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208

Avis devis peugeot achat 208 URBAN SOUL 82 neuve


Invité §DEG420TF

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Invité §DEG420TF

Je te comprend je serais impatient moi à ta place. :p

 

J'espère que l'on aura pleins de photos de cette 208, on le mérite. :p

 

Les questions à poser perso je sais pas j'ai jamais eu de voiture neuve freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif mais je pense qu'il te dira tout, carburant entretien etc... moi je demanderais pour la ditri peut être, la première révision, si il y a un rodage ou pas (oui je suis des anciennes générations) freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif .

 

Perso j'aurais des questions que personne ne pose je pense :D . Je suis trop curieux et peut être chiant aussi. :D

 

C'est sûr je n'achète pas souvent une voiture neuve ! :sol:

Bon le rodage c'est vrai qu'avec les nouvelles voitures, je vais lui poser la question !

La courroie, il me semble que c'est pareil au moins à 80000

C'est le moment de lui demander des conseils même s'il j'ai l'aire de lui paraître trop embêtant ! :D

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  • Réponses 54
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Y'a toujours des tolérances sur les pièces, aucune n'est parfaite donc faut toujours roder une voiture neuve mais peut être moins longtemps ou moins attentivement qu'avant... Si le commercial te dit qu'il n'y a pas besoin fais en un quand même alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §DEG420TF

Y'a toujours des tolérances sur les pièces, aucune n'est parfaite donc faut toujours roder une voiture neuve mais peut être moins longtemps ou moins attentivement qu'avant... Si le commercial te dit qu'il n'y a pas besoin fais en un quand même alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Merci pour tes infos,

Donc pour les premiers 5000 km, ne pas trop pousser la voiture au dela de 3000 tours ou 3500 tours ? :??:

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Tu verras avec le vendeur pour le rodage, tu vois ça vaut le coup de demander personne ne sait vraiment même pour la distri tu sait pas trop, donc ne pense pas que tu vas être embêtant pour le vendeur tu achètes pas un stylo bic là..... :p

 

Il est avec toi 1 heure tu as dit c'est le moment et pour la ditri moi je dirais largement plus de 100 000 kms ou 10 ans mais bon là je suppose. Je dit ça car certaine de chez Peugeot c'est 160 000 ou 10 ans....

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Invité §DEG420TF

Tu verras avec le vendeur pour le rodage, tu vois ça vaut le coup de demander personne ne sait vraiment même pour la distri tu sait pas trop, donc ne pense pas que tu vas être embêtant pour le vendeur tu achètes pas un stylo bic là..... :p

 

Il est avec toi 1 heure tu as dit c'est le moment et pour la ditri moi je dirais largement plus de 100 000 kms ou 10 ans mais bon là je suppose. Je dit ça car certaine de chez Peugeot c'est 160 000 ou 10 ans....

 

Oui tu as raison Merci, :jap:

il faut profiter avec le technicien de ces 1 heures, je note toutes les questions a lui poser pour ne pas oublier demain !

j-1 :sol:

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Pour le rodage le mieux est de faire des paliers. 5000km c'est peut être beaucoup, 3 ou 4000km peuvent suffire.

 

0km -> 1000km: 2500tr/min max

1000km -> 2000km: 3500tr/min max

2000km -> 3000km: 4500tr/min max

3000km -> 4000km: Quelques accelerations jusque zone rouge une fois le moteur bien chaud biensur.

(c'est juste un exemple, je détiens pas la vérité ni le meilleur rodage :ange: )

 

En tout cas "n'endors" pas le moteur en roulant papi sur 5000km c'est pas bon non plus. Tu utilises toute la plage moteur petit à petit

Certains disent d'éviter de rouler au régulateur les 1er kilomètres (le temps du rodage) à toi de voir.

 

La courroie ce serait 180 000km ou 10 ans. de toute facon ce sera marqué dans le carnet d'entretien.

 

Bonne réception :jap:

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La courroie ce serait 180 000km ou 10 ans. de toute facon ce sera marqué dans le carnet d'entretien.

 

Bonne réception :jap:

La je sais pas comment sont les voitures neuve mais pour ma vieille 106 de 92 la distri est à faire tout les10 ans ou 120 000 kms d'après le carnet mais peugeot m'a bien conseiller de la faire bien avant et max 5 ans. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Bien sur je la fait moi même la dessus et je la fait tout les 5 ans car elle roule pas beaucoup 9000 kms/an mais qui croire le carnet ou peugeot?

 

Pour les voitures ressente aussi faut ce fier au carnet? et en cas de casse qui paiera?

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Invité §DEG420TF

Pour le rodage le mieux est de faire des paliers. 5000km c'est peut être beaucoup, 3 ou 4000km peuvent suffire.

 

0km -> 1000km: 2500tr/min max

1000km -> 2000km: 3500tr/min max

2000km -> 3000km: 4500tr/min max

3000km -> 4000km: Quelques accelerations jusque zone rouge une fois le moteur bien chaud biensur.

(c'est juste un exemple, je détiens pas la vérité ni le meilleur rodage :ange: )

 

En tout cas "n'endors" pas le moteur en roulant papi sur 5000km c'est pas bon non plus. Tu utilises toute la plage moteur petit à petit

Certains disent d'éviter de rouler au régulateur les 1er kilomètres (le temps du rodage) à toi de voir.

 

La courroie ce serait 180 000km ou 10 ans. de toute facon ce sera marqué dans le carnet d'entretien.

 

Bonne réception :jap:

Merci, :jap:

Ta réponse a l'air très logique, on passe tout à petit d'un palier à un autre, le premier

palier de 0 à 1000 à l'air très draconien pas plus de 2500 tours ! :ange:

Après 1000 on respire 3500 ça va mieux !

Je ne compte pas faire plus de 12000 par an, alors cela 10 ans pour la courroie !

Merci beaucoup pour ta réponse :jap:

 

J- 13h30 :sol:

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Invité §DEG420TF

Merci c'est fait :jap:

YOUPIE :sol:

ça y est youpi je l'ai. J'ai pris les photos avec mon téléphone mais impossible de le brancher sur mon ordi qui a windows 10 !!!!

A partir du téléphone il me demande de télécharger les photos a partir de http://

 

Bon je l'ai récupérée, et j'ai fait le Plein, il m a dit de mettre du SP95. :)

Il m 'ont offert une bouteille de champagne ! :sol:

La calandre de devant et les rétro sont tops avec le pack lime yellow !!!

Elle se conduit bien. Le plus dure est de la rentrer dans mon box en marche arrière. :D

 

 

Pour les photos, je vais encore chercher ne t en fais pas je vais trouver

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Invité §DEG420TF

Merci c'est fait :jap:

YOUPIE :sol:

ça y est youpi je l'ai. J'ai pris les photos avec mon téléphone mais impossible de le brancher sur mon ordi qui a windows 10 !!!!

A partir du téléphone il me demande de télécharger les photos a partir de http://

 

Bon je l'ai récupérée, et j'ai fait le Plein, il m a dit de mettre du SP95. :)

Il m 'ont offert une bouteille de champagne ! :sol:

La calandre de devant et les rétro sont tops avec le pack lime yellow !!!

Elle se conduit bien. Le plus dure est de la rentrer dans mon box en marche arrière. :D

 

 

Pour les photos, je vais encore chercher ne t en fais pas je vais trouver

J'ai volontairement enlever les photos ou on voit ma plaque domage on ne voit donc

pas la calendre et les rétro aux couleurs citron vert jaune, c'est top domage :D

17-12-2015_19:55:09.png17-12-2015_19:56:18.png17-12-2015_19:57:14.png17-12-2015_19:57:48.png17-12-2015_19:58:10.png17-12-2015_19:58:30.png

 

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palier de 0 à 1000 à l'air très draconien pas plus de 2500 tours ! :ange:

Après 1000 on respire 3500 ça va mieux !

 

 

 

 

J'ai peut etre forcé oui pour une essence, 3000tr/min les 1er 1000km ca le fait

D'ailleurs tu as demandé à ton commercial? Si oui, il t'a dit quoi à propos du rodage?

 

 

Bon je l'ai récupérée, et j'ai fait le Plein, il m a dit de mettre du SP95. :)

 

 

SP95 oui, le 98 est inutile... Mais surtout évite le + possible l'E10. Vraiment pas terrible pour les moteurs!!

Sympa les photos même si c'est un peu noir :) jolie petite voiture

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Invité §DEG420TF

 

 

 

J'ai peut etre forcé oui pour une essence, 3000tr/min les 1er 1000km ca le fait

D'ailleurs tu as demandé à ton commercial? Si oui, il t'a dit quoi à propos du rodage?

 

 

 

 

SP95 oui, le 98 est inutile... Mais surtout évite le + possible l'E10. Vraiment pas terrible pour les moteurs!!

Sympa les photos même si c'est un peu noir :) jolie petite voiture

 

Merci :jap:

Photos prises dans mon box, lumière allumée du plafond. Bon heureusement que c'est pas une grosse auto car pour la rentrer dans le box en marche arrière

je m'y suis repris à 3 fois ! Après avec l'habitude ça ira mieux :sol:

 

Pour le rodage, il m'a dit une banalité, avec les nouveaux moteurs plus besoin de rodage ! Mais je vais faire comme tu dis pour les 1000 premiers kms, max 3000 tours.

Il m'a dit comme toi SP95, c'est d'ailleurs indiqué sur le bouchon du réservoir SP95 ! Le seul problème dans quelques pompes le SP95 est remplacé par le E10,

d'où si je ne trouve pas du SP95, en urgence seulement je prendrais le SP98.

 

La seule chose qui me fait peur ce n'est pas le limitateur de vitesse que l'on peut régler à 50 km/h en ville mais le régulateur !

Même sur autoroute, laisser la voiture réguler elle même la vitesse à 120 ou 130, toute seule, et qu'il est désactivé automatiquement si on freine,

j'ai l'impression, que avec ce régulateur ce n'est plus moi qui maîtrise l 'auto :non: , et peut être que cela m'enlèverait de l'attention, là où des

portions d'autoroute sont limitées à 110 ou moins pour travaux ! :D

Sinon hier, je l'ai bien essayée, et elle se conduit super bien, confortable, GPS agréable etc...très belle auto :love: couleur lime yellow calendre et rétro en plus :sol:

Je suis content, merci petit papa noël ! :jap:

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on dit limiteur de vitesse pas limitateur :ange:

 

Tu n'as jamais eu de régulateur de vitesse :??: t'inquiete pas y'a aucun soucis à son utilisation. Justement tu es plus concentré sur la route et pas sur le compteur!

 

Il se désactive en appuyant sur la pédale d'embrayage aussi :jap: mais vaut mieux la pédale de frein :o

 

Même si tu n'as pas appuyer encore, la puissance en bas du compte tours te semble suffisante? La 208 est légère donc ca doit aller

Tu avais quoi avant? pour comparer

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Invité §DEG420TF

Pour les photos si tu veux nous la présenter en entier y a une solution.

 

Tu ouvres tes photos avec "paint" tu gommes la plaque et tu enregistres ;)

 

Tes photos apparaîtront avec une plaque blanche sans le numéro. ;)

 

 

VOIT.jpg

J'ai gommé la plaque avec paint mais c'est pas très net sorry ! :ange:

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Invité §DEG420TF

on dit limiteur de vitesse pas limitateur :ange:

 

Tu n'as jamais eu de régulateur de vitesse :??: t'inquiete pas y'a aucun soucis à son utilisation. Justement tu es plus concentré sur la route et pas sur le compteur!

 

Il se désactive en appuyant sur la pédale d'embrayage aussi :jap: mais vaut mieux la pédale de frein :o

 

Même si tu n'as pas appuyer encore, la puissance en bas du compte tours te semble suffisante? La 208 est légère donc ca doit aller

Tu avais quoi avant? pour comparer

 

La 208, parait bien puissante et suffisament nerveuse dans les côtes et sur autoroute très dynamique :) , bien étagée aussi, :sol:

bien plus que mon ancienne toyota yaris D4D, qui datait de plus de 10 ans DONT l' étagement de vitesse saccadé et qui était beaucoup moins nerveuse !

En plus la direction le confort et la finition de la 208 est nettement au dessus de mon ancienne toyota y a pas photo !!!

Aucuns regrets

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Ah ben voila, c'est pas grave le principale c'est que l'on voit pas la plaque, il fesait froid pour trembler comme ça? ou y une maladie la dessous :lol: .

 

Les couleurs sur l'avant c'est pas mal foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif y en a un peu partout sur la voiture ou pas?

 

La 208 j'arrive pas à me faire au tableau de bord, j'aime bien celui de la 508 et mais la 208 et 308 j'adhère pas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §DEG420TF

Ah ben voila, c'est pas grave le principale c'est que l'on voit pas la plaque, il fesait froid pour trembler comme ça? ou y une maladie la dessous :lol: .

 

Les couleurs sur l'avant c'est pas mal foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif y en a un peu partout sur la voiture ou pas?

 

La 208 j'arrive pas à me faire au tableau de bord, j'aime bien celui de la 508 et mais la 208 et 308 j'adhère pas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

En fait il faut lever son siège avec la manette de gauche pour bien voir les cadrans. Le tableau de bord est pas mal je trouve, bien mieux que sur la fiesta que j avais essayé avant ! On en voit de plus en plus de 208 Blanche, alors pour avoir une voiture pas trop banale, j ai trouvé super et beau ce pack lime yellow.

A l intérieur près des porte y a aussi un petit liseré Volant et sièges ont une surpiquures lime yellow aussi :sol: . Mais c est surtout la bande verte citron sur les rétro la calandre et les bords bas de l avant qui donne cette touche d originalité que j aime bien :love:

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