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508

[Présentation] Peugeot 508 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6


jeanclaude convenant
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Bonsoir

 

je vais vous faire un premier retour, apres environ 4000km parcourus (je l'ai depuis 2 semaines et demi... j'amortis mon diesel, je fais pas semblant !)

Dès que j'aurai les droits sur mes précédents posts, je copie/collerai ca pour avoir un suivi en début de topic.

 

Look / présentation

Je crois qu'au fond je préférais la phase1, je trouvais l'avant plus aiguisé. Celle ci se fait remarquer non pas par sa finesse mais par le fait qu'elle en impose.

Je regrette que la calandre ne soit pas noire (trop de chromes à mon gout).

En revanche, le feux full-led donnent un look travaillé aux feux, et les feux led dans l'ensemble sont assez réussis.

A l'intérieur, pour moi le gros changement c'est le pack GT (surpiqures, sieges sport....), qui rend plutot bien. Ils ont rajouté du cuir dans les contre-portes, de l'alu sur le TDB, le tout rend plutot bien je trouve.

 

A la conduite.

La encore, je ne compare pas deux choses comparables : je passe d'une "standard" 2.0 HDI 163 BVA6 à une "GT" [donc pivot découple / double triangle], 2.0 BlueHdi 180 EAT6.

LA boite est vraiment différente. Plus réactive, plus sèche aussi à la montée des rapports. Le trou au démarrage a disparu, en ville c'est appréciable.

Elle rétrograde plus vite et plus facilement. Je n'utilise plus le mode sport, seulement les palettes au besoin.

Le moteur est lui aussi a mon sens tres différent. Le bruit d'abord, plus sec, plus claquant (on dirait un dci renault), mais moins sourd et moins grondant. Au final j'aime mieux.

Le surcroit de couple se sent vraiment : en ville ou sur route, on évolue a bas régime et on suit le flot sans quela boite doive rétrograder ou sans que le moteur ne vibre.

Le surcroit de puissance, pour l'instant, je ne le sens pas. En la bousculant un peu (comme je faisais à l'ancienne, mode M et changement de rapports vers 4000tr/m), je ne la sens pas plus brillante que l'autre. A voir quand elle aura plus de km, si elle se libere un peu. L'ensemble reste plus que suffisant pour tout type d'usage. Bon,des fois je reve a des reprises éclair sur autoroute (genre comme la 530d de location...)

Niveau tenue de route, je la trouve encore plus posée au sol que l'ancienne. C'est vraiment un rail. Je trouve la direction parfaite pour une voiture de ce genre.

A suivre quand je l'aurai secouée en pneus été sur mespetites routes.

 

Confort.

Du plus et du moins.

Elle est carrément plus silencieuse. C'est du je pense aux vitres feuilletiées, mais aussi au moteur qui gronde moins.

Le confort de suspensions est en baisse, du fait des jantes de 18". C'est pas un tape-cul (j'ai eu une clio RS...), mais ca percute plus sec sur les irrégularités de la chaussée.

Pour moi c'est carrément acceptable en regard du look (d'enfer) des jantes de 18" que j'adore.

Les sieges sport maintiennent (un peu) mieux ; le réglage electrique c'est idéal pour trouver sa position. Par contre c'est mesquin que les mémoires ne soient pas en série. (idem pour le massage).

Pour le reste, je m'habitue au GPS tactile ; certes c'est moins pratique que la mollette, mais il est vachement mieux (plus rapide, plus intelligent) ; et toute la télématique embarquée est aussi mieux : affichage des logos de radios, des pochettes de CD, jukebox de 8Go intégré, deux prises USB [une pour Deezer sur mon iphone et une pour ma clé USB 16Go a poste fixe)...

Je trouve que le JBL apporte un peu (basses provenant du caisson notamment) ; maintenant, est-ce que ca vaut 700€, je ne suis pas sur.

Le coffre electrique est vraiment un gadget, surtout qu'on ne peux pas verrouiller la voiture tant qu'il n'est pas completement fermé. J'aurai aimé pouvoir, en pressant longuemenet le bouton 'fermeture' de la telecommande, déclencher la fermeture par exemple. Pas possible, il faut obligatoirement presser le bouton du hayon (et attendre au cas ou un truc bloquerait, il se ré-ouvre). Par contre le filet de retenue de charge est bien. Pas pratique en mode banquette baissée (je ferai une photo pour illustrer). mais sinon pratique en mode coffre normal. Mieux que sur le 5008 par exemple.

 

Consommation

Franchement, la c'est un peu la déception.

Pour l'instant sur 4000km je fais une moyenne de 7,05L/100.

Certes j'ai les pneus neige.

Certes le moteur n'est pas "rodé".

mais je trouve que ca fait pas mal.

A voir si ca baisse par la suite. Avec la précédente, je faisais un peu moins dans les memes conditions.

 

Voila ce a quoi je pense pour le moment, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je continue a rouler (semaine prochaine, A/R Grenoble, donc encore pas loin de 1200km en prévision)...

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Super le retour lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

En tout cas, en comparaison, mon "vieux" 2.2 ne consomme que 6.9l à 7.1l en fonction de ma conduite.

En plus tu n'as plus (pas) les sièges massant à mémoire!?

Ah les économies...sont forts chez Pigeot.

 

 

En moyenne j'ai fait 6,8 je crois en 180.000 avec mon hdi 163 et sa vieille bva.

C'est clair que j'espère une amélioration de la consommation. Je pense que les pneus larges doivent jouer par rapport à la précédente. Mais par rapport à la tienne c'est identique, donc j'espère bien que toute cette nouvelle technologie va apporter au moins un demi litre de moins !

 

Pour les sièges je suis un peu surpris en effet. Autant les mémoires je savais que c'était uniquement avec le cuir nappa (Option interdite pour nous), autant la fonction massage je pensais que c'était en série... Bon c'est pas ce qui fait acheter ou pas la voitur, hein, mais à ce prix...

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En moyenne j'ai fait 6,8 je crois en 180.000 avec mon hdi 163 et sa vieille bva.

C'est clair que j'espère une amélioration de la consommation. Je pense que les pneus larges doivent jouer par rapport à la précédente. Mais par rapport à la tienne c'est identique, donc j'espère bien que toute cette nouvelle technologie va apporter au moins un demi litre de moins !

 

Pour les sièges je suis un peu surpris en effet. Autant les mémoires je savais que c'était uniquement avec le cuir nappa (Option interdite pour nous), autant la fonction massage je pensais que c'était en série... Bon c'est pas ce qui fait acheter ou pas la voitur, hein, mais à ce prix...

 

Pour quelle raison vous n'avez pas le droit à ça ?

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En moyenne j'ai fait 6,8 je crois en 180.000 avec mon hdi 163 et sa vieille bva.

C'est clair que j'espère une amélioration de la consommation. Je pense que les pneus larges doivent jouer par rapport à la précédente. Mais par rapport à la tienne c'est identique, donc j'espère bien que toute cette nouvelle technologie va apporter au moins un demi litre de moins !

 

Pour les sièges je suis un peu surpris en effet. Autant les mémoires je savais que c'était uniquement avec le cuir nappa (Option interdite pour nous), autant la fonction massage je pensais que c'était en série... Bon c'est pas ce qui fait acheter ou pas la voitur, hein, mais à ce prix...

Tu n'as pas le cuir nappa :??:

Quel habillage tu as alors ?

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Pour quelle raison vous n'avez pas le droit à ça ?

 

Parce que les loueurs nous allument sur l'état des sièges à la restitution.

Ils facturent des sièges neufs, un bon moyen pour eux de gratter un peu de fric.

Après 200.000km c'est sur que le cuir n'est plus neuf, mais ça ils ne l'entendent pas.

Donc la boîte ne nous autorise pas à prendre cette option.

Le seul qui l'ait c'est le propriétaire de la société. Mais bon, sa S65 AMG a le cuir en série...

 

Peut-être parce que c'est une option à tout de même 1500 euros :??:

 

Non, pas de rapport, c'est le conducteur qui paye les éventuelles options qu'il a choisi.

La boîte offre la peinture métallisée, la roue de secours si elle est en option, le filet de sécurité et les sur-tapis.

 

Tu n'as pas le cuir nappa :??:

Quel habillage tu as alors ?

 

J'ai le mi-cuir Marston / tramontane qui est de série sur la GT.

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Parce que les loueurs nous allument sur l'état des sièges à la restitution.

Ils facturent des sièges neufs, un bon moyen pour eux de gratter un peu de fric.

Après 200.000km c'est sur que le cuir n'est plus neuf, mais ça ils ne l'entendent pas.

Donc la boîte ne nous autorise pas à prendre cette option.

Le seul qui l'ait c'est le propriétaire de la société. Mais bon, sa S65 AMG a le cuir en série...

 

 

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Tu me diras c'est déjà pas mal de rouler en 508sw gt tout court. ;)

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@bart22 comme tu dis.

508 c'est (avec Talisman, DS5 et Espace V) le haut de gamme francais !

 

J'ai téléchargé l'app "peugeot my car".

Elle donne des infos interessantes, notamment sur la consommation...

Vous connaissez ?

 

j'ai vu ça sur 308, ça semble pas mal. :jap:

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Bonsoir

 

je vais vous faire un premier retour, apres environ 4000km parcourus (je l'ai depuis 2 semaines et demi... j'amortis mon diesel, je fais pas semblant !)

Dès que j'aurai les droits sur mes précédents posts, je copie/collerai ca pour avoir un suivi en début de topic.

 

Look / présentation

Je crois qu'au fond je préférais la phase1, je trouvais l'avant plus aiguisé. Celle ci se fait remarquer non pas par sa finesse mais par le fait qu'elle en impose.

Je regrette que la calandre ne soit pas noire (trop de chromes à mon gout).

En revanche, le feux full-led donnent un look travaillé aux feux, et les feux led dans l'ensemble sont assez réussis.

A l'intérieur, pour moi le gros changement c'est le pack GT (surpiqures, sieges sport....), qui rend plutot bien. Ils ont rajouté du cuir dans les contre-portes, de l'alu sur le TDB, le tout rend plutot bien je trouve.

 

A la conduite.

La encore, je ne compare pas deux choses comparables : je passe d'une "standard" 2.0 HDI 163 BVA6 à une "GT" [donc pivot découple / double triangle], 2.0 BlueHdi 180 EAT6.

LA boite est vraiment différente. Plus réactive, plus sèche aussi à la montée des rapports. Le trou au démarrage a disparu, en ville c'est appréciable.

Elle rétrograde plus vite et plus facilement. Je n'utilise plus le mode sport, seulement les palettes au besoin.

Le moteur est lui aussi a mon sens tres différent. Le bruit d'abord, plus sec, plus claquant (on dirait un dci renault), mais moins sourd et moins grondant. Au final j'aime mieux.

Le surcroit de couple se sent vraiment : en ville ou sur route, on évolue a bas régime et on suit le flot sans quela boite doive rétrograder ou sans que le moteur ne vibre.

Le surcroit de puissance, pour l'instant, je ne le sens pas. En la bousculant un peu (comme je faisais à l'ancienne, mode M et changement de rapports vers 4000tr/m), je ne la sens pas plus brillante que l'autre. A voir quand elle aura plus de km, si elle se libere un peu. L'ensemble reste plus que suffisant pour tout type d'usage. Bon,des fois je reve a des reprises éclair sur autoroute (genre comme la 530d de location...)

Niveau tenue de route, je la trouve encore plus posée au sol que l'ancienne. C'est vraiment un rail. Je trouve la direction parfaite pour une voiture de ce genre.

A suivre quand je l'aurai secouée en pneus été sur mespetites routes.

 

Confort.

Du plus et du moins.

Elle est carrément plus silencieuse. C'est du je pense aux vitres feuilletiées, mais aussi au moteur qui gronde moins.

Le confort de suspensions est en baisse, du fait des jantes de 18". C'est pas un tape-cul (j'ai eu une clio RS...), mais ca percute plus sec sur les irrégularités de la chaussée.

Pour moi c'est carrément acceptable en regard du look (d'enfer) des jantes de 18" que j'adore.

Les sieges sport maintiennent (un peu) mieux ; le réglage electrique c'est idéal pour trouver sa position. Par contre c'est mesquin que les mémoires ne soient pas en série. (idem pour le massage).

Pour le reste, je m'habitue au GPS tactile ; certes c'est moins pratique que la mollette, mais il est vachement mieux (plus rapide, plus intelligent) ; et toute la télématique embarquée est aussi mieux : affichage des logos de radios, des pochettes de CD, jukebox de 8Go intégré, deux prises USB [une pour Deezer sur mon iphone et une pour ma clé USB 16Go a poste fixe)...

Je trouve que le JBL apporte un peu (basses provenant du caisson notamment) ; maintenant, est-ce que ca vaut 700€, je ne suis pas sur.

Le coffre electrique est vraiment un gadget, surtout qu'on ne peux pas verrouiller la voiture tant qu'il n'est pas completement fermé. J'aurai aimé pouvoir, en pressant longuemenet le bouton 'fermeture' de la telecommande, déclencher la fermeture par exemple. Pas possible, il faut obligatoirement presser le bouton du hayon (et attendre au cas ou un truc bloquerait, il se ré-ouvre). Par contre le filet de retenue de charge est bien. Pas pratique en mode banquette baissée (je ferai une photo pour illustrer). mais sinon pratique en mode coffre normal. Mieux que sur le 5008 par exemple.

 

Consommation

Franchement, la c'est un peu la déception.

Pour l'instant sur 4000km je fais une moyenne de 7,05L/100.

Certes j'ai les pneus neige.

Certes le moteur n'est pas "rodé".

mais je trouve que ca fait pas mal.

A voir si ca baisse par la suite. Avec la précédente, je faisais un peu moins dans les memes conditions.

 

Voila ce a quoi je pense pour le moment, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je continue a rouler (semaine prochaine, A/R Grenoble, donc encore pas loin de 1200km en prévision)...

 

:coucou:

 

tu as les droits sur les 3 posts du début ;)

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j'ai vu ça sur 308, ça semble pas mal. :jap:

 

 

C'est interessant (pas indispensable, mais puisque ca existe autant s'en servir !)

Faut synchroniser l'app avec la voiture via le VIN et ensuite en Bluetooth

Ensuite a chaque arret du moteur (si le smartphone s'est synchronisé bien sur) la voiture envoie au telephone les dernieres infos :

- états des alertes

- niveau carburant

- autonomie (pratique pour savoir si faut faire le plein avant de faire un long trajet ;) sans sortir voir)

- localisation du véhicule

- prochaines échéances d'entretien

- trajets effectués : distance, temps, conso. On peut regrouper des trajets (genre si on a fait des pauses pour avoir un seul long trajet) et exporter en CSV

 

Je suis comme ca la conso, c'est assez instructif.

D'ailleurs je remarque un truc : je vais, à froid, de chez moi au village, ca fait 4km. Conso = 9L/100. Arrivé la bas, j'achete mon pain et autres conneries, je rentre, par la meme route, conso 7L/100.

La différence a mon avis est qu'a froid, la boite ponte beaucoup le convertisseur (ca donne l'impression de conduire une mobylette, le regime moteur est stable et la vitesse augmente). Ca doit consommer plus ; j'imagine que ca permet une mise à température plus rapide du moteur, et du coup au final une consommation et une pollution moindre.

Mais sur du petit trajet, la conso grimpe. Ca illustre bien le fait qu'un HDI c'est pas fait pour faire des petits trajets...

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C'est interessant (pas indispensable, mais puisque ca existe autant s'en servir !)

Faut synchroniser l'app avec la voiture via le VIN et ensuite en Bluetooth

Ensuite a chaque arret du moteur (si le smartphone s'est synchronisé bien sur) la voiture envoie au telephone les dernieres infos :

- états des alertes

- niveau carburant

- autonomie (pratique pour savoir si faut faire le plein avant de faire un long trajet ;) sans sortir voir)

- localisation du véhicule

- prochaines échéances d'entretien

- trajets effectués : distance, temps, conso. On peut regrouper des trajets (genre si on a fait des pauses pour avoir un seul long trajet) et exporter en CSV

 

Je suis comme ca la conso, c'est assez instructif.

D'ailleurs je remarque un truc : je vais, à froid, de chez moi au village, ca fait 4km. Conso = 9L/100. Arrivé la bas, j'achete mon pain et autres conneries, je rentre, par la meme route, conso 7L/100.

La différence a mon avis est qu'a froid, la boite ponte beaucoup le convertisseur (ca donne l'impression de conduire une mobylette, le regime moteur est stable et la vitesse augmente). Ca doit consommer plus ; j'imagine que ca permet une mise à température plus rapide du moteur, et du coup au final une consommation et une pollution moindre.

Mais sur du petit trajet, la conso grimpe. Ca illustre bien le fait qu'un HDI c'est pas fait pour faire des petits trajets...

 

Tout à fait.

 

En tout cas une application comme ça trouve tout son sens utilisée par des gros rouleurs comme toi.

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Invité §oli123bq

 

La différence a mon avis est qu'a froid, la boite ponte beaucoup le convertisseur (ca donne l'impression de conduire une mobylette, le regime moteur est stable et la vitesse augmente). Ca doit consommer plus ; j'imagine que ca permet une mise à température plus rapide du moteur, et du coup au final une consommation et une pollution moindre.

Mais sur du petit trajet, la conso grimpe. Ca illustre bien le fait qu'un HDI c'est pas fait pour faire des petits trajets...

 

 

En fait, elle déponte le convertisseur ;)

 

Ponté = convertisseur "rigide"

Déponté = convertisseur fonctionnel

 

Et c'est effectivement une stratégie de chauffe la BVA :oui:

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Invité §bug003WV

Bonsoir

 

Consommation

Franchement, la c'est un peu la déception.

Pour l'instant sur 4000km je fais une moyenne de 7,05L/100.

Certes j'ai les pneus neige.

Certes le moteur n'est pas "rodé".

mais je trouve que ca fait pas mal.

A voir si ca baisse par la suite. Avec la précédente, je faisais un peu moins dans les memes conditions.

 

Voila ce a quoi je pense pour le moment, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je continue a rouler (semaine prochaine, A/R Grenoble, donc encore pas loin de 1200km en prévision)...

 

Même si j'ai fait un changement un peu différent (508 SW 163 BVM vers 150 BVM), ton commentaire rejoint un peu mes constatations sur 4000km aussi ;)

Au final le BlueHDI 150 consomme un peu plus que le 163, sauf dans certaines situations. J'ai du mal à descendre à 5.2 comme j'y arrivais avec le 163 dans les mêmes situations, en plus l'odb est un peu moins précis et trop optimiste. Au quotidien, je fais un peu moins de 6l.

Le 150 est aussi moins agréable car il est creux à l'accélération en dessous de 1500tpm (situation typique quand on passe de 2 en 3 à cause de l'étagement de la boite manuelle, il faut éviter de passer la 3ème en dessous de 2500tpm). L'agrément est moins bon même si le couple max est de 370Nm au lieu de 340Nm (et ça n'est pas la dizaine de cv perdus à haut régime qui l'explique). Le moteur s'améliorera un peu avec les kilomètres mais je ne m'attends pas à des miracles.

Plus sonore aussi. Et il monte plus lentement en température.

 

Rien de dramatique mais un peu déçu à l'usage en comparant avec le 163 avec qui j'avais passé 3 ans.

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Invité §bug003WV

 

A l'intérieur, pour moi le gros changement c'est le pack GT (surpiqures, sieges sport....), qui rend plutot bien. Ils ont rajouté du cuir dans les contre-portes, de l'alu sur le TDB, le tout rend plutot bien je trouve.

 

A la conduite.

La encore, je ne compare pas deux choses comparables : je passe d'une "standard" 2.0 HDI 163 BVA6 à une "GT" [donc pivot découple / double triangle], 2.0 BlueHdi 180 EAT6.

 

 

 

Le cuir (ou pseudo cuir) sur les contre-portes, il y est aussi sur la Féline. C'est quand même mieux que le tissu salissant.

 

Pour le train avant, c'est mon regret de ne pas l'avoir. Ca donne quoi sur des petites routes tortueuses ? Est-ce que ça gomme l'effet paquebot de la 508 "normale" ?

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Même si j'ai fait un changement un peu différent (508 SW 163 BVM vers 150 BVM), ton commentaire rejoint un peu mes constatations sur 4000km aussi ;)

Au final le BlueHDI 150 consomme un peu plus que le 163, sauf dans certaines situations. J'ai du mal à descendre à 5.2 comme j'y arrivais avec le 163 dans les mêmes situations, en plus l'odb est un peu moins précis et trop optimiste. Au quotidien, je fais un peu moins de 6l.

Le 150 est aussi moins agréable car il est creux à l'accélération en dessous de 1500tpm (situation typique quand on passe de 2 en 3 à cause de l'étagement de la boite manuelle, il faut éviter de passer la 3ème en dessous de 2500tpm). L'agrément est moins bon même si le couple max est de 370Nm au lieu de 340Nm (et ça n'est pas la dizaine de cv perdus à haut régime qui l'explique). Le moteur s'améliorera un peu avec les kilomètres mais je ne m'attends pas à des miracles.

Plus sonore aussi. Et il monte plus lentement en température.

 

Rien de dramatique mais un peu déçu à l'usage en comparant avec le 163 avec qui j'avais passé 3 ans.

 

 

Interessant ton retour.

je note des différences avec la 180ch du coup.

Conso : bien d'accord, je pense que ca va être dur de descendre aux niveaux de mon ancienne 163. A voir.

Creux accélération : alors là, pas du tout avec le 180. Il est super plein a bas régime, ca reprend bien. Meme je le trouve étouffé dans les tours tellement ca marche en bas.

Bruit : a l'intérieur c'est plus silencieux maintenant. Par contre j'ai entendu le bruit depuis l'extérieur aujourd'hui : ma 180ch a un bruit de tracteur ! J'ai l'impression de retrouver mon AX 1.5d !! Beaucoup plus claquant que le 163.

L'huile chauffe moins vite, mais je trouve que le LDR chauffe plus vite.

 

Le cuir (ou pseudo cuir) sur les contre-portes, il y est aussi sur la Féline. C'est quand même mieux que le tissu salissant.

 

Pour le train avant, c'est mon regret de ne pas l'avoir. Ca donne quoi sur des petites routes tortueuses ? Est-ce que ça gomme l'effet paquebot de la 508 "normale" ?

voir mon prochain post

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Bon, je l'ai violentée un peu aujourd'hui :cyp:

Alors avec les pneus neige ca fausse un peu la donne, car ils sont plus mous que les autres.

 

Mais franchement, je trouve un changement important par rapport à l'ancienne.

La direction est plus agréable : plus souple mais aussi plus précise. Elle renseigne mieux sur la route et l'adhérence je trouve.

Stabilité en grande courbe : encore mieux. Là, je pense que les jantes de 18 jouent

Agilité sur petite route : amélioration aussi par rapport a l'autre. On gomme un peu l'effet paquebot. Au prix d'un confort plus percutant (dur de voir si elle est vraiment plus efficaces ou si le confort plus sport donne cette impression). Il faudrait que je puisse me dédoubler, pour conduire la GT en mode arsouille et me suivre avec ma 163ch, et voir si j'arrive à me semer lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Il me manque 30ch (toujours...) pour que ca soit brillant dans les tours. Ca part fort en bas mais ca s'essoufle passe 3000tr.

Et le chassis & trains roulants peuvent suivre sans probleme...

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Donc si on résume, tu es content de ton achat mais il n'y a pas une flagrante différence entre le 163 et le 180 ?

 

J'ai bon ?

 

 

Non, t'a pas bon !

Je l'ai pas achetée ;)

 

Sinon, pour le reste, oui, tu as bon

Tres content du véhicule (remarque, mieux vaut, c'est le haut de la gamme !)

En effet, je ne trouve pas de difference flagrante, a l'exception de la boite auto, qui est nettement et vraiment mieux !

Pour le reste, elle est globalement mieux (plus agéable, plus souple, plus silencieuse)

Réserve vis-à-vis de la conso, mais on verra dans quelques semaines.

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Non, t'a pas bon !

Je l'ai pas achetée ;)

 

Sinon, pour le reste, oui, tu as bon

Tres content du véhicule (remarque, mieux vaut, c'est le haut de la gamme !)

En effet, je ne trouve pas de difference flagrante, a l'exception de la boite auto, qui est nettement et vraiment mieux !

Pour le reste, elle est globalement mieux (plus agéable, plus souple, plus silencieuse)

Réserve vis-à-vis de la conso, mais on verra dans quelques semaines.

 

Oui bon ça va einh, il est 23h30 je suis pas tout le temps au taquet :lol:

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C'est clair.

Le Blue 180 est au niveau d'une 607 2.2 HDi 173 ou d'une C5 173 par exemple.

Mais une GT/204 ou une 407 2.7Hdi feront mieux (je parle pas d'une C5 v6 240ch, bien sur), c'est clair, malgré leur grand age.

Pour avoir comparé avec une 407 coupé V6 HDI 204ch, pleine bourre je suis légèrement devant...(c'est le "pilote" qui fait tout) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Autre comparatif avec une C6 V6 HDI 208ch...bah je suis largement devant... :o m'enfin c'est tonton qui tirait dedans. :p

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Grrrrr !

Hier je lui ai fait ses premiers accrocs.

Un coup de trottoir sur jante AVd (griffée du coup) et jai violemment râclé le "ramasse miettes" du pare chocs avant sur une entrée de parking très pentue.

Ca se voit presque pas, c'est dessous.

 

Je compatis ! les premier accros de la mienne j'étais grave énervé après moi. Maintenant je suis un peu moins regardant. Même si j'ai engueulé une nana il n'y a pas longtemps sur un parking. elle avait pris ma portière pour un mur semble-t-il ! :lol:

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Salut JCC,

 

 

 

Je viens poser mon drapeau pour ce sujet qui m'intéresse. :o

 

Comme je te le disais sur le topic de ton ancienne, je roule avec la cousine de moteur de ta 5-8 :D

 

Je te rejoins assez concernant l'avant de ta phase 2: les phares LED sont très beaux mais pour le reste, je préférais la phase 1. Je trouve également le feux de jours ratés et mal intégrés. La nuit ça fait vieille moustache qui racle la route...

 

Au niveau du bousin, la version Ford me laisse(ait?) globalement sur les mêmes ressentis que toi. Un peu faiblard pour 180 chevaux. C'est vrai que les caisses sont lourdes mais quand même (j'ai pesé la mienne à 1.750 kg hors conducteur - voir sur mon topic).

 

J'ai donc installé un bluefin et fais un passage au banc de contrôle pour sortir 200 chevaux de la mienne (malheureusement pas testé en config d'origine). Vu l'énoooorme différence ressentie à la conduite par rapport à l'origine, il est quasi certain que ma voiture ne sortait pas ses 180 chevaux. J'ai vu la courbe d'une autre Mondeo "180" sortant 161 chevaux d'origine :q Avec la reprog, la voiture est réellement dynamique, et les accélérations et reprises sont canon. J'ai mesuré un 7,4 sec pour le 0 à 100, reproduit 3 fois :sol:

 

 

20151223080628596_0001.jpg

 

Niveau conso, je fais beaucoup moins d'autoroute que toi, et suis en moyenne à 6,9 litres. Sur autoroute à rythme stabilisé sur 130 au régul, je tourne à 6 litres en réel. Je ne sais pas par contre s'il y a de grosses différences au niveau étagement entre ton EAT6 et ma Powershift (dual shift).

 

Bonne route :jap:

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C'est clair.

Le Blue 180 est au niveau d'une 607 2.2 HDi 173 ou d'une C5 173 par exemple.

Mais une GT/204 ou une 407 2.7Hdi feront mieux (je parle pas d'une C5 v6 240ch, bien sur), c'est clair, malgré leur grand age.

 

Exact.

La GT 204 est évidemment plus performante, notamment en reprises (elle développe 24 ch de plus et 50 Nm supplémentaires). En revanche, elle s'essouffle elle aussi sérieusement à partir de 3000 / 3500 t/mn.

Pour obtenir du brio mécanique chez PSA, il faut se tourner vers le 2,7l HDI qui demande toujours à prendre des tours, ou vers sa déclinaison 3,0l que je trouve personnellement moins agréable.

Le V6 biturbo a une disponibilité, une onctuosité, une instantanéité de réaction ainsi qu'une sonorité qu'un 4 cylindre ne possédera jamais. En revanche, la consommation est plus élevée, notamment en ville.

Il est surprenant que Peugeot reconnaisse la supériorité mécanique du V6 HDI et l'utilise pour gagner le Dakar sans en équiper le moindre véhicule de série.

Une 508 SW GT avec un 3.0l HDI de 300 ch et 700 Nm (comme sur les dernières Jaguar), cela devrait être sacrément agréable, efficace et mélodieux!

Tavares aime les voitures (au contraire de Varin qui ne comprenait pas grand chose sur ce sujet) et il sait apprécier un moteur et un chassis. Peut-être aura-t-il l'audace de nous proposer à nouveau des motorisations V6? Je n'y crois guère, mais sait-on jamais?

Maintenant que Renault s'est spécialisé dans les petites cylindrées, ce serait une manière de se différencier et peut-être de récupérer une partie de la clientèle qui est partie chez mercedes à la suite du non remplacement de la 607.

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Exact.

La GT 204 est évidemment plus performante, notamment en reprises (elle développe 24 ch de plus et 50 Nm supplémentaires). En revanche, elle s'essouffle elle aussi sérieusement à partir de 3000 / 3500 t/mn.

Pour obtenir du brio mécanique chez PSA, il faut se tourner vers le 2,7l HDI qui demande toujours à prendre des tours, ou vers sa déclinaison 3,0l que je trouve personnellement moins agréable.

Le V6 biturbo a une disponibilité, une onctuosité, une instantanéité de réaction ainsi qu'une sonorité qu'un 4 cylindre ne possédera jamais. En revanche, la consommation est plus élevée, notamment en ville.

Il est surprenant que Peugeot reconnaisse la supériorité mécanique du V6 HDI et l'utilise pour gagner le Dakar sans en équiper le moindre véhicule de série.

Une 508 SW GT avec un 3.0l HDI de 300 ch et 700 Nm (comme sur les dernières Jaguar), cela devrait être sacrément agréable, efficace et mélodieux!

Tavares aime les voitures (au contraire de Varin qui ne comprenait pas grand chose sur ce sujet) et il sait apprécier un moteur et un chassis. Peut-être aura-t-il l'audace de nous proposer à nouveau des motorisations V6? Je n'y crois guère, mais sait-on jamais?

Maintenant que Renault s'est spécialisé dans les petites cylindrées, ce serait une manière de se différencier et peut-être de récupérer une partie de la clientèle qui est partie chez mercedes à la suite du non remplacement de la 607.

 

Si seulement mais elle ne verra jamais le jour. J'ai des gros doutes.

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Je n'ose pas y croire moi non plus.

Nos politiques de tous bords depuis une vingtaine d'années concourent à rendre la nation autophobe, et il serait devenu "tendance" de s'afficher au volant d'une Peugeot Ion ou Renault Zoé!

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