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508
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Claquement boite EAT6.

 

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Claquement boite EAT6.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
toofast_307
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 00:42:37  
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Bonjour, je suis nouvel acquéreur d'une Peugeot 508 GT 2.0 HDI 180 neuve.
Elle a actuellement 3600 km, et depuis 1000 km, j'entend un claquement qui survient aléatoirement au moment du changement de rapport.
Ce claquement survient quand je lache le frein et qu'elle demarre, passage 1 -> 2 et 2 -> 3, également en retrogradage sur ces rapports.
Ce bruit survient aléatoirement je rappelle, donc ca claque quand il veut.
J'ai été voir la concession Peugeot ce matin, j'ai un RDV pour le 19.01.2016, en attendant, je voulais avoir si vous avez remarqué ce bruit sur la votre, car peut etre que c'est normal, je suis exigeant et que c'est le bruit du mecanisque.
Merci par avance de vos réponses.
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Message édité par TooFasT_307 le 14/01/2016 à 14:36:03

---------------
Peugeot 508 GT 2.0 Bluehdi 180 gris haria
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 13:58:20  
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Salut
Je n'ai pas remarqué ca. Je vais faire attention et te dirai !


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Routard confirmé
toofast_307
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 14:38:18  
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Merci, ca se remarque surtout en ville lors des deccelerations au feux rouge et demarrages.
Ce bruit s'entend uniquement radio éteinte.


---------------
Peugeot 508 GT 2.0 Bluehdi 180 gris haria
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Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 18:15:14  
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C'est surprenant car c'est un dysfonctionnement que l'on trouvait sur les millésimes 2004 et 2005 des boites Aisin TF80SC (appelées AM6 puis EAT6 chez PSA). Il apparaissait parfois après quelques dizaines de milliers de km et s'accompagnait d'à-coups. Un nouveau bloc hydraulique a été développé au printemps 2005 et les choses étaient à priori rentrées dans l'ordre!

Profil : Routard confirmé
toofast_307
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2016 à 16:18:59  
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Bon j'ai refait des essais notament en mode "M" et effectivement quand la vitesse est deja engagé on entend ce "clac".
Ce dernier apparait surtout en tournant.
Je crois que ca doit etre un defaut sur le triangle ou un amortisseur qui a du jeu...


---------------
Peugeot 508 GT 2.0 Bluehdi 180 gris haria
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Profil : Routard confirmé
toofast_307
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2016 à 21:02:44  
  2. answer
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Me voila de retour, j'ai été chez peugeot ce matin en RDV et le chef d'atelier a constaté aussi ce fameux claquement.
Il m'a demandé de lui laisser la voiture pour trouver le problème.
3h après la concession m'appelle pour me dire que le véhicule est à priori arrangé, le chef a fait l'essai mais il souhaite que j'essai le véhicule avec lui voir si pour moi tout me parait revenu dans l'ordre.
Je me rend à la concession j'essaie ma GT 10 min et effectivement plus de bruit !
Le chef d'atelier m'a dit qu'il a devissé et revissé toutes les vis du train avant.
Voila je suis content, je reprend gout de conduire ma GT et bravo à la concession peugeot bondy 93 qui a prit mon probleme au serieux.
J'avais une serieuse appréhension ce matin en pensant que le technicien allait m'envoyer bouler et me dire que c'etait normal.
Message cité 1 fois
Message édité par TooFasT_307 le 19/01/2016 à 21:03:59

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Peugeot 508 GT 2.0 Bluehdi 180 gris haria
Profil : Routard confirmé
efl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2016 à 21:40:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TooFasT_307 a écrit :

Me voila de retour, j'ai été chez peugeot ce matin en RDV et le chef d'atelier a constaté aussi ce fameux claquement.
Il m'a demandé de lui laisser la voiture pour trouver le problème.
3h après la concession m'appelle pour me dire que le véhicule est à priori arrangé, le chef a fait l'essai mais il souhaite que j'essai le véhicule avec lui voir si pour moi tout me parait revenu dans l'ordre.
Je me rend à la concession j'essaie ma GT 10 min et effectivement plus de bruit !
Le chef d'atelier m'a dit qu'il a devissé et revissé toutes les vis du train avant.
Voila je suis content, je reprend gout de conduire ma GT et bravo à la concession peugeot bondy 93 qui a prit mon probleme au serieux.
J'avais une serieuse appréhension ce matin en pensant que le technicien allait m'envoyer bouler et me dire que c'etait normal.
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C'est effectivement une bonne nouvelle d'apprendre que le problème est résolu, mais c'est quand même inquiétant qu'une voiture neuve soit livrée avec un train avant à resserrer!
Il y a là un problème de contrôle qualité manifeste.

Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/01/2016 à 22:39:38  
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Ouais
Enfin un raté parmi des milliers ça arrive...


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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Nouveau membre
breizhbigoud
  1. Posté le 26/06/2016 à 09:54:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
TooFast a très bien décrit le même phénomène que je rencontre sur ma 508 RXH 180 qui comptabilise 4000km.
Comme TooFast, je crains (ou craignais) que ça vienne de l'EAT6
J'ai pu faire constater ce bruit par la CC.
Rendez-vous pris semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant.
Message édité par BreizhBigoud le 26/06/2016 à 09:55:24
Invité
  1. Posté le 28/07/2016 à 09:28:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TooFasT_307 a écrit :

Bonjour, je suis nouvel acquéreur d'une Peugeot 508 GT 2.0 HDI 180 neuve.
Elle a actuellement 3600 km, et depuis 1000 km, j'entend un claquement qui survient aléatoirement au moment du changement de rapport.
Ce claquement survient quand je lache le frein et qu'elle demarre, passage 1 -> 2 et 2 -> 3, également en retrogradage sur ces rapports.
Ce bruit survient aléatoirement je rappelle, donc ca claque quand il veut.
J'ai été voir la concession Peugeot ce matin, j'ai un RDV pour le 19.01.2016, en attendant, je voulais avoir si vous avez remarqué ce bruit sur la votre, car peut etre que c'est normal, je suis exigeant et que c'est le bruit du mecanisque.
Merci par avance de vos réponses.
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Bonjour a tous j'ai une 508 GT
Et j'ai ke meme probleme
C'est a dire claquement lors du demarage, freinage, a coup reprise.

J'ais suspecté support moteur efectivement hs mais probleme pas resolu
Changement des rotules direction puis des biellete de la cremaillere, probleme non resolu
Silent bloc triangle, pas HS
Je commence a fatigué et le porte feuille aussi

Donc si tu as plus de precision sur le resserage du train avant je suis preneur

Invité
  1. Posté le 28/07/2016 à 09:32:02  
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BreizhBigoud
Ah cool tiens nous au courant
Merci a tous
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Profil : Nouveau membre
breizhbigoud
  1. Posté le 28/07/2016 à 19:20:16  
  2. answer
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Tan10jb a écrit :

BreizhBigoud
Ah cool tiens nous au courant
Merci a tous
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Bonsoir,
Je n'ai pas donné de news car le problème n'est toujours pas résolu après 3 passages en concession.
Ils ont serré, déserré, reserré, etc... Rien n'y fait !
Je viens de la déposer à l'instant pour de nouvelles investigations. Attention, là on ne rigole plus, acousticiens Peugeot de sortie et tout le bazar...
Verdict demain soir !
Contrairement à Tanoxxx, je ne constate pas d'accoups lors des reprises, juste un bruit lors des freinages et reprise sur les deux ou trois premiers rapports. Ce qui m'ennuie c'est que la bagnole est neuve, bref on verra bien...

Invité
  1. Posté le 28/07/2016 à 21:03:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas vraiment un acoup
Mais plutot qlq chose qui a du jeu
Samedi j'y jette un coup d'oeuil
Rotule de triangle semele d'amortisseur.

Pour donner une idée voiture a l'arret frein a main activé
Bouger la roue afin de la faire roulé, et la on remarque un jeu dans le sens de reotation

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Invité
  1. Posté le 30/07/2016 à 17:29:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai jetté un coup d'oeuil ca viendrait du support moteur en dessous
Celui du dessu je l'ai changé

Profil : Nouveau membre
breizhbigoud
  1. Posté le 31/07/2016 à 10:16:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème de bruit a été résolu.
ça venait bien du train avant.
L'utilisation du matériel acoustique a été sans appel. ça venait d'une liaison avec un bras alu.
Il a juste fallut rajouter une rondelle.
Du coup plus de bruit !
C'est top car je croyais m'embarquer dans un truc sans fin...
Merci à la concession qui s'est donnée les moyens.
Message édité par BreizhBigoud le 31/07/2016 à 10:17:24
Invité
  1. Posté le 31/07/2016 à 10:42:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BreizhBigoud
Ravi pour toi
Mais si ta une precision sur la piece et son emplacement.
On dirait un terme technique d'anbiguité pour dire un silent bloc ou support moteur...

Profil : Nouveau membre
breizhbigoud
  1. Posté le 31/07/2016 à 12:21:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La concession m'a parlé d'un bras alu, le même système que sur les 407 et même problème. J'essayerai de ma renseigner plus précisément.
Je pense qu'il y a peu de monde qui remonte le problème car inaudible dès que l'on met la radio sur 1...

Invité
  1. Posté le 31/07/2016 à 15:54:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Ce matin j'ai trouvait support moteur inferieur dechiré coté droit de l'essieu il est couplé au support cardan
Je rajouterai changement des triangles il commencent a fatigué

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