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508

Claquement boite EAT6.


TooFasT_307

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Bonjour, je suis nouvel acquéreur d'une Peugeot 508 GT 2.0 HDI 180 neuve.

Elle a actuellement 3600 km, et depuis 1000 km, j'entend un claquement qui survient aléatoirement au moment du changement de rapport.

Ce claquement survient quand je lache le frein et qu'elle demarre, passage 1 -> 2 et 2 -> 3, également en retrogradage sur ces rapports.

Ce bruit survient aléatoirement je rappelle, donc ca claque quand il veut.

J'ai été voir la concession Peugeot ce matin, j'ai un RDV pour le 19.01.2016, en attendant, je voulais avoir si vous avez remarqué ce bruit sur la votre, car peut etre que c'est normal, je suis exigeant et que c'est le bruit du mecanisque.

Merci par avance de vos réponses.

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C'est surprenant car c'est un dysfonctionnement que l'on trouvait sur les millésimes 2004 et 2005 des boites Aisin TF80SC (appelées AM6 puis EAT6 chez PSA). Il apparaissait parfois après quelques dizaines de milliers de km et s'accompagnait d'à-coups. Un nouveau bloc hydraulique a été développé au printemps 2005 et les choses étaient à priori rentrées dans l'ordre!

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Bon j'ai refait des essais notament en mode "M" et effectivement quand la vitesse est deja engagé on entend ce "clac".

Ce dernier apparait surtout en tournant.

Je crois que ca doit etre un defaut sur le triangle ou un amortisseur qui a du jeu...

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Me voila de retour, j'ai été chez peugeot ce matin en RDV et le chef d'atelier a constaté aussi ce fameux claquement.

Il m'a demandé de lui laisser la voiture pour trouver le problème.

3h après la concession m'appelle pour me dire que le véhicule est à priori arrangé, le chef a fait l'essai mais il souhaite que j'essai le véhicule avec lui voir si pour moi tout me parait revenu dans l'ordre.

Je me rend à la concession j'essaie ma GT 10 min et effectivement plus de bruit !

Le chef d'atelier m'a dit qu'il a devissé et revissé toutes les vis du train avant.

Voila je suis content, je reprend gout de conduire ma GT et bravo à la concession peugeot bondy 93 qui a prit mon probleme au serieux.

J'avais une serieuse appréhension ce matin en pensant que le technicien allait m'envoyer bouler et me dire que c'etait normal.

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Me voila de retour, j'ai été chez peugeot ce matin en RDV et le chef d'atelier a constaté aussi ce fameux claquement.

Il m'a demandé de lui laisser la voiture pour trouver le problème.

3h après la concession m'appelle pour me dire que le véhicule est à priori arrangé, le chef a fait l'essai mais il souhaite que j'essai le véhicule avec lui voir si pour moi tout me parait revenu dans l'ordre.

Je me rend à la concession j'essaie ma GT 10 min et effectivement plus de bruit !

Le chef d'atelier m'a dit qu'il a devissé et revissé toutes les vis du train avant.

Voila je suis content, je reprend gout de conduire ma GT et bravo à la concession peugeot bondy 93 qui a prit mon probleme au serieux.

J'avais une serieuse appréhension ce matin en pensant que le technicien allait m'envoyer bouler et me dire que c'etait normal.

 

C'est effectivement une bonne nouvelle d'apprendre que le problème est résolu, mais c'est quand même inquiétant qu'une voiture neuve soit livrée avec un train avant à resserrer!

Il y a là un problème de contrôle qualité manifeste.

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Invité §Bre264iX

Bonjour,

TooFast a très bien décrit le même phénomène que je rencontre sur ma 508 RXH 180 qui comptabilise 4000km.

Comme TooFast, je crains (ou craignais) que ça vienne de l'EAT6

J'ai pu faire constater ce bruit par la CC.

Rendez-vous pris semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant.

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Invité §Tan124dP

Bonjour, je suis nouvel acquéreur d'une Peugeot 508 GT 2.0 HDI 180 neuve.

Elle a actuellement 3600 km, et depuis 1000 km, j'entend un claquement qui survient aléatoirement au moment du changement de rapport.

Ce claquement survient quand je lache le frein et qu'elle demarre, passage 1 -> 2 et 2 -> 3, également en retrogradage sur ces rapports.

Ce bruit survient aléatoirement je rappelle, donc ca claque quand il veut.

J'ai été voir la concession Peugeot ce matin, j'ai un RDV pour le 19.01.2016, en attendant, je voulais avoir si vous avez remarqué ce bruit sur la votre, car peut etre que c'est normal, je suis exigeant et que c'est le bruit du mecanisque.

Merci par avance de vos réponses.

 

 

 

 

Bonjour a tous j'ai une 508 GT

Et j'ai ke meme probleme

C'est a dire claquement lors du demarage, freinage, a coup reprise.

 

J'ais suspecté support moteur efectivement hs mais probleme pas resolu

Changement des rotules direction puis des biellete de la cremaillere, probleme non resolu

Silent bloc triangle, pas HS

Je commence a fatigué et le porte feuille aussi

 

Donc si tu as plus de precision sur le resserage du train avant je suis preneur

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Invité §Bre264iX

@§Bre264iX

Ah cool tiens nous au courant

Merci a tous

 

 

Bonsoir,

Je n'ai pas donné de news car le problème n'est toujours pas résolu après 3 passages en concession.

Ils ont serré, déserré, reserré, etc... Rien n'y fait !

Je viens de la déposer à l'instant pour de nouvelles investigations. Attention, là on ne rigole plus, acousticiens Peugeot de sortie et tout le bazar...

Verdict demain soir !

Contrairement à Tanoxxx, je ne constate pas d'accoups lors des reprises, juste un bruit lors des freinages et reprise sur les deux ou trois premiers rapports. Ce qui m'ennuie c'est que la bagnole est neuve, bref on verra bien...

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Invité §Tan124dP

Ce n'est pas vraiment un acoup

Mais plutot qlq chose qui a du jeu

Samedi j'y jette un coup d'oeuil

Rotule de triangle semele d'amortisseur.

 

Pour donner une idée voiture a l'arret frein a main activé

Bouger la roue afin de la faire roulé, et la on remarque un jeu dans le sens de reotation

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Invité §Tan124dP

J'ai jetté un coup d'oeuil ca viendrait du support moteur en dessous

Celui du dessu je l'ai changé

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Invité §Bre264iX

Le problème de bruit a été résolu.

ça venait bien du train avant.

L'utilisation du matériel acoustique a été sans appel. ça venait d'une liaison avec un bras alu.

Il a juste fallut rajouter une rondelle.

Du coup plus de bruit !

C'est top car je croyais m'embarquer dans un truc sans fin...

Merci à la concession qui s'est donnée les moyens.

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Invité §Tan124dP

@§Bre264iX

Ravi pour toi

Mais si ta une precision sur la piece et son emplacement.

On dirait un terme technique d'anbiguité pour dire un silent bloc ou support moteur...

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Invité §Bre264iX

La concession m'a parlé d'un bras alu, le même système que sur les 407 et même problème. J'essayerai de ma renseigner plus précisément.

Je pense qu'il y a peu de monde qui remonte le problème car inaudible dès que l'on met la radio sur 1...

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Invité §Tan124dP

Bonjour

Ce matin j'ai trouvait support moteur inferieur dechiré coté droit de l'essieu il est couplé au support cardan

Je rajouterai changement des triangles il commencent a fatigué

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