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307

Peugeot 307 2.0 HDI 110 ch probleme turbo


Invité §ben835Cg

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Invité §ben835Cg

Bonjour,

 

Je me permet de poster un message pour vous faire part du problème que je rencontre avec mon véhicule 307 2.0 HDI 110 de 2003 qui totalise 197000 kms

En effet pendant 1 an mon turbo se couper généralement a froid a 130 km/h tout seul et "reparté" 5 seconde après.

J'ai bien essayer de regarder mais je n'ai rien trouver

Mais depuis 3 jours mon turbo semble ne plus se lancer

Je m'explique, que ça soit a froid ou a chaud, si j’accélère modérément, la voiture a une légère pousser !

Par contre si j’écrase la pédale comme je faisait avant plus rien ne se passe et dans les cote je vous explique pas !!

Travaillant dans un centre auto j'ai passer un coup de valise et comme défaut j'ai eu, un défaut de boitier de préchauffage et c'est tout

J'ai également regarder les durites de sortie de turbo et j'ai trouver la petite durite entre le turbo et le tuyau rigide déboiter, je l'ai remis et ça ne change rien ( faut espoirs )

J'ai contrôler les deux tuyaux souple ( au dessus et au dessous ) de sorti de turbo a l’intérieur et extérieur elle ne sont pas fissurer

J'ai contrôler le petit tuyaux de commande de l’électrovanne au turbo et les raccord ne sont pas couper non plus

Je n'ai pas de défaut au tableaux de bord ni de mode dégrader.

Avec l'aide d'un collègue au volant j'ai presser la durite de sortie d'intercoller vers le collecteur d'admission et la durite ne gonfle (plus dur) que lors qui lâche l'accélérateur (3000 tr/min > ralenti )

Le plein de cirine a été fait il y a 4 mois

Je suis perdu et je souhaite avoir de l'aide auprès de vous

D'avance je vous remercie

Bonne soirée

Benoit

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  • Réponses 40
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Invité §ben835Cg

Merci David d'avoir répondu !

Sinon le papillon doseur dont tu parle est celui entre la durite venant de l'intecoleur et allant au collecteur ?

Si oui en enlevant le durite j'ai remarquer le volet grand ouvert mais après comment savoir si il fonctionne ?

D'avance merci

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Invité §Did120XD

Bonsoir j ai deja vu ce type de panne et c était l electrovanne du turbo qui était hs si sa peu t aidé

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bonsoir didi53400

il y a des chance que ce soit çà . c'est pour cela que j'aimerai connaitre l'état du papillon et de sa commande en dépression .

ce papillon sert également pour l'arrêt moteur ( étouffoir ) si le papillon n'a pas de résistance ou mal commandé , il a tendance à étouffer le moteur.

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Invité §Did120XD

bonsoir didi53400

il y a des chance que ce soit çà . c'est pour cela que j'aimerai connaitre l'état du papillon et de sa commande en dépression .

ce papillon sert également pour l'arrêt moteur ( étouffoir ) si le papillon n'a pas de résistance ou mal commandé , il a tendance à étouffer le moteur.

 

Oui vaut mieux tout vérifier avant

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Invité §ben835Cg

J'ai bien penser a l’électrovanne de turbo mais je voudrais tester avant pour être sur (tension alimentation, dépression en sorti, oui fuite) ?

Pour le volet je vais regarder donc cela voudrais dire que le moteur "s’étouffe" par un trop gros apport d'air par rapport au gasoil dans le collecteur d'admission ?

D'avance merci pour vos pistes

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Invité §ben835Cg

Quand j'ai enlever la durite d'air le volet étais grand ouvert mais je n'ai pas tester ça résistance a la main moteur a l'arret

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Invité §ben835Cg

Ok je vais regarder a ca mais comment dois je faire pour pendre la dépression ?

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Invité §ben835Cg

Re

Alors le souci c'est que je n'ai rien de tout ça donc je vais me contenter de contrôler a la main et regarder si j'ai une dépression en débranchant le tuyau comme sur les électrovannes

Çà pourras t'aider ?

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Invité §ben835Cg

Je comprend bien mais si j’enlève cette durite et que je démarre le moteur je risque quoi ? et vais je voir le volet bouger ?

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Invité §ben835Cg

Ok je vais regarder mais moi perso j'ai démonter fois la durite et je l'ai toujours vu fermer alors que normalement je dois le trouver fermer si je suis le résonnement pour "etouffer" la moteur a l’arrêt

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re

alors si je me souviens bien : moteur coupé , volet fermé

moteur tournant volet ouvert

 

si moteur tournant au ralenti le volet varie = manque de dépression à la commande du volet

 

pour le voir moteur tournant il faut débrancher la grosse durite

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Invité §ben835Cg

Re

Je vais regarder ça demain au boulot et je reposte direct après les résultat ! Mais déjà c'est étrange que le volet sois grand ouvert moteur a l’arrêt ?

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Invité §ben835Cg

Bonjour,

 

Je viens de regarder a mon volet comme prévue et voila les résultat :

Moteur a l’arrêt légèrement chaud le volet étais ouvert en grand

J'ai essayer de le bouger et je sens bien une résistance

J'ai démarrer et 5 secondes après le volet c'est fermer net sans tremblement et j'ai essayer de le pousser avec un tournevis il est bien "raid"

Je n'ai pas beaucoup d'air a sortir de la durite au ralentie

Je me poser la question de ce que je risquais a "shunter" l’électrovanne de turbo (tuyaux dépression sur tuyaux allant au wesgate) ?

D'avance merci

Bonne journée

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Invité §ben835Cg

J'ai continuer mes recherches dans l’après midi avec plusieurs pistes :

- Inverser électrovanne EGR et TURBO - pas mieux

- Shunter vanne EGR ( un rivet dans le tuyaux de dépression du haut ) - pas mieux

- Débrancher le débit mètre d'air - pas mieux

Toujours pas de voyant allumer ni message

Voiture qui démarre bien pas de fumé mais ne tire pas comme avant

Je suis perdu

D'avance merci

Benoit

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Invité §ben835Cg

De plus je suis entrain de penser que si je shunte la vanne egr au niveaux de l'electrovane je doit boucher la durite du bas qui va vers la vanne mais aussi l'embout de l'electrovane sinon en cas d'ouverture de l'electrovane le circuit de dépression passe en positif ?

Est ce que mon raisonnement est correct ?

D'avance merci

Benoit

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Invité §ben835Cg

non je ne pense pas je suis désoler mais je pense qu'elle fonctionne bien car quand je pince la durite de l'intercolleur vers le volet je ne sens la pression monter (durite qui gonflé) que à la décélération et en plus je n'ai quasi rien comme air à sortir de cette durite c'est curieux non

mais je ne remet pas en cause ton savoir j'essaye juste de comprendre

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re

t'inquiet on est là pour comprendre et aider si on peux ;)

ce qui m'intrigue c'est que le volet reste fermé alors que le moteur a besoin d'air .

 

n' oubli pas de faire l'essai du volet en accélérant

 

tu peu vérifier aussi si le poumon du turbo tire bien dessus , mais sans pompe à dépression çà va pas être évident .

 

ce qui est étonnant c'est que tu n'as pas de défaut de pression turbo .

 

la réserve de dépression sur la bv sous le filtre à air est elle en bonne état , les tuyaux bien branchés ?

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re

je viens de repenser à un chose qui m'ai arrivé plus d'une fois .

 

la durite coudé à l'entrée du poumon de turbo était soit coupé soit fendue

 

mais alors là pour la contrôler je te souhaite bon courage car elle est difficile d'accès , surtout si tu fait çà par terre

 

ah si seulement tu pouvais avoir cette pompe à dé pression !!!!

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Invité §ben835Cg

je suis sur un pont ciseaux le midi donc c'est un peux mieux que par terre mais j'ai passer la mains sur le raccord et je n'ai rien senti par contre elle ne paraît un peu dur

ce que je vais faire demain je vais essayer le volet à l'accélération

contrôler le raccord au poumon du turbo

et contrôler en chuntant la vanne été correctement

de plus peu tu m'expliquer le rôle de ce volet et aussi la réserve sous le filtre à air et le nombre de tuyau brancher car j'imagine que quand je débranche un tuyaux electrovanne ou autre il faut que la pompe à vide refasse sont travail ?

D'avance merci

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re

en gros le volet sert à doser l'air entrant dans le moteur et également à aider l'arrêt du moteur en coupant l'entrée d'air.

la réserve de dépression sert a maintenir une dépression quasi constante dans le circuit des électrovannes , car si tu ne l'a pas il n'y aurait pas assez de dépression pour faire fonctionner les 4 électrovannes.

le vide est refait en quelques secondes , c'est très rapide

pour le tuyau du poumon de turbo , je te conseillerai de le dé monter car çà m'ai arrivé plusieur fois de rien sentir à la main et il était coupé dans son angle

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