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207

ventilateur qui ne s’arrête pas.


Invité §Bar128sS
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Invité §Aim267lj

rebonjour, concernant la 207 vti 95ch j'avais changé deux bobine différente 1 et 4 plus changement joins cache culbuteur même les les torique aussi mais tjrs le pb, ya quelque jour j'ai remarqué une petite fuite du cache culbuteur mais c'est dernier temps elle me fait pas vraiment le coup du ventillo mais l'aiguille tour minute s'emballe du 1 et monte et descend pour revenir au 1 ensuite calmement il descend en mode repos ralenti ??? svp si ya des éclaircissement

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Invité §Ano736Tm

Salut c’était une bobine d’allumage HS. Même après changement il a fallu effacer le défaut pour retirer le mode sécurité du calculateur moteur. J’avais au passage une fuite d’huile des joints de cache culbuteur torique, ceux qui entourent les bobines/bougies, ça fuyait dedans. Bon courage

 

Bonjour

 

j'ai exactement les mêmes problèmes sur ma voiture (208 VTI 1.4 SW) depuis 1 mois, le ventilateur qui s'enclenche dès le matin alors qu'il fait -6° avec un mode dégradé en prime etle voyant moteur qui s'allume.

 

Parfois ça s'arrête au bout 10 mn et la voiture fonctionne normalement tout le reste de la journée, et le lendemain ça recommence (ou pas).

 

Je vois que tu parles d'une fuite d'huile au niveau des joints de cache culbuteur torique. Est ce que ta voiture consommait beaucoup d'huile avant que le garage ne constate ce problème. Parce que sur ma voiture, je dois souvent refaire le niveau d'huile (environ tout les 2-3 mois) j'ai le voyant niveau huile trop bas qui s'allume et en effet, je suis toujours au minimum. Alors on m'a toujours dis que c'était pas grave, une voiture qui consommait un peu d'huile mais là......

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Invité §nin032QL

Bonjour

 

j'ai exactement les mêmes problèmes sur ma voiture (208 VTI 1.4 SW) depuis 1 mois, le ventilateur qui s'enclenche dès le matin alors qu'il fait -6° avec un mode dégradé en prime etle voyant moteur qui s'allume.

 

Parfois ça s'arrête au bout 10 mn et la voiture fonctionne normalement tout le reste de la journée, et le lendemain ça recommence (ou pas).

 

Je vois que tu parles d'une fuite d'huile au niveau des joints de cache culbuteur torique. Est ce que ta voiture consommait beaucoup d'huile avant que le garage ne constate ce problème. Parce que sur ma voiture, je dois souvent refaire le niveau d'huile (environ tout les 2-3 mois) j'ai le voyant niveau huile trop bas qui s'allume et en effet, je suis toujours au minimum. Alors on m'a toujours dis que c'était pas grave, une voiture qui consommait un peu d'huile mais là......

 

Je ne l’ai pas mis au garage car je suis mécanicien... Gagne du temps et branche la valise pour faire un diag, tu trouveras tout de suite le problème. Ça peut être plein de chose. Je ne sais pas si sur les 208 ce sont les mêmes moteurs je n’ai pas suffisamment d’infos dans ce que tu dis.

[/quotemsg]

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Invité §Ano027OO

Parce que sur ma voiture, je dois souvent refaire le niveau d'huile (environ tout les 2-3 mois) j'ai le voyant niveau huile trop bas qui s'allume et en effet, je suis toujours au minimum. Alors on m'a toujours dis que c'était pas grave, une voiture qui consommait un peu d'huile mais là......

 

 

Le VTI bouffe de l'huile et suivant tes types de trajet, ça peut même bouffer BEAUCOUP d'huile.

Refaire le niveau tous les 2-3 mois peut être "normal" ... oui c'est scandaleux, c'est de la merde ... mais c'est comme ça.

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Invité §Ano643fi

Bonjour a tous,

 

Je viens faire part de mon problème, je possède une 207 1.6 vti 120 ch de 2011 depuis peu.

Je viens de rencontrer un problème une fois la voiture chaude lorsque je suis au ralenti la voiture broute le régime essaye de se stabiliser en dessous de 800 trs/min et le ventilo se met en marche en grande vitesse même moteur arrêté.

Le code défaut est le P1340

Je ne sais pas quoi de quoi ça peut venir il y a tellement de possibilités au début je pensais que ça pouvait venir de la sonde de temperature mais pas de soucis sur ce point là.

Pouvez m'éclaircir ?

 

Cordialement

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Invité §BUb668aj

Salut , est ce que tu as constaté l’an presence d’huile A l’une de t’es bougies ? Car j’ai la bougie la plus à gauche face au moteur qui est pleine d’huile ainsi que la bobine de de fait..Mon voyant moteur reste allumé avec en message le célèbre système anti pollution défaillant.. Merci d’avance!

Salut c’était une bobine d’allumage HS. Même après changement il a fallu effacer le défaut pour retirer le mode sécurité du calculateur moteur. J’avais au passage une fuite d’huile des joints de cache culbuteur torique, ceux qui entourent les bobines/bougies, ça fuyait dedans. Bon courage

 

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Invité Fab

du jour au lendemain ma 207 vti 1.6 de 2007 n'avait plus de puissance, j'ai emmené la voiture chez mon Mecano (pas Peugeot) et il a constaté que c'etait la chaîne le problème a 110'000km, alors j'ai fait changer la chaînes. super boulot du mécano elle a retrouvé son pepe. mais suite a ça j'ai eu le problème du ventilateur qui s'allume sans arrêt a l'allumage et tourne pendant 5 minutes a l'arrêt du véhicule, on a changé le capteur d'admission et tout est rentré dans l'ordre, maintenant elle tourne comme une hélice. mais j'ai un peut le probleme de fumé blanche a bas régime, j'ai changé le renifleur, mais ça fait rien.

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