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508

Présentation + problème tenue de route sur sol humide


SE77
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Bonjour à tous,

 

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, jusqu'alors j'étais lecteur. une petite présentation : je me prénomme Sylvain, j'ai 45 ans et j'habite depuis peu Fontainebleau. Ma femme roule en Mini cooper F56 S. Ma passion mécanique va vers le Mercedes G. J'ai longtemps fait du trial avec un vieux 300 GD que je n'ai plus aujourd'hui. Et je suis motard.

J'ai un véhicule de fonction, en l’occurrence une 508 SW. une mazout 115 CV BMP6. Le véhicule à 2 ans 1/2, 120000 km. Je l'ai récupéré d'un collègue au printemps. J'avais un Picasso 7 places, et mon collègue ayant eu son 4 eme enfant, nous avons switché les voitures.

 

Voila ma question : je trouve que la 508 est une véritable savonnette sur le mouillé. Je l'ai eu avec des Michelin Primacy 3 (215/60/16) et je ne trouvais pas ça brillant et je pensais que c'était du au fait que les gommes étaient bien entamées. Mais depuis début décembre j'ai monté des Kleber Krysalp (usure très faible), et là, c'est hollyday on ice ! L'ESP ne se déclenche pas sur le sec car je ne roule pas comme un sauvage (conso moyenne 5l/100), mais sur le mouillé, la voiture est carrément dangereuse. dernières précisions : l'usure des pneus est régulière, je fais environ 50000 km/an et change de véhicule tous les 30 mois environ (donc plus un perdreau de 3 semaines).

 

Alors quelqu'un a t'il eu des problèmes de tenue de route avec une 508 ? Parallélisme ? qualité des gommes ?

Merci d'avance de votre aide.

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Invité §cit386Gi

la 508 est une des autos ayant la meilleure tenue de route du marché, il y a donc un problème...et vous dites que la voiture "ne tient pas la route" et pourtant l'ESP ne s'enclenche pas alors qu'il intervient normalement bien avant un dérapage, ce qui est plus que bizarre: la 508 a un essieu arrière auto directionnel, ce qui rend la voiture plus incisive en virages et peut parfois surprendre les non avertis, surtout habitués d'un camion rustique comme votre mercedes...

A noter que les voitures françaises n'ont pas réellement "besoin" d'un ESP pour tenir la route, même sur sol glissant...contraîrement à certaines propulsion "premium" si encensées par certains...

La pression des pneus est-elle bonne? car trop ou trop peu de pression a une influence considérable...

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Invité §bug003WV

Curieux. Jamais remarqué ça mais je suis en 17". Les Primacy ne sont pas les meilleures gommes sur chaussée glissante mais sont quand même très correctes. Est-ce le pb est plutôt en virage, en ligne droite, au freinage ou autre?

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, jusqu'alors j'étais lecteur. une petite présentation : je me prénomme Sylvain, j'ai 45 ans et j'habite depuis peu Fontainebleau. Ma femme roule en Mini cooper F56 S. Ma passion mécanique va vers le Mercedes G. J'ai longtemps fait du trial avec un vieux 300 GD que je n'ai plus aujourd'hui. Et je suis motard.

J'ai un véhicule de fonction, en l’occurrence une 508 SW. une mazout 115 CV BMP6. Le véhicule à 2 ans 1/2, 120000 km. Je l'ai récupéré d'un collègue au printemps. J'avais un Picasso 7 places, et mon collègue ayant eu son 4 eme enfant, nous avons switché les voitures.

 

Voila ma question : je trouve que la 508 est une véritable savonnette sur le mouillé. Je l'ai eu avec des Michelin Primacy 3 (215/60/16) et je ne trouvais pas ça brillant et je pensais que c'était du au fait que les gommes étaient bien entamées. Mais depuis début décembre j'ai monté des Kleber Krysalp (usure très faible), et là, c'est hollyday on ice ! L'ESP ne se déclenche pas sur le sec car je ne roule pas comme un sauvage (conso moyenne 5l/100), mais sur le mouillé, la voiture est carrément dangereuse. dernières précisions : l'usure des pneus est régulière, je fais environ 50000 km/an et change de véhicule tous les 30 mois environ (donc plus un perdreau de 3 semaines).

 

Alors quelqu'un a t'il eu des problèmes de tenue de route avec une 508 ? Parallélisme ? qualité des gommes ?

Merci d'avance de votre aide.

 

Wow. Alors là c'est très étonnant ce que tu décris. Il doit effectivement y avoir un problème. Après de là à savoir ce que c'est:

 

- suspensions

- pneus

 

Elle ne s'écrase pas trop en virage ?

 

la 508 est une des autos ayant la meilleure tenue de route du marché, il y a donc un problème...et vous dites que la voiture "ne tient pas la route" et pourtant l'ESP ne s'enclenche pas alors qu'il intervient normalement bien avant un dérapage, ce qui est plus que bizarre: la 508 a un essieu arrière auto directionnel, ce qui rend la voiture plus incisive en virages et peut parfois surprendre les non avertis, surtout habitués d'un camion rustique comme votre mercedes...

A noter que les voitures françaises n'ont pas réellement "besoin" d'un ESP pour tenir la route, même sur sol glissant...contraîrement à certaines propulsion "premium" si encensées par certains...

La pression des pneus est-elle bonne? car trop ou trop peu de pression a une influence considérable...

 

Là tu m'apprends un truc. La 508 a un essieu auto-directionnel ? Je ne trouve cette information nul part et personne ne m'en a jamais parlé.

 

Curieux. Jamais remarqué ça mais je suis en 17". Les Primacy ne sont pas les meilleures gommes sur chaussée glissante mais sont quand même très correctes. Est-ce le pb est plutôt en virage, en ligne droite, au freinage ou autre?

 

Oui moi aussi je suis en 17" et je n'ai aucun souci, même sur sol mouillé. Je suis aussi en primacy et je ne me suis fait aucune frayeur jusqu'à présent.

 

Peut-être y a-t-il un problème au niveau du système de suspension de la voiture ? Bon avec du 16" elle doit être plus axée sur le confort que sur la tenue de route. Mais de la à être dangereuse....

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la 508 est une des autos ayant la meilleure tenue de route du marché, il y a donc un problème...et vous dites que la voiture "ne tient pas la route" et pourtant l'ESP ne s'enclenche pas alors qu'il intervient normalement bien avant un dérapage, ce qui est plus que bizarre: la 508 a un essieu arrière auto directionnel, ce qui rend la voiture plus incisive en virages et peut parfois surprendre les non avertis, surtout habitués d'un camion rustique comme votre mercedes...

A noter que les voitures françaises n'ont pas réellement "besoin" d'un ESP pour tenir la route, même sur sol glissant...contraîrement à certaines propulsion "premium" si encensées par certains...

La pression des pneus est-elle bonne? car trop ou trop peu de pression a une influence considérable...

Merci pour vos réponses.

J'ai écrit que l'ESP ne se déclenche pas sur le sec car je ne roule pas de manière brutale. Mais il se déclenche constamment sur le mouillé, surtout avec les pneus neige Kleber, mais aussi avec les Michelin été.

La traction et le freinage ne posent pas trop de problème. C'est en virage, surtout dans les ronds points que la voiture glisse.

Je suis très attentif à la pression des pneus, vérification tous les mois. Je mets la pression préconisée, mais peut etre faut il ne pas trop gonfler pour favoriser la tenue de route sur le mouillé ?

L'amortissement est ok à priori.

C'est vraiment le véhicule le plus délicat sur le mouillé que j'ai conduit. Je ne suis pas pilote mais je dois en être à mon vingtième véhicule de fonction (406,407, tous les Picasso,Scénic et d'autres) + quelques expériences circuit, et des véhicules perso pour certains plutôt joueurs (205 1.9,R21 2l turbo, BMW 5.35 et les Cooper S)

La voiture va a la révision mardi pour les 120000, je signalerai le problème.

Mais si vous avez encore des idées je suis preneur.

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Merci pour vos réponses.

J'ai écrit que l'ESP ne se déclenche pas sur le sec car je ne roule pas de manière brutale. Mais il se déclenche constamment sur le mouillé, surtout avec les pneus neige Kleber, mais aussi avec les Michelin été.

La traction et le freinage ne posent pas trop de problème. C'est en virage, surtout dans les ronds points que la voiture glisse.

Je suis très attentif à la pression des pneus, vérification tous les mois. Je mets la pression préconisée, mais peut etre faut il ne pas trop gonfler pour favoriser la tenue de route sur le mouillé ?

L'amortissement est ok à priori.

C'est vraiment le véhicule le plus délicat sur le mouillé que j'ai conduit. Je ne suis pas pilote mais je dois en être à mon vingtième véhicule de fonction (406,407, tous les Picasso,Scénic et d'autres) + quelques expériences circuit, et des véhicules perso pour certains plutôt joueurs (205 1.9,R21 2l turbo, BMW 5.35 et les Cooper S)

La voiture va a la révision mardi pour les 120000, je signalerai le problème.

Mais si vous avez encore des idées je suis preneur.

 

 

Peut-être un souci au niveau de géométrie ou du pincement du train arrière.

 

Elle est de quelle année ? Quel kilométrage ?

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2013

120 000 km

 

 

C'est quand même étrange ton truc. J'ai encore jamais lu personne se plaindre de ça ici.

 

Et ton collègue il disait quoi ?

 

Et au fait je précise une information erronée qu'on t'a donné: LA 508 N'A PAS D'ESSIEU AUTODIRECTIONNEL. :jap:

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Avant d'acheté ma laguna gt 4 control 180 DCI,j,étais parti pour acheter une 508 HDI GT,sous la pluie j'avais trouvé la tenue de route moyenne comparé a la laguna(certainement du aux pneus avec le recule).J'ai choisi la laguna ou je me sentais plus en confiance

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Avant d'acheté ma laguna gt 4 control 180 DCI,j,étais parti pour acheter une 508 HDI GT,sous la pluie j'avais trouvé la tenue de route moyenne comparé a la laguna(certainement du aux pneus avec le recule).J'ai choisi la laguna ou je me sentais plus en confiance

 

 

Comparons ce qui est comparable.

 

Le 4 control est génial c'est indéniable et transforme complètement la voiture. la 508 GT n'en bénéficie pas donc forcément le match était en défaveur de la 508. Avec ce système l'effet des pneus n'a que peu d'importance puisqu'il apporte un grip accru du fait du pivotement des roues arrières.

 

Et puis il est communément reconnu que la laguna est typée dynamique donc très accrocheuse que la 508 elle privilégie un compromis tenue de route/confort.

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Invité §cit386Gi

 

C'est quand même étrange ton truc. J'ai encore jamais lu personne se plaindre de ça ici.

 

Et ton collègue il disait quoi ?

 

Et au fait je précise une information erronée qu'on t'a donné: LA 508 N'A PAS D'ESSIEU AUTODIRECTIONNEL. :jap:

 

ah bon? j'étais convaincu que toutes les 508 étaient équipées du Système ReAxs (essieu AR auto directionnel) qui date quand même de 20ans chez PSA....

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Invité §bug003WV

Mon concessionnaire m'avait aussi dit une fois que l'essieu était auto directionnel. Mais bon, vu qu'on trouve peu d'infos, je n'en sais rien.

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ah bon? j'étais convaincu que toutes les 508 étaient équipées du Système ReAxs (essieu AR auto directionnel) qui date quand même de 20ans chez PSA....

 

Mon concessionnaire m'avait aussi dit une fois que l'essieu était auto directionnel. Mais bon, vu qu'on trouve peu d'infos, je n'en sais rien.

 

 

J'ai posé la question a quelqu'un qui connait bien la bête et il est catégorique, elle ne l'a pas.

 

Et je ne trouve aucune info la dessus sur internet

 

Donc je pense qu'il a raison. :jap:

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Salut

Bienvenue ici parmi nous

Ce que tu décris sur ta 508 est étonnant. J'en ai une moi aussi avec laquelle je roule beaucoup et je n'ai pas du tout ce genre de probleme.

Quelque soient les pneus elle ne m'a jamais surpris sur le mouillé. Et pourtant parfois j'y vais sec.

Fais d'abord vérifier tous les angles du train avant. Sur ma clio RS un vrai réglage du train AV l'a transformée : elle était piégéuse sur le mouillé, meme avec des Conti sport contact tous neufs. Apres, nickel.

Ensuite changer les pneus ; j'ai eu les primacy HP, les primacy 3, puis des dunlop sport maxx RT. Et aussi des Michelin Alpin A4. Ceux là ne donnent pas les effets que tu décris.

Tiens nous informés !

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Invité §Ami122Hm

Bonjour,

 

Je suis aussi nouveau sur ce forum, et j'ai atterit ici après une recherche sur le net.

 

Je viens d'acheter une 508SW 2.0 HDI 140Ch fin décembre 2015 et je suis partit en vacance avec.

 

J'ai constaté qu'effectivement sur sole mouillé, l'arrière décrochait et que l'ESP s'enclenchait (ce qui ramene la voiture et évite le survirage).

J'ai été très surpris, car sur sol sec aucun problème, à part une sensation de flottement.

Le phénomene se passe donc sur route mouillée, et dans les courbes (généralement en rond point), mais j'ai eu la désagréable surprise de constater un glissement du train arrière en ligne droite à 130km selon le revêtement de la route, ou lorsque j'ai doublé un camion....

 

Les pneumatiques à l'arrière sont neufs, changés avant la vente, de marque LANGVIGATOR (je connais pas cette marque).

Ce weekend je vais mettre les pneus neiges que j'ai pour voir la différence, mais en tous cas il se dégage un sentiment d'insécurité des plus désagréable...

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Invité §bug003WV

Très honnêtement, je m'interrogerais sur la qualité des pneus. La marque fait un peu peur

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Invité §cit386Gi

Ce sont des pneus chinois...comprend pas qu'on monte des merdes pareilles sur une 508...

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Bonjour,

 

Je suis aussi nouveau sur ce forum, et j'ai atterit ici après une recherche sur le net.

 

Je viens d'acheter une 508SW 2.0 HDI 140Ch fin décembre 2015 et je suis partit en vacance avec.

 

J'ai constaté qu'effectivement sur sole mouillé, l'arrière décrochait et que l'ESP s'enclenchait (ce qui ramene la voiture et évite le survirage).

J'ai été très surpris, car sur sol sec aucun problème, à part une sensation de flottement.

Le phénomene se passe donc sur route mouillée, et dans les courbes (généralement en rond point), mais j'ai eu la désagréable surprise de constater un glissement du train arrière en ligne droite à 130km selon le revêtement de la route, ou lorsque j'ai doublé un camion....

 

Les pneumatiques à l'arrière sont neufs, changés avant la vente, de marque LANGVIGATOR (je connais pas cette marque).

Ce weekend je vais mettre les pneus neiges que j'ai pour voir la différence, mais en tous cas il se dégage un sentiment d'insécurité des plus désagréable...

 

C'est les pneus :o

 

Merde chinoise :pfff:

 

Très honnêtement, je m'interrogerais sur la qualité des pneus. La marque fait un peu peur

 

Tout pareil

 

Ce sont des pneus chinois...comprend pas qu'on monte des merdes pareilles sur une 508...

 

Pour gagner des euros sans doute mais pas de la sécurité....

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Invité §Ami122Hm

Ouais j'ai eu le même raisonnement.

J'ai mis en doute les pneumatiques.

J'ai 4 pneus neiges Michelin , Je vais les poser ce weekend et je vous direz si ça a changé quelque chose.

En espérant que ce soit que cela. Merci pour vos réponses.

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Bonsoir à tous,

 

je ne vous avais pas donné de nouvelles suite à mon passage en révision.

 

diagnostique du garage : usure régulière donc pas besoin de contrôle de la géométrie. Et puis vous savez monsieur, les Kleber c'est bien sur une citadine, pas sur une 508, faut mettre des Goodyear ou Michelin.

 

Arrivé à ce niveau d'incompétence, je n'avais pas envie de ma battre. Surtout qu'il s'agit d'une voiture en LLD, donc si le garage ne défend pas le beefteak, le loueur ne fera rien.

 

Mais je suis a peu prés sur d'un truc, c'est que 508 + Kleber Krisalp HP2, ce n'est pas compatible. La voiture est très sous-vireuse, et très sensible au revêtement. La traction est bonne, le freinage aussi. Mais faut pas tourner ! Quand l'avant se barre en sucette, c'est mettre du frein qui sauve la situation. Le train avant, apparemment très lourd, n'est sauvé que par le ralentissement grâce aux freins du train arrière.

 

Bref, n'en déplaise au pros Peugeot piqués aux louanges de la très chauvine presse française, la 508 ne tient pas la route sur le mouillé !

Pour ceux qui n'aurais pas lu de début, j'ai constaté que ce n'étais pas beaucoup mieux avec un Primacy 3. Et pour ceux qui ne le saurais pas, Kleber est la propriété de ... Michelin !

 

Je n'ose pas imaginer la dangerosité avec des pneus chinois icon8.gif?v=1443100014

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Bonsoir à tous,

 

je ne vous avais pas donné de nouvelles suite à mon passage en révision.

 

diagnostique du garage : usure régulière donc pas besoin de contrôle de la géométrie. Et puis vous savez monsieur, les Kleber c'est bien sur une citadine, pas sur une 508, faut mettre des Goodyear ou Michelin.

 

Arrivé à ce niveau d'incompétence, je n'avais pas envie de ma battre. Surtout qu'il s'agit d'une voiture en LLD, donc si le garage ne défend pas le beefteak, le loueur ne fera rien.

 

Mais je suis a peu prés sur d'un truc, c'est que 508 + Kleber Krisalp HP2, ce n'est pas compatible. La voiture est très sous-vireuse, et très sensible au revêtement. La traction est bonne, le freinage aussi. Mais faut pas tourner ! Quand l'avant se barre en sucette, c'est mettre du frein qui sauve la situation. Le train avant, apparemment très lourd, n'est sauvé que par le ralentissement grâce aux freins du train arrière.

 

Bref, n'en déplaise au pros Peugeot piqués aux louanges de la très chauvine presse française, la 508 ne tient pas la route sur le mouillé !

Pour ceux qui n'aurais pas lu de début, j'ai constaté que ce n'étais pas beaucoup mieux avec un Primacy 3. Et pour ceux qui ne le saurais pas, Kleber est la propriété de ... Michelin !

 

Je n'ose pas imaginer la dangerosité avec des pneus chinois https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014

 

Comme on te l'a déjà dit ici, peu de personne connaissent ce problème. Donc n'en fais pas une généralité. Ta voiture a certainement un problème. La mienne tient hyper bien le pavé et j'ai le break. Je ne ralentis quasiment pas dans les virages (évidemment dans les plus dangereux je ralentis). Et je n'ai jamais encore eu ce genre de comportement que tu décris dans les rond point. Même sous la grande pluie.

 

Et je vis en Bretagne...... :lol:

 

Je comprend toutefois ton énervement. :jap:

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Bonsoir à tous,

 

je ne vous avais pas donné de nouvelles suite à mon passage en révision.

 

diagnostique du garage : usure régulière donc pas besoin de contrôle de la géométrie. Et puis vous savez monsieur, les Kleber c'est bien sur une citadine, pas sur une 508, faut mettre des Goodyear ou Michelin.

 

Arrivé à ce niveau d'incompétence, je n'avais pas envie de ma battre. Surtout qu'il s'agit d'une voiture en LLD, donc si le garage ne défend pas le beefteak, le loueur ne fera rien.

 

Mais je suis a peu prés sur d'un truc, c'est que 508 + Kleber Krisalp HP2, ce n'est pas compatible. La voiture est très sous-vireuse, et très sensible au revêtement. La traction est bonne, le freinage aussi. Mais faut pas tourner ! Quand l'avant se barre en sucette, c'est mettre du frein qui sauve la situation. Le train avant, apparemment très lourd, n'est sauvé que par le ralentissement grâce aux freins du train arrière.

 

Bref, n'en déplaise au pros Peugeot piqués aux louanges de la très chauvine presse française, la 508 ne tient pas la route sur le mouillé !

Pour ceux qui n'aurais pas lu de début, j'ai constaté que ce n'étais pas beaucoup mieux avec un Primacy 3. Et pour ceux qui ne le saurais pas, Kleber est la propriété de ... Michelin !

 

Je n'ose pas imaginer la dangerosité avec des pneus chinois icon8.gif?v=1443100014

 

Curieux ce que (d)écris...

Le garage préconise d'autres marques, tu ne crois pas au diagnostic, mais c'est quand même la voiture qui ne tient pas la route...

J'ai fait 180.000km avec ma 508 sans trouver ce problème. Pneus : primacy hp, primacy 3, dunlop sport Maxx tt, alpin A4, et même un peu les deux derniers jours en Pirelli P7 (sous pluie battante et pneus bien usés)

Et on a 8 autres 508 similaires dont personne n'a dit cela. Après je ne connais pas leur marque de pneus.

 

Perso je suis convaincu que certains pneus ne vont pas que certaines voitures : exemple sur ma Xsara VTS je bouffais un train de Pirelli p6000 en 5000km alors que des Pilot SX GT ou Exalto me faisaient 20.000 dans les mêmes conditions de conduite et avec un meilleur feeling...

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Invité §bug003WV

Le seul point où je rejoins SE77 c'est sur le fait que le comportement de la voiture et le feeling au volant sont très dépendants du type de pneus. Donc il faut éviter de mettre du pneu au rabais. Et la 508 n'est pas la voiture la plus agile en virage et est plutôt naturellement sous-vireuse, desservie aussi par son gros volant (j'ai pas dit qu'elle ne tient pas la route :o )

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Invité §Ami122Hm

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous donner mon ressentit.

 

J'ai effectivement, changé mes pneus avant de partir en weekend en station, par des michelin alpin.

 

Et là , c'est le jour et la nuit !!!

 

J'avais emis un doute sur les amortisseurs, car je trouvais que lorsque la voiture était chargée j'avais moins le phénomène.

 

Mais bon je confirme, qu'actuellement, que se soit sur routes mouillées, enneigées , à vide, chargée la voiture roule impéccablement bien.

 

Cela me rassure sur le comportement de la voiture et sur sa tenue de route, mais beaucoup moins sur le fait qu'au printemps je vais devoir investire pour changer mes pneus "neufs" :)

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Salut à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous donner mon ressentit.

 

J'ai effectivement, changé mes pneus avant de partir en weekend en station, par des michelin alpin.

 

Et là , c'est le jour et la nuit !!!

 

J'avais emis un doute sur les amortisseurs, car je trouvais que lorsque la voiture était chargée j'avais moins le phénomène.

 

Mais bon je confirme, qu'actuellement, que se soit sur routes mouillées, enneigées , à vide, chargée la voiture roule impéccablement bien.

 

Cela me rassure sur le comportement de la voiture et sur sa tenue de route, mais beaucoup moins sur le fait qu'au printemps je vais devoir investire pour changer mes pneus "neufs" :)

 

C'est un mal pour un bien. Content que tu sois rassuré. :jap:

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Invité §flo565jP

Bonjour,

 

J'ai une 508 sw 163 phase 1. Je suis monté en 215/55 R17. J'avais les pneus d'origine il y a encore 1 mois.

Je n'ai jamais eu ce problème bien au contraire je la trouve très sur.

Sous la pluie je n'ai jamais mis en défaut la voiture, mais je roule naturellement moins vite que sur route sèche.

 

Quand j'ai changé mon train avant j'ai mis des goodyear EfficientGRIP. J'ai eu l'impression d'avoir un train avant plus souple mais sans perdre en adhérence.

 

J'ai aussi 4 pneus hiver en NOKIAN et RAS, très bonne tenue de route.

 

Je me refuse d'acheter des marques chinoise. J'ai acheté ce genre de voiture pour être un minimum en sécurité. Mais si l'on monte des pneus bas de gamme on perd une bonne partie de cette qualité. Au prix de la voiture, il vaut mieux ne pas être à 100 euros près.

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Bonjour,

 

J'ai une 508 sw 163 phase 1. Je suis monté en 215/55 R17. J'avais les pneus d'origine il y a encore 1 mois.

Je n'ai jamais eu ce problème bien au contraire je la trouve très sur.

Sous la pluie je n'ai jamais mis en défaut la voiture, mais je roule naturellement moins vite que sur route sèche.

 

Quand j'ai changé mon train avant j'ai mis des goodyear EfficientGRIP. J'ai eu l'impression d'avoir un train avant plus souple mais sans perdre en adhérence.

 

J'ai aussi 4 pneus hiver en NOKIAN et RAS, très bonne tenue de route.

 

Je me refuse d'acheter des marques chinoise. J'ai acheté ce genre de voiture pour être un minimum en sécurité. Mais si l'on monte des pneus bas de gamme on perd une bonne partie de cette qualité. Au prix de la voiture, il vaut mieux ne pas être à 100 euros près.

 

+1 :jap:

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Bonjour à tous,

 

J'ai changé les pneus hiver (Kleber Krysalp HP 2) qui posaient vraiment problème sur le mouillé, par 4 Brigestone Turenza T001 99W (c'est du 95W qui est préconisé mais la référence n'était plus en stock).

 

J'ai retrouvé une voiture qui tient correctement la route sur le mouillé, sans vraiment être impressionnante. Bien mieux qu'avec les Michelin Energy qui, il faut l'avouer étaient sur la fin ( ça c'était avant de mettre les pneus hiver, évidement ...)

 

Les Bridgestone sont très silencieux, ce qui fait ressortir les multiples bruits de mobilier de la 508 SW (particulièrement à l'arrière, ou la qualité du volet cache bagage est digne d'une voiture soviétique des années 80). Le premiun allemand est vraiment loin.

 

Pour en revenir aux pneus, la carcasse doit être beaucoup plus rigide que celle des pneus hiver et la direction est très différente., beaucoup plus directive. Pourtant le confort est préservé car j'ai l'impression que la gomme est plus tendre et que les petites irrégularités de la route sont mieux adsorbées. Pourtant, on pourrait penser que la gomme des pneus hiver serait plus tendre.

 

Bon week end

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Bonjour SE77

Merci de ton retour

Ca me conforte dans ce que je pense des Michelin Energy sur des grosses voitures...

Maintenant je suis surpris de ce que tu mentionne sur le bruit de mobilier. C'était justement quelque chose qui m'avait impressionné sur la mienne, meme a 200.000 elle ne vibrait pas de partout. Après j'imagine qu'il y a des séries plus ou moins réussies. C'est vrai chez tout le monde ; j'ai eu une nouvelle passât de Location et bien que le véhicule soit top il y avait un truc qui vibrait dans la boîte à gants je n'ai pas réussi à trouver ce que c'était, et c'était pénible !

En ce qui me concerne je suis en Michelin Primacy HP, ca va ca tient bien sûr le sec comme sur le mouillé. Je vais voir combien je fais de KM avec...

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Invité §oli123bq

Bonjour SE77

Merci de ton retour

Ca me conforte dans ce que je pense des Michelin Energy sur des grosses voitures...

 

 

A signaler quand même que les siens, de Michelin Energy, étaient en fin de vie. Personnellement, j'en avais roulé une (de 508) avec des Energy en 16 pouces (quasi neufs), et ça tenait très bien. Bon, évidemment, on avait pas un grip digne d'un Pilot Sport, mais c'était très convenable, et en tout cas très suffisant pour un 1.6 HDI.

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Je fais la fine bouche mais la 508 reste un bon véhicule. Bien que je n'ai jamais vu un véhicule aussi sensible à la qualité des gommes.

 

J'ai d'ailleurs repris la même ... Livraison courant mai.

 

Je pense qu'avec la boite EAT6 le véhicule doit vraiment gagner en confort.

 

Je vous ferais un retour sur la qualité perçue. J'ai récupéré mon véhicule actuel à 70000 km, il avait eu 2 conducteurs avant. Je les connait les 2 et a priori ce ne sont pas des violents, mais peut être que le véhicule a été maltraité ce qui peut expliquer les bruits de mobilier.

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