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607

problème 607 2.2l HDI 136


Invité §eri124GB

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Invité §eri124GB

Bonjour à tous, j'ai une 607 de 2004 2.2L HDI 136ch

Je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème jusqu’à la semaine dernière ... je me gare, je coupe le moteur, je dépose ma fille chez la nounou, je remonte dans la voiture j'essaye de démarrer et la RIEN ... le moteur essaye de démarré mais il se lance pas, le voyant ESP ASR apparaît. j'essaye a plusieurs reprise, je vais dans le capot je trifouille un peu et hop c'est reparti ! quelques jours plus tard même scénario et bizarrement encore chez ma nounou ( je pense quel me porte la poisse ^^ ) sauf que cette fois ci IMPOSSIBLE de la faire démarrer !! A force d'insisté la batterie me lâche. je viens avec mon beau père et ses pinces, on branche à la batterie et la rien ! impossible de démarrer. On teste la batterie et elle affiche 12v mais elle n'a plus de puissance pour essayé de démarré la voiture ... Je vais donc acheté une nouvelle batterie et la pareille impossible de démarrer ! je vais donc dans le coffre pour voir la deuxième batterie je teste la batterie qui était à 9v, je la débranche et la, la voiture démarre ! je la laisse donc débranché et je vais en acheter une autre. depuis deux jours je n'ai plus de problème ! Pensez-vous que le problème viens vraiment de la batterie ?

Autre problème, en passant ma voiture à l'OBD et en utilisant l'application OBD FACILE, il me sort les codes défauts P0113 - P1352 et P 0102

P0113 : Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute

P1352 : Boitier de pré/post chauffage non commandé, bougies alimenté ( j'ai démonté soufflé et légèrement tapoté le relais mais réapparu après effaçage des codes défauts )

P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse ( j'ai démonté le débitmètre et nettoyé avec un nettoyant frein, après effaçage des codes défauts c'est réapparu )

et j'ai un défaut sur la pompe d'additivation du FAP.

Merci à tous de votre aide !

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Invité §cal245LI

Salut

j'ignorais que la 607 avait deux batteries, tu peux m'en dire un peu plus sur l'utilité de la seconde batterie ?

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Invité §eri124GB

oui la plupart des 607 en ont une mais pas toutes d’après ce que j'ai pu lire, la deuxième batterie est une batterie de servitude, moins puissante que la batterie de démarrage, elle alimente tout les équipements de la voiture et le BSI.

 

 

Elle se trouve dans le coffre derrière les garnitures côté droit. tu tire sur les garnitures qui sont clipsé et tu verra elle est derrière normalement ^^

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Invité §cal245LI

ok, je te remercie

manifestement ta batterie de servitude est fatiguée...

 

en effet, vu la tension qu'elle affichait, il y a fort à parier qu'elle "pompait" tout le jus de ta batterie principale, et comme l'électronique embarquée ne fonctionne correctement que lorsque la tension est idéale, voici l'origine de tes soucis

 

j'en suis convaincu à 90% :)

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Invité §eri124GB

ok, je te remercie

manifestement ta batterie de servitude est fatiguée...

 

en effet, vu la tension qu'elle affichait, il y a fort à parier qu'elle "pompait" tout le jus de ta batterie principale, et comme l'électronique embarquée ne fonctionne correctement que lorsque la tension est idéale, voici l'origine de tes soucis

 

j'en suis convaincu à 90% :)

 

 

 

Super merci beaucoup me voila rassuré car j'osé plus faire de longues distance avec !!!! :-)

 

As tu une idée concernant les codes défauts ?

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Invité §cal245LI

il faudrait rétablir la tension adéquate en mettant une batterie adaptée, effacer les codes défaut, et je pense qu'ils ne reviendront pas

 

quand tu es en sous-tension, l'électronique engendre tout un tas de codes défauts qui n'ont aucun rapport avec un problème cité

on voit beaucoup ce genre de phénomène dans la section Citroën, et là, vu que c'est une Peugeot (même moteur), ça ne doit pas être bien différent !

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Invité §eri124GB

j'ai les deux batteries neuves, j'ai effacé a deux reprises des défauts et ils sont revenus

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Invité §cal245LI

ok

 

là, je ne sais pas quoi te conseiller, parce que d'autres t'inviteraient à remplacer aveuglément les pièces qui sont signalées en défaut, mais vu leur prix, je ne me permettrais pas ce genre de conseil ! ;)

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Invité §eri124GB

oui ce n'est pas donné ^^

 

Je vais essayé de testé le débitmètre voir si il fonctionne correctement j'ai nettoyé les sondes avec du nettoyant de frein. J'ai vu un tuto sympa ^^

 

Les bougies de préchauffages se déclenche à partir d'une certaine température ou elle se déclenche tout le temps au démarrage ?

 

Merci de ton aide !

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Sur le moteur V6 HDI les bougies de préchauffage ne fonctionnent que lorsque la température est inférieure à 10 degrés.

j'ignore ce qu'il en est pour le 2,2 l HDI 136.

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Invité §phi744Eg

Sur le moteur V6 HDI les bougies de préchauffage ne fonctionnent que lorsque la température est inférieure à 10 degrés.

j'ignore ce qu'il en est pour le 2,2 l HDI 136.

 

 

 

pareil ;)

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Invité §eri124GB

Salut merci pour vos réponses donc je vais surement changé le relais on verra bien ...

 

Du nouveau dans les codes défauts

 

P0113 : Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute DISAPARU

P1352 : Boitier de pré/post chauffage non commandé, bougies alimenté ( j'ai démonté soufflé et légèrement tapoté le relais mais réapparu après effaçage des codes défauts )

P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse ( j'ai démonté le débitmètre et nettoyé avec un nettoyant frein, après effaçage des codes défauts c'est réapparu )

Par contre apparation des codes concernant le boitier additivation du FAP

 

P1442 Pompe d'additivation - circuit ouvert ( non alimentée )

P1435 Pompe d'additivation - défaut

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Invité §baa866cL

Bonjour à tts voilà je voulais savoir si en peignent mes baguettes pour avoir le même résultat de la carosserie si je vaporiser sur le pc équipée d'un radars de recul y a t il un risque. merci

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Invité §pep060QV

Bonjour à tts voilà je voulais savoir si en peignent mes baguettes pour avoir le même résultat de la carosserie si je vaporiser sur le pc équipée d'un radars de recul y a t il un risque. merci

 

Salut, :jap:

 

Non, aucun risque, tu peux recouvrir les capteurs de radars avec la peinture, aucun souci!! :D

 

Sur la mienne j'avais laissé par sécurité les radars noirs d'origine avec une peinture blanche, on ne voyait que çà, et de nombreux pros m'ont dit après que je pouvais peindre les capteurs!! :p

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Invité §baa866cL

Bsr ok merci du tuyau t pourrait me conseiller sur les produits à acheter et qu'elle matériaux utilisés merci

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Invité §pep060QV

Bsr ok merci du tuyau t pourrait me conseiller sur les produits à acheter et qu'elle matériaux utilisés merci

 

Hello!

 

Si tu veux du boulot propre, la seule solution est de passer les baguettes en apprêt après ponçage ultra fin et dessus tu mets la vraie couleur de peinture avec le numéro qui est dans ton coffre, puis un vernis dessus, là tu auras du bon boulot!! :D

 

Si tu attaques direct à la bombe, tu peux recommencer dans 6 mois, ce sera dégueulasse!! ;)

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Invité §pep060QV

Ok merci mes il faut koi comme papiers à poncé bonne soirée

 

Au moins du 800 ou du 1000 à l'eau, pas à sec! ;)

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Invité §yan288Qs

Salut merci pour vos réponses donc je vais surement changé le relais on verra bien ...

 

Du nouveau dans les codes défauts

 

P0113 : Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute DISAPARU

P1352 : Boitier de pré/post chauffage non commandé, bougies alimenté ( j'ai démonté soufflé et légèrement tapoté le relais mais réapparu après effaçage des codes défauts )

P0102 : Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse ( j'ai démonté le débitmètre et nettoyé avec un nettoyant frein, après effaçage des codes défauts c'est réapparu )

Par contre apparation des codes concernant le boitier additivation du FAP

 

P1442 Pompe d'additivation - circuit ouvert ( non alimentée )

P1435 Pompe d'additivation - défaut

salut,donc P0113 et P0102 est lié,ton debimetre est hs,puisque tu la nettoyé

P1351 et 1352,tu t'en tape,elles ont toute ca et pas de soucis dans nos latitudes

 

P1442 et 1435,ta pompe additif est naze(surement,tu as roulé avec ce reservoir vide,depuis un moment) ou fusible cramé

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Invité §Ano218oc

sur 607 hdi 136 pour trouver lequelle capteur qui fait défaut ses de lever la voiture roue par roue avec un crique mettre la voiture en route bien sur vitesse enlever point mord faire tourner a la main roue par roue le moteur accelére si le moteur accelere pas ses quil a un nettoyage du capteur et des dents

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