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206

Claquement 206 1.9d


Invité §nab760qV

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Invité §nab760qV

Bonjour à tous.

 

C'est mon premier poste sur un forum auto donc j'espère ne pas me tromper que ce soit au niveau de la section ou du procéder.

 

Alors voilà, j'ai une 206 1.9d de 2000 avec laquelle j'ai eu une casse de la distribution courant avril. J'ai donc du changer le moteur complet, les courroies de distribution( kit complet) et d'accessoires ainsi que l'embrayage et j'en ai profité pour changer les plaquettes et les disques. Le problème c'est que depuis que j'ai changer le moteur il y a un claquement qui se fait entendre dès qu'on arrive vers les x2000 tours/min (sans compter le bruit de moteur digne d'un camion diesel des années 80). Je précise que les injecteur et la pompe à injections qu'à installer le Mecano sont ceux du moteur d'origine et on a même testé avec d'autres injecteurs et ça claquait toujours. Donc voilà je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avais une idée de ce que ça pourrait être, le Mecano lui me dit que ça pourrait venir du roulement de la boîte de vitesse mais vu les frais que j'ai eu dessus j'ai pas envie de changer 15000 pièces avant de régler le problème.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance

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Invité §cal245LI

bonsoir

un roulement de boite ça ronronne, et ça n'a rien à voir avec le régime moteur lui même mais plutôt la vitesse du véhicule, donc je ne pense pas que ça soit cela

 

le moteur démarre bien à froid ?

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Invité §nab760qV

Bonsoir,

 

Oui le moteur démarre au quart de tour. Même à froid.

 

J'ai vu sur un autre sujet que ça pourrait être les coussins de bielle ou les segments m. J'en ai parlé au Mecano mais il m'a dit que ça ne ferait pas ce bruit là

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Invité §Jer537Zi

bonsoir

 

juste pour acquis de conscience revoir le calage distribution (meme si elle demarre au quart de tour) et voir aussi le jeu aux soupapes

 

le bruit est toujours le meme? il s'accentue avec les tours moteur? moteur chaud ou froid c'est pareil?

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Invité §nab760qV

@caloumthai c'est pas grave je te remercie quand même :wahoo:

 

@§Jer537Zi bonjour, oui le bruit s'accentue quand on monte dans les tours. Par contre, c'est le même que le moteur soit chaud ou froid.

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Invité §Jer537Zi

re

 

es tu sur de ton calage de distribution ? pompe a injection bien calée aussi?

 

disons qu'une bielle ou un coussine tca s'entendrait au ralenti aussi

tu connais un peu le vecu de ce moteur?

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Invité §nab760qV

re

 

es tu sur de ton calage de distribution ? pompe a injection bien calée aussi?

 

disons qu'une bielle ou un coussine tca s'entendrait au ralenti aussi

tu connais un peu le vecu de ce moteur?

 

 

Non je n'en suis pas sûr vu que ce n'est pas moi qui ai changé le moteur mais le Mecano.

Je lui dirais de reverifier ça. Après pour l'historique du moteur je n'en ai aucune idée, je n'ai même pas son kilométrage :mouais:

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Invité §Jer537Zi

re

 

si c'est un mecano ce n'est peut etre pas ça ,c'est un professionnel? tu as une garantie sur ce moteur?

 

tu sais si il a pigé ou fait des marques au crayon pour faire la distrib?

 

ta voiture ,hormis leclaquement, roule bien? elle a de la peche ou elle se traine?

desolé pour toutes ces questions

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Invité §nab760qV

re

 

si c'est un mecano ce n'est peut etre pas ça ,c'est un professionnel? tu as une garantie sur ce moteur?

 

tu sais si il a pigé ou fait des marques au crayon pour faire la distrib?

 

ta voiture ,hormis leclaquement, roule bien? elle a de la peche ou elle se traine?

desolé pour toutes ces questions

 

 

C'est un pro mais il m'a fait ça au black et pour ce qui est du moteur je l'ai acheté à un garage mais ça fait plus de 6 mois donc hors garantie.

 

Pour ce qui ai des marques ou des piges je n'en ai aucune idée je n'étais pas là lors du remontage.

 

Après hormis le claquement elle roule niquel, elle n'a pas de perte de puissance ni autre problème.

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Invité §Jer537Zi

re

 

si elle roule nickel la distrib est bien calée

 

je dois t'avouer que je seche la sans etre a coté de la voiture

 

desolé de ne pouvoir faire mieux

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Invité §cal245LI

coucou Jérôme

j'avais pensé exactement à la même chose que toi, j'ai suivi tes questions/réponses et c'est tout à fait le cheminement intellectuel que j'avais, mais malheureusement, on n'est pas plus avancés

 

si ça tombe, c'est son moteur qui a un problème quelconque, il l'a acheté d'occasion sans en connaître l'état avant démontage...

sur un véhicule accidenté, ça va ; mais sur un véhicule non accidenté qui termine à la casse, il y a certainement une raison, c'est cela qu'il aurait été important que notre ami Nabs sache... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §nab760qV

C'est pas grave merci quand même à vous deux. Oui j'ai aussi pensé au moteur en lui même mais bon. Le Mecano va passer on va voir ça ensemble, et si on trouve le problème je viendrais vous tenir au courant :)

 

En tout cas merci encore à vous deux.

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Invité §Did120XD

Bonjour, est ce que tu peux localiser d'où vient le claquement a peu près

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Invité §nab760qV

Bonjour, est ce que tu peux localiser d'où vient le claquement a peu près

 

 

Bonjour. Non pas vraiment je dirais qu'il se situe au niveau du moteur mais avec le bruit que fait la 206 1.9D je ne pourrais vraiment pas te le dire :/

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Invité §nab760qV

Tu peux pas dire qu elle côté

 

Bonjour. Non je peux pas te dire j'ai pas envie de te dire de conneries tu vois. Demain mon garagiste doit passer la voir, si il trouve quoi que ce soit je viendrais vous tenir au courant ici :)

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Invité §Kar160bJ

Ma réponse est un peu tardive

 

j ai eu le même soucis sur ma 206 1.9d de 2001.

 

Le brit vient de la bieille car tu as un soucis au niveau de la conduite d huile.

ton moteur est mal alimente en huile.

 

je ne le savais pas car ces cons de mecano n ont jamais su d ou venait le problème.

 

Il a fallu que le moteur casse et qu un dépanneur qui est venu chercher la voiture pour la mettre à la casse me dise d ou venait le soucis.

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