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206

206 Voyant autodiagnostic moteur


Invité §cee722pw

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Invité §cee722pw

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre avis car j'ai un problème sur ma 206 XRP (2001). Essence.

Elle démarre bien, mais après avoir roulé quelques Km, le voyant auto-diagnostic s'allume par intermittence, et finis par rester allumé.Quand cela se produit, on entends des bruits étrange et également une perte de puissance est constaté...

 

 

Je l'ai donc amener à un garage qui l'a passé à la valise, et changé une bougie mais n'a rien trouvé...

J'ai par la suite mis du produit pour nettoyer la jauge d'essence et rouler une 100aine de Km suivant les conseilles du garagiste qui m'a dit que cela pouvait être dû à de l'eau dans la jauge, mais la situation n'a pas changé.

 

Je viens de changer la bobine d'allumage. Mais cela n'a pas aider non plus ...

En regardant sous le moteur je ne vois pas de filtre à essence, il semblerait qu'il soit intégré à la jauge sur ce modèle mais je n'en suis pas sûre ...

 

Je n'ai vraiment plus aucune idée maintenant... :non:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Ceedz

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Invité §cee722pw

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre avis car j'ai un problème sur ma 206 XRP (2001). Essence.

Elle démarre bien, mais après avoir roulé quelques Km, le voyant auto-diagnostic s'allume par intermittence, et finis par rester allumé.Quand cela se produit, on entends des bruits étrange et également une perte de puissance est constaté...

 

 

Je l'ai donc amener à un garage qui l'a passé à la valise, et changé une bougie mais n'a rien trouvé...

J'ai par la suite mis du produit pour nettoyer la jauge d'essence et rouler une 100aine de Km suivant les conseilles du garagiste qui m'a dit que cela pouvait être dû à de l'eau dans la jauge, mais la situation n'a pas changé.

 

Je viens de changer la bobine d'allumage. Mais cela n'a pas aider non plus ...

En regardant sous le moteur je ne vois pas de filtre à essence, il semblerait qu'il soit intégré à la jauge sur ce modèle mais je n'en suis pas sûre ...

 

Je n'ai vraiment plus aucune idée maintenant... :non:

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Ceedz

 

Petite précision, je m'embrouille moi-même dans les explications, quand je parle de la jauge, je veux parlé du réservoir essence tout simplement.

 

Merci à vous

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Invité §cee722pw

Quelqu'un aurait une idée svp ? Ma situation n'a pas évolué et je ne sais pas trop quoi faire ...

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §sef135Ic

BonjourSi cela vous arrive .

Mon model 206 1.4i ess Bva de 2002

Un jour j'ai eu le voyant diag moteur qui c'est allmuer puis etein

.Par la suite j'ai eu une perte de puissance en accelerant.Elle ralentiser brouter et bip voyant .

Des que le moteur etait chaud.Meme defois a l'arret frein a font le compte tour s'affole et elle veut partir.Passage valiser , un injecteur qui deconne . Bon je fait changer efface l'erreur.Et bam sa revien , visite de plusieur forum. Quelque solution.-bougie changer -nettoyage boitier papillon -nettage moteur pas a pas ( tout encrasser)Le nettoyage avec du Air5 ( sprai qui coute 15€)Un coup de air5 en faisant tourner le moteur , pas trop car le produit et a basse d'ether.-retendu le cable d'accelerateur .-nettoyage de la crepine ( car filtre a ess intergrer ) dans le reservoirSi filtre a ess en dessou le faire changer sa fait pas de mal .-verification sonde lambda ( au pot d'echapement) ainsi que d'autre sonde.Apres tout sa petit essai sur route et bam sa recommence.Nouveau passage a la valise mais rien pas un defaut.Apres 10 meme 20 forum peut etre la soluce ultime .(la derniere etant de l'eclater dans un mur lol)Solution de chez peugeot Ben faut changer :-la bobine d'allumage -le moteur pas a pas - et le calculateur Celon les forum que j'ai vu sa aller de 1200 a 1600€ le tout sans la main d'oeuvre.Sa me verai chier de payer sa . A se prix la on peut retouver une petite voiture .Ma solution . Ben j'ai acheter un bobine d'allumage electriefil (environ 100€) Car les bobine sagem son souvent defectueusse sur les model de 1999 a 2002 .Probleme recurent meme sur les 207 aussi.Pour changer la bobine sa prend 10min .De ecroux de 10 et le tour est jouer.Et voila fini ce sousi tout refonctionne parfaitement. Mais bon avant de changer la bobine , faite le nettoyage sa coute rien. Franchement tout se qui est marquer est realisable facilement.Pas besoin d'aller au garage et depense une fortune.Cela ma couter 300€ en tout.1 injecteur sur oscaro 75€130€ au garage pour le faire changer et le regler (j'ai changer ma courroi d'atternateur)Donc compter un peut moin . Ensuite ya des garage qui veule pas que l'on amene nos piece. -100€ la bobine d'allumage . -plus les passage a la valise 30€ en petit garage et 60€ chez peugeot . Perso free chez moi .J'imagine meme pas si j'avai tout fait au garage une grosse claque.A tout bon bricoleur ou bricoleuse a vos moteur .Merci par avance dsl pour le copier coller.

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Invité §HUG642SE

bonjour merci pour l'info tant mieux que çela se termine bien pour vous: je raconte ma petite histoire pour qui ça intéresse ;mon voyant moteur c'est allumé puis c'est éteint ; je roule a l'éthanol ( 206 1.4 essence année 2004) je précise que je roule depuis au moins 6000 km avec ce produit avec un boitier dernier cri . rien de grave cela peut arrivé quand le calculateur détecte une impureté ; ensuite il s'éteint. ça m'est arrivé que deux fois depuis; sinon pas de perte de puissance elle démarre bien a froid comme à chaud ; pour info je fait a peu près 600 km avec le plein sur autoroute à 130 km heure ;en mixte a peu près 530 km j'arrive a trouvé le litre a 0.63 cts d'euros la consommation 9.5 litres au 100 ;on si retrouve quand meme ! pour l'achat d'un véhicule essence par rapport a un diesel ou il faut parcourir 25000 km dans l'année !

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