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508

508 : Detection de sous-gonflage et pneus hiver


jeanclaude convenant
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Invité §bug003WV

Des news : interface réceptionnée. Parfaitement conforme à la description.

J'avais déjà préparé l'installation de diagbox donc j'ai pu démarrer rapidement. Elle est bien reconnue, je peux même mettre à jour le firmware mais pour l'instant j'en suis à quelques tentatives malheureuses pour établir le dialogue avec les calculateurs de la 508.

 

Au mieux je lis le VIN et j'ai le contact avec un ou deux calculateurs. J'ai fait des essais avec différentes versions de diagbox, Win XP, Win 7 mais rien de concluant Je ne maîtrise pas encore tout. Il me reste encore quelques trucs à essayer. Je fais tourner diagbox dans une machine virtuelle sur mon portable donc peut-être que ça pose problème. Diagbox est une vraie usine à gaz et fait tourner des tonnes de logiciels qui s'installent n'importe où sur le PC.

 

Je m'y remettrai dans quelques jours.

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Et si c'était juste le reset du compteur kilometrique ? t'as essayé de le toucher en roulant ? Je ne vois que ça comme bouton reset.

 

Au fait, quelqu'un sait quelles sont les pressions des pneus monte d'origine pleine charge sur les berlines ? 2.6 ou 2.7 ? idem avant-arriere ?

Et le pneu galette ? (moi j'ai un pneu de secours 16 alors que mes jantes sont de 17, c'est normal ? c'est vrai qu'il devrait être à 4.2 en pression?)

 

Au fait JCC, les pneus monte d'origine sur les phase II en 17 pouces, sont encore les MICHELIN PRIMACY HP 215/55 R17 98W X-Green S1 XL FSL quasi-introuvables dans le commerce et à 140-180€ pièce

 

Sur 508 SW HDI 150 féline d'un ami livrée neuve fin novembre 2015, la monte d'origine est michelin Primacy 3 215/55/17 98W.

Ce qui est surprenant est qu'il n'y a plus le marquage S1 typique de Peugeot depuis les 308 série1 équipées d'energy saver, 3008, 5008, 508, etc.

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Je confirme ce qu'on pensait.

Le capteur de pression est bien dans les valves.

Quand il n'y en a pas (roues hiver par exemple) au bout d'un moment (env. 200km pour moi) le témoin "service" et un autre s'allument, accompagnés d'un bip et du message "erreur détection pression pneus". Et ils restent allumés. Pas d'autre bip en roulant.

Ça bippe à chaque démarrage.

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Invité §Ano625cv

Bonjour,

 

Je veux me préparer pour l'hiver en achetant un jeu complet de jantes + pneus neige.

Ma 508sw est de 2016 et est équipée de capteur de pression.

J'ai trouvé en occas' les roues et le vendeur me certifie que des capteurs sont installés.

Comment en être sûr?

Pour moi, on ne voit rien de l'extérieur et la seule solution serait de passer la valise...

Ai-je raison.

Bistalou.

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Peut-être chez Peugeot mais chez Ford par exemple impossible de différencier les valves de l'extérieur! Ensuite ce n'est pas tout qu'il y ait des capteurs de pression il faut le bon modèle et ensuite appairer!

Bref perso j'ai résolu le problème, je n'ai pas de capteurs sur mes roues hiver! :D Alors oui il y a un voyant qui s'allume au tableau de bord pour signaler l'anomalie avec de temps à autre un message. Il y avait aussi une alarme sonore mais heureusement déconnectable.

 

Voilà voilà..

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Invité §Mor418Mx

Bonjour à tous,

 

Au niveau des détection de sous gonflage par capteur appelé DSG chez PSA, SSPP chez Renault oubien TPMS (Tyre pressure monitoring system) dans le reste du monde.

 

Il y a deux systèmes bien différents :

 

Le système direct : Avec des capteurs de pressions dynamique placés dans les gentes. Les valves communiquent par fréquences radio cryptée avec le calculateur de la voiture. Il y a donc une phase d'apprentissage à faire entre votre voiture et les 4 valves pour dire à votre véhicule ce qu'il doit "ecouter".

 

Le système indirect : Sans capteur fonctionnant avec le système ABS par détection de différentiel de fréquence de rotation.

 

Si votre véhicule vous indique la pression des x4 pneus (en Bar ou en Kpa), vous avez des capteurs. Si vous avez juste une détection "attention dégonflé", vous n'avez pas de capteurs.

 

Pour ma part, seul le système direct est fiable.

 

Regardez les Tutoriels de la ste ATEQ TPMS sur Youtube.

 

Bon courage à tous,

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Bonjour

j'ai cherché un peu sur le forum sans trouver toutes mes réponses :

pour un RXH 180 ( 2016 ) je vois qu'on peut passer en roues hiver en 17" , et je veux monter des 215/55 , mais savez-vous quel déport et quelle largeur de jantes il faut respecter ? ( je vois de tout sur les sites de ventes de pneus )

et puis ces fameuses valves : si je roule en valves "normales" je vais juste avoir le voyant défaut d'allumé ? et si j'achète avec les valves électroniques il faut alors investir dans un petit interface ( branché sur l'ODB ) et dans ce cas lequel conseillez-vous ?

grand merci par avance

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Bonjour

j'ai cherché un peu sur le forum sans trouver toutes mes réponses :

pour un RXH 180 ( 2016 ) je vois qu'on peut passer en roues hiver en 17" , et je veux monter des 215/55 , mais savez-vous quel déport et quelle largeur de jantes il faut respecter ? ( je vois de tout sur les sites de ventes de pneus )

et puis ces fameuses valves : si je roule en valves "normales" je vais juste avoir le voyant défaut d'allumé ? et si j'achète avec les valves électroniques il faut alors investir dans un petit interface ( branché sur l'ODB ) et dans ce cas lequel conseillez-vous ?

grand merci par avance

pour le déport... comme ca je ne sais pas

j'avais trouvé ce site qui permettait de voir si les déport était similaire : http://www.techno-plus.eu/calculateur-jantes

Le jantes d'origine sont en 8" ET49

 

Pour le voyant : le plus simple c'est de rouler avec... J'ai fait ça et c'était supportable. Siunon les capteurs c'est cher. Et la valise c'est contraignant.

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Bonjour à tous,

 

Au niveau des détection de sous gonflage par capteur appelé DSG chez PSA, SSPP chez Renault oubien TPMS (Tyre pressure monitoring system) dans le reste du monde.

 

Il y a deux systèmes bien différents :

 

Le système direct : Avec des capteurs de pressions dynamique placés dans les gentes. Les valves communiquent par fréquences radio cryptée avec le calculateur de la voiture. Il y a donc une phase d'apprentissage à faire entre votre voiture et les 4 valves pour dire à votre véhicule ce qu'il doit "ecouter".

 

Le système indirect : Sans capteur fonctionnant avec le système ABS par détection de différentiel de fréquence de rotation.

 

Si votre véhicule vous indique la pression des x4 pneus (en Bar ou en Kpa), vous avez des capteurs. Si vous avez juste une détection "attention dégonflé", vous n'avez pas de capteurs.

 

Pour ma part, seul le système direct est fiable.

 

Regardez les Tutoriels de la ste ATEQ TPMS sur Youtube.

 

Bon courage à tous,

 

Pour info sur les 508 « ancienne génération » il y a des capteurs mais la voiture n’indique pas les pressions

Elle n’indique que les pertes de pression et crevaisons

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merci JC

pour info j'ai appelé Norauto à coté de chez moi et ils me certifient qu'ils peuvent "appairer" les nouveaux capteurs TPMS de mes roues d'occas à la voiture pour 16€ ! :)

à ce tarif là je vais donc aller y faire un tour ! (mais je suis entrain de les revernir donc ce sera un peu plus tard !)

cordialement

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Invité §Ano257vK

Bonjour, J ai une autre question : j'ai des jantes de RXH phase 1 (18" ) mais je n'arrive pas à trouver leur largeur ? Et jusqu'à combien je peux descendre sur ce modèle de jante en largeur de pneu : 215 ça passe ?

Merci par avance si vous avez la réponse ou les caractéristiques de ces jantes d'origine de phase 1

Cordialement

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