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206

silent bloc anti couple 206


Invité §lag251SZ
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Invité §lag251SZ

Bonjour,

 

Je dois changer mon silent bloc anti couple ( avec la chape ) sur 206 1.4 hdi , j'ai lu qu'ill fallait retirer le cardan droit et passer par là .

Toutefois faut il obligatoirement ou est il conseillé de vidanger la boite ( si oui avec quelle huile ? ) ?Ce n'est pas l'économie que je recherche mais plutot la longévité du moteur.

 

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui realisera l'opération mais un mécano .

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Invité §lag251SZ

Bonjoir,

 

Merci pour ta réponse . Ca craint de vidanger une boite qui je pense ne la jamais été car certains mécanos refusent de vidanger une boite pour eviter les soucis.

 

En vous remerciant

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Invité §Und655Xq

Absolument pas, c'est même recommandé de la vidanger de tant à autre. Pour foirer une vidange de boite, il faut y aller, même un amateur n'y arriverais pas...

 

 

N'oublie pas de prendre des joints de rechange pour la boite (c'est des joints cuivre, 14 et 16mm de mémoire (pas sûr du tout), prend un assortiment PSA, tu sera paré). Il est aussi recommandé de remplacer le joint spi de boite quand tu enlève un cardan. Si le joint ne fais plus son boulot au remontage tu devra tout redémonter une semaine après, pour 5€ c'est bête.

 

 

Pour info j'ai effectué ce boulot sur ma 2l HDI en aout dernier, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon topic, peut être ça peut t'aider.

 

J'avais pas remplacé le chape personnellement, juste le silent bloc et ça se fait très bien, même sans presse. Il suffit d'avoir quelques outils de base: un congèlo, un décapeur thermique, une scie à métaux et un marteau, c'est tout et ça permet de faire une belle économie, 5€ le silentbloc sur oscaro, surement + de 100€ le support complet chez le Lion.

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Invité §lag251SZ

Bonjour,

 

merci pour votre réponse

 

J'avais déja pris le joint ainsi que la vis de vidange de boite . Sur mon modèle , pour le remplissage il faut passer par le dessus de la boite, sous la batterie donc pas besoin de joint a ce niveau.Concernant le joint spi , je ne savais pas je vais le prendre !

Pour info : l'huile sera de la 75w80 total.

 

 

 

En vous remerciant :)

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Invité §lag251SZ

Bonsoir,

 

Effectivement je l'ai lu quelque part , un mécano pourra identifier clairement le sens ? un petit conseil pour ce sens ?

 

En te remerciant pour tes précieux conseils ;)

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Invité §lag251SZ

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous,

remplacement du support moteur anticouple ainsi que son support ( chape moteur ). Toutefois j'ai toujours des vibrations lorsque l'embrayage patine à froid.

 

Cela peut il venir du support moteur coté gauche inferieur, celui qui a une forme de poire ou de toupie

 

J'ai aussi ma courroie accessoire qui fait du bruit comme sur cette vidéo

uniquement à froid et bien moins fort .

Et enfin , j'entends ma pompe DA qui se met en action a chaque fois que je touche au volant.

Des idées pour tout cela ?

 

Merci et bonne année: ) toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §lag251SZ

Bonjour,

 

Cest uniquement sur le point de patinage en 1ère , a froid . Humidité normale on va dire .

Ca me fait une vibration si importante que le panneau centrale ( autour de la radio) vibre également, cela me fait le meme genre de vibration lorsque je décélère enfin lorsque je décélère c'est plutot un accoup c'est pour cela que j'ai changé le support anti-couple et son silent bloc.

 

Une vibration importante comme si quelque chose était en butée sur une autre partie de la voiture. Maintenant j''envisage de changer le support moteur en forme de toupie ou de poire. Mais je n'y croit pas trop. Selon mon mécano le problème viendrai du fait que le silent bloc que j'ai acheté ne ressemble pas a l'origine pourtant c'est la bonne référence et j'ai lu sur un post que les silents bloc vendu sur le marché n'avais plus le meme aspect que celui d'origine.

 

Je m'explique et désolé du pavé, ceux dorigine ont un trous et d'autres petits trous ovales de mémoire autour, ceux vendu maintenant on un seul trou central par lequel passe la vis, et semble etre plus dur.

 

Voici une photo , je ne fais pas de pub ,c'est uniquement la photo et ce n'est pas la de toute facon que j'ai acheté mon silent http://www.pieceautofrance.com [...] #ectrans=1

 

Merci

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Invité §Und655Xq

-Pour ce qui est du support moteur gauche, celui au dessus de la boite, c'est le plus simple et le moins cher à changer, suffit d'avoir un cric, deux douilles et un cliquet.

 

-Bruit de courroie: sur la vidéo ça ressemble fort à un bruit de poulie damper fatiguée. On galet un enrouleur/tendeur.

 

-Le bruit de pompe de DA qui se met en action quand tu touche le volant c'est tout à fait normale. Quand elle n'est pas sollicité, une valve la court-circuite, pour pas qu'elle travaille pour rien.

 

-Pour trouver ta vibration il faudrait, mettre la voiture sur pont ou fosse, et faire embrayer qqn en 1ère (frein bloqués), tu verra d'où vient ta vibration.

 

-En effet ton silent bloc a une drôle de tête, il ressemble plus à un silent bloc rigidifié Peugeot Sport qu'un origine. Sur ma 206 2.0 Hdi j'ai monté un Febi Bilstein à 10€, il est très semblable à l'origine, je te laisse juger:

20150717_151109.jpg

 

Et j'ai aucun problème avec celui ci.

Je précise que les 2 autres supports ont 30 000km.

 

Avant d'incriminer tel ou tel pièce, fais le test "en condition", tu vera bien ;)

 

Bonne année à toi aussi.

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Invité §lag251SZ

Merci pour toutes ces réponses,

Concernant le silent bloc c'est un quinton hazell que j'ai payé assez cher pour ce que c'est au final. Je n'ai pas trouvé de silent bloc ressemblant à l'original avec la réference peugeot :/.

 

Je vous tiendrai au courant, je suis bon pour une nouvelle vidange de boite et tout le tralala.

Merci :) Je suis reparti ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §ram756YM

-Pour ce qui est du support moteur gauche, celui au dessus de la boite, c'est le plus simple et le moins cher à changer, suffit d'avoir un cric, deux douilles et un cliquet.

 

-Bruit de courroie: sur la vidéo ça ressemble fort à un bruit de poulie damper fatiguée. On galet un enrouleur/tendeur.

 

-Le bruit de pompe de DA qui se met en action quand tu touche le volant c'est tout à fait normale. Quand elle n'est pas sollicité, une valve la court-circuite, pour pas qu'elle travaille pour rien.

 

-Pour trouver ta vibration il faudrait, mettre la voiture sur pont ou fosse, et faire embrayer qqn en 1ère (frein bloqués), tu verra d'où vient ta vibration.

 

-En effet ton silent bloc a une drôle de tête, il ressemble plus à un silent bloc rigidifié Peugeot Sport qu'un origine. Sur ma 206 2.0 Hdi j'ai monté un Febi Bilstein à 10€, il est très semblable à l'origine, je te laisse juger:

20150717_151109.jpg

 

Et j'ai aucun problème avec celui ci.

Je précise que les 2 autres supports ont 30 000km.

 

Avant d'incriminer tel ou tel pièce, fais le test "en condition", tu vera bien ;)

 

Bonne année à toi aussi.

 

Les 3 que tu as acheté sont des febi bilstein?

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Invité §Und655Xq

Je me souviens plus, ça fait un bon moment que j'ai remplacé les 2 autres.

J'ai du prendre TRW, Bosch, Moog ou Febi à coup sûr (je sors rarement de ces marques là)

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Invité §Ano841ku

Bonjour,

désolé de déterrer, mais c’est pour ceux qui arrivent.

Donc si les 3 plots sont ok (droite / gauche / bas moteur), il est probable que ce soit les silent bloc/rotule montés sur les triangles qui sont hs.

Sur 206 er C4 par exemple, changer ces plots implique changer le triangle.

Sur ces effets indésirables :

- impression que le moteur se balade dans son compartiment à l’accélération comme au freinage.

- impression que l'un des 3 plots est HS.

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