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106

problème 106 1.5D perte de puissance difficile à monter la vitesse!!!


Invité §jef350sB

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Invité §jef350sB

c'est bizarre !!!! cette voiture est de plus en plus molle et ne prends pas les tours pieds au planché 4000 trs/min max et elle est tres lent à monter en vitesse

elle roule de moin en moin bien .... d'ou ça peut venir ...??? MERCI

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Invité §pos668Pd

Année ? kilométrage ? entretien recemment effectué ?

Autres symptomes ? Par exemple une consommation d'eau d'huile, une fumée particuliere ?

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Invité §pos668Pd

c'est bizarre !!!! cette voiture est de plus en plus molle et ne prends pas les tours pieds au planché 4000 trs/min max et elle est tres lent à monter en vitesse

elle roule de moin en moin bien .... d'ou ça peut venir ...??? MERCI

 

 

C'est deja enorme pour un diesel !

 

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Invité §jef350sB

je passe pas mes rapports à 4000t tout le temps

mais en 5 em par exemple je n'arrive pas à m'élancer 110 à 4000 tours et puis aprés c la mort pour aller plus vite

elle rouler mieux avant

oui elle fume un peu noire quand je pousse

114000 kms , année 2000, entretien vidange courroie de ditrib , voyant d'eau qui s'allume parfois mais pas trop de liquide en moins , bizarr

 

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Invité §pos668Pd

C'est le voyant de niveau d'eau ou de temperature d'eau qui s'allume ?

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Invité §pos668Pd

110 en 5° à 4000 tr ?? tu es sur de toi ?

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Invité §jef350sB

PEUT ETRE LA 4 EME AUTANT POUR MOI ....

je ai essayer ce soir et bref elle tourne pas comme avant

elle est tres tres tres poussive

 

le voyant d'eau qui s'allume...

c pas les bougies ???

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PEUT ETRE LA 4 EME AUTANT POUR MOI ....

je ai essayer ce soir et bref elle tourne pas comme avant

elle est tres tres tres poussive

 

le voyant d'eau qui s'allume...

c pas les bougies ???

 

[:popeye the sailorman:8]

 

Non c'est l'eau, a mon avis tu nous fais un bon joint de culasse :jap:

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Invité §pos668Pd

Non il y a deux possibilites.

Le niveau d'eau qui s'allume ( une espece de cocotte minute en general )

L'autre c'est le voyant de temperature moteur. Il est rouge.

Si c'est celui la qui s'allume, il faudrait verifier si les durites du circuit de refroidissement sont dures même à froid. Ou alors si jamais tu ouvres le bouchon de liquide de refroidissement, tu allumes les moteur, et tu regardes si jamais tu vois quelques bulles d'air remonter.

 

La distribution a ete faite quand ? Ton probleme a demarre a partir du moment ou tu as fait la distribution ?

Il est possible que la pompe a injection soit decallée legerement d'ou la perte de puissance.

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Invité §pos668Pd

[:popeye the sailorman:8]

 

Non c'est l'eau, a mon avis tu nous fais un bon joint de culasse :jap:

 

 

Je pense aussi :jap:

 

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Invité §jef350sB

en faites c une voiture assez poussive a la base

mais la j'ai coome l'habitude de ma voiture et c vrai que ça pas en s'arrangant ...

c'est le voyant de température d'eau rouge coté gauche et les ventilos tourne à mort !!! généralement

comment faire si c la pompe à injection qui est décallée ?

je sais que j'ai un probleme de pipe d'échappement qui fuit , ça serait pas ça ? PEUGEOT me l'avait signaler ?

 

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Invité §pos668Pd

Donc ne cherche pas plus loin ...

Le joint de culasse est mort. Une partie de la compression moteur passe dans le circuit de refroidissement, le fait enormement chauffer et le met en pression. D'ou voyant de temperature et ventilos qui tournent a fond.

De toute facon si jamais ce voyant s'allume un peu trop longtemps, les degats sont deja fait.

 

A 114 000 km, ca vaut peut etre le coup de le faire changer en fonction de l'etat du vehicule, et du reste du moteur.

C'est effectivement un moteur un peu poussif, mais c'est un excellent petit moteur.

 

Par contre tu sauras qu'un petit diesel comme celui la n'aime pas du tout atteindre regulierement les 4000 tr. C'est beaucoup trop et ca n'apporte rien.

Eventuellement une fois de temps en temps, tres tres rarement lors d'une acceleration pour la decrasser un peu ( si besoin est )

 

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Invité §pos668Pd

pour en avoir le coeur net, tu ouvres le bouchon du circuit de refroidissement. Puis tu allumes le moteur et tu regardes en accelerant un peu sur la pompe si tu vois des bulles d'air dans le vase ... Si oui, c'est bien ca

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Invité §jef350sB

bon je vais au dodo , demain boulot , peut avez vous d'autres solutions sur 106 poussive à l'extreme ....

si ça continu j'vai mettre un moteur de dragter ....lol

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