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508

[Présentation] Peugeot 508 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6


jeanclaude convenant
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Salut @benja85

oui, toujours satisfait dans l'ensemble. Faudrait être difficile quand meme, c'est ce que je disais à ma femme 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif , la 508 GT c'est quand meme un peu ce qui se fait de mieux chez Peugeot et parmi les qques haut de gamme Français (avec Talisman et Espace V).

Donc je vais certainement pas me plaindre, c'est une caisse que je me payerai pas si on ne me la fournissait pas en voiture de société...

 

Les points que je souligne sont a mon sens plutôt des erreurs de Peugeot que des caprices de ma part :) et j'espère qu'ils vont les corriger. Le coup des jantes c'est con quand meme, on les nique super vite.

 

Je vais aller en Allemagne sous peu, je pourrai te dire comment elle roule par conséquent.

Je pense que les programmations des moteurs Français ne sont pas du tout optimisées, et meme sans augmenter la puissance, déjà injecter des courbes propres ca changerait déjà pas mal les choses. Mais en ce qui me concerne, pas question, si je la touche et que j'ai un pépin, je suis mort.

 

 

 

Oui, clair que c'est de la belle caisse, surtout en finition GT :rs: Par contre j'hallucine que la double sortie soit factice 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Autant sur certaines marques on voit que c'est plastoc autant là j'aurais juré que c'était des vraies.

 

Pour ça, ma Mondeo a fière allure je trouve de dos avec ses deux vraies sorties :buzz:

 

Selon moi, un des "gros" défauts de cette 5-8 est l'absence de régulateur adaptatif. Sur une routière, et d'autant plus pour toi qui roule beaucoup c'est une lacune :oui: Parce que boitoto + régul adaptatif c'est le pied pour les longs trajets (même pour les courts).

 

Sinon rapport au moteur, clair que la courbe ne doit pas être top... J'aurais vraiment aimé passer sur le banc d'origine pour voir les chiffres et la courbe.

 

Avec ma reprog bluefin j'ai vraiment une superbe courbe bien lisse qui sort, malgré un gain relativement contenu. C'est peut être ça d'ailleurs qui explique le gros ressenti entre les deux configs :jap:

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Selon moi, un des "gros" défauts de cette 5-8 est l'absence de régulateur adaptatif. Sur une routière, et d'autant plus pour toi qui roule beaucoup c'est une lacune :oui: Parce que boitoto + régul adaptatif c'est le pied pour les longs trajets (même pour les courts).

 

 

Oui, peut être sur ce point.

encore que pour l'instant je ne suis pas convaincu. J'ai roulé 1200km avec une mondeo dernier modele (je pense comme la tienne) mais pas en moteur super puissant.

Y'avait le maintien dans la file (une horreur) et le regulateur adaptatif, j'ai pas été séduit.

 

J'ai un copain qui l'avait sur ca mercedes CLK (63 AMG 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif ), le Distronic, et il disait que c'était bien.

Allez, la prochaine l'aura :)

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Oui, peut être sur ce point.

encore que pour l'instant je ne suis pas convaincu. J'ai roulé 1200km avec une mondeo dernier modele (je pense comme la tienne) mais pas en moteur super puissant.

Y'avait le maintien dans la file (une horreur) et le regulateur adaptatif, j'ai pas été séduit.

 

J'ai un copain qui l'avait sur ca mercedes CLK (63 AMG 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif ), le Distronic, et il disait que c'était bien.

Allez, la prochaine l'aura :)

 

 

 

C'est comme pour tout sans doute, une question d'habitude :oui:

 

Et une fois qu'on s'y est fait, c'est un vrai plus sécuritaire je trouve. Faut juste penser à dépasser un peu plus tôt sinon le truc te fout chaque fois la tête dans le pare-brise.

 

Au niveau du maintien dans la voie, j'ai diminué la sensibilité, et le système se fait presque oublier :o

 

Dans l'ensemble, je trouve que les aides à la conduite sur Mondeo IV très bien foutues (comparées à d'autres voitures essayées), et permettant d'être réglées au poil.

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Oui sur les 204ch c'était 2 réelles, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir énormément de chevaux pour en avoir 2 vraies je pense notamment aux BMW 4 cylindres qui en ont (en option il me semble), Mercedes pareil en 4 cylindres 220/250 cdi c'est également une option pour 2 vraies.

Sinon l'illusion est très belle, il faut vraiment être connaisseur pour le remarquer (ou quand il fait froid comme tu l'as dit).

 

 

La GT en 2,2l HDI 204 avait effectivement un tuyau qui arrivait dans chaque canule, et je pensais naïvement qu'il en était de même pour la 2.0l 180. C'est décevant, mais une DS5 est logée à la même enseigne.

En revanche, @jeanclaude convenant signale que le double vitrage n'est présent que sur les vitres avant! Là, c'est carrément inadmissible car cela nuit au confort acoustique global. Sur 607 V6 HDI en finition signature toutes les vitres étaient bien évidemment dotées de qualités acoustiques (à l'exception de la lunette AR en banal verre trempé). Je regarderai sur la 508 GT 2,2 l HDI d'un ami si les vitres AR sont en simple ou double vitrage.

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La GT 2,2l hdi 204 avec option cuir nappa possède un seul siège massant, celui du conducteur, et aucune vitre n'est dotée de double vitrage. Le double vitrage avant des versions restylées constituerait donc un progrès...

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Invité §Yo4504FU

sur rxh restylé thermique (donc 180) il y a à l'avant.

 

je devrais prendre possession du mien fin de semaine prochaine.

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La GT 2,2l hdi 204 avec option cuir nappa possède un seul siège massant, celui du conducteur, et aucune vitre n'est dotée de double vitrage. Le double vitrage avant des versions restylées constituerait donc un progrès...

 

 

Le siege massant est lié a l'option cuir nappa

Le double vitrage est lié à l'option JBL

Je confirme que ce n'est qu'a l'avant (y'a un petit pictogramme en plus) ; un peu scandaleux en effet.

Y'a quelqu'un un un un un un un un un un un

 

Oh putain y'a de l'écho o o o o o o o o o o

 

Plus sérieusement, JC t'es où ? :o

 

 

Je suis là, je suis là

J'étais occupé à rouler, figurez-vous.

27.000km a ce jour.

J'ai du rajouter de l'AdBlue (vers 22.000 je crois, faut que je retrouve pour mettre à jour la première page !)

Pas de soucis, ca roule bien.

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Le siege massant est lié a l'option cuir nappa

Le double vitrage est lié à l'option JBL

Je confirme que ce n'est qu'a l'avant (y'a un petit pictogramme en plus) ; un peu scandaleux en effet.

 

Alors, depuis l'aut' fois, j'ai checké, et sur la C5-II, c'est Avant ET arrière :sol:

Siège massant disponible en mi-cuir aussi.

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Siège massant mi cuir c'était sur les GT phase 1 ca.

Maintenant soit c'est

-sur féline (cuir de série)

-soit avec l'option siège électrique à memoire (couplée au cuir obligatoirement)

Mais sur les GT sans cuir .. T'a pas le droit !

Et vu que l'option cuir nous est interdite... Pas de sièges à memoire ni massants...

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Pour info je vous confirme que ce n'est pas une voiture de ville, définitivement pas.

Une semaine à Paris en usage ville et bouchons sans pour autant forcer sur la pédale c'est 7,6/100...

 

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Pour info je vous confirme que ce n'est pas une voiture de ville, définitivement pas.

Une semaine à Paris en usage ville et bouchons sans pour autant forcer sur la pédale c'est 7,6/100...

 

Lourde berline + bva :non: ... pas pour les villes, d'façon, rien n'est fait pour les villes :non: :non: ... si les chaussures :p

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C'est sur avec ta chaudière allemande en ville tu dois taper du 15l toi, donc tu rigole... Mais pour moi, pauvre campagnard roulant en poele a fioul, faire un plein à moins de 800km c'est choquant :p

Lourde berline + bva :non: ... pas pour les villes, d'façon, rien n'est fait pour les villes :non: :non: ... si les chaussures :p

 

 

Et les Zoe...

 

Bon, je crois que j'ai un souci dans le réglage automatique des phares. Je me disais bien que le phare de gauche éclairait rien. ca faisait longtemps que j'avais pas roulé de nuit, mais là je m'en suis bien rendu compte. Ca éclairait à 2m !

Bon, vu que je suis en déplacement j'ai corrigé ca avec mon tournevis sur le parking de l'hotel, face à un mur blanc (en fait, face à un autobus :lol :)

Mais le systeme doit avoir un probleme : j'ai pas réussi a remonter le phare gauche au niveau de celui de droite, et je sens que je l'ai remonté a fond pour autant (ca bloque).

J'ai baisse aussi un peu le droit, qui éblouissait pas mal ceux d'en face.

Mais je vais devoir aller chez peugeot vendredi quand je rentrerai. du coup je re-dérèglerai pour qu'ils voient, sinon ils vont me dire, comme d'hab "non, mais c'est normal monsieur"'...

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C'est sur avec ta chaudière allemande en ville tu dois taper du 15l toi, donc tu rigole... Mais pour moi, pauvre campagnard roulant en poele a fioul, faire un plein à moins de 800km c'est choquant :p

 

800Km, je peux pas les faire :ddr:

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Et les Zoe...

 

Bon, je crois que j'ai un souci dans le réglage automatique des phares. Je me disais bien que le phare de gauche éclairait rien. ca faisait longtemps que j'avais pas roulé de nuit, mais là je m'en suis bien rendu compte. Ca éclairait à 2m !

Bon, vu que je suis en déplacement j'ai corrigé ca avec mon tournevis sur le parking de l'hotel, face à un mur blanc (en fait, face à un autobus :lol :)

Mais le systeme doit avoir un probleme : j'ai pas réussi a remonter le phare gauche au niveau de celui de droite, et je sens que je l'ai remonté a fond pour autant (ca bloque).

J'ai baisse aussi un peu le droit, qui éblouissait pas mal ceux d'en face.

Mais je vais devoir aller chez peugeot vendredi quand je rentrerai. du coup je re-dérèglerai pour qu'ils voient, sinon ils vont me dire, comme d'hab "non, mais c'est normal monsieur"'...

 

 

 

T'as les optiques LED ? Ya pas un réglage automatique du faisceau ?

 

Il me semble que les 308 en led étaient souvent mal réglées en sortie d'usine (sic)... A voir si c'est pas un souci du style sur la tienne :bah:

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Bon, le probleme des phares est en cours de réglage.

Diagnostic fait par mon agent (au passage, encore un carton rouge autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif au concessionaire Peugeot de Tours.

Chez Peugeot rapide : "bonjour, vje pense que j'ai un probleme dev reglage de hauteur de phares ; vous pouvez mettre le regloscope pour voir"

- non on peut pas les regler

- je veux juste vérifier

- non faut prendre rendez-vous a l'atelier, mais là c'est fermé, ils ferment à 18h

 

Le lendemain (un mardi) j'ai rendez-vous ... le vendredi suivant. 10 j d'attente. Je passe donc cehaz mon agent, il me dit de revenir le lendemain.

 

Diag.

 

Verdict : defaut capteur hauteur caisse AR.D

 

Il a commandé la piece en espérant que ca suffise ; d'apres lui, quand le capteur deconne, souvent le phare essaye se regler au max et force sur les butées, fusillant donc le mécanisme de reglage... Et rendant l'optique bonne a changer !

J'ai rendez-vous lundi prochain pour l'intervention, il en profitera pour faire la révision des 30.000km qui vont être atteints vendredi je pense.

 

A part ca je roule pas trop en ce moment (a peine 4000km ce mois ci... petite forme ! seulement des longs trajets)

Je suis toujours content, c'est vraiment une bonne voiture.

J'ai fait quelques trajets en mode un peu enervé, a allure soutenue quoi, et je trouve qu'elle est plus a l'aise pour reprendre à bonne vitesse (>170km/h) que la 163ch, là je sens vraiment la différence.

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Invité §Yo4504FU

réponse hors sujet désolé, je parlais de la 1ère page sur les pneus bien sur, j'ai du retard.

 

pas de pb sur mes phares pour le moment mais en été ...

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Suite de l'histoire des phares.

Après remplacement du capteur de hauteur de caisse mon phare gauche n'éclairait toujours pas bien : il restait bloque en bas au max.

Retour chez Peugeot et verdict : c'est le système de réglage qui est HS. Pièce commandée et sera posée vendredi.

Probablement que c'est dû au capter hS : vu que l'info de la hauteur de caisse était fausse le système a essayé de compenser en baissant le faisceau au max, et ca à forcé et déglingué le régleur.

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Oui.

La ca éclaire (on a calé le phare avec le mécano en utilisant un bouchon en liège et un collier Rilsan) mais y'a pas de réglage de porte sur le phare gauche.

En rentrant de vacances avec les 4 vélos, ceux qui roulaient en face ont ramassé ce qu'il faut...

 

Petite photo avec une copine (rxh d'un ami)

2016-08-04_14:23.jpg

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2016-08-04_14:26.jpg

2016-08-04_14:26.jpg

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Invité §Yo4504FU

Sympathique les photos.

Faudra essayer avec une rxh phase 2

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Bon ca y est à priori c'est réglé.

Je n'ai pas encore roule de nuit !

 

Ce matin je suis allé chercher du matos pour ma terrasse. Je crois que j'étais à la limit de la charge utile de la voiture !

2016-08-11_17:43.jpg

 

 

:lol:

 

à la limite :lol:

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Une remorque de 500l de graviers + 40 dalles béton de 40x40 dans la voiture (30 dans le coffre et 10 réparties ailleurs pour équilibrer...)

 

Je n'avais que 5km a faire entre le Point.P et chez moi, heureusement car je sentais que la voiture était lourde.

Apres j'ai fait plusieurs tours de graviers + 200/300km dans le coffre (ciment) et ca roulait nikel.

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