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107

[tuto] étancher l'habitacle d'une 107


alannick

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Bonjour,

 

 

Si comme moi vous en avez assez de conduire avec des bottes de pêcheur, voici quelques idées pour désactiver la fonction piscine de votre voiture.

Il est bizarre que le fabricant n'y ait pas pensé !

D’abord démonter le feux stop central qui est maintenu par deux vis cruciformes, attention il fait aussi lave glace.

Le nettoyer, contrôler la bonne tenue du tuyau d'eau, pour s'apercevoir de la faible qualité du joint dit d'étanchéité que Peugeot ne vend pas au détail !

Il est hors de question pour moi d'acheter un autre feux, ni de le coller car il faut changer les lampes de temps en temps, je me tourne donc vers une solution simple et gratuite qui peut être à renouveler deux à trois fois par an : la pose d'un scotch de la couleur de la carrosserie ou de la couleur du feux est d'une efficacité remarquable au regard du coût et de la facilité d’application.

Les plus doués d'entre vous peuvent arrondir la coupe aux extrémités.

 

 

 

001.jpg

 

Ensuite déposer les deux optiques arrières

 

 

feux.jpg

 

 

 

Là aussi tout nettoyer et contrôler l'état du joint que Peugeot encore ne détaille pas !

 

C'est une habitude ! Chez moi il est OK.

Par contre, il y a plusieurs trous dans la carrosserie obturés par des bouchons en plastique que l'on va coller avec du mastic silicone par exemple, facile et pas cher puis remonter vos feux.

 

 

 

002.jpg

003.jpg

 

 

Pour terminer les portières.

Le problème vient des joints en U qui ne tiennent pas en place, là par contre Peugeot les vend au détail (bizarre!)

 

004.jpg

 

 

 

005.jpg

 

 

 

Le joint s'enlève facilement, il faut le nettoyer le sécher ainsi que la carrosserie.

Avant de le remettre en place bien resserrer le U entre deux doigts sur toute sa longueur.

 

 

006.jpg

 

 

La repose sera donc un peu plus difficile et l'étanchéité améliorée.

Après cela si tout va bien ne pas oublier de vendre les bottes à un autre propriétaire de 107 et lui passer le lien pour le tuto. :lol:

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Merci Alannick pour ton doc bien détaillé !

Pour ma part, j'avais eu une entrée d'eau sous la moquette conducteur au niveau de la poignée d'ouverture du capot.

C'était un manque de mastic derrière l'aile avant gauche, à la jonction des tôles !

Depuis 3 ans, plus rien ! c'est nikel !

J'espère qu'ils ont résolu ça sur la 108 :spamafote:

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Invité §asp444UN

Merci pour toutes ces infos.

 

Le scotch semble en tout cas être un bon moyen de tester si de l'eau s'infiltre par le feu d'arrêt central :-)

 

pelut65, ça ne vous gêne pas d'avoir comme avatar l'enseigne de cette entreprise d'ultra-riches-escrocs ? ;-/

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