a priori il semblerait que se soit un problème d'alimentation de la pompe de gavage... Sur d'autres posts, j'ai pu lire que des gens avait eu des soucis avec une broche qui vient s'insérer sur le boitier fusible du moteur (mais j'ai un boitier fusible différent d'eux, cf. photo)

 

fusiblesmoteur.jpg

 

Sinon j'ai lu aussi que ça pouvait venir du relai double qui est sous le calculateur d'injection...

 

A vue d'oeil les fusibles moteurs sont OK, du coup je ne sait pas où regarder pour déterminer précisément la cause de la panne d'alimentation de la pompe de gavage...

 

Dernière chose, j'ai lu aussi que ça pouvait éventuellement venir d'un pb lié à l'anti-démarrage..

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci infiniment pour votre aide !!

 

Le problème ce situe au niveau du coupe circuit débrancher et faite un pont entre les 2 fils

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Invité §Ano534xx

Le problème ce situe au niveau du coupe circuit débrancher et faite un pont entre les 2 fils

 

Bonsoir,

J'ai ce meme probleme. Qu'appelez vous "coupe circuit"? Ma 206 est un 2.0l hdi.

Merci.

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Invité §Ano218Qp

Bonsoir,

J'ai ce meme probleme. Qu'appelez vous "coupe circuit"? Ma 206 est un 2.0l hdi.

Merci.

 

J aurais besoin d aide à ce sujet 206 hdi 2l suite à ce problème

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Invité §Ano218Qp

Bonsoir,

J'ai ce meme probleme. Qu'appelez vous "coupe circuit"? Ma 206 est un 2.0l hdi.

Merci.

 

J aurais besoin d aide à ce sujet 206 hdi 2l suite à ce problème

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Invité §Sou114Pe

Chez moi, le problem vien d'un fil de mass (vert/jaine) qui sort d'un faisso sous la batterie (sur la boite vitesse), ce dernier est branché via un cosse sur le bloc de la boite, en inspectent, g trouvé ce cosse cassé et le fil ne touche pas la masse, le problème disparue après changement du cosse .

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Invité §pet786KE

Suite à mon message sur le forum "206 hdi 90ch QuickSilver ne démarre pas" qui préconisait de changer le boitier BSM je viens mettre à jour le sujet car la réponse était ici : Enlever les fils du connecteur gris 16 voies

 

IMG_20200130_163925.jpg

 

IMG_20200130_163933.jpg

 

connecteur-boitier-bsm-206-peugeot-IMG_20200130_163918.jpg

 

J'ai changé ce connecteur à l'aide de petite pinces spécifiques qui permettent de pousser des deux côtés des encoches retenant les fils. Puis j'ai remplacé le connecteur gris du BSM de la 206 dont une fiche femelle avait été endommagée par une surchauffe. C'était justement la fiche qui alimente la pompe de gavage. J'ai vérifié que du côté de la prise mâle la cosse n'avait pas souffert de la surchauffe, ce n'était pas le cas. Par souci du détail j'ai passé un petit coup de nettoyant pour connecteurs sur le boitier et les fusibles afin de prémunir les cosses de la corrosion. La voiture a redémarré et ce problème a enfin été réglé.

 

Pour conclure, la panne n'était donc ni à liée à la pompe de gavage, ni au boitier BSM / BSI lui même mais seulement au connecteur du boitier BSM qui m'a coûté 3€ après avoir changé la pompe de gavage deux fois et le boitier BSM. Du coup j'ai deux pompes de gavage, une d’occasion et une neuve pour ceux que ça peut intéresser :lol: , le BSM "défectueux" lui, est resté chez le garagiste..

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Invité §Ano034wp

Suite à mon message sur le forum "206 hdi 90ch QuickSilver ne démarre pas" qui préconisait de changer le boitier BSM je viens mettre à jour le sujet car la réponse était ici : Enlever les fils du connecteur gris 16 voies

 

IMG_20200130_163925.jpg

 

IMG_20200130_163933.jpg

 

connecteur-boitier-bsm-206-peugeot-IMG_20200130_163918.jpg

 

J'ai changé ce connecteur à l'aide de petite pinces spécifiques qui permettent de pousser des deux côtés des encoches retenant les fils. Puis j'ai remplacé le connecteur gris du BSM de la 206 dont une fiche femelle avait été endommagée par une surchauffe. C'était justement la fiche qui alimente la pompe de gavage. J'ai vérifié que du côté de la prise mâle la cosse n'avait pas souffert de la surchauffe, ce n'était pas le cas. Par souci du détail j'ai passé un petit coup de nettoyant pour connecteurs sur le boitier et les fusibles afin de prémunir les cosses de la corrosion. La voiture a redémarré et ce problème a enfin été réglé.

 

Pour conclure, la panne n'était donc ni à liée à la pompe de gavage, ni au boitier BSM / BSI lui même mais seulement au connecteur du boitier BSM qui m'a coûté 3€ après avoir changé la pompe de gavage deux fois et le boitier BSM. Du coup j'ai deux pompes de gavage, une d’occasion et une neuve pour ceux que ça peut intéresser :lol: , le BSM "défectueux" lui, est resté chez le garagiste..

 

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