nico02400 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Bonjour, ma femme posséde une 206 1.9D de 2002, depuis quelques temps deja, le voyant moteur s'allume avec un bip pendant quelque secondes puis s'éteind pour ce rallumer 3/4mn plus tard et ainsi de suite pendant tous le trajet. J'ai regardé tout ce qui est a ma porté, huile, eau, filtres, tout est ok Par contre, lorsque le voyant s'allume, on ressent aucune difference au niveau du moteur. Si quelqu'un aurais une idée avent que je l'enméne chez peugeot, ca serait super. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 décembre 2015 Signaler Partager 30 décembre 2015 Bonjour,avec un peu de chance,Peugeot va te dire qu il faut attendre la panne franche. La,dur dur de savoir,a part le voyant,il n y a aucun symptome. A toi de voir si tu veux la passer a la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 Bonjour. merci de votre reponse. Justement, j'ai peur de payer et qu'il me disent qu'ils ne voyent pas de defauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 tu peux aussi acheter un cable odb pas cher sur l' et lire les défauts par toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 Bon, je reviens vers vs apres avoir fait quelques "test" sur la voiture de ma femme. J'ai debranché la batterie pendant plus de 2H, ca n'a rien changé, donc je pense que le defaut et tjr present. Des que l'on demarre le moteur, le voyant s'allume et s'eteint eu bout de 4/5secondes. Tant que l'on reste au ralemnti, pas de probléme, dés que j'accelere méme bref a 1100t/mn le voyant s'allume et se reteint. mn au ralenti; pas de voyant des que je touche la pedale d'acceleration, le voyant s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Impossible de te dire comme ça. Peut-etre un probleme sur le circuit d injection. As-tu essayer de la decrasser pendant 1/4 d heure en allant dans les 4000 trs? Le moteur demarre bien et tourne bien?Pas de claquements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 Elle démmarre au 1/4 de tour, apres, c'est vrai que ma femme en ce moment fait une dizaine de km par jour, mais moi je l'ai deja prise pour rouler un peu, mais bon avec un 1.9D c'est pas evident de monter dans les tours rapidement ;-) Par contre, ca n'a peut etre rien a voir, mais je vient de m'apercevoir que mémé avec la clé de contact retiré, les essuis glasse avant fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Le principal,c est de la pousser de tps en tps dans les tours,histoire de decrasser un peu tout ça. Les essuis-glace ne devraient pas fonctionner clé de contact retirée. Mais bon,ça m etonnerait que ça soit lier au probleme du voyant autodiag. Si tu as 2 boutons sur la telecommande,ta 206 est mux donc ca vient peut-etre du com2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 Oui sur la telecommande, y a bien 2 boutons, la voiture a ce probléme depuis 8/9 mois (je profite de mes vacances pour me pencher sur le probléme) mais depuis rien a evolué, la voiture démarre pareil, pas de probléme en roulant... Est ce qu'avec un nettoyant injection ca pourrai resoudre le probléme ou ca sert a rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 En effet,tu ne risques a tenter de mettre un nettoyant injecteurs. Va quand même la pousser un peu dans les tours,moteur tjs chaud bien sur. Tant que tu t eloignes pas de trop avec la 206,tu peux attendre la panne franche,du moins,si elle arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 C'est ca le probléme, j'ai peur de faire plus de degat qu'il y en a et ma femme est deja aller voir un garagiste pour des renseignement, il lui a dit que meme avec la valise il n'est pas sur de voir le defaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Logiquement quand le voyant s allume,c est qu il y a un defaut d enregistré. Un nettoyant injecteurs,ça ne craint rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 Normalement si je debranche la batterie pendant un certain temps, le defaut s'efface? C'est quand meme bizarre les essui glace qui fonctionne meme sans la clé?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Pour les essuis glace,je pense fortement au com2000. Il y a une procedure pour reinitialiser. Mais bon si le probleme est tjs la,ca ne changera rien. http://www.forum-peugeot.com/F [...] 0651_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 ben j'avais fait la vidange, changé les bougies de prechaufage et les filtres, alors je me dit peut etre quand réinitialisant le defaut, ca irai. je vais allé essayer cette procédure, ca coute rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 A tout hazard, vous savez si sur ce moteur il y a une vanne EGR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Oui il y a une vanne egr. J ai parler de decrassement,c est en rapport avec cette vanne et le catalyseur. Si on fait que des petits parcours et qu on ne monte pas dans les tours de tps en tps,ces elements s encrassent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 vous savez pas comment on la démonte? je l'aurai deja nettoyé manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2015 Signaler Partager 31 décembre 2015 Non je ne sais pas,il y a peut-etre des tutos sur le net. Je peux te donner la reference de cette vanne pour voir a quoi elle ressemble mais il me faut le vf,c est a la lettre E sur ta carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico02400 31 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 31 décembre 2015 Me revoila, j'etait parti opérer, j'ai trouvé l EGR mais pour la demonter faut la tourner et un tuyau de gazoil me géne, j'ai donc gigoté le petit levier sur le coté qui la commande et une prise juste en dessous me semblai mal branché, je l'ai donc remise et pour le moment plus de voyant, on va voir a l'usage mais normalement il s'allumé direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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