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Nettoyer ou démonter le papillion d'admi sur le 1,6l xs 16S


supernico206

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Salut,

aprés des problémes de ralentis instable a froid, nettoyé les bougies, changé celle-ci car elles avaient 45000kms pas de changement...

Bobine d'allumage testée, OKdonc je me suis amusé cette aprém a re-vérifier les bougies etc...pas de changement a froid. :evil:

J'ai donc démonter la boite a air pour avoir accés au papillion d'admission, juste pour voir au cas ou...

Et là surprise le papillion est dégeux... :eek:

On dirais de la calamine....

Donc si quelqu'un la déjà fait, son coup de main est le bien venus :bien:

Je ne voudrais pas faire de conneries en démontant au hazard.

Si en plus il y a des photos (1,6l xs 16s pas 2,0l 16s) ça serais sympas...

 

 

:jap:

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  • Réponses 106
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Invité §mfr143Vg

Moi j'ai utilisé ce produit (emprunté au boulot :p )

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/980150_p_g.jpg

dispo ici

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=127899&langId=-2&parent_category_rn=19514

 

ça évite de tout démonter car ça dissout bien la saleté :oui:

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Ya pas de risque que sa va dans le moteur ??

Sinon j'avais pensé nettoyer le plus gros avec un dégraissant banal au pinceau, mais l'idée qu'il y en ait dans le moteur ma fait hésiter.

Je regarderais ce que je peux faire ce dimanche aprés midi.. :bah:

 

 

:coucou::jap:

Par la suite, je crois que je vais virer le KAD car a mon avis ça vient de là :voyons:

 

:jap:

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Invité §mfr143Vg

-Moi j'avais le 2L donc papillon vertical et je l'ai nettoyé moteur tournant, mais j'ai pas vidé la bombe non plus :D

 

-Ca vient également du reniflard d'huile :D, + plus l'huile que tu as certainement mis sur ton KAD ;)

 

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Moi j'avais le 2L donc papillon vertical et je l'ai nettoyé moteur tournant, mais j'ai pas vidé la bombe non plus[/quotemsg]

 

J'essayerais de le faire demain.

 

Ca vient également du reniflard d'huile , + plus l'huile que tu as certainement mis sur ton KAD[/quotemsg]

 

Bin justement, il est grand tant de le nettoyer et d'en remette dessus car j'ai fait un peu plus de 25000kms depuis qu'il est dessus.

 

:jap:

 

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Invité §pot167Hc

Euh!!!

Question idiote: le filtre a essence ce trouve dans quel coin?

Si il y en a un ? Car je viens de passer les 49000kms et faudrais voir a le demonter :beuh:

 

:coucou:

Il doit se situer au niveau de la roue arrière droite , en dessous de la voiture , tu peux le changer mais c'est pas important , enfin si ta voiture cale faut y regarder pour le prix que sa dois couter :coucou:

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Je reviens d'avoir nettoyer le papillion d'admission.

Je l'ais ouvert pour le nettoyer des 2 cotés avec du dégraissant (et bien rincé),

entre deux j'ai mis un coup de cléf : ANOMALIE ANTIPOLLUTION :buzz::colere:

Quand j'ai nettoyé le papillion, il étais resté légerement ouvert.

Donc j'éteint l'auto je finis de nettoyer , de rebrancher la boite a air...

Je remet en marche: ANOMALIE ANTIPOLLUTION, je pense qu'il y a eu du dégraissant

dedans quand j'ai allumé le moteur :voyons: et qu'il va partir en roulant.

Donc pour le moment elle est au garage.

Je fait 13h/21h aujourd'hui, je verrais bien si ça

le refais ce midi en partant travailler et si ça le fait ce soir en rentant!! :bah:

 

 

:jap:

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Le filtre à essence vaut mieux le changer à 50000km oui, çà évite d'encrasser les injecteurs et mieux çà les préserve car si ils ne sont pas chargés correctement en essence çà les abîme les injecteurs :jap:

 

Pour la crasse c'est clair que c'est une belle merde ces KAD, à 100000kms et des filtres papier d'origine mon boitier papillon est nikel de chez nikel, par contre je viens de mettre un KN mais dans la boite à air d'origine, mais si je vois qu'il devient trop vite crade je vais vite le virer le KN :W

 

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Mon KAD est dans la boite a air, mais je crois que je vais plutot m'orienter vers un filtre KN de remplacement :bien:

 

Pour le filtre a essence je dois regarder mais

Il doit se situer au niveau de la roue arrière droite , en dessous de la voiture , tu peux le changer mais c'est pas important , enfin si ta voiture cale faut y regarder pour le prix que sa dois couter[/quotemsg]

Aussi prés du réservoir ?? D'habitude c'est dans le compartiment moteur :lol:

 

 

:jap:

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Invité §pot167Hc

Mon KAD est dans la boite a air, mais je crois que je vais plutot m'orienter vers un filtre KN de remplacement :bien:

 

Pour le filtre a essence je dois regarder mais

 

Aussi prés du réservoir ?? D'habitude c'est dans le compartiment moteur :lol:

 

 

:jap:

 

Oui oui enfin normalement :voyons::coucou:

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Ca y est L'ANOMALIE ANTIPOLLUTION c'est éteint ce midi en partant au boulot. OUF

Et ce soir aprés la journée aux courant d'air, elle demarre nickel et le ralentis a chaud est plus stable.

Mais pour etre sur j'attend de voir demain matin, des fois qu'il fasse plus froid cette nuit... :bien:

 

 

 

:jap:

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Invité §RFN117bz

Ca y est L'ANOMALIE ANTIPOLLUTION c'est éteint ce midi en partant au boulot. OUF

Et ce soir aprés la journée aux courant d'air, elle demarre nickel et le ralentis a chaud est plus stable.

Mais pour etre sur j'attend de voir demain matin, des fois qu'il fasse plus froid cette nuit... :bien:

 

 

 

:jap:

 

 

T'as dû débrancher un connecteur ou "noyer" une sonde! ;)

 

Une bonne nuit de repos et en général ça repart! :D

 

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T'as dû débrancher un connecteur ou "noyer" une sonde!

 

Une bonne nuit de repos et en général ça repart![/quotemsg]

En nettoyant j'ai ouvert le papillon en grand pour faire les deux cotés.

J'avais mis un chiffon doux (sans pluches) pour le garder ouvert donc pas possible que du produit aille dedans.

Je pense que l'ANOMALIE ANTIPOLLUTION viens du fait que je l'ais démarrée sans le filtre a air

Sinon j'ai envité de toucher les connecteurs, mais bon...

 

:jap:

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Ca y est le probléme de ralentis a froid est résolut.

Elle démarre nickel, et le ralentis est beaucoup plus stable et reste légérement en dessous de 1000tr/m... :bien:

Merci pour l'astuce du dégraissant qui m'a évité de tous démonter( pour rien!! )

De plus l'effet de creux au démarage a froid en 1ere et 2eme a disparus. :cool:

Ne reste plus qu'a changer mon filtre a essence dans 500 bornes (bientot 50000kms pour une voiture de 4 ans :bien:),

et aprés une purge du circuit de refroidissement est se sera finis pour titine jusqu'a la prochaine vidange.......

 

 

 

 

:jap:

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Mon KAD est dans la boite a air, mais je crois que je vais plutot m'orienter vers un filtre KN de remplacement :bien:

 

Pour le filtre a essence je dois regarder mais

 

Aussi prés du réservoir ?? D'habitude c'est dans le compartiment moteur :lol:

 

 

:jap:

 

Attention tu as modifié le boa d'admission d'air de ta boîte à air d'origine ? Car si tu as juste mis un filtre en "cône" (filtre prévu pour une admission directe) dans t'as boîte à air tu n'es pas en "Kit d'Admission Directe", l'admission directe c'est quand tu as le filtre (en cône) à l'air libre donc pas dans la boîte à air, maintenant si tu mets un KN dans ta boîte à air tu es classique, par contre si tu modifies le boa d'admission de ta boîte à air où tu as ton KN pour prendre l'air + en façade tu passeras en quelques sortes à une admission dynamique.

 

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Invité §RFN117bz

En nettoyant j'ai ouvert le papillon en grand pour faire les deux cotés.

J'avais mis un chiffon doux (sans pluches) pour le garder ouvert donc pas possible que du produit aille dedans.

Je pense que l'ANOMALIE ANTIPOLLUTION viens du fait que je l'ais démarrée sans [g]le filtre a air[/g]

Sinon j'ai envité de toucher les connecteurs, mais bon...

 

:jap:

 

 

Ah yes...ça arrive! ;)

 

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Attention tu as modifié le boa d'admission d'air de ta boîte à air d'origine ? Car si tu as juste mis un filtre en "cône" (filtre prévu pour une admission directe) dans t'as boîte à air tu n'es pas en "Kit d'Admission Directe", l'admission directe c'est quand tu as le filtre (en cône) à l'air libre donc pas dans la boîte à air, maintenant si tu mets un KN dans ta boîte à air tu es classique, par contre si tu modifies le boa d'admission de ta boîte à air où tu as ton KN pour prendre l'air + en façade tu passeras en quelques sortes à une admission dynamique.[/quotemsg]

 

La boite a air ne change pas..

Le fréro ma fait une plaque en inox avec au milieu une colerette pour fixer le KAD, du joint récto/verso pour éviter les prises d'air et hop on referme la boite a air....

Fabrication maison et lorsque tu ouvre le capot ya rien a voir

 

 

PS: c'est juste pour essayer 2/3 semaines, histoire de comparer la conso, la péche et voir l'état des bougies avant/aprés..

 

Pour le moment la conso tourne autour de 8.2l en ville avec une bourre dés que possible :langue:

 

:jap:

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Invité §RFN117bz

En tous cas, voilà maintenant 2 jours que j'ai nettoyer le papillion d'admission.......

Elle démarre au 1er coup de clés, sans accélérer...comme une nouvelle :bien:

Merci de votre coup de main :bien::tourne:

 

 

:jap: :jap:

 

 

Merci à toi! :D

 

C'est dommage que tu n'ai pas de photos...ça faisait un bon tuto à FAQué ça! :)

 

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Invité §RFN117bz

Je peux en faire meme si le papillion est propre.

Ont feras semblant, histoire d'expliquer a tous les forumeurs :bien:

 

:jap:

 

 

Bah écoute n'hésite pas! :bien:

 

;)

 

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Si j'ai le temps, j'en ferais demain matin (travail 13/21h) ou bien lundi car je suis en congés.

En plus je dois re-demonter mes ampoules pour faire des photos

avant/aprés les Philips Power 2 Night GT 150 pour mon topic perso...

ça me ferais une bonne occaz

 

:jap:

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Donc voilà, c'est tous bete ça ne prend que quelques minutes. Prévoir de l'essuis tous ou chiffons doux.

 

-Etape n°1:

Enlever les colliers de fixation en haut et en bas, sans oublier de débrancher le tuyau du reniflard. (en vert sur la photos)

http://img32.imageshack.us/img32/7133/1000370small8de.jpg

-Etape n°2:

Enlever le tuyau d'air pour accéder au papillion d'admission.

http://img40.imageshack.us/img40/3497/1000379small1oz.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/5551/1000371small7gk.jpg

-Etape n°3:trouver le papillion :ptdr:

http://img29.imageshack.us/img29/1853/1000372small8fo.jpg

Là il est propre, mais imaginez qu'il est sale.

-Etape n°4:

Faire levier en haut du papillion (avec le doigt) pour l'ouvrir, et placez de essuis-tous pour le maintenir légérement ouvert.

A l'aide d'un deuxiéme chiffon et du dégraissant (ou dégrippant c'est pareil, le mieux c'est de mettre le produit directement sur le chiffon afin d'éviter qu'il ne coule dans le papillion)nettoyez le dessus de celui-ci.

http://img16.imageshack.us/img16/2113/1000376small8fq.jpg

Voilà, il est tous propre :bien:

-Etape n°5:

Pour nettoyer l'intérieur du papillion,cette fois-ci tenir le papillon ouvert d'un doigt (pas évident pour ceux qui ont des gros doigts) et nettoyer derriére.

http://img16.imageshack.us/img16/3875/1000373small24jy.jpg

-Etape n°6:

Vérifiez qu'il n'y a pas de dépot dans le tuyau du reniflard. http://img40.imageshack.us/img40/1386/1000378small1ol.jpg

On remonte le tuyau d'air, en n'oubliant pas de remettre les colliers et le reniflard... :nanana:

 

http://img14.imageshack.us/img14/62/1000380small8lj.jpg

 

 

 

SURTOUT NE PAS DEMARRER LE MOTEUR SANS FILTRE A AIR, SINON VOUS AUREZ L'ANOMALIE ANTIPOLLUTION D'ALLUMEE.

Ca s'éteint au bout de quelques heures d'arret, mais bon sans c'est mieux. :bien:

 

Voilà c'est finis :cry:

 

Bon amusement.... :coucou:

 

 

:jap:

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Invité §pla205JU

:coucou: tout le monde.

Bin vous savez quoi... je l'ai nétoyé hier, voici une photo de la crasse que j'ai sorti ! (pourtant je change le filtre à air régulierement, elle a 105000km).

J'ai fais ça avec du WD40, je ne pense pas que ça soit mauvais...? j'ai fais gaffe de ne pas en mettre partout et j'ai bien essuyé après.

Et bien ça broutte quand même vachement moins au ralenti, surtout en 2ème à moins de 2000trs.

platune_1137929556_papillon.jpg.5ca9fbc2c851eb485aa46427d8dbfa16.jpg

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J'ai oublié de faire les photos lors du nettoyage, mais j'ai enlevé autant de crasse que toi.....

Alors que je viens juste de passer les 50000kms, donc +/-25000kms avec mon KAD (je pense que je vais bien mettre un KN de remplacement au lieu du KAD)

C'est clair que depuis le nettoyage ça marche mieux.....surtout les reprises a bas régime, y a plus le creux...

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Invité §Yot251AI

Je l'ai fais aussi il y a peu, mon papillon etait plein de crasse et d'huile, tres certainement en provenance de mon reniflard qui etait vraiment degueu et plein d'huile :L (cause???)

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Invité §jop022Ss

Pour moi la plus grande partie du gras était de l'autre coté du papillon mais il y en avait aussi sur tout le pourtout -> mauvais fonctionnement.

 

Pour le reniflard, il etait nickel.

Si tu a beaucoup de graisse qui y remonte, attention au joint de culasse !

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Invité §moo660kI

Je vais certainement netoyer mon papillon aussi, j'ai eu des accoups à bas régime récemment...

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Invité §moo660kI

Voila je l'ai fais cet aprem.

Pareil que vous, de la crasse, et surtout du coté moteur.

Pour netoyer à fond et facilement, j'ai démonté le bloc papillon. Le gros avantage, c'est d'etre sur de rien mettre dans le collecteur d'admission, saletés retirés, poussières etc...

Je cherchais avec quoi faire le netoyage, et mon père ma dégoté un aérosol de netoyant carburateur qui dormais dans le garage, parfait :).

J'ai utilisé un chifon propre et des cotons tiges. A la fin, le chifon n'étais plus tres propre :D

moostyk_1141246580_img_0303.jpg.e9d79d32d20d6aa40e93c3f6bcb4095b.jpgmoostyk_1141246646_img_0305.jpg.1dd2383767b60d847283b11f06b6f78b.jpg

moostyk_1141246737_img_0306.jpg.b6f71c79cba73c969eced0afbe5a38b1.jpg

On débranche le tuyau reniflard, il faut appuyer sur la partie jaune pour déverouiller. Et on retire le tuyau d'admission.

moostyk_1141246782_img_0311.jpg.a288a1cf2f81f5a1fef11860d06f840a.jpg

On débranche la prise electrique du papillon et on retire les 3 vis avec une clé torx.

moostyk_1141247148_img_0318.jpg.ea587ae3bcb72c51545be2acf87316d9.jpg

On voit bien la crasse noire, photo en cours de netoyage.

 

Coté moteur:

http://img385.imageshack.us/img385/7598/cotmoteursaledtail0ft.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/2497/img03213cs.jpg

Le voila tout brillant :p

 

Maintenant reste à voir sur les prochains kilomètres le comportement du moteur, mais deja juste apres j'ai roulé, et le ralenti etais stable, les accélerations

sans forcer sur la pédale etais linéaires. C'est pas moins bien qu'avant :D

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Invité §Yot251AI

 

Maintenant reste à voir sur les prochains kilomètres le comportement du moteur, mais deja juste apres j'ai roulé, et le ralenti etais stable, les accélerations

sans forcer sur la pédale etais linéaires. C'est pas moins bien qu'avant :D

Ouf :D

 

Rien que pour ca : crazy_1118740563_entretien.gif.472f96a3cb713efa57e5d4dba3e4a432.gif

 

:D

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Invité §Yot251AI

Tous a fais d'accord!!!! :bien:

C'est meme plus facile de cette façon, je trouve....

 

:jap:

Au depart je deconnais mais ca serait bien, FAQ categorie entretien mecanique!

Si un moderateur nous entend et approuve... :jap:

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Invité §206238Jx

NIckel ce topic :bien:

 

Par contre pour nettoyer le papillon on peut prendre quoi comme produit si on as pas de produit spécial carbu :voyons:

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Du dégraissant métaux, j'avais fais comme ça la 1ere fois.

Sinon en nettoyant que le papillion ça fonctionne mais les petits soucis de ralentis sont revenus... :bah:

Donc je crois que je vais le démonter cette semaine pour le nettoyer en profondeur!!!!

 

:jap:

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