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208

1.6 115 ou 120 différence entre phase 1 & 2


Volvodubzh

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Bonjour et meilleurs vœux (en retard je sais).

 

Ma copine compte changer sa voiture cette année (plus sur la fin 2016) et serait bien tentée par une 208.

 

Elle possède actuellement une Clio III 1.5 75cv.

 

Au vu du peu de différences de consommations entre le 92 et 115 cv, je me suis tourné vers ce bloc.

 

Cependant, avec la phase 2, le 1.6 120 est apparu, et, il doit fortement ressembler au 115 (à part le nox et particules en tout genre). Quel moteur me conseillez-vous ?

 

Pour la finition, la féline fait vraiment craquer, tout comme la gt line :D. Une fois encore, il a eu des changements ext/int pour ces finition, mais je n'ai pas réussi à trouver les différences entre la phase 1 et la phase 2.

 

Elle compte garder cette voiture au minimum 6 ans voire plus.

 

Pour sûr la phase 1 sera moins coûteuse que la phase 2, mais cette dernière apporte-t-elle un réel intérêt pour les années avenir d'un point de vue finition, bloc et tarif ?

 

Merci d'avance pour votre lecture ;)

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Invité §ant070TB

Il y a une grosse diférence entre les 2 blocs : l'adblue

 

Pour que l'adblue soit efficace et qu'il n'y ai pas de problème dans le futur, il faut que tous les 500kms (a chaque fois qu'une dose d'adblue est injectée) un trajet de 28km d'une traite soit effectué sinon le traitement n'est pas efficace et risque d'encrasser l'echappement

ps : je tiens l'info d'un vendeur peugeot

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Invité §cit386Gi

Et si la copine fait essentiellement de la ville, vaut mieux qu'elle abandonne l'idée d'acheter un diesel, à moins d'avoir envie de rendre souvent visite à son garagiste...car les diesel "dépollués" supportent beaucoup moins l'usage urbain que leurs ancêtres...

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Il y a une grosse diférence entre les 2 blocs : l'adblue

 

Pour que l'adblue soit efficace et qu'il n'y ai pas de problème dans le futur, il faut que tous les 500kms (a chaque fois qu'une dose d'adblue est injectée) un trajet de 28km d'une traite soit effectué sinon le traitement n'est pas efficace et risque d'encrasser l'echappement

ps : je tiens l'info d'un vendeur peugeot

C'est n'importe quoi :jap:

 

Mais c'est clair qu'un diesel a besoin de faire un peu de route de temps en temps. Pour la ville il y a l'excellent Puretech 110.

 

Le BlueHDi 120 est un peu plus puissant et moins polluant. C'est un bon moteur qui changera du DCi 75 :lol:

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Tu peux faire de la route aussi avec un essence. :jap: Les moteur essence ont fait des progrès dans ce domaine ( consommation ) depuis 2006. Un moteur turbo de 110Cv pour de la ville ça sert à rien. Un VTI 68 ou 82 sera aussi bien et fiable. Et au moins on aura pas l'impression de bien sous exploiter le moteur.

 

J'en connais qui achètent un diesel pour tirer une caravane une fois par an, car ça consomme moins :pfff: Celui qui ne fait pas 70Km/jours, hors ville un diesel n'est pas adapté. l'économie il faut la voir à long terme et pas sur le moment.

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