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206

206 tangue après parrallélisme et changement pneus


Invité §Emy714zE

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Invité §Emy714zE

Bonjour suite à un parrallélisme et changement pneu avant (permutés ensuite a l arrière),j'ai pris l'autoroute et a partir de 100-110kmh,j'ai l impression qu'elle "tangue",qu'elle chasse bref qu'au moindre même minime changement de direction,c'est comme si il y avait un vent tres fort . Je connait ma voiture et là je n'ai plus aucune confiance je suis en panique. Je retourne voir le centre où je suis allé,dès lundi.J'ai resserrer les roues dans le doute.Le rapport me met: Chasse avant: Initial 2,40 et final 2,40 (spécification 2,45-3,45) a gauche.droit ok

Para gauche 1,13 final -0,07!!! Et droit 1,26 final -0,08.....

Bref tout le rapport est comme ça je n y comprend rien!! En attendant ma voiture me fait très peur

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Bonjour suite à un parrallélisme et changement pneu avant (permutés ensuite a l arrière),j'ai pris l'autoroute et a partir de 100-110kmh,j'ai l impression qu'elle "tangue",qu'elle chasse bref qu'au moindre même minime changement de direction,c'est comme si il y avait un vent tres fort . Je connait ma voiture et là je n'ai plus aucune confiance je suis en panique. Je retourne voir le centre où je suis allé,dès lundi.J'ai resserrer les roues dans le doute.Le rapport me met: Chasse avant: Initial 2,40 et final 2,40 (spécification 2,45-3,45) a gauche.droit ok

Para gauche 1,13 final -0,07!!! Et droit 1,26 final -0,08.....

Bref tout le rapport est comme ça je n y comprend rien!! En attendant ma voiture me fait très peur

 

 

 

Poste le rapport total de géométrie et dis nous en plus sur la marque, le kilométrage et l'usure des pneus :bah:

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Invité §Emy714zE

Je voulais poster le rapport mais je ne sais pas comment faire.ca me demande l'URL de l image et l'http mais c'est la première fois que je poste sur un forum (si,si

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Invité §Emy714zE

C'est une Peugeot 206 de 2001,elle 100 000kms.Hier je suis allé chez Feu V** pour faire changer mes pneu avant. Ils m ont mis une sous marque de Michelin qu ils ont permuté a l arrière et mis les pneu ar ( changé il ya environ 15 000kms sept 2014) a l avant. Je connais très bien ma voiture,il y a un truc qui va pas j'ai pas confiance. J apel le gars au bout de 30kms a rouler en flippe sur l autoroute et me sort de vérifier si les roues sont bien fixé que pas jeu !!!! Hallucinant!!!

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Invité §Emy714zE

Ca a mangé la moitié de mon poste... Donc je resserre mes roues et pas besoin de resserrage.. En attendant que je retourne voir le mec mardi,pourriez-vous me dire a peut être du cette sensation qu au moindre geste sur le volant j puisse perdre le contrôle,ca tangue dès que je double,comme si vent tres fort et voiture en guimauve (vraiment cette sensation)

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Invité §Emy714zE

Pour info,avant le volant était légèrement décalé a droite et la voiture tirait légèrement a gauche et maintenant c'est l inverse et il me dit que parra bon !!!

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Invité §Did120XD

Bonjour deja si tu as un problème suite. A un changement de pneus par un professionnel retourne les voir même sans rdv il seront obligé de la prendre. Car sais la sécurité et on jou pas avec la vie des clients

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:coucou:

 

 

Déjà ils ont bien eu raison de mettre les neufs à l'arrière, c'est une très bonne chose.

 

Ensuite, ta voiture peut tirer avec un para nickel, il suffit d'avoir pour cela un écart dans l'angle de chasse entre droite et gauche par exemple :bah:

 

C'est pour ça que le rapport de géo est important.

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Invité §Emy714zE

Merci pour tes lumières,je suis une bille en matière de parra

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Invité §Emy714zE

Aaah ca m agace ca coupe la moitié de mes postes! Donc je termine! Que vont ils faire de plus pour que ma voiture retrouve sa stabilité d avant?? Et que je me sente en sécurité dedans surtout!!!

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Invité §oli123bq

C'est la permutation des pneus qui fait ça. La 206 y est sensible, un collègue avait eu le problème sur la sienne. Tes pneus AR avaient commencé à s'user d'une certaine façon, qui ne convient pas au train AV. Essayes de les repermuter, tu verras bien.

 

Au passage, passer des pneus AR qui n'ont que 15000 kms sur le train AV, au prétexte que c'est mieux d'avoir les neufs derrière, faut vraiment être intégriste. La permutation, ils te l'ont fait payer ?

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Invité §Emy714zE

Merci pour ta réponse! Non ils m ont pas fait payer la permutation.Peut etre aussi pneu sur gonflé? Bref ds tout les cas demain je vais es voir et leur demander qu ils inversent AV et AR.... En espérant que ça aille!!

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Invité §oli123bq

Oui, le gonflage c'est le 1er truc à regarder évidemment. En plus c'est facile et rapide.

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Invité §Emy714zE

Alors gonflage pneu était ok.on m a fait un essai chez Peugeot aujourd'hui,donc en fait apparemment a leur dire,elle part a gauche en accelerant et part a droite en deccelerant.dans tous les cas,le rapport du parra est dans le rouge il n est pas bon .Honteux alors qu ils me dise qu il était ok! J y retourne demain ils vont m entendre......

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Invité §Emy714zE

Alors revu le centre auto et après re-parra et permution pneu AV/AR,plus aucun souci pour l instant!! Merci pour vos lumières!!!

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C'est la permutation des pneus qui fait ça. La 206 y est sensible, un collègue avait eu le problème sur la sienne. Tes pneus AR avaient commencé à s'user d'une certaine façon, qui ne convient pas au train AV. Essayes de les repermuter, tu verras bien.

 

Au passage, passer des pneus AR qui n'ont que 15000 kms sur le train AV, au prétexte que c'est mieux d'avoir les neufs derrière, faut vraiment être intégriste. La permutation, ils te l'ont fait payer ?

 

 

Certes mais quel âge ? Car s'ils ont plus de cinq ans, je préférerais avoir les neufs à l'arrière "comme même" :ange:

 

Edit : ok ça m'apprendra à ne pas lire loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

Effectivement ils datent de sept 2014, soit légèrement plus d'un an, aucune raison de les permuter taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

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