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508

Présentation + problème tenue de route sur sol humide


SE77
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Bonsoir à tous,

 

J'ai pris possession de mon nouveau véhicule mercredi dernier. J'ai 1400 km au compteur aujourd'hui.

 

C'est une finition business, 120 blue HDI BVA. Gris Shark.

 

La boite est vraiment top. On change de catégorie par rapport à la BMP6. Je découvre un nouveau plaisir de conduire avec cette boite, surtout en conduite "soutenue". Je n'ai pas non plus abusé (la route n'est pas un circuit !) surtout pendant les 1000 premiers km. Mais je pense qu'en terme de sécurité c'est mieux aussi, car la voiture est plus réactive et c'est plus sécurisant pour doubler. Les 8 cv supplémentaires sont bien là.

A priori c'est la même (Aisin 6 vitesses) que sur la Mini cooper S de ma femme. Je trouve ça marrant !

 

En ce qui concerne l’écran tactile de GPS, je ne trouve pas que ce soit une avancée spectaculaire par rapport à l'ancienne molette.

 

Pour les bruits de mobilier, cette voiture neuve est beaucoup plus discrète que la précédente, heureusement. Je pense que sur mon ancienne 508 il y avait un problème de silent bloc et que je confondais le bruit avec un bruit de mobilier. Le volet arrière étant identique, il a la même propension exaspérante a vouloir sortir de son logement.

 

Pour le moment je constate une consommation supérieure (5.4 l VS 5.2) malgré le fait que j'ai beaucoup roulé sur des routes limitées a 90 km/h. Mais a mon avis rien d'anormal pour les premiers km.

 

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de constater la tenue de route sur sol humide. Mais ça va pas tarder ! je vous tiendrai au courant de mes impression.

 

C'est toujours sympa de prendre un véhicule neuf, ça sent bon le plastique et la colle ...

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ah oui c'est vrai :lol:

Voiture de fonction en loc, c'est vraiment confortable de ne pas se soucier de l'entretien, des pneus, de l'assurance etc. Et puis tous les 3 ans tu poses les clefs et t'en prends une neuve (même là j'ai changé tous les 18 mois car j'ai échangé un véhicule avec un collègue).

Mais c'est pas vraiment gratos, ça fait partie de la rémunération :D

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Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic. En résumé, je me plains de la tenue de route de la 508 sw sur route humide. J'ai maintenant 31000 km au compteur.

 

Les primacy 3 ne changent pas grand chose au problème, ça glisse toujours.

 

J'ai mis 4 Michelin Alpin 5 début décembre. Et là, j'ai retrouvé une voiture agréable et sure. C'est une vraie glue ce pneu. Même sur route humide froide, il faut rouler anormalement vite pour déclencher l'ESP, et si on y arrive c'est très progressif.

 

Voila, problème résolu pour moi, en tout ça pour la période hivernale. Mais je confirme que je n'ai jamais eu un véhicule aussi sensible au choix des gommes.

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Invité §bug003WV

Oui ça tient la route mais je trouve que les Primacy ont une gomme plutôt dure (comme la plupart des Michelin) et ne sont pas les meilleurs pneus sur route glissante.

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Invité §den041MR

Sur mon Allure j'avais monté des Uniroyal Rain Sport 2 .

Elle était scotché à la route et en accélération en rond point humide , aucun décrochage , ça tenait bien .

D'ailleurs je me demande si une fois les Michelin d'origine usés , je ne repartirai pas sur des Uni ... Bien que

le Michelin acrcroche bien aussi pour le moment .

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En 508 SW aussi (en 16").Pas de pb de tenue de route en particulier avec les Michelin Energy Saver d'origine, enfin plus depuis que j'ai mis la pression mini.

Véhicule neutre, impassible sur le sec, progressif sur sol humide mais loin d'être dangereux.

 

 

Je suis en monte hiver (Continental P830) depuis fin novembre et RAS aussi.

La voiture est assez neutre avec une dérive limitée à la perte d'adhérence. Faut y aller assez fort quand même pour déclencher l'ESP qui intervient assez progressivement d'ailleurs.

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Invité §Ano145OK

Bonsoir,

 

pour donner mon expérience. J'ai l'occasion de rouler une 508 160 ch régulièrement.

Je me fais souvent la réflexion que sur le mouillé elle "perd vite les pédales". Sans être dangereux évidemment, car ça reste très acceptable, mais on sent qu en rond point c'est limite, accélérer en sortie de rond allume vite l'antipatinage.

Et je roule plutôt (très) calmement. A l'occasion je vérifierai mais je crois que ce sont des Michelins.

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j'suis quand meme étonné par vos témoignages. non pas que je doute de votre sincérité mais ayant également une 508 en 17" qui plus est le break je n'ai jamais ressenti ce genre de chose

 

et pourtant j'ai pas une conduite de papi

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Moi ça ne me surprend pas.

Certains véhicules sont super sensibles au moindre détail sur les pneus, sans qu'on puisse trop comprendre.

 

Ma mini cooper S est dotée de Pirelli PZero à l'avant et de ContiSport Contact à l'arrière, en 17". Sur le sec c'est un rail, grave. Par contre sur le mouillé, elle est très peu stable.

Je vais remplacer tout ça pour avoir 4 pneus pareils, du meme âge et meme km, et refaire un para.

 

Le deux 508 que j'ai eues sont vraiment des rails aussi. J'ai testé en 17" Primacy HP, Primacy 3, Dunlop Sport Maxx RT, Michelin Alpin A4 et en 18" Primacy HP et Conti Winter 830P.

 

La pression y joue pour pas mal je pense - a voir quand tu seras revenu en pneu été.

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A savoir que avec le 1.6 en 120 cv, ce n'est pas la déferlante sur la train avant quand on écrase l'accélérateur.

C'est pas un 160 cv ou un 180 cv.

 

Mais bon, la semaine passée, j'ai traversé le Jura dans les 2 sens par les routes, cols et virages divers.

Le tout en pneus contiwinter 830 P.

Pression juste sous les 2,5 bar, devant comme derrière.

BVA en position S pour décrasser le moulin.

Aucun soucis de tenue de route.

 

D'ici la fin du mois, je repasse en pneus été Saver....

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Invité §Ano218Qp

Bonjour,

Je roule avec une 508RXH de 2016 depuis 70000km.

Je souvent lu les louanges sur la tenue de route des Peugeot mais celle ci elle est vraiment dangereuse sur le mouillé.

Bretelles d'autoroute et rond point a allure normale, elle survivre brutalement !

Chez Peugeot on me dit que tout est normal...

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Invité Ced du 49

Bonjour, un avis en passant sur ce topic que je viens de trouver et de lire avec intérêt en ce mois de juin 2023.

Je glisse surtout en accélération, et les pneus y sont pour beaucoup.

Bien entendu, sur un véhicule qui était vendu à +40.000 euros neuf, on ne mets pas des pneus médiocres, on a aussi le budget entretien et donc on chausse des pneus de qualité.

 

508SW de 2012, 140ch bvm6 2L fuel, 200Kkm, 5.6l/100 en mixte

Arrière GoodYear efficient grip 1 : géniaux, mais très craquelés sur la bande de roulement, je dois les remplacer (50.000 km, loin du témoin, pneus trop vieux il parait)

Avant GoodYear efficient grip 2 : 3 ans, 25.000 km, loin du témoin, mais ça glisse et ça n'encaisse pas le poids avant du véhicule. Carcasse molle, ça se dandine, ça twerke.

 

La 508sw en 140 c'est un peu poussif parfois en montée (la montagne on oublie, passer les cols à 100/110 pas pour moi), mais ça fait le job sur routes mixtes (campagne, rond points, très peu de ville, parfois de la 4 voies ou de l'autoroute), en reprise, dépassements et démarrages. J'en profite pour maudire les dos d'ânes, créés par des ânes, qui me font surconsommer pas loin d'1l aux 100 et obligent à ré-accélérer, et où l'avant de la 508sw frotte régulièrement en descente de ces mini montagnes que je passe en 1ère.

 

Et donc moi aussi ça glisse (et pas que l'embrayage, private joke aux possesseurs du 140). Enfin, ça dépend de pas mal de choses en fait. Cette motorisation a beaucoup de couple, et le train avant encaisse mal, la voiture se cabre à l'accélération, l'avant se lève et l'arrière non chargé se tasse.

 

Il y a environ 3 ans, N'ayant plus de GoodYear efficient grip 1 en stock, j'ai du mettre des efficient grip 2 à l'avant. Et quelle déception !

Je gonfle à 3 bars l'avant sinon la carcasse se déforme, et la direction est molle et imprécise (à 2,5 ça glisse encore pire). A l'arrière 2,8 bars sans charge, impeccable.

 

Ca glisse au démarrage (1ere, 2nd et 3eme bien poussées pour arriver rapidement à 90kmh et ça glisse tout le long surtout à droite et la voiture se tord dans tous les sens). Il faut une conduite pas pressée pour ne pas le sentir.

Ca glisse en sortie de rond point, à l'avant toujours en GoodYear efficient grip 2, même sur le sec. Mais la voiture est globalement stable comme un grand karting en rond point (passés en général à 40 à 50kmh en 3e), elle se contrôle facilement avec une glisse fluide et complète sans décrochage net même si l'avant file droit en courbe serrée. Pour ceux qui ont connu la 406 et son train arrière, la 508sw est plus lourde et moins dynamique dans les droite/gauche et les ronds points, chez Peugeot quand un truc fonctionne bien ils l'abandonnent.

 

Prochain train avant ce mois ci, j'hésite un peu, je pense passer en dunlop maxx rt 2 cette fois, car je suis trop déçu du goodyear efficient grip2

 

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