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206

Problème tableau de bord, jauge a gasoil


Invité §tin064RZ

Messages recommandés

Invité §tin064RZ

Bonjour,

Je suis très ennuyé car j'ai un problème (pas grave, mais chiant) au niveau du tableau de bord de ma 206 2.0L HDI.

 

En faite l'aiguille au niveau du tableau de bord est décalée par rapport a sa position d'origine, je m'explique :

 

Quand je fait le plein, l'aiguille se trouve 1 cm au dessus du dernier trait indiquant le plein,

et quand je suis sur la reserve, l'aiguille est 1 cm au dessus du trait indiquant la reserve.

 

J'éspère que c'est clair. Donc j'ai changé la jauge a gasoil qui se trouve sous la banquette arrière, et j'ai toujours le même problème.

 

Avez vous une idée ?

 

Merci :jap:

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Invité §clo631ks

Moteur pas a pas du recepteur decalé,certainement pignons cassés. Donc echange du combiné (par un neuf si le vehicule est equipé d'un com 2000....)

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Invité §tin064RZ

Oulaaa, je suis pas sur d'avoir tout compris ^^

Les pignons cassés de quoi ?

 

Et qu'est-ce que le combiné ?

 

Merci pour ton aide ;)

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Invité §clo631ks

Le combine(d'instrument) est l'appareil qui affiche la vitesse vehicule,le regime moteur,la temperature,niveau carburant,ect... Les aiguilles sont mise en mouvement par l'intermediaire de micro-moteurs electriques,le mouvement est demultiplié par des pignons en plastiques. Aucunes pieces de combiné de 206 ne se detaille hormis la visiere. Donc echange du combiné(imperativement par une piece neuve si le vehicule est equipé d'un com2000).

 

 

 

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Invité §tin064RZ

OK, merci pour l'explication ;)

 

As-tu une idée du prix de cette pièce ?

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Invité §clo631ks

Le prix du combiné depend de la finition du vehicule,couleur du fond de compteur,presence temperature d'huile,etc... En fonction de l'architecture electrique l'echange de cette piece necessite l'utilisation d'un outil de diagnostique pour configurer le combiné.

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Invité §Con313kq

C'est incroyable le nombre de membres sur ce forum, qui ont ou on eus des problèmes avec le combi de la 206. Pour ma part, j'i eu pleins d'ennuis avec le combi (qui avait soi-disant été changé par mon ex-garage agréé). Pour ma part, cela a été au final, le compte-tour qui a laché. Comme je devais effectivement le remplacer (on m'avait aussi proposé la "solution" occase (à proscrire)), et que cela me coûtait 350 euros, j'en ai eu marre des problèmes Peugeot, et j'ai revendu ma caisse...

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Invité §tti834lD

Bonjour à tous ,

 

Il semble que pas mal de gens ai le problème de cette aiguille d'essence décalé sur le tableau de bord des 206.

 

J'ai moi meme le soucis et j'ai parcouru plusieurs forum pour tenter de trouver une solution.

 

Apparement le problème viendrait de la gauje d'essence qui se situe dans le reservoir.

Cette pièce serait victime d'une faille de fabrication.

 

Cependant , je n'ai trouver que des forum avec des supputation mais personne ne parle de resoudre ce problème.

 

Ce pourquoi je pose la Question :

 

Est ce que quelqu'un à réussit à resoudre ce problème sur sa 206 , et surtout Comment ?

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Tout dépend du modèle multipléxé ou pas.

Sur ma 206 2l HDi de fin 1999 j'ai eu le pb d'aiguille de jauge décallée :

Le soucis sur ce modèle ne vient ni du mécanisme au tableau de bord ni du capteur de niveau dans le réservoir, mais simplement que l'axe de l'aiguille est super fin et lisse et que le moyeu de l'aiguille est en plastique qui vieillit et que petit à petit on a un décallage. Le remède pour ce cas :

- faire un plein à donf et se garer sur un sol plat.

- descendre le volant

- déclipser la casquette de tableau de bord

- enlever la vitre en plexi en évitant de la rayer et d'y faire des traces de doigts.

- déclipser l'aiguille en évitant de faire des traces sur le fond d'écran.

- mettre le contact et reclipser l'aiguille en position haute de plein en appuyant bien

- remonter la vitre et la casquette

ça dure un "certain temps" et puis faut y repasser. avec un axe plus gros et cannelé on aurrait pas ce soucis ridicule "made in pijo".

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Invité §Flo452uk

j'ai le même problème c'est un peu chiant, mais j'y laisse comme ça... je suis tombé en panne d'essence le premier jour avec.. il faut te fier a ton voyant de réserve.

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