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306

[Présentation] 306 XS 1.8i 16V


Binot-du-83

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur la section auto.

Ça fait presque 1 an et demi que je ne suis pas venu sur le forum. J'étais sur la section cyclo.

J'ai 20 ans, plus jeune conducteur (c'est sympa la conduite accompagnée), étudiant en 2è année d'IUT Génie Mécanique et Productique.

 

Je viens d'acheter une 306 XS 1.8i 16v Phase 2 de 2000, avec 135 000 km, pour 1700€ (les photos seront là ce week-end).

Je la récupère samedi.

 

Descriptif :

les + :

- facture depuis 2008 (2è main) et certaines du 1er propriétaire

- double des clefs

- distri ok

- embrayage changé

- disques et plaquettes récents

- michelin pilot exalto 2

etc ...

- admi dynamique

- silencieux sympa (à voir ce que c'est exactement)

- rabaissée avant / arrière (3 crans)

 

les - :

- carrosserie qui a un peu vécu

- clip de vitre à changer (10€)

- compteur qui bug au dessus de 90km/h (30€)

- démarreur qui déconne (faux contacte ou charbons usés) (50-80€)

 

Pourquoi ce choix ?

- un 1.6 16v c'est un peu léger pour une 306

- un 2.0 16v (135cv et 9cv ou 167cv et 11cv) ça fait mal en assurance et conso.

 

Moteur :

J'ai lu que c'est un bloc un peu bâtard, sympa, mais peu répandu.

Je voudrais avoir plus de renseignements sur ce modèle.

Et niveau conso en conduite éco et en sportive ?

 

Boite :

J'ai cherché sur le forum (peut-être mal) et j'ai lu que les 7cv fiscaux sont dû à la boite longue, comparé à la xsara qui fait 9cv avec une boite plus courte.

C'est juste le pont qui est plus court ou la pignonnerie de la boite qui change ?

 

Échappement :

J'ai cherché le schéma de l'échappement, du collecteur jusqu'au silencieux, et pas grand chose non plus.

Je voudrais juste faire respirer un peu le moteur avec une ligne. Il y a déjà l'admi donc plus qu'à équilibrer.

Le collecteur du 2.0 se monte sur le 1.8 ? car à part du RC Racing (ça coute un bras) j'ai rien trouvé pour ce moteur.

 

Freins :

Les 266 x 20.5 à l'avant et 247 x 8 à l'arrière, ça freine bien ?

J'ai pas encore testé la voiture. C'est monté sur pas mal de modèle ces freins. Des avis ?

 

Merci bonne soirée.

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  • Réponses 38
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Invité §GTI216dl

Bonsoir,

 

Bon achat, voiture fiable dans son ensemble, un moteur increvable qui peut passer les 300 000km si bien entretenu.

 

Ce moteur est très très répandu, monté sur xsara et 306. On en voit partout avec ce bloc.

 

Conso : 11l en conduite très sportive qui peut tombé a 7l sur autoroute donc autonomie qui peut aller de 500km a 850km avec un plein.

Le réservoir fait 65litres (60l annoncés), j'ai déjà testé.

 

Le collecteur des 2l (16 soupapes uniquement) se monte sur ce bloc.

 

Les freins son largement suffisant en conduite normale, d'ailleurs sur certaine tu as le même châssis que la S16 donc freins en 283 mm, train avant et arrière de la s16 également. Moi sur la mienne (XS) j'ai le châssis de la S16 et bin sa n'a rien avoir avec les 2 que j'ai eu avant qui avait le châssis du 1.8l normal.

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Bonsoir,

 

Bon achat, voiture fiable dans son ensemble, un moteur increvable qui peut passer les 300 000km si bien entretenu.

 

Ce moteur est très très répandu, monté sur xsara et 306. On en voit partout avec ce bloc.

 

Conso : 11l en conduite très sportive qui peut tombé a 7l sur autoroute donc autonomie qui peut aller de 500km a 850km avec un plein.

Le réservoir fait 65litres (60l annoncés), j'ai déjà testé.

 

Le collecteur des 2l (16 soupapes uniquement) se monte sur ce bloc.

 

Les freins son largement suffisant en conduite normale, d'ailleurs sur certaine tu as le même châssis que la S16 donc freins en 283 mm, train avant et arrière de la s16 également. Moi sur la mienne (XS) j'ai le châssis de la S16 et bin sa n'a rien avoir avec les 2 que j'ai eu avant qui avait le châssis du 1.8l normal.

 

Salut !

Merci c'est assez complet comme réponse.

Ça va alors comme conso c'est raisonnable.

Ok pour l'échappement et les freins. Je verrais si c'est du 283 x 26mm.

Le 2.0 135cv est un 8 soupapes ?

Pour le châssis, tu le vois comment si c'est un S16 ou un 1.8i ?

Pour la boite courte et longue, entre le 7cv et 9cv, c'est le pont ou la pignonnerie complète qui est court ?

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Invité §GTI216dl

Oui conso raisonnable si on tire pas dedans mais dès qu'on appui je trouve que c'est élevé quand même pour seulement 112cv. (en roulant tranquille je fais seulement 1L/100km de + avec ma S16 qu'avec la 1.8l... :p ), après c'est sur qu'en conduite sport la S16 consomme beaucoup plus mais bon c'est pas la même chose :D

 

Pour le châssis de la S16 il y a les freins qui sont donc plus gros (disques en 283mm), les amortisseurs sont différents aussi (plus ferme),les ressorts ainsi que les barre de torsion et anti roulis. Le carrossage est également un peu différent. Tu peux vérifier quel châssis tu as chez Peugeot avec ton numéro de série mais beaucoup de XS 1.8l a partir de 1999-2000 ont le châssis sport.

 

Il y aussi des XS qui ont le châssis normal, roues en 14".

 

Le 2l 135cv est un 2l 16s. C'est le moteur de 125cv (2l) qui est en 8 soupapes, celui des 1eres XSI. Le collecteur du 135cv se monte très bien sur 1.8l, ce sont pratiquement les même.

 

Pour la boîte courte ou longue, c'est le rapport de pont est de boîte qui sont différent. Il y a pas mal de différences car même en 9cv la XS n'a pas les même rapports que la XT en 9cv.

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Hello,

tres bon choix que ce xu7jp4, Ce moteur est increvable,

c est un moteur souple, puissance suffisante, il consomme pas trop. pour moi un regal.

Je l ai sur une xsara de 2000.

Achetee a 112.000km aujourd hui elle a 243.000 et le moteur tourne comme une horloge... vraiment c est un excellent moteur.

sur l annee de dois faire 8l/8,5l de moyenne

avec un record pour les vacances une fois a 6,95l/100 sur autoroute et rocade.

Ce qui peut merder: le regulateur de ralenti...

 

A+

Chris

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Merci ;)

 

Les jantes sont en 15 et elle est de 2000. Il y a moyen d'avoir le bon châssis.

Ça me satisfait d'autant plus de savoir que c'est un bloc robuste et bon.

 

Pour le collecteur, celui de S16 BV6 se monte aussi ?

Tous les bloc XU 16v ont une culasse qui se ressemble si je comprends bien.

 

J'ai lu que la XS avait une boite plus courte que la XT ou autre finition.

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Invité §GTI216dl

Si tu es en 15" je pense que tu as le bon châssis mais à vérifié :)

 

Ah sa oui, tu verras il est incassable ce moteur. Il y a juste un risque de défauts d’étanchéité d'huile moteur à surveillé (pratique avec la jauge électronique :D ) qui sur beaucoup de bloc n'est plus bonne au fils des km ...

 

Le collecteur de la BV6 je pense qu'il se monte car il va sur le 135cv donc je pense qu'il va sur le 1.8l mais à vérifié ;)

 

Oui la XS a une boîte mieux étagée.

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Invité §Gua835hm

Ahhhhhhhhhhhh la XS 1.8, ma seconde voiture. J'ai adoré cette caisse, châssis totalement polyvalent entre confort et attaque sur petite route. Très belle et habitable également. Moteur 1.8 16v, mouais... Le regain de caractère à 4000 trs est sympa mais ça s’essouffle dès 5500 malheureusement. La mienne était toute d'origine mais faisait beaucoup de bruit bizzarement, un son rauque et métallique... On a jamais compris pourquoi, mais j'avoue ne pas avoir chercher : j'adorais ça :lol:

 

Je l'ai vendue bichonnée au possible... Le gars qui me l'a acheté la garer dans un quartier mal famé et elle a été mise par-terre (pour piquer les roues) quelques semaines plus tard, sans pavé, au sol. Ca m'a fait mal au coeur.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/854413DSCF1948.jpg

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Jolie !

Merci pour les renseignements.

Pour la conso c'est cool ! Je vais m'en servir tous les jours pour aller à l'IUT, et le week-end une petite Sainte-Baume (Var / Bouches-du-Rhône).

Donc elle est adapté à l'usage, et le châssis est monstrueux d'après ce qu'on m'a dit, même avec un veau sous le capot. Donc là ça sera sympa.

 

Elle a passé le CT hier, quasi vierge :

- anti-brouillards trop haut

- étanchéité moteur

- usure irrégulière des pneus arrières

 

Le train arrière est bon, du moins il est pas mort, ça se voit pas comme ça. Donc l'usure des pneus arrière peut venir de quoi ?

 

Je vais commencer par m'occuper des petits détails cités dans mon 1er message, et mettre une barre anti-rapprochement supérieure et inférieure, car elle est rabaissée.

Ensuite changer les amortos puisque ils sont standards, donc ils vont pas tenir longtemps dans cette config.

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Invité §GTI216dl

Jolie !

Merci pour les renseignements.

Pour la conso c'est cool ! Je vais m'en servir tous les jours pour aller à l'IUT, et le week-end une petite Sainte-Baume (Var / Bouches-du-Rhône).

Donc elle est adapté à l'usage, et le châssis est monstrueux d'après ce qu'on m'a dit, même avec un veau sous le capot. Donc là ça sera sympa.

 

Elle a passé le CT hier, quasi vierge :

- anti-brouillards trop haut

- étanchéité moteur

- usure irrégulière des pneus arrières

 

Le train arrière est bon, du moins il est pas mort, ça se voit pas comme ça. Donc l'usure des pneus arrière peut venir de quoi ?

 

Je vais commencer par m'occuper des petits détails cités dans mon 1er message, et mettre une barre anti-rapprochement supérieure et inférieure, car elle est rabaissée.

Ensuite changer les amortos puisque ils sont standards, donc ils vont pas tenir longtemps dans cette config.

Un veau sous le capot ? non faut pas exagéré quand même... ! l'autre jour a la sortie du péage je me suis tiré la bourre avec une Sko*a de 140cv bah il a pas réussi a me dépassé c'était kif kif alors il est respectable ce bloc quand même... :jap:

 

Si tu as un défaut d’étanchéité moteur c'est pas bon signe car sa s'aggrave vite... Sur mon ancienne quand je l'ai achetée c'était pareil et bin 30 000km plus tard elle me bouffait 1l tout les 600 km... :ange: . C'est souvent les joints de couvre culasse donc c'est pas grave mais parfois c'est le joint spy de la queue de vilebrequin ou le joint d'arbres à cames ou carter d'huile. Bref c'est source à problèmes..

 

Si ton train arrière était tant bon que sa tu n'aurais pas une usure irrégulière de tes pneus. Si tu as cette usure irrégulière c'est que ton carrossage n'est plus bon et la bah début de train arrière foutu donc a changé :o

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Invité §Gua835hm

Train arrière : passes une main d'un côté entre roue et la caisse, puis de l'autre... si une roue est plus proche en haut de la caisse que de l'autre côté : train arrière qui s'affaisse. Souvent ça commence par l'arrière droit.

 

Étanchéité : la mienne bouffait de l'huile, sauf conséquence pendant 2 ans à part le fait de surveiller de temps en temps. Peut pas te renseigner plus.

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Un veau sous le capot ? non faut pas exagéré quand même... ! l'autre jour a la sortie du péage je me suis tiré la bourre avec une Sko*a de 140cv bah il a pas réussi a me dépassé c'était kif kif alors il est respectable ce bloc quand même... :jap:

 

Si tu as un défaut d’étanchéité moteur c'est pas bon signe car sa s'aggrave vite... Sur mon ancienne quand je l'ai achetée c'était pareil et bin 30 000km plus tard elle me bouffait 1l tout les 600 km... :ange: . C'est souvent les joints de couvre culasse donc c'est pas grave mais parfois c'est le joint spy de la queue de vilebrequin ou le joint d'arbres à cames ou carter d'huile. Bref c'est source à problèmes..

 

Si ton train arrière était tant bon que sa tu n'aurais pas une usure irrégulière de tes pneus. Si tu as cette usure irrégulière c'est que ton carrossage n'est plus bon et la bah début de train arrière foutu donc a changé :o

 

 

Pour le moteur, je disais que même les versions qui sont montées avec le plus petit moteur (pas le 1.8 du coup), le châssis est performant.

Donc avec le 1.8 ça va être sympa.

C'est le cache culbu qui fuie, donc un joint à changer je pense.

Le train arrière doit commencer à prendre du jeu certainement. Je verrais en la ré-essayant cet après-midi.

 

Je vous en dis plus ce soir.

 

Ma philosophie est plutôt bon châssis et freinage puissant, que chevaux élevés.

600cv en ligne droite ça ne m'intéresse pas, je préfère 110cv rapide en courbes.

 

J'ai fais une journée complète sur circuit en 106 rallye, soit 6 x 6 tours, au circuit du Luc. Et bien la clio 3 RS Cup, qui roulait en même temps que moi, est très puissante et rapide, mais dans les petites courbes où le poids est un ennemi, je la tenait avec les 110 cv, mais 840kg.

Et surtout je n'avais aucune retenue, alors que lui avec sa finition cup, il avait peur de la rayer ! (je pense qu'il me bouffe normalement, il était pas à bloc c'est pas possible)

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Train arrière : passes une main d'un côté entre roue et la caisse, puis de l'autre... si une roue est plus proche en haut de la caisse que de l'autre côté : train arrière qui s'affaisse. Souvent ça commence par l'arrière droit.

 

Étanchéité : la mienne bouffait de l'huile, sauf conséquence pendant 2 ans à part le fait de surveiller de temps en temps. Peut pas te renseigner plus.

 

Merci pour les conseils, je vais vérifier ça en arrivant sur place.

Je vais regarder de prêt le moteur pour identifier la fuite.

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Voilà c'est bon.

Double des clefs, badge alarme en plus, dossier Peugeot.

Moteur très souple à bas régime, reprise au dessus de 1000 tr/min, et après 4000 ça pousse jusqu'à 6500 tr/min (j'ai pas poussé plus pour pas rupter, je sais qu'il est à 7300 tr/min le rupteur donc je veux pas y aller).

 

DSC_0239_réduite.jpg

 

Photos de nuit :

 

DSC_0241_réduite.jpg

 

DSC_0240_réduite.jpg

 

DSC_0244_réduite.jpg

 

DSC_0242_réduite.jpg

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Invité §GTI216dl

Salut,

 

Sa y'est tu l'as enfin :)

 

Tes premières impressions sont bonnes?

 

Euh non... c'est sur la S16 que le rupteur est a 7300trs/min... Sur la 1.8 normalement il est a 6500trs. D'ailleurs on ne peut pas rupter car le calculateur protège des sur régimes donc régime maxi a 6400trs/min. Si tu peut monté plus haut c'est qu'elle a été modifiée.

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Premières impressions très bonnes.

Souple en bas et nerveux en haut.

Plus agréable que le 2.0 HDI de la Xantia que je conduis actuellement, en conduite éco. C'est plus souple à bas régime, très agréable avec des reprises à 1000 tr/min.

 

J'ai tiré jusqu'à 6800 tr/min environ, mais le bloc compteur étant défectueux (km et km/h HS), le compte tour doit mal fonctionner.

 

Elle a vraiment la santé ! donc je vais tout vérifier pour voir si elle a subit une modif. J'ai vu l'admi dynamique.

Le collecteur d'échappement il y a le cache en tôle dessus je vois pas. Mais la ligne est en acier à partir du raccord juste après le collecteur, visible dans le compartiment moteur. Donc collecteur fonte ou inox ? Je verrais ça plus tard.

 

Priorités : changer le démarreur, le bloc compteur et le clip de la vitre conducteur (guidage latéral).

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Il a presque 130 000km de mémoire. 30€

 

Ok, on fini en MP. Petites précisions :

Problème du bloc compteur :

J'ai le compteur qui s'est arrêté de compter à 119 000 km, mais la voiture à environ 135 000 km d'après le proprio, les factures et les CT.

J'ai entendu dire que quand tu change le compteur, il faut qu'il soit moins kilométré que la voiture (compteur ou calculateur ?).

 

1) Quand tu branche le nouveau compteur moins kilométré, le calculateur va donner son kilométrage au compteur que tu viens de monter.

Le compteur se vieillit.

 

2) Si tu prends un compteur plus kilométré, c'est l'effet inverse qui se produit, le calculateur se met à jour par rapport au compteur.

Le calculateur se vieillit.

 

Donc actuellement, avec le bloc compteur en panne, est-ce que mon calculateur a 119 000 km ou 135 000 km ?

 

Problème de vitre conducteur :

Elle se met en travers.

 

Je dois changer le clip de guidage de la glissière verticale, celui qui est vissé dans un trou de la vitre.

Cette petite pièce ne se détail pas, mais en casse ou sur leboncoin ça doit se trouver non ?

Sinon je pète la vitre et je demande à l'assurance. Mais c'est chiant je viens à peine de l'assurer si je commence par un sinistre ça va pas le faire ... :/

 

Vos avis ?

:??:

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Invité §GTI216dl

Sur les 306 les kilomètres sont enregistrés par le compteur, donc si tu le changes il y aura a l'affichage les km de ton nouveau compteur et non ceux du calculateur.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif J'ai une petite question encore :

Problème de vitre conducteur :

Elle se met en travers.

 

Je dois changer le clip de guidage de la glissière verticale, celui qui est fixé dans un trou de la vitre.

Cette petite pièce ne se détail pas, mais en casse ou sur leboncoin ça doit se trouver non ? J'ai cherché sur le net et rien trouvé pour le moment.

Sinon je pète la vitre et je demande à l'assurance. Mais c'est chiant je viens à peine de l'assurer si je commence par un sinistre ça va pas le faire ... :/

 

Vos avis ?

:??:

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Je dirais en casse... par rapport au bon coin tu vois l'objet que tu achètes.

 

Pour l'assurance, c'est toi qui voit, tu peux te voir appliquer un malus ou payer une franchise, fais gaffe à ton contrat.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif J'ai une petite question encore :

Problème de vitre conducteur :

Elle se met en travers.

 

Je dois changer le clip de guidage de la glissière verticale, celui qui est fixé dans un trou de la vitre.

Cette petite pièce ne se détail pas, mais en casse ou sur leboncoin ça doit se trouver non ? J'ai cherché sur le net et rien trouvé pour le moment.

Sinon je pète la vitre et je demande à l'assurance. Mais c'est chiant je viens à peine de l'assurer si je commence par un sinistre ça va pas le faire ... :/

 

Vos avis ?

:??:

Bien sûr que si qu'il se détaille se guide, chez Peugeot directement, j'en ait encore commandé un aujourd'hui pour un ami qui à racheter mon ancienne 306 1,56€ la pièce :D

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Bien sûr que si qu'il se détaille se guide, chez Peugeot directement, j'en ait encore commandé un aujourd'hui pour un ami qui à racheter mon ancienne 306 1,56€ la pièce :D

 

Oh ben c'est une bonne nouvelle ça ! je l'ai trouvé sur internet en cherchant bien, mais les frais de port sont plus cher que la pièce.

Une photo de la pièce ? si tu ne l'a pas déjà monté.

Et bien merci pour l'info. ;)

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Merci pour vos réponses ! :jap:

 

J'ai trouvé un compteur, le logo XS et le petit bout de baguette avant gauche.

Le démarreur n'est pas HS, il se grippe. Donc je le démonte demain, nettoyage, graissage et remontage. Il coute 105€ neuf chez mon détaillant.

J'ai aussi trouvé un collecteur d'origine de S16 BV6 qui est en inox type spaghetti (80€). J'ai lu qu'il est très bien fait, bien conçu et performant, et qu'il se monte sur le XU7JP4. Donc ça sera bien mieux que la fonderie d'origine ! et pour équilibrer avec l'admission dynamique. A voir si je mets une admission directe, car le coude entre le filtre Green et l'écope ne favorise pas l'entrée de l'air. C'est mieux que l'origine, mais à voir.

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Je conseillerais de laisser l'admission dynamique à défaut de mieux, plutôt que de passer en admission directe.

Enfin, tout dépend de ce que tu veux. Avec la directe tu auras plus de bruit d'admission mais normalement la dynamique est sensée t'apporter un peu plus d'air frais donc un peu plus de performances.

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Je conseillerais de laisser l'admission dynamique à défaut de mieux, plutôt que de passer en admission directe.

Enfin, tout dépend de ce que tu veux. Avec la directe tu auras plus de bruit d'admission mais normalement la dynamique est sensée t'apporter un peu plus d'air frais donc un peu plus de performances.

 

Salut, ok merci du conseil.

Et pour le collecteur d'échappement ? quelqu'un a déjà monté ce modèle sur le 1.8 ?

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Pas personnellement, mais je crois avoir déjà lu que ça se montait (celui du S16 sur le 1.8 16s).

 

Tu devrais aussi venir t'inscrire sur 306 inside, tu as plein de spécialistes qui répondraient à toutes tes questions ;)

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Pas personnellement, mais je crois avoir déjà lu que ça se montait (celui du S16 sur le 1.8 16s).

 

Tu devrais aussi venir t'inscrire sur 306 inside, tu as plein de spécialistes qui répondraient à toutes tes questions ;)

 

Oui moi aussi je l'ai lu. Par contre l'accès est compliqué, faut soit sortir le moteur soit enlever une traverse support moteur pour le basculer.

Donc je le ferrais plus tard. J'ai vu ce forum, je vais m'inscrire bonne idée.

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