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406

406 1.9 TD 1999 NE DÉMARRE PLUS !!??


Invité §gra180Oi

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Invité §gra180Oi

salut a tous et meilleur voeux ,

 

 

je lance un nouveau défis au amoureux du diagnostic ,voici mon soucis

 

 

après avoir changer le joint de culasse sur ma 406 tout aller impeccable démarrer bien , rouler bien jusqu’a l'arrivée du froid

 

avant le remontage de la culasse j'avait contrôler les bougies de préchauffage leur résistance et leur chauffe branché sur un chargeur

 

elle démarrer de moins en moins bien depuis quelque temps (depuis qu'il fait froid ) puis la impossible

 

les bougies sont bien alimenter en 12 v

il ni a pas de prise d'air dans le circuit de gazoil (pas de bulle)

on entend claquer l’électrovanne de stop

et le gasoil arrive bien au injecteur

je précise que le jeu au soupapes a ete fait

j'ai changer le démarreur car il me semble faiblar mais rien ni fait

c'est un démarrage avec transpondeur avec la clé pucé

 

est ce possible que l’électrovanne laisse passer un peu de gazoil mais pas assez pour demarrer ?

j'attend vos question et surtout vos reponse !

merci d avance

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Bonsoir graff750

 

A première vue tu as déjà bien épuré le diag

 

Quel km ?

As tu pris les compressions ?

Comment sont tes filtres à gasoil et à air ?

As contrôlé le tarage des injecteurs ?

As tu essayé avec la 2ème clé ( mais j' y crois pas ) ?

 

Pour savoir si le gasoil arrive bien , desserrer le tuyau d'un injecteur ,puis démarrer , le gasoil doit bien gicler .

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Invité §gra180Oi

bonsoir david 81

 

je n'ai pas pris les compressions (mais avec un jeu au soupape nikel )la voiture n'a pas 200M km

j'ai changer le filtre a gasoil

souffler le filtre a air

et j'avais fait tarrer les injecteurs avant de remonter

par contre j'ai pas de seconde cle !!

je pense démonter l’électrovanne de stop pour voir si elle fonctionne correctement

mais sur cette pompe elle se trouve sous une plaque qui a pas l'air simple a enlever !!

si quelqu'un avais un schéma electro de la gestion moteur ,avec quelque valeur pour controler

je posterais un photo si j'arrive a l'enlever

 

merci

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re

Pour déposer l'électrovanne , il faut déposer la pompe

Si tu essai comme dit plus haut , tu serra fixé . Si le gasoil gicle à l'injecteur ton électrovanne fonctionne

 

Ta pompe est elle bien serrée ? , car il ne faudrait pas que tu es un manque d'avance à la pompe .

Si elle n'est bien serrée , elle se décale progressivement impliquant de mauvais démarrage jusqu'a ne plus démarré .

 

 

sinon :

filtres ok

jeu aux soupapes ok

bougies ok ========> as tu mis une ampoule h7 ou h4 sur le fil de bougie pour voir si tu as l'intensité ( si l'ampoule s'allume bien = ok )

tarage ok

démarreur ok

batterie ok ou pas ?

as tu rodé les soupapes lors du changement du joint de culasse ?

 

 

personnellement je prendrai quand même les compressions

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Invité §gra180Oi

salut david , salut a tous ;

 

 

après ta réponse et avant de me lancer a casser le blindage de la pompe ,

 

j'ai décidé de re-tester les bougies de préchauffage !! ,

 

et bingo verdict 3/4 sont nazes , elles ont donc même pas 2000 km super !? la fiabilité et la durabilité des produit c'est plus ce que c'était

 

comme quoi un bon diag faut partir a la bases ;

 

soit pour un diesel (alimentation carburant ,bougie de préchauffage, compression)

 

maintenant ca démarre au quart de tour

 

merci

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